| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y a des limites a la mauvaise foi non ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
aucune démonstration (surtout celle des humains...) ne peut remplacer l'évidence du coeur....la Foi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la vie ne se resume pas a bladi.net je parlais de la vie de tout les jours, dans les medias, les pseudos philosophes comme redeker, sarkozy (qui sen prend aux egorgeurs de moutons, mnt) tout ces gens qui parlent d'Islam moderé pourquoi ne parleraient on pas de christinisme moderé? la bible a des passages sur la femme on ne peut plus violent mais parcontre on en parle jamais continuez comme ca , ca me conforte ds mes positions, et plus je ressentirais de l'hostilité plus je serais fier de ma religion |
|
| |||
| |||
| Citation:
par contre je suis d'accord avec toi sur un point le prosélytisme de certains musulmans n'est pas acceptable |
|
| ||||
| ||||
| ok, et si on baissait le ton et on se mettait d'accord au lieu des insultes et débats stériles ? pour recentrer le débat, voici les postulats généraux : 1) Le Coran décrit l'embryologie 2) Le Coran est un livre spirituel qui ne traite pas de biologie 3) Le Coran est humain car l'embryologie qui y est décrite ne correspond pas à la réalité Si j'ai oublié un postulat de ce débat, merci de compléter. Un certain nombre de personnes, dont celles qui ont cité des liens qui en réfèrent, ont admis que la proposition 1 n'était pas fondée, en citant notamment la proposition 2, et le fait que cette sourate n'est pas précise. C'est mon point de vue aussi. Qui donc pense encore que le Coran décrit le développement de l'embryon ? Pour le postulat 3, je lui oppose déjà mon avis qui est le postulat 2, et j'ajouterai une question : "qu'est-ce que la vérité" Et un petit rappel : la particularité de la science est que, contrairement à ce que beaucoup pensent, elle énonce des probabilités, et non des vérités. Quant à la croyance, elle est ce qu'il y a de plus profond dans l'être, qui est vécu comme une vérité, mais qui ne peut être éprouvée que par celui qui a la foi, elle n'est pas transmissible. Voilà, j'attends des réponses cohérentes et pas des insultes, merci.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc tu t'oppose de fait au Bucaillisme ? et aussi a tout ceux qui veulent prouver leur religion par leur ecrit. cela change PS je suis d'accord avec toi la religion se vit elle ne se demontre pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en aucun cas je n'ai dit que cetaient les chretiens qui fesaient ca mais les gens comme toi qui passent leur temps a scruter le Coran pour seul but d'attaquer le musulman ds sa croyance, en infirmant telle ou telle hypothese et des gens comme ça yen a bcp par rapport aux musulmans qui feraient la meme chose sur la bible |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |