| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout ça revient à dire que c'est une question de Foi. Cette Foi qui pousse le croyant à prendre pour vraies les fictions (pour un esprit rationnel) les plus invraisemblables, comme par exemple jésus qui parle au berceau comme un prophète et qui fabrique des oiseaux en chair et en os a partir de l'argile alors qu'il est encore qu'un gamin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oups pardon j'avais pas vu le "non"... autant pour moi ! oui bien sûr pour un non-musulman tout cela est invraissemblable, et oui c'est une question de foi... de toute manière qu'est-ce qui n'est pas "fiction" ? ou "hypothèse" ? l'humain a de tout temps voulu expliquer l'inexplicable et n'y est jamais parvenu en termes rationnels autrement que par des suppositions. on va dire que celle-ci me convient ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) Dernière modification par leyla_ ; 06/02/2007 à 21h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le liquide contient les spermes de l'homme. analyse personnelle dont je suis convaincu. maintenant j'entre dans un domaine qui n'est pas de ma spécialité mais je vais essayer de l'expliquer: la femme ejecte un liquide qui va influence le PH de l'uterus ce ph pour infulencer le déplacements des spermatozoide XY et XX et peut ainsi décider sur le sexe du bébé. wallahou a3lame. les hadith sa7hi7h sont recensés par le conseil islamique à ryad par de grés de transmission d'une personne à une autre. si le hadith est sa7hi7h le prophete n'a pas fait d'erreur s'il n'est pas sa7hi7h ou sa transmission est douteuse ce n'est pas aussi la prophete qui s'est trompé mais celui qui l'a transmit. le genre de chose que le coran dressait le prophete: ne pas obliger les gens de croire par la force. il y a une sourate qui le dit. Un autre sourate dieu dit au prophete de ne pas rendre illécite ce que dieu permet: ne aps etre trop stricte : il faut etre mou. on a jamais recensé un acte de mensonge du prophete. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je rigole mais quand je vois tout le tort qu'on fait à la planète et à nos semblables, ça me fait peur... sinon je comprends pas très bien ta phrase à vrai dire... tu pourrais développer un peu stp ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai et c'est pour ça que je pense que le diable a gagné son pari (ou son défi c'est selon)! Déjà Omar Khayam disait : On parle du Créateur... Il n’aurait donc formé les êtres que pour les détruire ! Parce qu’ils sont laids ? Qui en est responsable ? Parce qu’ils sont beaux ? Je ne comprends plus... Bonne nuit la nuit ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il pourrait dériver de textes syriaques adaptés par un groupe de hanifs auquel Mohammad aurait pu appartenir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Falyanthuri al-insanu mimma khuliqa 6. Il a été créé d'une giclée d'eau Khuliqa min ma-in dafiqin 7. sortie d'entre les lombes et les côtes. Yakhruju min bayni alssulbi waalttara-ibi 8. Dieu est certes capable de le ressusciter." Innahu AAala rajAAihi laqadirun Chez l’embryon, avant la différenciation sexuelle, les cellules destinées à devenir les organes génitaux sont situées, avec les reins au niveau des lombes, avant d’entamer une migration lors du développement embryonnaire pour descendre dans le pelvis + les ‘bourses’ (testicules). Ste 7 v 172 : Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Et ils répondirent : « Oui, nous en témoignons ! » Ce dialogue survenu dans une autre dimension (que je rapproche à celle où Adam a reconnu et cité tous les Noms (de tout ce qui devra être créé jusqu’au Jour Dernier !) que lui avait appris Dieu ce que ne pouvaient faire les Anges). Citation:
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |