|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi la foi selon vous ? on peut très bien avoir la foi, et ne pas l'afficher ostensiblement il me semble. je croyais que la foi etait quelque chose de personnel, aurais-je loupé un épisode ? |
|
| ||||
| ||||
| on n'oublie pas qui on est, on ne met rien au placard, mais quand on fait une recherche scientifique, on se base sur des observations, lesquelles sont des faits. ensuite au niveau de l'interprétation, il est clair qu'elle est conditionnée par tout ce qui constitue le chercheur (aussi son expérience par exemple, en plus de ses croyances, valeurs, etc...). mais comme on se situe au niveau des hypothèses, ce n'est pas un problème. l'idéal serait justement de constituer une équipe scientifique constituée de personnes très différentes afin de pouvoir faire émerger une grande quantité d'hypothèses, qu'il faudra ensuite, si c'est possible, évaluer. au niveau de l'enseignement, il faut enseigner aux élèves ce qui est au programme. si le programme ne convient pas, il vaut mieux enseigner une autre branche.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas ça, la foi et l'étude scientifique sont deux choses différentes qui n'interfèrent pas forcément. la science est une méthode qui consiste à analyser des objets ou des phénomènes observables.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne parlais de l'afficher ou quoi que ce soit. |
|
| |||
| |||
| Pour répondre à ceux qui cherchent des preuves ou demande des preuves, pas la peine de se fatiguer. Il faut prendre du recul par rapport à ce débat. Tous les hommes se posent les mêmes questions (d'où je viens, quel est le but de la vie, etc...), et le but des religions ET de la science est d'y répondre. A y regarder, il n'y a pas de contractions. Pour ce qui concerne les religions, selon l'endroit, la culture où l'on est né, ce qui relève du pur HASARD, on a ses réponses préformatées. Toutes sont valables, AUCUNE ne peut prétendre détenir LA VERITE. Ceux qui prétendent le contraire et disent ma religion est mieux que la tienne ou est la Vérité n'ont STRICTEMENT rien compris à la fonction première d'une religion. Pour ceux qui veulent aller plus loin, voir lien ci-dessous concernant la Cosmogonie de différentes cultures. http://www.inlibroveritas.net/lire/o...age1.html#page et aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythes_...noth.C3.A9iste Cela dit, même en étant scientifique, je ne prétends pas que la Science détient la Vérité suite à ce que je viens de dire. Mais je dis juste que contrairement aux religions, la Science progresse chaque jour, se remet en question et fait avancer la connaissance du monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() merci pour ton intervention.
|
| ||||
| ||||
| J'aimerais savoir, la Genèse musulmane se déroule-t-elle aussi en 7 jours? |
|
| ||||
| ||||
| c'est ce que je suis justement en train de t'expliquer (lol) |