Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 17h50

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Une autre erreur du Coran.

D'après le verset 86-7 la semence masculine vient de la zone entre les lombes et les côtes où se trouvent les reins.
Cela correspond à d'anciennes conceptions anatomiques, comme celle qui dit que le coeur est le siège de l'intelligence. Cela n'a rien à voir avec la science moderne.

Dernière modification par batasun ; 06/02/2007 à 18h15.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par batasun
Une autre erreur du Coran.

D'après le verset 86-7 la semence masculine vient de la zone entre les lombes et les côtes où se trouvent les reins.
Cela correspond à d'anciennes conceptions anatomiques, comme celle qui dit que le coeur est le siège de l'intelligence, mais cela n'a rien à voir avec la science moderne.
Oui c’est vrai !

4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins (min aslabikoum dans le texte en arabe du mot sulb) de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h06

Citation:
Envoyé par Dresseur
veux tu nous faire une biographie de galien et ses oeuvres?
je n'ai jamais lu ses livres!!!
These de Christine de doctora de BONNET-CADILHAC :

"http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf"
(sans les guillemets)

En page 172 et 173 : les quatre phases de la formation de l’embryon

Page 66 : Les Gonades (hommes et femmes, il parle des ovaires)
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h10

Citation:
Envoyé par biovibs
ahahaha
c'est toi qui est eu.
le Coran parle de l'embryo et de la CHAIR qui reveti les os

moi je te parle de l'adulte et de la maniere dont les MUSCLES sont accrochés aux os (apres la differentiation finale donc bien plus tard)

lol evidement tu ne connait pas la différence, mais tu t'es bien fait avoir, dans le c...L comme tu dis si bien avec une telle finesse.
le coran parle de la couverture et laisse les details à l'homme de les trouver. tu essais d'étaler quelques connaissances biologique qu'on ta appris. tu perd ton temps avec moi: si tu es vraiment un biologiste tu aurais t'ocuper de tes tets elles sont deja brulé, moi mon travail c'est de la simulation par element finis sur ordinateur, donc je te répond et je travail en meme temps
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h11

Citation:
Envoyé par BOUM !

(sans les guillemets)

merci.
est ce que cette these parle aussi des erreurs de galien: tel que la circulation sanguine?
galien parlait-il de l'astrophysique etc...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h11

Citation:
Envoyé par BOUM !

(sans les guillemets)

Salut tout le monde,
Ce qui a été écrit sur les similitudes entre le coran et les travaux de Galien dans l'embryologie est fort. C la première fois que je découvre ça moi qui croyait que le coran était le précurseur de toutes ces trouvailles sur la constitution du foetus. Cependant c assez bizarre, klk chose me pousse à croire que Galien n'a jamais existé du moins ce qu'on aime toujours lui attribuer comme trouvailles. Sinon comment explique-t-on que depuis sa fameuse découverte, (que les arabes "sots" et idiots comme ils étaient pour ne savoir que traduire et transmettre les connaissances grecques et persanes à l'Europe géniale), il n'y a pas eu donc une autre personne pour nous montrer comment ressusciter les morts ou vaincre le cancer. Avec tout le progrès technologique et la nanotechnologie. Peut être qu'il faut une quatrième religion qui explique ça pour que 2000 ans après on dira qu'à un moment de l'histoire il y avait un homme nommé mentatheen ayant réussi la plus fabuleuse des expériences médicales mais le pauvre il n'a pas laisse de trace de ses recherches sur son disque dur à qui manque malheureusement le dernier patch de windows. Bill Gates, dieu de l'informatique, était trop occupé à souffler les paroles au nouveau mohammed pour qui'il les transcrivent dans son prochain manuel "coran2". Le coran parla des mouvements et de la forme circulaire de la terre bien avant Galilée et Kopernic et bien qu'il y ait avant ses grands savants grecs; vous ne voulez pas aussi qu'il vous parlera de windows et de l'âge numérique. Peut être que Galien et Hyppocrate l'ont deviné; c divin

copier collee
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h16
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par kousai
Le coran parla des mouvements et de la forme circulaire de la terre bien avant Galilée et Kopernic

Peux-tu me rappeler dans quels versets, s'il te plaît.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h24

Citation:
Envoyé par Dresseur
merci.
est ce que cette these parle aussi des erreurs de galien: tel que la circulation sanguine?
galien parlait-il de l'astrophysique etc...
ton document se trompe ! Galien a effectivement fait une confusion mais pas comme l'explique ton document. Galien pensait que la production du sang (donc les cellules sanguines) se faisait dans le foi. Pour le coeur, depuis Hippocrate on savait que c'était le coeur qui est responsable de la circulation sanguine.

Pour l'astrophysique c'est uniquement dans tes rêves.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h26

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Peux-tu me rappeler dans quels versets, s'il te plaît.
il y a le mot takwir et aussi un autre verset que j'avais bien expliqué.
je suis au boulot je vais poster pour toi les versets ce soir.

mais je note l'erreur de galien dans la circulation sanguine que le coran n'ont parlent pas.
le coran ne nie pas que le contenu du coran n'existe pas dans les anciennes ecritures: tel que l'expansion de l'univers, (cité par biovibs dans un passage biblique), etc... On attend de vous de nous en dire. J'ai deja lu un livre: la bible et la science: l'auteur mentionne quelques passage interessants, mais ne parle pas de certaisn defaut comme la chauve souris un oiseau, les insectes à 4 pattes etc...
une chose que les bibliques ont rejeté et je dis que c'est une vérité scientifique dans la bible: la vie sexuelle de la femme commence dès sa naissance.
quelques athées prennent cela pour la pédophilie, mais il s'agit bien que l'ovogenese commence meme lorsque la femme est dans le ventre de sa mere contrairement à l'homme chez qui la spermatogenese commence vers la puberté.

Dernière modification par Dresseur ; 06/02/2007 à 18h33.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h27

Citation:
Envoyé par BOUM !
ton document se trompe ! Galien a effectivement fait une confusion mais pas comme l'explique ton document. Galien pensait que la production du sang (donc les cellules sanguines) se faisait dans le foi. Pour le coeur, depuis Hippocrate on savait que c'était le coeur qui est responsable de la circulation sanguine.

Pour l'astrophysique c'est uniquement dans tes rêves.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
le coran parle de l'astrophysique et bien d'autre chose que galien ne connait pas.

deja discuté
désolé cher BOUM !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33