Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 20h48
gone with the wind

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
un texte d'une grande mélodie.........
apparemment tout le monde partage pas ton avis :

" la beauté et perfection du Coran sont un décret de savants de l'Islam d'il y a plusieurs siècles : ni subjectif ni objectif, il s'agit d'une décision ! Mais par vos propres yeux et par vos propres oreilles, si vous lisez ce qui suit à haute voix, vous constaterez rapidement encore autre chose : Le Coran face à des poèmes et des proses païennes, en considérant des paramètres littéraires, ne tient pas la route...
Les révélations "intactes" d'Allah, comparées par la forme à des textes de simples mortels n'ayant jamais prétendu être inspirés par dieu, ne soutiennent pas la comparaison : le Coran est un livre lourd, répétitif, insistant et ennuyeux.
Un livre incohérent de litanies désorganisées, déstructurées. Un vilain recueil de mauvais poèmes en demi-prose, d'invectives et de menaces, de malédictions et de propos haineux.
Les quelques envolées lyriques que l'on y trouve, rarement, de-ci de-là, seront irrémédiablement affaissées par la puérile maladresse verbale du verset suivant.
Les quelques inspirations poétiques qu'il contient, très rares, seront décimées par l'absurde, le vulgaire, l'anodin ou la violence des lignes suivantes.
Que dire du souffle épique ? Rien, il n'y en a point : Le Coran s'essouffle à chaque exortation, à chaque métaphore...
Serait-ce donc la mauvaise traduction ? Non plus. Car même dans la langue originelle, l'arabe, ce livre est laid, insipide, sans beauté, sans valeur... Un livre à la limite de l'illisible.

Démonstration :

comparons ce que dit le coran :

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent dans l'obéissance à Allah, de ce que Nous leur avons attribué.

Ceux qui croient à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi et qui croient fermement à la vie future, ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent dans cette vie et dans la vie future.

Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Il y a dans leurs coeurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! "
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Extrait du Coran, Sourate 2
Divines révélations à Mahomet
- Dieu, absolu et insurpassable -

avec ceci

Lorsque je parlerai la langue des anges, si je n'ai pas l'Amour, je ne suis qu'airain qui résonne.
Lorsque j'aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères, et toute la connaissance…
Lorsque j'aurai même toute la foi, jusqu'à déplacer les montagnes… Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

L'Amour est patient ; il est plein de bonté ; il pardonne tout ; il espère tout.
L'amour ne périt jamais.
Car les langues se tairont, les prophéties s'accompliront, et la connaissance disparaîtra.
Ainsi donc demeurent la foi, l'espérance et l'Amour.
Mais le plus grand de ces trois, c'est l'Amour.

Chaque homme est un infini de tendresse, même si lui-même l'ignore, qui aime pleurer de n'avoir vu le soleil afin de savoir qu'il lui reste des larmes.
Pourtant, l'homme exerce une oppression sur la femme. Une véritable tyrannie qu'elle accepte uniquement parce qu'elle est plus bonne, plus raisonnable, plus généreuse que lui.
Des qualités qui eussent dû lui valoir la suprématie mais qui l'ont, au contraire, asservie et mise à sa merci.
Car l'homme est cent fois plus déraisonnable, plus cruel et plus enclin à opprimer autrui.

Mais celui qui ne médit jamais des femmes ne les aime pas vraiment. Pour les aimer et les comprendre, il faut avoir souffert par leur faute.
Alors, et alors seulement, il pourra trouver le bonheur sur les lèvres de l'aimée.

Conversation de Giacomo Casanova
(traduit de l'italien, avec une citation du Nouveau Testament)

Notons la richesse et diversité de vocabulaire du coran :

Sourate 35 Verset 13
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit.
Et Il a soumis le soleil à la lune.
Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé.
Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Sourate 4 Verset 49
N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut ; et ils ne seront point lésés, ne fût-ce d'un brin de noyau de datte

Sourate 4 Verset 53
Possèdent-ils une partie du pouvoir ?
Ils ne donneraient donc rien aux gens, ne fût-ce le creux d'un noyau de datte

Sourate 4 Verset 77
N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! " Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : "ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas ne fût-ce d'un brin de noyau de datte.

Sourate 4 Verset 124
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, ne fût-ce d'un creux de noyau de datte .

Sourate 6 Verset 99
Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau.
Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres ; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent.
Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres.
Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

Sourate 19 Verset 25
Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Sourate 35 Verset 13
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune.
Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé.
Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

Extraits du Coran, Sourates des dattes
Révélations à Muhammad
- Prophète, amateur de Dattes

Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 20h58

Doudouzazou1 (Tu as visité tout le site, d'ou tu as copier coller s'truc?)

