Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 20h22

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par leyla_
aussi pitoyables que le concordisme, tes arguments... vous devriez vous mettre ensemble... puisque votre base est la même.

je vais m'acheter un cyber-perroquet pour pas avoir besoin de toujours écrire la même chose...
Oui, mais justement Leyla, ce sont des arguments anti-concordisme.
S'il était admis que le Coran est un texte poétique, le débat s'arrêterait tout seul.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h24

[quote=RabbNasser]Dresseur, --------------QUOTE]
voici in de mes anciens post que tu lire à tete reposé:

démonstration par le coran que le saint esprit est l'ange gabriel:

la vache verset 97
قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللّهِ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.
----------------------------
sourates les abeilles:
101:
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
102:
Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
103:
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

le coran nome l'ange gabriel pour distinguer sa classe: par Rou7hou alqodos: saint-esprit ou jibril (AS)
on nome aussi les chorfa par les saints. le coran dit aussi: dieu a soufflé de son souffle de vie pour créer l'homme (nafakhtou fihi mine rouhi). donc le prophete mohammed PBSL a aussi ce statut de saint et puisqu'il est humain et soufle de vie comme les autres humains alors: Mohammed est esprit saint.
en effet lorsque chaque humain meurt son corps ne bouge plus et son esprit a quitté son corp matériel. d'où l'association de l'Esprit à l'ame.
Le coran parle de la venue de l’ange gabriel à marie lorsqu’il est venue lui faire la conception de jesus :
sourate maryame (marie)
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا
Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (16)
فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا

قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا

Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].(17)
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.(18)
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› (19)
قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
(20) (dieu n'a parle qu'une seul fois et directement." Dieu a véritablement parlé à Moïse, directement, à haute voix, pour lui communiquer une révélation et annoncer Sa décision :Coran IV - 164 : « Et Allah a parlé à Moïse de vive voix ».Coran VII - 143 : « Lorsque Moïse vint vers Son Seigneur qui lui parla, il dit : O Mon Seigneur, montre-toi à moi pour que je te voie ! (Dieu). Il dit : Tu ne me verras pas, mais regarde le mont « Sinai » Lorsque le Seigneur se manifesta au mont, il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se remit, il s’écria : « Gloire à Toi, à Toi, je me repens, je suis le premier des croyants ! »").

l'ange gabriel est venu aussi en forme humaine et a discuté avec le prophete en lui posant des question devant ses disciples, puis il disait au prophete: tu as raison à chaque réponse. une fois partis, les gens ont demandé au prophete: qui etait cet homme d'une blancheur intense? il leur répond c'est l'ange gabriel en forme humaine.
toute creature de dieu vient de son esprit = rou7h
donc jesus est comme les humains est un souffle de vie venant de dieu comme les anges et les humains etc... (sens origine).
exemple: la matière est sous forme 4 états:
- solide
- gazeuse
- liquide
- plasma

pourtant ils sont tous constitués de quarks.
la science moderne demontre équivalence masse / energie = la masse solide, liquide gazeuse ou plasma peut se desintegrer pour devenir lumiere visible ou invisible (par analogie comme les anges).
donc on a la meme source.
on est tous habité par l'esprit de dieu, incluant les autres creatures, car dieu est partout.
Les musulmans ne divinisent pas mohammed pbsl: mais il est saint = élu = messager= qui a une ame un esprit locale.
lorsque les catholiques divinisent jesus: les catholiques lui donnent toute la dimension infinie de dieu ce qui n'est pas le cas car jesus marchait sur terre comme les autres humains. jesus avait une ame comme les autres humains. jesus lui meme disait: ce qu'il dit ne vient pas de lui et il a dit clairement que dieu est supérieur à lui.

l'esprit saint que le coran explicite clairement que c'est l'ange gabriel s'est chagré de la conception de jesus qui un peu différente des autres humains:

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا
Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (16)
قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].(17)
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.(18)
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› (19)
قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
(20)

le dialogue entre marie avec une autre personne sur la conception de jesus. donc c'est claire.
je te donne un exemple:
dieu dit directement: lorsque j'ai crée adam je lui ai mis mon souffle de vie., et lorsqu'il s'agit de jesus le dialogue dans les versets que je t'ai donné de sourate maryame mongtre clairement que c'est une autre personne que le coran demontre explicitement que c'est l'ange gabriel.
On lis bien le verset concernant le dialogue entre marie et l'esprit:
sourate maryame (marie)

il est différent de:
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي
38.72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit

nafakhtou fihi min rouhi. (pour la conception d'adam). ici c'est tres spécifiques à dieu.
alors Notre Esprit: comme un roi qui dit notre soldat, notre ministre.
un autre exemple: le clonage : en effet par analogie avec la science moderne tuon comprend que la conception peut etre de deux facons différente: soit par fecondation normale, ou par une copie d'une ADN d'une cellule, ceci explique clairement comment la conception différente d’adam, de jesus et du reste des humains.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h25
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Ca y est, j'ai retrouvé ta question.
J'ai lu les trois-quarts du Coran (pour l'instant) et j'ai noté plusieurs centaines de versets qui posent problème.
Je ne peux pas te donner la liste ici et maintenant.

