| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu nous le dis on va rire avec toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement faut arreter un peu les mecs. Je suis musulman, donc je connais la religion mais je me mets a la place d'un mec qui n'y connait rien et qui vous lit, serieux ca lui donnerait pas envie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
répond |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par ailleurs, l'ennui ne provient pas de la langue dans laquelle un texte est écrit mais de la narration. Relis Naguib Mahfouz ! C'est un des plus grands écrivains que j'ai lu, et je l'ai lu en français avec un plaisir intense. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MERCI, cher Dresseur, de ces explications. Et je t'en remercie doublement, car maintenant je sais que la Bible avait prouvé ( même avant le Qor'ân ) que la terre tournait autour d'elle-même, car je lis dans le Livre de l'Apocalypse ceci : Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ; "de leur place" = on les croit immobiles; "ils s'arrachent" = ils passent au-dessus de nous comme des nuages. Franchement, que les prêtres du Moyen-Age étaient bêtes d'avoir cru que la terre était immobile selon la Bible. Sans doute l'avaient-ils mal lue !!!!!!! Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/02/2007 à 10h20. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour atténuer le fait que c'est Dieu qui est responsable de l'incroyance d'après le texte non-modifié du Coran? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yen a bien qui croient aux martiens et aux extraterrestres |
|
| |||
| |||
| Citation:
Combien de fois je me suis demandé ce qui clochait avec certaines traductions du Coran pour être écrites dans un français aussi mauvais. Comme j'ai remarqué exactement la même chose avec les traductions en anglais, et que la plupart des traducteurs savent parfaitement s'exprimer (sinon ils changeraient de métier), je suis obligé d'en déduire que c'est le texte original arabe qui est parfois écrit dans un style indigne d'un ouvrage divin. C'est facile de s'en rendre compte. Il suffit simplement d'examiner les citations du Coran utilisées par les internautes et les sites musulmans. Dernière modification par batasun ; 08/02/2007 à 12h23. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |