Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 20h26
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
je lui demandé de nous ecrire le hadith en arabe, mais il se contente de ses traduction.
voici un exemple de mauvaise traduction:
biovibs: oui tu es biologiste, tu as une formation en biologie: personne n'a nié cela.
mais le coran ne dit pas et ne parle du stade de la creation des muscle ou de la chair par rapport à la formation des os.
le coran dit seulement qu'on reveti les os par la viande.
lorsque tu t'es apercu de ton erreur (erreur de traduction de modghah par chair): alors tu as perdu le nord: on ne sait plus ce que tu veux dire
bonne traduction ou pas, ça n'empêche pas que le débat est sur le Coran. notre prophète était un être humain, faillible. et les hadiths ne sont pas non plus tous vrais.
Vieux 06/02/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol tu découvres les débats de dresseur on dirait, jamais il lit les réponses. donc normal, mais j'apprends qd meme bcp de choses à la lecture de tout ça. pas toi ?
Subhana allah

Le Coran nous pousse au savoir, il nous montre le chemin et c'est a nous de faire l'effort de voir ce qu'il en est.A nous de mediter sur les versets.

meme toi tu as appri des truc sur l'embryolgie etc...

allé repete apres moi : SUbb HANA ALLAH
Vieux 06/02/2007, 20h51

Citation:
Envoyé par Dresseur
non cher BOUM!:
resumons la situation: les scientifiques ne sont pas unanimes sur les découvertes grecs sur la forme de la terre, car leur calculs n'étaient pas exactes. d'autre scientifiques se sont contenté seulement de l'observation et conclure. c'est là où le doute. mais globalement : le travail des philosphes grecs etaient respectables et méritent les applaudissement. Cependant le coran va plus loins que ca: le coran dit que la terre non seulement sphérique mais elle tourne atour d'elle meme, ceci n'a été démontré que par galilé des cetaines d'année après la mort du prophete. meme les grecs n'ont pas démontré que la terre tourne autour d'elle meme.
le coran est bien plus fort que les grecs et que galien qui a commit une grave erreur corrigé par un arabe musulman.
sans rancune ne me pousse pas à etre arrogant.
Ça veut dire quoi "ne me pousse pas à etre arrogant" ? Ou bien tu acceptes le débat ou bien tu t'éclipses, les intimidations ne font que t'enfoncer

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes et comme dit Claude Allègre(au sujet de Bucaille): "on peut trouver des affirmations crédibles analogues dans tous les récits mythiques,de L'Iliade au Mahabharata. Ce que l'on peut néanmoins dire c'est qu'étymologiquement parlant le Coran contient moins de déclaration "inexactes" pour le scientifique que la bible, tout simplement parce qu'il a été écrit dix siècles plus tard et qu'il a donc incorporé les croyances de son temps, bien sûr plus modernes"

j'ai déjà dit que vous oubliez souvent que l'islam c'est au milieu du 7è siècle et que l'Arabie n'était pas très loin de la Perse ou les sciences grecques et indiennes on trouvé refuge parce que le monde romain préférait la métaphysique et l'alchimie

Avec le doute les certitudes s'écroulent
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 21h06

Citation:
Envoyé par Dresseur
je lui demandé de nous ecrire le hadith en arabe, mais il se contente de ses traduction.

حدثنا ‏ ‏عباس بن الوليد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن زريع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏أن ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏حدثهم أن ‏ ‏أم سليم ‏ ‏حدثت ‏
‏أنها سألت نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن المرأة ‏ ‏ترى في منامها ما يرى الرجل فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إذا رأت ذلك المرأة فلتغتسل فقالت ‏ ‏أم سليم ‏ ‏واستحييت من ذلك قالت وهل يكون هذا فقال نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نعم فمن أين يكون الشبه إن ماء الرجل غليظ أبيض وماء المرأة رقيق أصفر فمن أيهما علا أو سبق يكون منه الشبه
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 21h07

Citation:
Envoyé par BOUM !
Ça veut dire quoi "ne me pousse pas à etre arrogant" ? Ou bien tu acceptes le débat ou bien tu t'éclipses, les intimidations ne font que t'enfoncer

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes et comme dit Claude Allègre(au sujet de Bucaille): "on peut trouver des affirmations crédibles analogues dans tous les récits mythiques,de L'Iliade au Mahabharata. Ce que l'on peut néanmoins dire c'est qu'étymologiquement parlant le Coran contient moins de déclaration "inexactes" pour le scientifique que la bible, tout simplement parce qu'il a été écrit dix siècles plus tard et qu'il a donc incorporé les croyances de son temps, bien sûr plus modernes"

j'ai déjà dit que vous oubliez souvent que l'islam c'est au milieu du 7è siècle et que l'Arabie n'était pas très loin de la Perse ou les sciences grecques et indiennes on trouvé refuge parce que le monde romain préférait la métaphysique et l'alchimie

Avec le doute les certitudes s'écroulent
eh montre moi un seul philosphe ayant decouvert que la terre tourne autour d'elle meme avant l'islam.
ton galien a fait une gaffe qui m'a fait rire jusqu'au bout.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 21h13
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Subhana allah : D

Le Coran nous pousse au savoir, il nous montre le chemin et c'est a nous de faire l'effort de voir ce qu'il en est.A nous de mediter sur les versets.

meme toi tu as appri des truc sur l'embryolgie etc...

allé repete apres moi : SUbb HANA ALLAH
je peux pas j'ai pas l'accent
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 21h19

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je peux pas j'ai pas l'accent
ça fait rien c'est l'intention qui compte
Vieux 06/02/2007, 21h20

Citation:
Envoyé par leyla_
mais ça, ça n'est pas le Coran... c'est un hadith selon tes sources...
C'est vrai que les hadiths ne sont pas tous authentiques et ce n'est pas moi qui affirme que les hadiths de muslim et de boukhari(il rapporte le même hadith) sont purement authentique. Mais vois-tu je ne voit pas comment on peut inventer cette histoire et l'attribuer au prophète (muslim est né vers 200 A.H.), ça n'a pas de sens. Les transmetteurs du hadiths on été très rigoureux dans leur travail, les recoupements étaient systématiques et la chaîne de transmission était très précise et arrivait obligatoirement au prophète ou a l'un de ses contemporains
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 21h24

Citation:
Envoyé par BOUM !
C'est vrai que les hadiths ne sont pas tous authentiques et ce n'est pas moi qui affirme que les hadiths de muslim et de boukhari(il rapporte le même hadith) sont purement authentique. Mais vois-tu je ne voit pas comment on peut inventer cette histoire et l'attribuer au prophète (muslim est né vers 200 A.H.), ça n'a pas de sens. Les transmetteurs du hadiths on été très rigoureux dans leur travail, les recoupements étaient systématiques et la chaîne de transmission était très précise et arrivait obligatoirement au prophète ou a l'un de ses contemporains
je ne discute même pas par rapport à l'authenticité des hadiths (même si ça pourrait aussi être un point), mais par rapport au fait que le prophète était humain, et donc faillible. il avait certes une attitude exemplaire, mais il ne savait pas tout. et il est probable que ses connaissances personnelles s'appuient sur les connaissances du moment ! il ne faut donc pas confondre cela avec le Coran...
Vieux 06/02/2007, 21h37

Citation:
Envoyé par leyla_
je ne discute même pas par rapport à l'authenticité des hadiths (même si ça pourrait aussi être un point), mais par rapport au fait que le prophète était humain, et donc faillible. il avait certes une attitude exemplaire, mais il ne savait pas tout. et il est probable que ses connaissances personnelles s'appuient sur les connaissances du moment ! il ne faut donc pas confondre cela avec le Coran...
Je te félicite Leyla pour ton ouverture d'esprit et ta franchise, très rares sur les forums.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33