Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 02h34

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par benkabss
LOOOOL...c'est la meilleure de l'annee celle la..
qu'st ce que tu fais rire!!!
tu nous le dis on va rire avec toi
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 02h35

Citation:
Envoyé par Dresseur
qu'st ce que tu fais rire!!!
tu nous le dis on va rire avec toi
ton histoire de montagne qui bouge etc...

Franchement faut arreter un peu les mecs. Je suis musulman, donc je connais la religion mais je me mets a la place d'un mec qui n'y connait rien et qui vous lit, serieux ca lui donnerait pas envie.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 02h41

Citation:
Envoyé par benkabss

Franchement faut arreter un peu les mecs. Je suis musulman, donc je connais la religion mais je me mets a la place d'un mec qui n'y connait rien et qui vous lit, serieux ca lui donnerait pas envie.
est ce que vraiment tu as ris?
répond
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 08h46

Citation:
Envoyé par Cappuccino
C'est la traduction que tu as lu...garde le bien en memoire
Il y a des dizaines, des centaines, des milliers de textes humains, qui tiennent la route quand ils sont traduits dans une autre langue et qui restent superbes. Dans ce cas, n'est-ce pas une preuve de l'infériorité du Coran par rapport aux autres textes, s'il est incapable de supporter une traduction sans tout perdre de ses qualités ?

Par ailleurs, l'ennui ne provient pas de la langue dans laquelle un texte est écrit mais de la narration. Relis Naguib Mahfouz ! C'est un des plus grands écrivains que j'ai lu, et je l'ai lu en français avec un plaisir intense.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 08h49

Citation:
Envoyé par firar
donc l'islam ne peut être une religion universelle. N'y a t il pas là contradiction.
Non, l'islam ne peut pas être une religion universelle, car des il y a des tas d'être humains, qui ne peuvent pas être musulmans : les lapons par exemple. Comme le jour polaire dure plusieurs semaines, ils risqueraient de mourir de faim pendant le ramadan en attendant le coucher du soleil.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h18
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
les versets qui parlent de la fin du monde : les gens veront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe.

allahouma zidna 3ilmane

MERCI, cher Dresseur, de ces explications.

Et je t'en remercie doublement, car maintenant je sais que la Bible avait prouvé ( même avant le Qor'ân ) que la terre tournait autour d'elle-même, car je lis dans le Livre de l'Apocalypse ceci :

Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,

Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ;

"de leur place" = on les croit immobiles;

"ils s'arrachent" = ils passent au-dessus de nous comme des nuages.

Franchement, que les prêtres du Moyen-Age étaient bêtes d'avoir cru que la terre était immobile selon la Bible. Sans doute l'avaient-ils mal lue !!!!!!!

Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/02/2007 à 10h20.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h45

Citation:
Envoyé par Dresseur
sourate ibrahim verset 4:
وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut (qui veut etre egaré) et guide qui Il veut (qui veut etre guidé). Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
De quel droit tu modifies les paroles du Coran en rajoutant "qui veut être égaré" et "qui veut être guidé"?

Pour atténuer le fait que c'est Dieu qui est responsable de l'incroyance d'après le texte non-modifié du Coran?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 11h01

Citation:
Envoyé par omar3
tu a lu le coran mais peut etre que :

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)
Chez moi c'est le cerveau qui me sert d'organe de la pensée.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 11h02
Exclu

Citation:
Envoyé par benkabss

ca fait partie de la croyance a sahbi si toi tu ny crois pas c ton probleme
yen a bien qui croient aux martiens et aux extraterrestres
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 11h23

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Il y a des dizaines, des centaines, des milliers de textes humains, qui tiennent la route quand ils sont traduits dans une autre langue et qui restent superbes. Dans ce cas, n'est-ce pas une preuve de l'infériorité du Coran par rapport aux autres textes, s'il est incapable de supporter une traduction sans tout perdre de ses qualités ?
Excellente remarque, RabbNasser.

Combien de fois je me suis demandé ce qui clochait avec certaines traductions du Coran pour être écrites dans un français aussi mauvais.

Comme j'ai remarqué exactement la même chose avec les traductions en anglais, et que la plupart des traducteurs savent parfaitement s'exprimer (sinon ils changeraient de métier), je suis obligé d'en déduire que c'est le texte original arabe qui est parfois écrit dans un style indigne d'un ouvrage divin.

C'est facile de s'en rendre compte. Il suffit simplement d'examiner les citations du Coran utilisées par les internautes et les sites musulmans.

Dernière modification par batasun ; 08/02/2007 à 12h23.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33