Les pédiatres privés de médicaments

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2003, 11h51
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Les pédiatres privés de médicaments

Citation:
Yasmina a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
oui, en général avant d'utiliser un produit ou médicament sur un être humain, on a déjà "massacré" pas mal d'animaux et parfois pour rien car parfois ils font encore des tests qui ne servent à rien et j'en ai oublié le nom de ce fameux test hecatombe !

yazz,
faut pas abuser les animaux utilisés pour des tests vivo ne sont pas massacrés. Les tests et opérations se font dans un cadre bien contrôlé et en respectant les lois de bioéthiques. En principe aucun animal ne doit souffrire. :-)
En principe comme tu dis, ma bouboule ! ;-)
Quand certains font des "opérations-coups de poing" comme les Anglais de la PETA, tu serais bien surprise de ce qu'ils y découvrent ! :cry:
d'ailleurs les images sont insupportables et je n'en ai vu que quelques-unes.
Sans aller si loin, il y a quelque années ici, à Bxl, un hopital très réputé... dans les labos on a trouvé des "mouroirs" où des animaux agonisés à même le sol des chats, des chiens et je t'en passe !
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h52
Non membre

Citation:
roloto a écrit*:
Salam

Dites-moi ?

Si les médocs n'ont jamais été testés sur des enfants. D'où sortent les posologies spécifiques à cette tranche d'âge ?!??

Si je comprend bien ce qui est dit la formule c'estr çà :

posologie adulte - un ptit chouïa = posologie enfant (advienne ce que pourra) !!! :-o :-o :-o

Salama roloto mais je ne pense pas avoir dit jamais.. les testes sur les enfants existent belle et bien et l’encadrement de ceux ci se font dans la norme… je vais demander à une personne qui s’occupe des recherches pour m’en dire un peu plus sur ce sujet et je ne manquerais pas de publier le résultat.

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h56

Citation:
Yazz a écrit*:
Pas tjs ma bouboule ! ;-)
Quand certains font des "opérations" coups de point comme les Anglais de la PETA, tu serais bien surprise de ce qu'ils y découvrent ! :cry:
d'ailleurs les images sont insupportables et je n'en ai vu que quelques-uns et pas si loin, il y a quelque temps années ici à Bxl, un hopital très réputé... dans les labos on a trouvé des "mouroirs" où des animaux agonisés à même le sol des chats, des chiens et je t'en passe !
je ne dit pas que les dérives n'existent loin de là mais il faut savoir une chose c'est que les labo pharmaceutiques qui veulent mettre sur le marché des médicaments ont tt intérêt à respecter les lois de bioéthique en matière d'éxpérimentation animale parce que sinon ils auront de sacrés pbs qui retarderont la mise sur le marché de leur produit.

Pour ma part j'ai la conscience presque tranquille je n'opère que dans le génocide de cellules :lol:
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 11h59
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Yasmina a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
Pas tjs ma bouboule ! ;-)
Quand certains font des "opérations" coups de point comme les Anglais de la PETA, tu serais bien surprise de ce qu'ils y découvrent ! :cry:
d'ailleurs les images sont insupportables et je n'en ai vu que quelques-uns et pas si loin, il y a quelque temps années ici à Bxl, un hopital très réputé... dans les labos on a trouvé des "mouroirs" où des animaux agonisés à même le sol des chats, des chiens et je t'en passe !
je ne dit pas que les dérives n'existent loin de là mais il faut savoir une chose c'est que les labo pharmaceutiques qui veulent mettre sur le marché des médicaments ont tt intérêt à respecter les lois de bioéthique en matière d'éxpérimentation animale parce que sinon ils auront de sacrés pbs qui retarderont la mise sur le marché de leur produit.

Pour ma part j'ai la conscience presque tranquille je n'opère que dans le génocide de cellules :lol:
oui, il existe des méthodes alternatives comme les cultures de cellules... je sais qu'ils ne sont pas valable dans tous les cas, d'ailleurs la C.E. encourage les méthodes alternatives quand elles sont possibles et notamment dans l'industrie cosmétique ! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 19h04
Non membre

Citation:
roloto a écrit*:
Salam

Dites-moi ?

Si les médocs n'ont jamais été testés sur des enfants. D'où sortent les posologies spécifiques à cette tranche d'âge ?!??

Si je comprend bien ce qui est dit la formule c'estr çà :

posologie adulte - un ptit chouïa = posologie enfant (advienne ce que pourra) !!! :-o :-o :-o
Salama Roloto,

J’ai en partie la réponse à ta question, une personne qui s’occupe de teste clinique m’a dit que( preuve à l’appuie) la moitié des traitements prescrits n’ont jamais fait l’objet de tests sur des enfants. En faite les études de toxicité s’effectuent sur des volontaires sains et adultes. D’après lui, il comprend que des essais sur des enfants en bonne santé posent un problème éthique et il est plus économique de régler le problème en se contentant d’indiquer « déconseillé en dessous de 30 mois sur la notice. Ce qu’il faut savoir, l’industrie a lancé des programmes d’évaluation du médicament pédiatrique au niveau européen mais dans l’immédiat les entreprises des médicaments reste floue sur cette affaire ! voilà mon cher Roloto, j’espère avoir répondu à ta question.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33