Citation:
|
Envoyé par Dresseur non cher BOUM!:
resumons la situation: les scientifiques ne sont pas unanimes sur les découvertes grecs sur la forme de la terre, car leur calculs n'étaient pas exactes. d'autre scientifiques se sont contenté seulement de l'observation et conclure. c'est là où le doute. mais globalement : le travail des philosphes grecs etaient respectables et méritent les applaudissement. Cependant le coran va plus loins que ca: le coran dit que la terre non seulement sphérique mais elle tourne atour d'elle meme, ceci n'a été démontré que par galilé des cetaines d'année après la mort du prophete. meme les grecs n'ont pas démontré que la terre tourne autour d'elle meme.
le coran est bien plus fort que les grecs et que galien qui a commit une grave erreur corrigé par un arabe musulman.
sans rancune ne me pousse pas à etre arrogant. |
Ça veut dire quoi "ne me pousse pas à etre arrogant" ? Ou bien tu acceptes le débat ou bien tu t'éclipses, les intimidations ne font que t'enfoncer
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes et comme dit Claude Allègre(au sujet de Bucaille): "on peut trouver des affirmations crédibles analogues dans tous les récits mythiques,de L'Iliade au Mahabharata. Ce que l'on peut néanmoins dire c'est qu'étymologiquement parlant le Coran contient moins de déclaration "inexactes" pour le scientifique que la bible, tout simplement parce qu'il a été écrit dix siècles plus tard et qu'il a donc incorporé les croyances de son temps, bien sûr plus modernes"
j'ai déjà dit que vous oubliez souvent que l'islam c'est au milieu du 7è siècle et que l'Arabie n'était pas très loin de la Perse ou les sciences grecques et indiennes on trouvé refuge parce que le monde romain préférait la métaphysique et l'alchimie
Avec le doute les certitudes s'écroulent