| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je veux bien te croire amine, mais y´a quand une enorme difference entre tester un produit laitier et tester un medicament dont les effets secondaires ne sont pas connus. n*;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bien sur Najette, qu’il y a une différence. Dans le cas des produits laitier , un des seul inconvénient connue est la diarrhée, fièvre ( dans certain cas)…j’ai pris connaissance d’un teste sur un enfant de 8 ans à qui on avait administre un nouveau médicament. Ce dernier a développe de l’urticaire et aucun traitement ne pouvait le guérir dans l’immédiat. A part le medrol ( corticoïde) résultat hospitalisation jusqu'à le microbe quitte le sang. Je n’ai jamais dis non plus qu’il n’y avait pas de risque même si toute les dispositions son prise au préalable. Ce qu’il faut savoir aussi, le médicament et d’abord teste sur l’animal avant qu’il ne soit administrer a l’enfant.. je crois que Latifa peut nous donner plus d’explication sur les testes cliniques. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin bref, avant d'être mis sur le marché il faut compter +/- une dizaine d'années de recherche, n'est-ce- pas Amine ?! |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour le nombre d'année tout depend de la maladie, de la recherche, du budget ...... |
|
| |||
| |||
| Citation:
yazz, faut pas abuser les animaux utilisés pour des tests vivo ne sont pas massacrés. Les tests et opérations se font dans un cadre bien contrôlé et en respectant les lois de bioéthiques. En principe aucun animal ne doit souffrire. :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, bien sûr mais suivant certains rapports évidemment initiés par les organisations de défense d'animaux, il y a certains tests et examens inutiles et qui sont encore pratiqués ! juste pour justifier l'emploi massive d'animaux qui rentre dans l'octroi de leur budgets juteux, je ne dis pas que tous les test sont inutiles !! mais certains oui ! |
|
| ||||
| ||||
| Salam Dites-moi ? Si les médocs n'ont jamais été testés sur des enfants. D'où sortent les posologies spécifiques à cette tranche d'âge ?!?? Si je comprend bien ce qui est dit la formule c'estr çà : posologie adulte - un ptit chouïa = posologie enfant (advienne ce que pourra) !!! :-o :-o :-o |