Ma première observation est que je n'ai trouvé aucun verset qu'un être humain du 7ème siècle n'aurait pas pu écrire.
D'ailleurs chaque fois que j'ai demandé qu'on me présente au moins un verset que seul Dieu aurait pu écrire on s'est toujours défilé.
tu a lu le coran mais peut etre que :

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)

Maintenant, si le coran né pas divin, tu peux donc me trouver un texte ou il y a 99 noms de Dieu différents, un texte d'une grande mélodie.........
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h27
Au nom d'Allah

bonne soirée et bon match ( france-argentine ou tunisie-maroc ? )

salam
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par omar3
tu a lu le coran mais peut etre que :

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)

Maintenant, si le coran né pas divin, tu peux donc me trouver un texte ou il y a 99 noms de Dieu différents, un texte d'une grande mélodie.........
Un livre qu'on met en MP3 pour l'ecouter
Un livre qu'enormement de gens connaissent par coeur!!!!!
Un livre qu'1.3 millard de personne ne touche que lorsqu'il sont "propre"

Ps: Bon match
Vieux 07/02/2007, 20h36

Citation:
Envoyé par omar3
Cher amie, cela faisait un moment que je navais pas utiliser les touches CTRL + V, car cela fait longtemp que tu né plus la

1) la création :

je crée une maison en 2 jours et le toit en 1 jours. la maison a-t-elle été crée en 3 jours? absolument pas

je part de paris, je met 5h pour allez à lyon et 9h pour allez à marseille. de paris à marseil je met 14h? absolument pas

Je crée une table en 2h et je la décord en 4h. le tout ma pris 4h ou 6h?
en 4h g décorer ma table, mais pour la décorer il faut bien la crée. donc, pendant les 2h de créations, je lé aussi décorer.

entrons bien dans l'exemple :
pendant 2h je crée ma table. pendant ce temps je crée les différentes partis, et je la décord en meme temps au fur et a mesure. il y a donc 2 parties, la construction et la décoration. la construction me prend seulement 2h, mais la décoration me prend plus de temps, à savoir 4h, mais la décoration à commencer en meme temps que la création.

2) pourquoi les arabes d'avants n'ont pas découvert le miracles de la rondeur de la terre?

les arabes d'avant n'avaient pas besoin de cela, car ils avaient le messagers d'Allah sws avec eux, ou les prédécesseurs avaient de bons musulmans modele parmis eux. ils n'en avaient pas tellement besoins.

Dieu frappe donc l'humanité de plusieurs miracles à différentes époques, et à une époque comme celle ci, ou les preuves peuvent etre apportés contrairement à l'époque ou les arabes aurai pu dire que le coran se trompe, la nous pouvons vérifier.

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?" (Sourate 41 ; verset 53)

Donc, Dieu nous montre ce miracles aujouirdui, car nous disposons d'appareil pouvant valider ce que dit le coran contrairement à lépoque.

3) le messager d'Allah sws a éffectuer plusieurs miracles :

"Sourates 54:
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : «Une magie persistante»."

"et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,"
(Sourate 37 ; verset 14)

ceq versetq la prouve que Mohammad sws a accompli plusieurs miracles

et meme certains, ne voulait pas croire meme avec les miracles :

"Et ils dirent : «Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi»." (Sourate 7 ; verset 132)

"Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : «Certes, vous n'êtes que des imposteurs»." (Sourate 30 ; verset 58)

et aussi,ramene moi 99noms de Dieu.

4) nous n'adorons pas le coran, le coran est la parole de Dieu, alors que Jésus (paix sur lui ) né pas la parole de Dieu, mais a été crée par la parole de Dieu ( Il a dit soit et il fut )

5) bonne nuit
Parfois, tu me fais penser à cette histoire de Primo Levi, qui racontait que ses geoliers hurlaient sur les prisonniers qui ne parlaient pas allemand : ils étaient persuadés que ces pauvres prisonniers étaient sourds tellement il leur était impossible de s'imaginer qu'on ne puisse pas comprendre l'allemand.

C'est un peu la même chose avec ton copier-coller. Mon problème n'est pas que je n'ai pas compris ton raisonnement, mais que ton raisonnement est faux, donc inutile de le copier-coller, soit tu trouves un autre raisonnement, soit tu m'expliques pourquoi ton raisonnement est juste.

Mais je vais me répéter : pourquoi ton raisonnement est faux ? Tu assures que les deux premiers jours sont inclus dans les premiers, mais quel élément est à ta disposition ? Un seul à présent, qui est la présence d'un thoumma (si je me souviens bien) entre le sixième jour et les deux derniers. Mais il y a quand même un wa. Si je dis, je monte la table et je la dresse, il n'y a pas d'"ensuite", ni de "puis" mais les deux actions sont néanmoins successives.
En l'occurence, tu affirmes donc qu'il y a concomittance de plusieurs actions, ce qui est une interprétation basée sur beaucoup d'hypothèses, alors qu'il est plus simple d'y voir une succession. D'autre part, il est mentionné que les montagnes sont fixées fermement or comment fixer fermement sur un socle qui n'a pas encore achevé d'être créé ? Pour reprendre ta maison, c'est comme si tu montais les murs avant d'avoir achever les fondations. On sent bien que ca ne va pas et que le sens du texte est forcé quand on inclut les deux premiers jours dans les quatre suivants. Donc je reste sur ma position : 6 + 2 = 8 jours.

Dresseur, je n'ai pas accepté cet argument comme tu le dis, j'ai simplement chercher à démontrer que l'acceptation de cet argument pour le nombre de jours de la création, induit nécessairement une acceptation de ce même argument pour chacune des "erreurs" de la Bible et donc plus aucune erreur de la Bible n'existe.
Logiquement, j'ai montré A implique B mais je n'ai pas accepté A.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h36
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Un livre qu'on met en MP3 pour l'ecouter
Un livre qu'enormement de gens connaissent par coeur!!!!!
Un livre qu'1.3 millard de personne ne touche que lorsqu'il sont "propre"

Ps: Bon match
un livre qui est le meilleur en poésie de 500 pages.
un livre qui est le meilleur en miracles mathématique de 500 pages.
un livre qui contient des histoires sur les prophetes et les anciens peuples de 500 pages.
un livre ou sont décrit les modes de vie et les regles à suivre de 500 pages
un livre qui contient des vérites sur le future de 500 pages.
un livre qui contient des vérités scientifique ( comme par harars seul les choses vrai sont prises sur les grecs ) de 500 pages.

merci bon match à toi aussi, salam
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h38
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Parfois, tu me fais penser à cette histoire de Primo Levi, qui racontait que ses geoliers hurlaient sur les prisonniers qui ne parlaient pas allemand : ils étaient persuadés que ces pauvres prisonniers étaient sourds tellement il leur était impossible de s'imaginer qu'on ne puisse pas comprendre l'allemand.

C'est un peu la même chose avec ton copier-coller. Mon problème n'est pas que je n'ai pas compris ton raisonnement, mais que ton raisonnement est faux, donc inutile de le copier-coller, soit tu trouves un autre raisonnement, soit tu m'expliques pourquoi ton raisonnement est juste.

Mais je vais me répéter : pourquoi ton raisonnement est faux ? Tu assures que les deux premiers jours sont inclus dans les premiers, mais quel élément est à ta disposition ? Un seul à présent, qui est la présence d'un thoumma (si je me souviens bien) entre le sixième jour et les deux derniers. Mais il y a quand même un wa. Si je dis, je monte la table et je la dresse, il n'y a pas d'"ensuite", ni de "puis" mais les deux actions sont néanmoins successives.
En l'occurence, tu affirmes donc qu'il y a concomittance de plusieurs actions, ce qui est une interprétation basée sur beaucoup d'hypothèses, alors qu'il est plus simple d'y voir une succession. D'autre part, il est mentionné que les montagnes sont fixées fermement or comment fixer fermement sur un socle qui n'a pas encore achevé d'être créé ? Pour reprendre ta maison, c'est comme si tu montais les murs avant d'avoir achever les fondations. On sent bien que ca ne va pas et que le sens du texte est forcé quand on inclut les deux premiers jours dans les quatre suivants. Donc je reste sur ma position : 6 + 2 = 8 jours.

Dresseur, je n'ai pas accepté cet argument comme tu le dis, j'ai simplement chercher à démontrer que l'acceptation de cet argument pour le nombre de jours de la création, induit nécessairement une acceptation de ce même argument pour chacune des "erreurs" de la Bible et donc plus aucune erreur de la Bible n'existe.
Logiquement, j'ai montré A implique B mais je n'ai pas accepté A.
dsl mais la je doit y aller, nous en reparlerons, je pensais pourtant etre assez clair.

bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h40

Citation:
Envoyé par omar3

Franchement, cet argument n'est pas convaincant. Il y a des tas de livres qu'on dévore avec plus de plaisir : excuse-moi, mais rien que dans le récit du déluge, à écouter le discours rébarbatif de Noé, je me serais vraiment posé la question du pire : affronter les éléments ou passer quarante jours dans l'arche avec ce type bavard et ennuyeux...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h43

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Franchement, cet argument n'est pas convaincant. Il y a des tas de livres qu'on dévore avec plus de plaisir : excuse-moi, mais rien que dans le récit du déluge, à écouter le discours rébarbatif de Noé, je me serais vraiment posé la question du pire : affronter les éléments ou passer quarante jours dans l'arche avec ce type bavard et ennuyeux...

C'est la traduction que tu as lu...garde le bien en memoire

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33