Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2007, 21h10

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par chahat07
il n'y a aucune erreur dans le saint coran.l'erreur est dans ta téte d'avoir pensé et posé cette question.
cordialement
Et d'après ton avatar, il ne reste plus grand chose dans ta tête...
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h11
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par limadala
Exact:
ayam ne veut pas dire jour mais bien unités de temps.
C'est pour cette raison que si le monde est crée en 6 jours, cela veut dire en 6 unités de temps. Mais jusqu'à présent on ignore la durée de cette "unité de temps". Ca vient de l'hebreux.
Barak Allah oufik ainsi qu 'a tktmmpas
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h14

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
C'est un quizz?mais attention de pas trop trainer sur les sites ou tu as pecher tes questions.

Réponse Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.
Un enfant de maternelle verrait la contradiction... Est-ce que Dieu t'a bouché les oreilles et fermé les yeux ?
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h17

Citation:
Envoyé par abdNasser
Dites moi svp ceux qui maitrise bien la langue arabe,j'ai lu dans le livre "la Bible,le Coran et la science" que le terme qui decrit les jours de la création de la terre,signifié "longue période" et non "jours" ?
Qu'en est -il?
LE CORAN LUI MEME LE DIT:

sourate alhaj verset 47:
Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h19

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Un enfant de maternelle verrait la contradiction... Est-ce que Dieu t'a bouché les oreilles et fermé les yeux ?
marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool

tu me fais rire et pitié rabnaser et tu fais les enfants de la maternelle.

Dernière modification par Dresseur ; 24/01/2007 à 21h23.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h22

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu me défies ? alors encore 1 : Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

combien de temps pour créer la terre ? 6 ou 8 j ?
Il y clairement huit jours dans le second passage, car les deux premiers jours ne font pas partie des quatre suivants : Dieu ne crée pas quelquechose sur la terre si elle n'existe pas encore. Donc ca fait 2 + 4 + 2 = 6 … + 2 = 8 le compte n’y est pas.

Citation:
Envoyé par omar3
lol, sites anti-islam du niveau 6eme mdr ( dsl je m'emporte )

réponse personnel:
exemple au cas ou tu na pas compris: je part de paris, je met 5h pour aller à lyon et je met 9h pour aller à marseille. combien de temps je met en tout pour me rendre à marseille? 5h+9h? faux, les 5h de lyon font partis du trajet pour aller à marseil. donc la réponse est 9h. tout comme la terre a été crée en 4 jour ( dont 2 ont servi pour la création de la terre sans les ressources )
Eh bien oui, tu as raison de rire ! Sixième c’est encore trop fort, il faut se mettre au niveau et aller chercher un site niveau maternelle… 

Si je reprends ton exemple : je mets 5 heures pour aller de Paris à Lyon en voiture, puis 9 heures pour aller en train à Marseille. Et toi, tu essaies de faire croire que les cinq heures de voiture doivent être comptées dans les 9 heures de trains ??? Allez, ca ne prend pas… C’est bien 5 heures de voiture et 9 heures de train, car de la même manière que je ne peux pas prendre le train avant d’avoir achevé le trajet en voiture, Dieu ne peut pas créer quelquechose sur la terre avant d’avoir créée la terre. A moins que la terre soit incréée comme l’a dit Dresseur dans un autre post… Et que « jour » signifie « unité de temps égale à 0 »…
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h22

d'apres tes interventions Monsieur RabbNasser , je vois que t'es vRaiment fOrt.

Tu peux nous détailler les erreurs ds le coran car c'est ca le sujet de ce tOpic. et pas les attaques aux perSonnes.

Merci

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Et d'après ton avatar, il ne reste plus grand chose dans ta tête...

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Vieux 24/01/2007, 21h24

Citation:
Envoyé par RabbNasser
ben en fait,j'etais pas tres studieux a la maternelle,pendant que mes camarades s'initiaient a l'algèbre et la physique,moi je peignais de grand dessins naif.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h29

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Il y clairement huit jours dans le second passage, car les deux premiers jours ne font pas partie des quatre suivants : Dieu ne crée pas quelquechose sur la terre si elle n'existe pas encore. Donc ca fait 2 + 4 + 2 = 6 … + 2 = 8 le compte n’y est pas.

Eh bien oui, tu as raison de rire ! Sixième c’est encore trop fort, il faut se mettre au niveau et aller chercher un site niveau maternelle… 

Si je reprends ton exemple : je mets 5 heures pour aller de Paris à Lyon en voiture, puis 9 heures pour aller en train à Marseille. Et toi, tu essaies de faire croire que les cinq heures de voiture doivent être comptées dans les 9 heures de trains ??? Allez, ca ne prend pas… C’est bien 5 heures de voiture et 9 heures de train, car de la même manière que je ne peux pas prendre le train avant d’avoir achevé le trajet en voiture, Dieu ne peut pas créer quelquechose sur la terre avant d’avoir créée la terre. A moins que la terre soit incréée comme l’a dit Dresseur dans un autre post… Et que « jour » signifie « unité de temps égale à 0 »…
Posté par omar3
lol, sites anti-islam du niveau 6eme mdr ( dsl je m'emporte )

réponse personnel:
exemple au cas ou tu na pas compris: je part de paris, je met 5h pour aller à lyon et je met 9h pour aller à marseille. combien de temps je met en tout pour me rendre à marseille? 5h+9h? faux, les 5h de lyon font partis du trajet pour aller à marseil. donc la réponse est 9h. tout comme la terre a été crée en 4 jour ( dont 2 ont servi pour la création de la terre sans les ressources )

Réponse du site Info-Islam

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool
---------------------------------------------
---------------------------------------------
Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h33
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser

incroyable? vidéo gag? je dirai pluto " plin les yeux ". j'invite tout le monde à écouter ce que Rabbnasser à dit, lol

je te re-éxplique:

je part de paris, et je met 5h pour aller à lyon ET ( et non PUIS ) 9h pour aller à marseille ( toujours en voitrue qui a parler de train? )

regarde bien ce qui est dit dans le coran, tu est sur que c marqué puis? regarde bien:

9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

ici, Dieu crée seulement la surface inférieur de la terre.

10. "C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent."

ici Dieu configure la terre en lui ajoutant des ressources et des montagnes, il n'y a pas de PUIS, mais cela fait partis des 2 premeir jour

11. "Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre..."

et c la qu'il y a une distinction, avec le ENSUITE.

ne voit-tu pas que Dieu veut de nous des gens qui refléchisse un minimum, et non des gens qui regardent des versets sans utiliser son cerveau.

Dernière modification par omar3 ; 24/01/2007 à 21h36.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages