Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 20h01

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
pour une analyse rationnel ecris le hadith en arabe. tu sais qu'il ne faut pas forcer le mot secretion de la femme à éjaculation.
après on discute.
ah ! depuis le début tu utilises des versets traduits en français pour nous faire gober tes bucailleries et maintenant tu me reproches d'utilisé un hadith traduit ?

mon pauvre !
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par leyla_
mais ça, ça n'est pas le Coran... c'est un hadith selon tes sources...
oui c'est un hadith ! Mais pas selon mes sources, c'est dans le receuille de Muslim

A+
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h08

Citation:
Envoyé par BOUM !
oui c'est un hadith ! Mais pas selon mes sources, c'est dans le receuille de Muslim

A+
oui oui ça j'avais compris, le "selon tes sources", c'est parce que je suis pas très au courant des hadiths, donc je me fiais aux sources que tu as mentionnées, c'est tout !

je relevais le fait que ce qui est considéré d'inspiration divine, c'est le Coran, et non la pensée du prophète...

par contre je ne remets pas à priori l'existence du hadith, je te fais confiance là-dessus.
Vieux 06/02/2007, 20h09
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
honnetement j'avais deja donné un site qui le décrit, donc il faut chercher c'est pas tres tres dur.

sinon va dans une bibliotheque universitaire
donne nous plusieurs sources ou il y a un cour sur l'embryologie, car sinon je ne pourrai pas débatre avec toi, car je ne my connais pas dans ce débat, mais g vu que tu jouer un peu avec les versets c pour sa.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h11

Citation:
Envoyé par BOUM !
ah ! depuis le début tu utilises des versets traduits en français pour nous faire gober tes bucailleries et maintenant tu me reproches d'utilisé un hadith traduit ?

mon pauvre !
non cher BOUM!:
resumons la situation: les scientifiques ne sont pas unanimes sur les découvertes grecs sur la forme de la terre, car leur calculs n'étaient pas exactes. d'autre scientifiques se sont contenté seulement de l'observation et conclure. c'est là où le doute. mais globalement : le travail des philosphes grecs etaient respectables et méritent les applaudissement. Cependant le coran va plus loins que ca: le coran dit que la terre non seulement sphérique mais elle tourne atour d'elle meme, ceci n'a été démontré que par galilé des cetaines d'année après la mort du prophete. meme les grecs n'ont pas démontré que la terre tourne autour d'elle meme.
le coran est bien plus fort que les grecs et que galien qui a commit une grave erreur corrigé par un arabe musulman.
sans rancune ne me pousse pas à etre arrogant.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h11
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
fait un peu mieux tes copier coller la premiere partie n'est pas de moi, j'ai pas ecrit hermmphrodite, de plus j'ai préciser par la suite, que l'ejaculation dont vous parlez ne concerne pas l'ovule, c'est juste une ejaculation spamodique de la cyprine, donc il ne peut etre equivalent au sperme et ne correspond pas a la definition du Coran qui parle d'une compétition entre le sperme male et femelle.
je rappelle que l'ovule n'est pas ejaculé du corps d ela femme puisqu'il reste dans les trompes de fallopes avant sa fecondation.
de plus il n'y a pas compétition entre les gonade male et femmelle mais fusion ou plutot fécondation.
qui a parler du sperme de la femme? il s'agit d'une éjaculation ( je ne c pas si le mot en arabe est bien traduit )
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h14

Citation:
Envoyé par leyla_
oui oui ça j'avais compris, le "selon tes sources", c'est parce que je suis pas très au courant des hadiths, donc je me fiais aux sources que tu as mentionnées, c'est tout !

je relevais le fait que ce qui est considéré d'inspiration divine, c'est le Coran, et non la pensée du prophète...

par contre je ne remets pas à priori l'existence du hadith, je te fais confiance là-dessus.
je lui demandé de nous ecrire le hadith en arabe, mais il se contente de ses traduction.
voici un exemple de mauvaise traduction:
biovibs: oui tu es biologiste, tu as une formation en biologie: personne n'a nié cela.
mais le coran ne dit pas et ne parle du stade de la creation des muscle ou de la chair par rapport à la formation des os.
le coran dit seulement qu'on reveti les os par la viande.
lorsque tu t'es apercu de ton erreur (erreur de traduction de modghah par chair): alors tu as perdu le nord: on ne sait plus ce que tu veux dire
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h14
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
si j'en suis les explication le terme 'chair maché' correspond à la vision des somites

Petit guide illustré pour comprendre l'islam, les musulmans et le Coran

hors au stade somitique indiqué les muscle meme les myoblastes ne sont pas encore en place car ils derivent (tous comme les os) des somites.

PS le vrai probleme vient du terme revetu, ce qui signifie que les os sont d'abors créé sans chair puis ensuite seulement revetu de chair.
hors les muscles ne se créé qu'apres les muscle et jamais de maniere isolés, donc cela n'est pas juste.
NON, la chair est crée avant les os : "Puis du morceau de chair mâchée"

donc, avant la création des os, il y avait bien la chair nan?

"Puis d'une feuille de papier nous avons crée un shéma" le shéma é crée aprés la feuille.

de plus, tu peux ce que tu veut je ne my connai pas en embryologie
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h15

Citation:
Envoyé par omar3
qui a parler du sperme de la femme? il s'agit d'une éjaculation ( je ne c pas si le mot en arabe est bien traduit )
il traduit secretion feminine par ejaculation. j'ai deja remarqué cette erreur que BOUM! et Biovibs font
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h18
Au nom d'Allah

malheuresement je doit y allez. ne tinkiete pas batasun g va ta soi-disant erreur, nous en reparlerons.

2-176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité que Dieu a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33