Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 22h24

Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Non, j'ai peur de te convaincre parce que justement je ne connais pas la force de ta foi, la preuve irréfutable est dans les gênes, et je n'ai ni les moyens, ni le matériel pour te le démontrer. En somme c'est le matériel ultra-technologique, je l'ai pas, mais c'est prouvé.

Ensuite c'est à toi de voir si les gênes sont ou non une preuve asser puissante.

L'ouverture du cerveau ferme celle du coeur, c'est mon cas sans doute, et la raison de ma présence ici. (Attention je dit pas que l'ouverture du coeur ferme celle du cerveau, la réciproque n'est pas valable)
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h32

réponse à Quaby : Un enfant n'appelle pas son père par son prénom, voilà pourquoi les Juifs ne prononcent pas le nom de D.ieu. Quant à l'écriture, il y a 7 noms de D.ieu en hébreu qui lorsqu'ils sont écrits ne doivent jamais être effacés. Quant aux autres noms de D.ieu ils peuvent être effacé seulement pour un motif sérieux. (Là je suis sur un écran donc je pourrais très bien écrire normalement D.ieu sans le point, mais je garde mes habitudes.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h34

Donc comment dans le livre saint des juifs vous exprimez l'idée qu'à tel moment vous parlez de Dieu?
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h34

Citation:
Envoyé par Musliman Voir le message
Salam aleykoum,

J'aimerai connaître l'opinion des savants concernant la position de l'Islam par rapport à l'évolution de l'Homme ou le Darwinisme.

Merci de lier les propos à des références
Salam

Ya 2 types de savants musulmans : celui qui n'a reçu aucune formation scientifique, qui n'a pas fait de DEA en paléontologie ou biologie et qui va te refaire le monde en profond ignorant, celui ci va te sortir des raisonnements aussi stupides les uns que les autres pour te démontrer que l'homme descend pas des primates ; puis ya le savant critique qui a suivi un minimum d'études scientifiques et qui te dira "l'évolution est un fait incontestable".
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h36

Il y a le nom ineffable (le tetragramme) qu'on ne peut jamais prononcer (excepté à l'époque du Temple et dans des situations très particulière).

Il y a l'autre nom qu'on ne peut prononcer que dans les études et les prières.

Et enfin, en dehors de ces contextes que j'ai cité, nous disons Hashem.
(mais là on aborde le hors sujet, on est dans le forum darwinisme)
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h39

Au sujet du darwinisme :
on a 99% de gènes en commun avec le singe, et alors ? 99 ça n'est pas 100.

De plus, comme je l'ai dit, D.ieu peut repousser les lois naturelles à sa guise, du néant il peut créer, du créé il peut faire retourner au néant. (voir les discussions précédentes avec darth)
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h45

Si c'est 100% ça veut dire que le singe que t'as pris est de la même race que toi, soit un grand singe d'afrique de la race homo-sapiens sapiens (oui bon l'Homme est un singe).

Pour prouver que deux races ont des ancêtres communs, il ne faut pas 100% de communauté, sinon c'est la même race, il suffit de regarder les bons gênes (je ne les connais pas), ceux dans lesquels il y a les mêmes parités.

Après, si dès que la religion voit la science contre elle on avance que Dieu peut repousser toutes les loies naturelles (qui sont les siennes selon la religion non?), alors on a pas fini :x
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h45
Pas De Mp Svp

Citation:
Envoyé par benDavid Voir le message
réponse à Quaby : Un enfant n'appelle pas son père par son prénom, voilà pourquoi les Juifs ne prononcent pas le nom de D.ieu. Quant à l'écriture, il y a 7 noms de D.ieu en hébreu qui lorsqu'ils sont écrits ne doivent jamais être effacés. Quant aux autres noms de D.ieu ils peuvent être effacé seulement pour un motif sérieux. (Là je suis sur un écran donc je pourrais très bien écrire normalement D.ieu sans le point, mais je garde mes habitudes.
Et sa mère, il peut l'appeler par son prénom (même si en général on di maman, papa). Mais pour prononcer Dieu vous faites comment? "Dddddd ieu" ou bien?
Vous pouvez dire YHWH ? (Yahvé ou Yahweh?)
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h46

Tu diis simplement "le créateur" ou un truc du genre je pense
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h50

On dit "Hashem" (voir réponse précédente)

Un mathématicien te dira que 99% ça veut dire seulement 99%, et non pas qu'on a un ancêtre commun. Qu'est-ce qui empêche D.ieu de créer des êtres qui ont beaucoup de similitudes ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33