| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
L'intelligence du prophete était de dire qu'il était le dernier. Mais il aurait pu s'abstenir de dire que son message provenait de dieu. Ca nous aurait éviter tout ce bla bla melé d'insultes et de reglements de compte personnels. Dommage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je cite : "Cette allusion coranique au tirage au sort par lancer de calame, pour désigner à qui devait revenir la garde de Marie encore enfant est tirée de textes chrétiens apocryphes. Extraits : "...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.' Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' " (Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1) "Joseph apporta son rameau; et, lorsque celui-ci fleurit aussitôt et qu'une colombe venant du ciel prit place sur sa pointe, il fut clair aux yeux de tous que c'était à lui que la Vierge devrait être accordée en mariage." (Évangile apocryphe de la nativité de Marie) Tu vois bien que les calames ne désignaient pas ce que tu dis. Donc, contradiction du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne change pas de sujet. tu fais rire les enfants de maternelle. revenons au sujet. "Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool tu me fais rire et pitié rabnaser et tu fais les enfants de la maternelle. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci, Dresseur, j'adore ce topic, qu'on pourrait renommer "les 1001 erreurs du Coran". Aujourd'hui, deux erreurs ont été démontrées : (1) le nombre de jours de la création et (2) le nombre d'anges dans l'annonce à Marie. A partir de demain, je vais parler d'une nouvelle erreur chaque jour. A demain donc Dresseur, où je te parlerai de la confusion au sujet d'Abraham sorti du feu de Chaldée, au lieu de Ur en Chaldée. Bonne soirée, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
|
Autre erreur dans le coran : Nuh - 71.16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? Le soleil, une lampe... D'accord... Mais la lune, depuis quand c'est une lumière ?! Ca ne fait que reflkéter la lumière du soleil ! Ca n'a jamais été une source lumineuse ni même une lumière carrément ! Pourquoi ne pas avoir comparé la lune avec un mirroir ? Ca aurait été tellement plus simple, et ça aurait eu le mérite d'être correct ! Contrairement à lumière qui est faux ! Dernière modification par chokran ; 25/01/2007 à 00h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le 1er verset concerne ce que les anges avaient transmit à marie ( paix sur elle, elle qui été tellement pieuse qu'elle priait à tel point que ses pieds enflaient ). Dieu informe le prophete mohammad sws sur le propos que, sur Son ordre, les anges avaient transmits à marie. Dieu, dit-Il, l'avait élue une premiere fois pour sa constance dans l'adoration, son abstinence et sa pureté, et Il avait élue une seconde fois pour sa majesté sur toutes les femmes des mondes. en effet, il est rapporté que le prophete sws a dit:" Marie fille d'Imran est la meilleur des femmes". Puis, Dieu informe que les anges avaient ordonné à marie de perdurer dans les prosternations, les prieres et d'oeuvrer dans l'accomplissement de ce qu'Il veut pour elle. Aprés tous ces ordres destinés à marie, Dieu s'adresse à Son envoyé ( mohammad sws ), Il lui fait remarquer qu'Il lui raconte cette histoire, dont les détails et les péripéties sont quasiment inconnus de lui. Le prophete sws n'y était pas évidemment présent, mais c'est Dieu qui lui en fit le récit. Puis la mere de marie emmena sa fille aux serviteurs du temple, et leur dit: "Je l'ai consacrée pour Dieu. c'est certe une fille, l'entrée du temple étant interdite aux fille. mais je ne vais pas la ramener avec moi, à la maison." Alors ils la prirent, parce qu'elle était la fille de celui qui les dirigeait dans les prieres et leur sacrifier leurs offrandes. Zacharie ( paix sur lui ) qui était présent, dit: "Donnez-la-moi, sa tante maternelle est ma femme." Ils n'accepterent pas. Ils convinrent alors d'utiliser les calames comme dés, pour se départager. Ce fut de cette façon que Zacharie eut gain de cause. voila, la compréhension avec la sounna. le 2eme verset n'a rien à voir, car il sagit de l'envoil de 'ange Jibril ( paix sur lui ) à marie. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |