| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! Voilà je vais essayer de vous faire un résumé rapide de mon histoire. Je suis d'origine marocaine, née en France et mariée à un français d'origine italienne. Nous nous connaissons depuis 10 ans et nous avons 3 merveilleux enfants (2 garçons et une fille). Mon fils ainé à 5 ans et demi, mon cadet à 3 ans et demi et la petite dernière à 12 mois. La question de la circoncision pour nos fils c'est posée dès la naissance de notre ainé....mais malheureusement je n'ai jamais pu convaincre mon mari. Pour lui il trouve cela inutile du moment qu'on apprenne à nos garçons à bien se laver... La question de la religion ne se pose pas...ce n'est pas du tout à cause de ceci qu'il s'oppose à cette pratique , à ce propos il n’y a pas de malentendu....je pense qu'il a surtout peur...et comme je vous l'ai dit précédemment il n'en voit pas l'utilité Mais voilà le problème : moi je suis "pour" la circoncision (pour l'hygiène de mes fils et surtout pour la prévention des MST). J'ai lu de nombreux sujets sur la circoncision et je trouve qu'il est important pour nos garçons qu'ils soient circoncis. Jusqu'à présent je n'ai pas su trouver de bons arguments pour convaincre mon mari et surtout le rassurer que nos garçons ne risquent rien. Notre fils cadet a une maladie orpheline sans gravité (Dieu merci), il a quelques petites taches sur le dos et sur le ventre, cela s'appelle une mastocytes, en faite c'est comme une allergie, il a la forme la plus bénigne et sans gravité...Cela fait 2 ans que nous l’avons découvert (hôpital Necker), il n’existe rien pour le soigner, on nous a rassuré en nous disant que sa partira à sa puberté. Il y a une chose de très important à savoir c'est que si un jour il doit subir une quelconque intervention chirurgicale, on doit à tout prix prévenir l'anesthésiste et les médecins qu'il a une mastocytes car certains produits anesthésiants ainsi que l'aspirine et la codéine lui sont interdits sinon il ferait un choc analeptique (coma) ! C’est aussi à cause de ce problème que mon mari a peur et moi aussi d'ailleurs ! Si mon fils, un jour doit se faire opérer, on doit le signaler sa maladie….et je crois savoir qu’une intervention pour une circoncision ce fait sous anesthésie, n’est-ce pas ??? A force d'en parler, mon mari a fini par me dire de me débrouiller et d’en parler moi-même aux garçons, il ne veut pas donner d’explication à ses fils et ne veut surtout pas faire les démarches.... C’est donc seule que je pris cette décision… et là je me retourne vers celles et ceux qui pourraient me renseigner sur les démarches que je dois entreprendre. Bien entendu j'en ai parlé à mes deux garçons, je les prépare psychologiquement à cette éventuelle intervention... Il est impératif que cela se fasse rapidement, on a assez perdu de temps, l'ainé va sur ses 6 ans et j’ai peur que cela le traumatise (de même pour mon cadet)... Pensez-vous que se soit trop tard ? Ne risquent-ils pas d’avoir une cicatrisation plus douloureuse que des enfants qui ont été circoncis à un très jeune âge ? J’attends de vous uniquement des réponses sur la circoncision, je vous ai relaté les aprioris de mon mari sur cette acte (chacun ses opinions). Mais sans ce désaccord, c’est un homme tolérant et ouvert…j’estime avoir de la chance car, il me laisse faire....alors merci d’avance de ne pas revenir sur son point de vue, ce qui m’importe aujourd’hui c’est d’avoir des renseignements….Je précise que nous vivons en France, il serait donc préférable que se soit des parents vivants dans ce pays qui pourront me dire où aller et quel médecin je dois aller voir ? Merci pour votre compréhension. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tiens je ne savais pas que ça mettait la vie d"un enfant en danger? c'est bien la premiere fois que j'entends ça ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Pourquoi ne pas attendre à l'âge adulte ? Et bien parce que tout simplement j'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux le faire le plus tôt possible...Est-ce que je me trompe ? Je vous pries de m'excuser mais je suis une femme et je ne peux vous dire si la circoncision est plus douloureuse chez un homme que chez un enfant, je ne sais pas ? Concernant le sida et autres, je sais très bien que mes fils ont encore de longues années devant eux...mais cela ne m'empêche pas de penser à leur avenir. Merci quand même pour votre réponse et je souhaiterai avoir l'avis de parents l'ayant fait pour leur fils... Si je suis venue poster mon message sur ce site c'est parce que je pense trouver des réponses...j'ai lu sur d'autres forums des témoignages de parents mais malheureusement il y avait des intervenants qui s'opposaient à cette pratique et du coup ils ne faisaient que de s'insulter...j'espère qu'ici les gens sont tolérants ! Merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a une maladie orpheline ce petit (un accident opératoire est toujours possible, une anesthésie n'est jamais sans danger) |
