Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 18h28
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
j'ai répondu et toi explique nous la génése de ta super cassette vidéo et de ton obscurantisme intellectuel.
de toute maniere les croyant musulmans ne voudrons pas voir la vérité, et les autres la voit tres facilement.

en attendant il est desormais evident que ce qui traite de l'embryologie vient en direct de travaux de Galien qui existaient deja.
excuse moi mais pour l'inspiration divine c'est douteux.
surtout qu'il y a des erreurs.
de petites erreurs etant donné l'imprécision des versets (qui correspond comme par hasard a l'imprecision des travaux de Galien), mais tout de meme.
Franchement je sais pas pour toi, mais il me semble que l'on pouvait attendre mieux de Dieu non ?

enfet, tu na rien trouver comme contradiction, donc ta derniere cartouche est de prouver que le coran a fait une erreur par rapport à la science moderne, vu que tu connai quelque truc, donc tu joue avec nous. tu cache la vérité, et des qu'on te sort une coincidance avec la science moderne, tu nous dit que c faux, que la science moderne na pas dit sa.....

tu balaye....lol

PS: on pouvait attendre mieu de Dieu que la bible qu'il a inspiré en faisant des erreur nan?
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h30
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
c'est ça ajoute

“Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

C'est toujours aussi faux
les muscles se forment avant les os

désolé......

va faloir trouver autre chose

tu c lire?

"Puis du morceau de chair mâchée" donc les muscles été deja crée. ouvre ton cerveau
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h30

Citation:
Envoyé par omar3
la femme éjacule, renseigne toi un peu plus stp.

Le mystère des femmes fontaines - Doctissimo
fait un peu mieux tes copier coller la premiere partie n'est pas de moi, j'ai pas ecrit hermmphrodite, de plus j'ai préciser par la suite, que l'ejaculation dont vous parlez ne concerne pas l'ovule, c'est juste une ejaculation spamodique de la cyprine, donc il ne peut etre equivalent au sperme et ne correspond pas a la definition du Coran qui parle d'une compétition entre le sperme male et femelle.
je rappelle que l'ovule n'est pas ejaculé du corps d ela femme puisqu'il reste dans les trompes de fallopes avant sa fecondation.
de plus il n'y a pas compétition entre les gonade male et femmelle mais fusion ou plutot fécondation.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h35

Citation:
Envoyé par omar3
tu c lire?

"Puis du morceau de chair mâchée" donc les muscles été deja crée. ouvre ton cerveau
si j'en suis les explication le terme 'chair maché' correspond à la vision des somites

Petit guide illustré pour comprendre l'islam, les musulmans et le Coran

hors au stade somitique indiqué les muscle meme les myoblastes ne sont pas encore en place car ils derivent (tous comme les os) des somites.

PS le vrai probleme vient du terme revetu, ce qui signifie que les os sont d'abors créé sans chair puis ensuite seulement revetu de chair.
hors les muscles ne se créé qu'apres les muscle et jamais de maniere isolés, donc cela n'est pas juste.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h38

Citation:
Envoyé par Dresseur
tu penses que je ne connais pas l'histoire des sciences: les grecs n'ont jamais démontré que la terre est ronde, mais ont tenté de le démontrer mais helas ils n'ont jamais prouver d'une maniere explicite et definitive.
c'était un echec comme tes liens le disent.
apprend à lire
Oui tu ne sais pas lire (ou tu refuses de lire)

La Terre ne peut être que ronde

On discute de la forme de la terre. Pour les uns, elle semble sphérique, pour les autres plate et semblable à un tambour. Ces derniers avancent pour preuve le fait qu'au lever et au coucher du soleil, la partie cachée sous l'horizon forme manifestement une droite et non une courbe. Ils se disent que si la terre était sphérique, la ligne de séparation serait courbe.
Ils ne tiennent pas compte de la distance terre - soleil ni de la grandeur du cercle puisque, dans les cercles en apparence petits, une ligne de séparation courbe paraît droite. Ainsi donc, à cause de cette illusion d'optique, ils ne doivent en rien douter que la masse de la terre ne soit pas courbe...

... Dans les éclipses de lune, la séparation est toujours arrondie. En conséquence, puisque il y a éclipse lorsqu'il y a interposition, la forme de la terre, qui en est la cause, serait sphérique. (Aristote, De Caelo, II, 293 - 297)

C'est tiré du site que j'ai proposé

Il est vrai que les grecs n'avait pas encore de satellites pour te faire de jolies photos de notre planète, mais pourtant il ont fait des déssins et des modèles ou la terre est représentée comme une sphère.
Mais je te signale que c'est les koufars comme les grecs qui aujourd'hui produisent de telles photos pour que tu puisses comprendre notre monde et ils n'ont pas eu besoins de tes miracles coraniques pour le faire. C'est plutôt toi qui a eu besoin de leurs travaux pour comprendre (en utilisant une gymnastique lexicale) le sacré texte
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h46

Citation:
Envoyé par BOUM !
Oui tu ne sais pas lire (ou tu refuses de lire)

La Terre ne peut être que ronde

On discute de la forme de la terre. Pour les uns, elle semble sphérique, pour les autres plate et semblable à un tambour. Ces derniers avancent pour preuve le fait qu'au lever et au coucher du soleil, la partie cachée sous l'horizon forme manifestement une droite et non une courbe. Ils se disent que si la terre était sphérique, la ligne de séparation serait courbe.
Ils ne tiennent pas compte de la distance terre - soleil ni de la grandeur du cercle puisque, dans les cercles en apparence petits, une ligne de séparation courbe paraît droite. Ainsi donc, à cause de cette illusion d'optique, ils ne doivent en rien douter que la masse de la terre ne soit pas courbe...