Ce qu'il faut comparer c'est l'impact qu'a le texte sur la population qui le recite, qui le lit dans sa langue d'origine et non sa traduction.

je metterai ma main a couper que celui qui a ecrit s'truc ne sait meme pas lire l'arabe. ( j'suis meme pas sur qu'il maitrise l'italien)
Vieux 07/02/2007, 21h04

Citation:
Envoyé par Cappuccino

Ce qu'il faut comparer c'est l'impact qu'a le texte sur la population qui le recite, qui le lit dans sa langue d'origine et non sa traduction.

je metterai ma main a couper que celui qui a ecrit s'truc ne sait meme pas lire l'arabe. ( j'suis meme pas sur qu'il maitrise l'italien)
elle a deja fait une erreur: elle a traduit mudghah par morceau de chair machée. on lit bien en arabe mudghah et il n'y a pas de chair. la traudction la plus appropriée: substance machée.
doudouzazou1: je ne vois pas pourquoi tu compare la bible avec le coran. dans le coran il n' y a pas de chauve souris oiseau, ni insecte à 4 pattes et la liste est longue des erreurs.

tu n'a rien apporté d'extraordinnaire.

Dernière modification par Dresseur ; 07/02/2007 à 21h08.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 21h08

Citation:
Envoyé par Dresseur
elle a deja fait une erreur: elle a traduit mudghah par morceau de chair machée. on lit bien en arabe mudghah et il n'y a pas de chair. la traudction la plus appropriée: substance machée.
Oui j'avais remarqué.

tien Doudouzazou1, pour notre culture generale :

qui est Giacomo Casanova?

Citation:
Giacomo Girolamo Casanova (né le 2 avril 1725 à Venise — mort le 4 juin 1798 à Dux en Bohême) était un ecclésiastique, intrigant, écrivain, espion et diplomate vénitien du XVIIIe siècle. Il usa de pseudonymes, dont le plus célèbre est Chevalier de Seingalt.

De lui subsiste une oeuvre littéraire versatile, mais Casanova est célèbre aujourd'hui comme aventurier et surtout comme l'homme qui fit de son nom le symbole de la séduction. Il savait user de charme, de perfidie, de menaces, d'intimidation, voire d'agression, pour conquérir ses femmes. Sa réputation en cela dérive d'une oeuvre autobiographique Histoire de ma vie, rédigée en français, et considérée comme l'une des plus authentiques sources à propos des coutumes et de l'étiquette de la vie sociale de l'Europe du 18ème siècle. Il y mentionne 122 femmes, avec lesquelles il aurait eu des relations sexuelles.
un grand kokinouuu sui'la
Vieux 07/02/2007, 21h10

Citation:
Envoyé par Cappuccino

donc l'islam ne peut être une religion universelle. N'y a t il pas là contradiction.

L'islam serait donc réservé à une élite arabe qui maitriserait parfaitement la langue écrite, je devrai dire réécrite un demi siècle après la mort du prophète.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 21h25

Citation:
Envoyé par firar
donc l'islam ne peut être une religion universelle. N'y a t il pas là contradiction.

L'islam serait donc réservé à une élite arabe qui maitriserait parfaitement la langue écrite, je devrai dire réécrite un demi siècle après la mort du prophète.
Je ne m'aitrise pas l'arabe, et pourtant je suis musulman wawww
il y a plein de gens comme moi qui sont musulman, il y a meme des gens qui ne savent meme pas lire un mot en arabe et qui sont musulman!

les traductions permetent aux gens qui ne savent lire l'arabe de comprendre le message, mais pour admirer la beauté et les subtilité du texte il faut forcement passer par l'arabe.
c'est une bonne chose car cela permet d'avoir une langue en plus, une langue si riche...
donc l'Islam n'est pas reservé a une elite arabe.

ps: Combien il y a de lettre dans l'alphabet Arabe?
Vieux 07/02/2007, 21h30

salam halikoum wrwb

tt dabor jvoudré dir kjesui dan limcompréhension totale de certin de vo mésag jne veu pa critik mé ki ete vs pr certin pr faire dé critik sur le livre sacré qui a été révélé a Mahomet é en koi tt musulman croi vs nete pa savan ke je sache pr éssayé de voir ce ki é véridik é ne lé pa en ce qui concrn l'ISLAM
je considèr ke nul na le droi de prétendr ke le CORAN détiendré dé contradictions ou dé érreur come bcp le prétende
vs pouvé ne pa y croir libre a vs mé nésséyé pa de remetre en kestion sa véracité é son contenu

salam
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 21h30

Citation:
Envoyé par omar3

Maintenant, si le coran né pas divin, tu peux donc me trouver un texte ou il y a 99 noms de Dieu différents, un texte d'une grande mélodie.........
Avec des arguments pareils, l'origine divine ne risque pas d'être prouvée. Ecrire des textes de haute qualité littéraire et aligner 99 noms de Dieu est à la portée des humains.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 21h41
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
doudouzazou1: je ne vois pas pourquoi tu compare la bible avec le coran. dans le coran il n' y a pas de chauve souris oiseau, ni insecte à 4 pattes et la liste est longue des erreurs.

tu n'a rien apporté d'extraordinnaire.
le sujet était la mélodie du texte... j'ai répondu que sur ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 21h43
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Oui j'avais remarqué.

tien Doudouzazou1, pour notre culture generale :

qui est Giacomo Casanova?

un grand kokinouuu sui'la
hé oui je savais ça, on dit aussi un don juan (car l'espagne aussi a eu son kokinou) ou un casanova pour un homme grand séducteur et amateur de femmes. c''est devenu des noms communs
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33