|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Sans vouloir faire du HS, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je te demande pas une theorie ou une these,je te demande une preuve evidente et indiscutable,le genre de preuves qui peut nous mener au journal de 20H00 et qui sera presenter comme le scoop du siecle car les journalistes ne manquerait pas de la citer,pour rien au monde. et tu dis je cite:"il faut croire aux ecrits". on dirait une corvée,hors je crois au coran car j'ai l'intime conviction que c'est la parole de Dieu et non parce que je veux que ma croyance en un Dieu unique soit obligatoirement associé a un livre,j'etais sans doute un athée pas convaincu ou un agnostique cachée mais ce n'est pas pour me flagellé que j'ai choisi l'Islam,c'est tout simplement parce que je crois que le coran est la parole de Dieu,c'est simple et basique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autres disent que c'est une des lois juives interdisant de prononcer le nom de Dieu (ou de le blasphémer) donc certains juifs décident d'écrire "D.ieu" "D ieu" D'ieu" ou sous d'autres formes. Si je me trompe BenDavid, fais-le savoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Bonne fin de soirée. |
|
| |||
| |||
| Je crois aussi savoir que selon la métaphysique hébraïque, connaître le nom de quelqu'un, c'est en quelque sorte avoir un pouvoir sur lui. Or on ne peut avoir de pouvoir sur Dieu. Donc il ne faut pas dire le nom de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| J'aurais pas aimer te donner de preuve, puisque je respecte ton choix de croire en une religion, et que te donner une preuve ce serait pour te conveincre de ne plus y croire? Mais bon ![]() Tu descend de ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...mo_erectus.JPG Il y a les similaritudes génétiques qui le prouvent (aussi des similaritudes avec les singes qui prouvent qu'on a un ancêtre commun), mais c'est pas tout. Car oui, ils vivaient presque comme les premiers homo-sapiens sapiens, ils nous ressemblent étrangement, et on a eu un héritage culturel d'eux énorme (on t'as déjà dit que les femmes étaient locaces? Et bah nan ! C'est les hommes qui ne parlent pas asser, pourquoi? Parce que nos "ancêtres" ne faisaient pas un bruit lorsqu'ils chassaient et t'en as d'autres des exemples comme celui-ci). Bon, après, comme je l'ai dit j'ai pas du tout envie de te convaincre de renier ta religion, encore que l'Islam n'a pas de Genèse (j'ai tort?) comme le christianisme, la religion islamique ne dit pas comment l'Homme est arrivé sur Terre (à moins que je ne me trompe?) |
|
| ||||
| ||||
| Merci à toi également. |
|
| ||||
| ||||
| Excusez moi, j'ai fait une grooooooooosse faute "similaritude" c'est plutôt "similitudes" xD |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que tu ne me comprend pas bien lorsque je te demande une preuve irrefutable et indiscutable,quelquechose qui ne laisse pas de place a l'equivoque pas une interpretation ou un article dans une revue scientifique et qui s'inscrit au millions d'autres articles,je te demande quelquechose d'irrefutable,tu comprends le sens? de plus tu dis avoir peur de me convaincre mais tu ne me connais pas comment pourrais tu savoir quelle est la force de ma foi,pourtant je suis sur le forum Islam parce que je me reconnais dans ce forum mais et toi pourquoi es-tu la,tu te poses des questions non? n'ai pas honte et dis nous tout pour ma part,nous disons en Islam,nul ne peut egarer celui que Dieu a guidé et nul ne peut guidé celui que Dieu a egarer |