... Dans les éclipses de lune, la séparation est toujours arrondie. En conséquence, puisque il y a éclipse lorsqu'il y a interposition, la forme de la terre, qui en est la cause, serait sphérique. (Aristote, De Caelo, II, 293 - 297)

C'est tiré du site que j'ai proposé

Il est vrai que les grecs n'avait pas encore de satellites pour te faire de jolies photos de notre planète, mais pourtant il ont fait des déssins et des modèles ou la terre est représentée comme une sphère.
Mais je te signale que c'est les koufars comme les grecs qui aujourd'hui produisent de telles photos pour que tu puisses comprendre notre monde et ils n'ont pas eu besoins de tes miracles coraniques pour le faire. C'est plutôt toi qui a eu besoin de leurs travaux pour comprendre (en utilisant une gymnastique lexicale) le sacré texte
les grecs n'ont jamais conclus que la terre est ronde c'est ca ce que je veux dire. il y etais proche.
ne t'enerve pas
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h46
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dresseur, je ne veux pas etre méchante, mais je pourrais dire la meme chose de toi, tu es un ane, tu ne veux pas voir la réalité en face car cela ébranlerait tes convictions et remettrait en cause ta foi. alors stp arrete tes insultes. tu débats, tu apportes des arguments c'est bien et ça suffit amplement au débat. car pour moi c'est biovibs qui a raison ça ne fait pas photo, et c'est pas paske vous etes plus d'un milliard à penser la meme chose que vous détenez forcément la vérité. désolée
la justice voudrai que tu dénonce Dresseur ET biovibs, pourquoi parler seulement de Dresseur? regarde la téchnique qu'utilise biovibs, au début il parle d'une chose qui é fausse dans le coran, aprés des qu'on lui répond, il dit que c une autre chose qui est fausse. il dit ce qu'il veut. il a pas trouver de contradiction dans le coran, alors il veut en trouver dans la science puisqu'il en connait mieu que nous, alors il peut valider ou non des versets
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h49

Citation:
Envoyé par biovibs
si j'en suis les explication le terme 'chair maché' correspond à la vision des somites

Petit guide illustré pour comprendre l'islam, les musulmans et le Coran

hors au stade somitique indiqué les muscle meme les myoblastes ne sont pas encore en place car ils derivent (tous comme les os) des somites.

PS le vrai probleme vient du terme revetu, ce qui signifie que les os sont d'abors créé sans chair puis ensuite seulement revetu de chair.
hors les muscles ne se créé qu'apres les muscle et jamais de maniere isolés, donc cela n'est pas juste.
oui tu es biologiste, tu as une formation en biologie: personne n'a nié cela.
mais le coran ne dit pas et ne parle du stade de la creation des muscle ou de la chair par rapport à la formation des os.
le coran dit seulement qu'on reveti les os par la viande.
lorsque tu t'es apercu de ton erreur (erreur de traduction de modghah par chair): alors tu as perdu le nord: on ne sait plus ce que tu veux dire

Dernière modification par Dresseur ; 06/02/2007 à 18h57.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h52

Citation:
Envoyé par omar3
la justice voudrai que tu dénonce Dresseur ET biovibs, pourquoi parler seulement de Dresseur? regarde la téchnique qu'utilise biovibs, au début il parle d'une chose qui é fausse dans le coran, aprés des qu'on lui répond, il dit que c une autre chose qui est fausse. il dit ce qu'il veut. il a pas trouver de contradiction dans le coran, alors il veut en trouver dans la science puisqu'il en connait mieu que nous, alors il peut valider ou non des versets
il a perdu le nord: tant qu'on avance dans le sujet tant qu'il découvre qu'il est dans l'erreur. surtout lorsque j'ai trouvé l'erreur de Galien
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 18h52
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je t'ai déjà demandé de ne plus m'insulter. je ne suis pas une chienne et encore moins enragée paske si tu me voyais je suis pliée de rire... et pourtant la sourate était claire " Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa ) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Sourate 24:13-14"

nieras tu que cela n'est pas marqué ainsi dans le coran ?? la chair puis les os et enfin la peau... ?
Ki a raison, doudouzazou1 ou biovibs? toi tu dis que la chair est faite avant les os, et biovibs dit le contraire. mais qui a raison? je ne croi pas qu'il y es des scientifiques ici. Donner nous exactement la réalité de l'mbryon svp, car tout le monde nage dans le meme bassin
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages