Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 21h46
Pas De Mp Svp

Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Citation:
d'ailleurs pourquoi écrivez vous "D.ieu"?
Je crois que les juifs n'ont pas le droit de prononcer ou d'écrire le mot Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 21h48
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Je crois que les juifs n'ont pas le droit de prononcer ou d'écrire le mot Dieu.
Sans vouloir faire du HS, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 21h55

Citation:
Envoyé par Bonaparte Voir le message
Bonjour AdybenHatem, non la science ne prouve en rien l'inexistence de Dieu (d'ailleurs pourquoi écrivez vous "D.ieu"?), mais elle prouve que le monde n'est pas parti d'un Adam et d'une Eve etc...

Donc personellement, je crois en Dieu, mais je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman, ni quoi que ce soit, ma croyance est personelle, je ne pose aucune théorie qui pourrait être fausse, comme ça ma croyance n'a pas de limite.

Bien sur aucune religion ne te force pas à croire en Dieu, mais ne pas croire en lui implique ne pas respecter ses écrits, implique d'aller dans le dit "enfer".
A moins que je ne me trompe, mais si on lit correctement les écrits, on remarquera forcément une allusion à l'enfer pour ceux qui ne croient pas en Dieu, de façon indirect ou pas.

Vous me direz puisque je n'en sais pas grand chose. Dans chaque religion monothéiste (Judaïsme, Christianisme et la religion Musulmane donc), il faut croire aux écrits, les lire et les approuvés non?

Un bon Chrétien dira-t-il ne pas croire en tel ou tel paragraphe de la Bible, un Juif dira-t-il ne pas croire en tel ou tel paragrahe de la Torah, un Musulman dira-t-i-l ne pas croire en tel ou tel sourate (c'est la bonne orthographe?) du Coran?
Donne moi une preuve evidente et indiscutable que l'Homme ne descend pas d'Adam
et je te demande pas une theorie ou une these,je te demande une preuve evidente et indiscutable,le genre de preuves qui peut nous mener au journal de 20H00 et qui sera presenter comme le scoop du siecle car les journalistes ne manquerait pas de la citer,pour rien au monde.

et tu dis je cite:"il faut croire aux ecrits".
on dirait une corvée,hors je crois au coran car j'ai l'intime conviction que c'est la parole de Dieu et non parce que je veux que ma croyance en un Dieu unique soit obligatoirement associé a un livre,j'etais sans doute un athée pas convaincu ou un agnostique cachée

mais ce n'est pas pour me flagellé que j'ai choisi l'Islam,c'est tout simplement parce que je crois que le coran est la parole de Dieu,c'est simple et basique.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 21h59
Pas De Mp Svp

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Sans vouloir faire du HS, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Il y en a qui disent que c'est une marque de respect car comme Dieu ne peut être vu, touché ou autre il est impossible d'écrire son nom.
D'autres disent que c'est une des lois juives interdisant de prononcer le nom de Dieu (ou de le blasphémer) donc certains juifs décident d'écrire "D.ieu" "D ieu" D'ieu" ou sous d'autres formes.

Si je me trompe BenDavid, fais-le savoir.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h02
QamarShems...

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Il y en a qui disent que c'est une marque de respect car comme Dieu ne peut être vu, touché ou autre il est impossible d'écrire son nom.
D'autres disent que c'est une des lois juives interdisant de prononcer le nom de Dieu (ou de le blasphémer) donc certains juifs décident d'écrire "D.ieu" "D ieu" D'ieu" ou sous d'autres formes.

Si je me trompe BenDavid, fais-le savoir.
D'accord. Merci beaucoup Qabyy

Bonne fin de soirée.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h03

Je crois aussi savoir que selon la métaphysique hébraïque, connaître le nom de quelqu'un, c'est en quelque sorte avoir un pouvoir sur lui. Or on ne peut avoir de pouvoir sur Dieu. Donc il ne faut pas dire le nom de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h07

J'aurais pas aimer te donner de preuve, puisque je respecte ton choix de croire en une religion, et que te donner une preuve ce serait pour te conveincre de ne plus y croire?

Mais bon

Tu descend de ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...mo_erectus.JPG

Il y a les similaritudes génétiques qui le prouvent (aussi des similaritudes avec les singes qui prouvent qu'on a un ancêtre commun), mais c'est pas tout.

Car oui, ils vivaient presque comme les premiers homo-sapiens sapiens, ils nous ressemblent étrangement, et on a eu un héritage culturel d'eux énorme (on t'as déjà dit que les femmes étaient locaces? Et bah nan ! C'est les hommes qui ne parlent pas asser, pourquoi? Parce que nos "ancêtres" ne faisaient pas un bruit lorsqu'ils chassaient et t'en as d'autres des exemples comme celui-ci).

Bon, après, comme je l'ai dit j'ai pas du tout envie de te convaincre de renier ta religion, encore que l'Islam n'a pas de Genèse (j'ai tort?) comme le christianisme, la religion islamique ne dit pas comment l'Homme est arrivé sur Terre (à moins que je ne me trompe?)
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h09
QamarShems...

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Je crois aussi savoir que selon la métaphysique hébraïque, connaître le nom de quelqu'un, c'est en quelque sorte avoir un pouvoir sur lui. Or on ne peut avoir de pouvoir sur Dieu. Donc il ne faut pas dire le nom de Dieu.
Merci à toi également.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h10

Excusez moi, j'ai fait une grooooooooosse faute "similaritude" c'est plutôt "similitudes" xD
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h17

Citation:
Envoyé par Bonaparte Voir le message
J'aurais pas aimer te donner de preuve, puisque je respecte ton choix de croire en une religion, et que te donner une preuve ce serait pour te conveincre de ne plus y croire?

Mais bon

Tu descend de ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...mo_erectus.JPG

Il y a les similaritudes génétiques qui le prouvent (aussi des similaritudes avec les singes qui prouvent qu'on a un ancêtre commun), mais c'est pas tout.

Car oui, ils vivaient presque comme les premiers homo-sapiens sapiens, ils nous ressemblent étrangement, et on a eu un héritage culturel d'eux énorme (on t'as déjà dit que les femmes étaient locaces? Et bah nan ! C'est les hommes qui ne parlent pas asser, pourquoi? Parce que nos "ancêtres" ne faisaient pas un bruit lorsqu'ils chassaient et t'en as d'autres des exemples comme celui-ci).

Bon, après, comme je l'ai dit j'ai pas du tout envie de te convaincre de renier ta religion, encore que l'Islam n'a pas de Genèse (j'ai tort?) comme le christianisme, la religion islamique ne dit pas comment l'Homme est arrivé sur Terre (à moins que je ne me trompe?)

Je pense que tu ne me comprend pas bien lorsque je te demande une preuve irrefutable et indiscutable,quelquechose qui ne laisse pas de place a l'equivoque pas une interpretation ou un article dans une revue scientifique et qui s'inscrit au millions d'autres articles,je te demande quelquechose d'irrefutable,tu comprends le sens?

de plus tu dis avoir peur de me convaincre mais tu ne me connais pas comment pourrais tu savoir quelle est la force de ma foi,pourtant je suis sur le forum Islam parce que je me reconnais dans ce forum mais et toi pourquoi es-tu la,tu te poses des questions non?
n'ai pas honte et dis nous tout

pour ma part,nous disons en Islam,nul ne peut egarer celui que Dieu a guidé et nul ne peut guidé celui que Dieu a egarer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33