Les pédiatres privés de médicaments

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2003, 10h28
Non membre

Par défaut Les pédiatres privés de médicaments

Citation:
najette a écrit*:
C´est vrai que je me vois mal proposer mes enfants pour des etudes!
Pourtant ça existe Najette. Les seules personnes que je connaisse,et qui proposent leurs enfant pour les testes sont des médecins. Dernièrement un couple de médecin avait proposé leur bébé pour un produit laitier, et je peux t’assurer que le seul bénéfice qu’ils en tirent , n’est que matériel ( heureusement d’ailleurs) tel que lait en poudre , couche …. A la longue ça paye mais le but du couple n’est surment pas la rémunération mais le bien être de tous les enfants, et ce qu’une telle avancée pourrait leur apporter. ( je reviendrais plus longuement sur l’histoire des cobayes)

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 10h44

Je veux bien te croire amine, mais y´a quand une enorme difference entre tester un produit laitier et tester un medicament dont les effets secondaires ne sont pas connus.

n*;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 10h58

Citation:
Amine a écrit*:
C'est vrai qu'il faut des mesures controlées incitantes la recherche et à encourager la réalisation de tests cliniques sur des enfants.
Si on ne tient pas compte de ces petits bouts atteinds de maladies graves et souvent incurables, je trouve normale la réticence de bcp de parents à faire participer leurs enfants aux essais cliniques en tant que volontaires sains.

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h03
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Yasmina a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
C'est vrai qu'il faut des mesures controlées incitantes la recherche et à encourager la réalisation de tests cliniques sur des enfants.
Si on ne tient pas compte de ces petits bouts atteinds de maladies graves et souvent incurables, je trouve normale la réticence de bcp de parents à faire participer leurs enfants aux essais cliniques en tant que volontaires sains.
oui d'accord avec toi, bouboule, c'est vrai qu'en phase terminale... s'il n'y a plus rien à faire pq pas si cela ne sert pas à ce pauvre enfant, cela servira certainement à un autre ! :cry:
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h04
Non membre

Bien sur Najette, qu’il y a une différence. Dans le cas des produits laitier , un des seul inconvénient connue est la diarrhée, fièvre ( dans certain cas)…j’ai pris connaissance d’un teste sur un enfant de 8 ans à qui on avait administre un nouveau médicament. Ce dernier a développe de l’urticaire et aucun traitement ne pouvait le guérir dans l’immédiat. A part le medrol ( corticoïde) résultat hospitalisation jusqu'à le microbe quitte le sang. Je n’ai jamais dis non plus qu’il n’y avait pas de risque même si toute les dispositions son prise au préalable. Ce qu’il faut savoir aussi, le médicament et d’abord teste sur l’animal avant qu’il ne soit administrer a l’enfant.. je crois que Latifa peut nous donner plus d’explication sur les testes cliniques.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h08
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Amine a écrit*:
Bien sur Najette, qu’il y a une différence. Dans le cas des produits laitier , un des seul inconvénient connue est la diarrhée, fièvre ( dans certain cas)…j’ai pris connaissance d’un teste sur un enfant de 8 ans à qui on avait administre un nouveau médicament. Ce dernier a développe de l’urticaire et aucun traitement ne pouvait le guérir dans l’immédiat. A part le medrol ( corticoïde) résultat hospitalisation jusqu'à le microbe quitte le sang. Je n’ai jamais dis non plus qu’il n’y avait pas de risque même si toute les dispositions son prise au préalable. Ce qu’il faut savoir aussi, le médicament et d’abord teste sur l’animal avant qu’il ne soit administrer a l’enfant.. je crois que Latifa peut nous donner plus d’explication sur les testes cliniques.
oui, en général avant d'utiliser un produit ou médicament sur un être humain, on a déjà "massacré" pas mal d'animaux et parfois pour rien car parfois ils font encore des tests qui ne servent à rien et j'en ai oublié le nom de ce fameux test hecatombe !

enfin bref, avant d'être mis sur le marché il faut compter +/- une dizaine d'années de recherche, n'est-ce- pas Amine ?!
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h28
Non membre

Citation:
Yazz a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
oui, en général avant d'utiliser un produit ou médicament sur un être humain, on a déjà "massacré" pas mal d'animaux et parfois pour rien car parfois ils font encore des tests qui ne servent à rien et j'en ai oublié le nom de ce fameux test hecatombe !

enfin bref, avant d'être mis sur le marché il faut compter +/- une dizaine d'années de recherche, n'est-ce- pas Amine ?!
Heu..... oui yazounette ...au faite tu prends de temps en temps des medocs?

pour le nombre d'année tout depend de la maladie, de la recherche, du budget ......
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h41

Citation:
Yazz a écrit*:

yazz,
faut pas abuser les animaux utilisés pour des tests vivo ne sont pas massacrés. Les tests et opérations se font dans un cadre bien contrôlé et en respectant les lois de bioéthiques. En principe aucun animal ne doit souffrire. :-)

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h42
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:

Heu..... oui yazounette ...au faite tu prends de temps en temps des medocs?

pour le nombre d'année tout depend de la maladie, de la recherche, du budget ......
oui ! qud je suis obligée "période de crise" pour ce que tu sais... et je sais aussi ce que tu vas me dire que je suis contente de les trouver !
oui, bien sûr mais suivant certains rapports évidemment initiés par les organisations de défense d'animaux, il y a certains tests et examens inutiles et qui sont encore pratiqués !
juste pour justifier l'emploi massive d'animaux qui rentre dans l'octroi de leur budgets juteux, je ne dis pas que tous les test sont inutiles !!
mais certains oui !
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h44
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3

Salam

Dites-moi ?

Si les médocs n'ont jamais été testés sur des enfants. D'où sortent les posologies spécifiques à cette tranche d'âge ?!??

Si je comprend bien ce qui est dit la formule c'estr çà :

posologie adulte - un ptit chouïa = posologie enfant (advienne ce que pourra) !!! :-o :-o :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33