Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2008, 12h28

Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Dans ton raisonnement benDavid, tu rejnie la science qui a bel et bien prouvé qu'il y a un ancêtre commun. Mais comme je l'ai dit science et religion sont incompatible, ensuite sans vouloir atteindre certaines personnes dans leur foi, je par du fait que la religion ne prouve rien, elle dit, tandis que la communauté scientifique international ne valide une théorie que lorsqu'elle est prouvé.

Sinon, si tu as un peu de temps et d'envie, tu pourrais lire les traveaux de Darwin sur l'évolution des éspèces.

Puis comme disait je sais plus qui ^^ "il n'y a pas meilleur moyen de prouver sa foi qu'en en doutant"
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 14h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Donne moi une preuve evidente et indiscutable que l'Homme ne descend pas d'Adam
et je te demande pas une theorie ou une these,je te demande une preuve evidente et indiscutable,le genre de preuves qui peut nous mener au journal de 20H00 et qui sera presenter comme le scoop du siecle car les journalistes ne manquerait pas de la citer,pour rien au monde.

et tu dis je cite:"il faut croire aux ecrits".
on dirait une corvée,hors je crois au coran car j'ai l'intime conviction que c'est la parole de Dieu et non parce que je veux que ma croyance en un Dieu unique soit obligatoirement associé a un livre,j'etais sans doute un athée pas convaincu ou un agnostique cachée

mais ce n'est pas pour me flagellé que j'ai choisi l'Islam,c'est tout simplement parce que je crois que le coran est la parole de Dieu,c'est simple et basique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9andertal qui est adam ? un néandertalien ou un homo sapiens sapiens ? s'il est notre ancetre sapiens sapiens qui sont donc les néandertaliens s'il n'y a pas eu évolution ?
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 14h47

doudouzazou1, c'est chose impossible je pense, il ne veut pas voir la réalité en face, la science à surpassé (et de loin) la religion. Je ne dit pas que Dieu n'existe pas, mais que les religions ne sont pas la volonté de Dieu, parce que Dieu aurait expliquer sérieusement comment serait arriver l'homme sur terre, et pas avec un Noé, avec un Adam et une Eve qui donneront tout les hommes et les femmes d'aujourd'hui, à moins que comme doudouzazou1 l'a ditAdam et Eve soit des néandertaliens, mais ce ne serait pas bon, car avant néandertal il y avait d'autres races, et encore et encore, toutes les espèces animales et végétales ont UN ancêtre commun, et c'est su.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 14h50

D'ailleurs, néandertal n'est pas un ancêtre d'homo-sapiens je croit, encore des cousins ^^'
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 15h45
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Bonaparte Voir le message
D'ailleurs, néandertal n'est pas un ancêtre d'homo-sapiens je croit, encore des cousins ^^'
effectivement, et ce ne sont pas des singes non plus, alors qui sont ils ? un brouillon d'adam ?
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 17h53

Les personne qui s'obstine dans leurs croyance te diront "Dieu fait ce qu'il veut", moi je te dirais plutôt que c'est une branche de la race humaine qui s'est éteinte, une branche qui n'a pas eu de descendants.

Les religion verront bien quand homo-sapiens sera remplacé par un autre homo
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h07

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9andertal qui est adam ? un néandertalien ou un homo sapiens sapiens ? s'il est notre ancetre sapiens sapiens qui sont donc les néandertaliens s'il n'y a pas eu évolution ?
Je pose une question et toi tu en poses d'autres,pourquoi tu reponds pas?
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h08

Citation:
Les personne qui s'obstine dans leurs croyance te diront "Dieu fait ce qu'il veut", moi je te dirais plutôt que c'est une branche de la race humaine qui s'est éteinte, une branche qui n'a pas eu de descendants.

Les religion verront bien quand homo-sapiens sera remplacé par un autre homo
Toi aussi en repondant cette affirmation gratuite tu fais ce que tu veux.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h13

Moi je n'avance aucune théorie infondée en fait ça me mets particuliérement sur les nerfs ceux qui s'obstinent dans leur croyance à l'aube du 3ème millénaire ^^'
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h19

Citation:
Moi je n'avance aucune théorie infondée en fait ça me mets particuliérement sur les nerfs ceux qui s'obstinent dans leur croyance à l'aube du 3ème millénaire ^^'
cela veut dire que tu es intolerant et que tu crois que t'as raison et que l'autre a tort,c'est le B.A.B.A de la naiveté.

Et sur le troisieme millenaire(lol),il s'est passé quelquechose que j'ai raté?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33