|
| |||
| |||
| Citation:
En France,sur le plan juridique,la circoncision en tant que acte rituel n'est pas autorisée. Au meme titre que la lgature des trompes. Car ils sont considérés comme une mutilation de corps. Mais,ça n'empechera pas ton fils d'etre circoncis car cela peut se faire pour phimosis ou paraphimosis.Dans ce cas cela porte le nom de posthectomie. La premiére chose à faire est de voir un medecin urologue de préférence musulman(si tu donnes une dimension religieuse à cet acte) et surtout avoir une consultation (qui est obligatoire) avec un anesthesiste pour determiner si ton fils peut subir cet acte sans risque compte tenu de sa pathologie. Une anesthesie génerale n'est pas obligatoire;une anesthesie locale (par bloc penien) peut suffire en sachant que le risque zéro n'existe pas meme si on est en bonne santé. Lors de la consultation pré-anesthesique,une autorisation d'operer est signée par les parents car c'est un mineur. A 6 ans ce n'est pas trop tard! Généralement,l'enfant n'a aucun souvenir déségreable de cet acte et la cicatrisation(à l'etat normal) se fait bien.Au bout d'une semaine ça rentre dans l'ordre en général. Quant à l'efficacité de la circoncision,elle n'est plus à prouver(jusqu'à preuve du contraire). Aux USA,elle est pratiquée à la naissance par un un petit appareil special sans anesthesie.Cette pratique est fréquente pour des raisons hygieniques. Pour résumer,il vaut mieux en parler avec un urologue qui pratique cet acte. Et ce n'est pas ça qui manque à Paris. Dernière modification par aladin60 ; 23/01/2007 à 21h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai lu son texte et je ne vois aucun rapport avec la circoncision que ça soit ça ou une toute autre opération qui impliquerait une anesthésie le risque serait le meme au vu de sa maladie voilà pkoi je reitere: je n ai jamais lu nulle part que la circoncision etait un danger pr la santé ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Juste preciser que pas de risque zero quelque soit l'intervention! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Aladin60, Merci pour ces renseignements précis. Comme vous pouvez vous en doutez je ne prendrai aucun risque pour mon fils cadet (ni pour aucun autre). Quelque soit l'intervention chirurgicale j'ai le devoir de parler de sa pathologie à un médecin et si on me dit de ne pas prendre ce risque là pour une circoncision, je ne le ferai pas. Il y a un an et demi un médecin ORL voulait opérer mon fils qui souffrait d’otites à répétition (ablation des végétations + pose de para synthèse), nous avons préféré attendre... Et on a bien fait car depuis il n’a fait qu’une otite en 1 an, c’est ainsi que nous avons pu éviter l’opération. Je suis consciente que le risque zéro n'existe pas, c'est en partie pour cela que je prends le temps de bien réfléchir et de peser le pour et le contre. J'en fais autant pour mon fils de 5ans1/2 qui n'a pas ce problème. Je prendrai donc un rendez-vous avec un urologue et anesthésiste pour leur poser toutes mes questions et je ne prendrai aucune décision avant d’avoir mes réponses et qu'on ne lui donnera pas les produits anesthésiants qui lui sont interdits. Je vous remercie encore pour toutes ces explications, je vous souhaite une très bonne journée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et si ton mari arrive à etre convaicu de cet acte sans angoisses c'est encore mieux. Une derniére chose ,si c'est fait dans de bonne conditions et par des professionnels compétents ,la douleur post operatoire n'est pas et ne doit pas etre un facteur limitant.C'est tres bien pris en charge en 2007. Le seule chose qui puisse poser probléme c'est la pathologie de ton fils.Et ce sont les medecins qui le suivent ainsi que l'aneshesiste qui peuvent répondre à tes questions. Bon courage. |