|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le Coran c'est la parole de Dieu, pour lui aussi le deplacement des montagne est relatif. de plus quand on parle du Coran du moins sur Bladi on sent qu'il existe une notion de précision des versets, quand on montr eles miracles du Coran etc... hors ici tu nous montre que finalement le texte peut etre relatif et non absolu. Ce qui est tout de meme bizarre pour un texte Divin intemporel. Si leCoran parle de notion relative, ne peut on en deduire qu'il en existe d'autres? et le poids d'une telle notion dans l'interprétation des versets ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtout que c'est les musulmans qui ont ouvert le tir a la page 2 et 3. |
|
| |||
| |||
| salam moi ya des trucs que jai pas capter pourkoi Dieu a fait descendre plusieur livres??? il est clairement dit que les musulmans doivent croir en un Dieu unique AUX PROPHETES ALA VIE APRES LA MORT AUX ANGES AUS LIVRES(bible, evangiles, thora, et Coran) alors expliquer moi pourquoi on applique pas les meme preceptes, pourkoi on a pas les meme croyances,?????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui influt sur sa métaphisique donc sur ses rites etc etc. exemple simple : le statut de Jésus. 2 religions croient en Jesus mais pas avec le meme statut... |
|
| |||
| |||
| oui ok mais chez les musulmans tout personne personne qui ne croit pas en l'uniciter de ALLAH et croi pas au prophete mohamed sws= mecreant mon amie chretienne m"a dit "je vais au paradis c'est sur parce que je croi que Jesus=Dieu" mais je ne comprend pas pourquoi il n'y pas que un seul livres qui l'yest plusieur prohetes ok, mais pourkoi les messages divin ne disent pas tous la meme chose par exemple pour la bible "croyez en un Dieu unique, et aux prophet Jesus votre messager" pour l'islam c'est "croir en un Dieu unique ALLAH swt et a son messager Mohamed sws" javoue que je suis perdu mais bon je laisse tomber c trop flou pour moi je prefere l'atheisme et le jours ou e serai fort je reviendrai peut etre merci encore bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toi, tu me réponds en parlant du soleil ! Bref, si tu n'es pas capable de lire une question, que tu n'es capable de répondre qu'à travers des copier-coller sans réfléchir plus loin au sens même de la question posée, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de continuer cette "discussion". Tu ne lis pas les questions (et réponds donc à tout à fait autre chose) et tu te prétends scientifique ? Ce que tu fais, c'est un copier-coller d'exegèse aveugle, et dans le "meilleur des cas, c'est du concordisme)... Ca n'a rien de sicentifique ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il y a d'autres solutions qu'athéisme et religion : Tu sais, il n'est pas nécéssaire d'être athée : tu peux tout aussi bien être déiste (cad croire en dieu sans accepter de religion ("révélation"). Autre solution : l'incertitude concernant l'existence d'un dieu : l'agnosticisme. (en réalité, c'est plutôt le fait de dire "il est impossible de dire si un dieu existe ou non") |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila, que Dieu nous guide tous, salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alykoum, Il ne s'agit pas de plusieurs livres, il s'agit d'un Livre unique, qui porte un message unique venant d'un Emetteur UNique Dieu, mais ce Livre est en plusieurs tomes dans les principaux sont l'Evangile, l'Injil,La thora et le dernier tome,Le Coran!L'Injil n'a pas été écrit, il était préché par Jésus,et aprés son départ il ne reste plus rien de son message,La thora dont les juifs maintiennent le "mystère" depuis des lustres porte également le même message mais faute de connaissance, leurs rabbins racontent tout et n'importe quoi et le simple juif sincére et désirant lire la thora doit d'abord passer par la bible, ensuite maîtrisé suffisamment l'hébreu ancien pour la comprendre et la lire d'où la confusion,les musulmans ont la chance d'avoir reçu le dernier tome dans une langue qu'ils comprennent,qui était parlé avant d'être écrite et qui est toujours écrite et sinon parlé par tous les arabes et qui est à la portée de tous, pour un peu qu'on l'ai étudié. Tu comprends mieux maintenant! De même les anges, les prophétes(d'adam à Mohamed(saw) ont tous le même Seigneur c'est-à-dire Dieu! |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |