Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 13h49

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun
Tu as raison. C'est d'ailleurs la position des chrétiens par rapport à la Bible. Malheureusement peu de musulmans pensent comme toi. Ils ont une lecture littérale du Coran.
J'ai l'impression que j'ai été mal compris. La position des chrétiens par rapport à la Bible est semblable à celle que préconise Leyla par rapport au Coran, et n'est pas comme celle de la plupart des musulmans par rapport au Coran.
La plupart des chrétiens n'admettent pas une lecture littérale de la Bible (la plupart, pas tous).

Dernière modification par batasun ; 08/02/2007 à 13h52.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par Cappuccino
mDrrr je remarque que tu t'acharnes pour trouver des defaut a ce texte sacré par tout les moyens

le fait qu'il y est des textes(une page ou deux ) facilement traductible d'une langue a une autre(faut prendre en compte que certaines langues son tres proche et on la meme origine...) ne veut certainement pas dire que le Coran est inferieur au autre textes.
oui et aussi qu'on ne peut pas forcément se permettre de faire de la stylistique avec le Coran, chose qui ne pose pas de problème pour un roman, au contraire puisque dans le roman une des chose principale est la qualité de l'écriture...
Vieux 08/02/2007, 13h56

Citation:
Envoyé par batasun
J'ai l'impression que j'ai été mal compris. La position des chrétiens par rapport à la Bible est semblable à celle que préconise Leyla par rapport au Coran, et n'est pas comme celle de la plupart des musulmans par rapport au Coran.
La plupart des chrétiens n'admettent pas une lecture littérale de la Bible (la plupart, pas tous).
beaucoup de généralités en seulement deux paragraphes... et les Belges sont stupides, les Français ont de grandes gueules et les Suisses sont lents...
Vieux 08/02/2007, 14h02

Leyla, il y a des Belges lents : ils vivent en majorité à Namur. Mais peut-être ont-ils des origines suisses...

Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h04

Citation:
Envoyé par Thiebault
Leyla, il y a des Belges lents : ils vivent en majorité à Namur. Mais peut-être ont-ils des origines suisses...

; )
J'ai deux trois potes qui sont lent ont ils des origines suisses?
Vieux 08/02/2007, 14h08

Citation:
Envoyé par Cappuccino
mDrrr je remarque que tu t'acharnes pour trouver des defaut a ce texte sacré par tout les moyens

le fait qu'il y est des textes(une page ou deux ) facilement traductible d'une langue a une autre(faut prendre en compte que certaines langues son tres proche et on la meme origine...) ne veut certainement pas dire que le Coran est inferieur au autre textes.
Tous les grands textes sont traduisibles d'une langue à une autre ! L'oeuvre de Naguib Mahfouz en arabe, est entièrement traduite (pas une page ou deux mais des milliers de pages) sans problème et conserve substance et beauté. Et c'est ce qui fait la force d'un grand texte, ce qui justifie sa prétention à l'universalité. Il faut donc croire selon toi, que le Coran n'a vocation qu'à servir aux arabes du 7ème siècle.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h12

Citation:
Envoyé par leyla_
oui et aussi qu'on ne peut pas forcément se permettre de faire de la stylistique avec le Coran, chose qui ne pose pas de problème pour un roman, au contraire puisque dans le roman une des chose principale est la qualité de l'écriture...
Personne ne critique le style de la Bible à partir des traductions.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h16

Citation:
Envoyé par leyla_
Si c'est une reconnaissance que - en dehors des très beaux passages du Coran - il y en a aussi beaucoup de sacrément rébarbatif, alors j'arrête là ma comparaison.

J'en prodite pour réagir sur un autre de tes posts, qui critique les généralités. Je concois bien ca, et je pense que tu es très attachée à cette idée car tu doutes de tout, même des théories scientifiques que tu présentes systématiquement (le mot est fort, mais corrige moi si je trahis ta pensée)comme des hypothèses. Mais il ets normal de généraliser : une vérité statistique n'est pas forcément fausse, elle doit simplement être comprise dans son contexte, qui est justement celui d'une appréhension globale d'un problème sans référence à des individus particulier.
Juste par exemple (je dis n'importe quoi), si je dis que les francais sont racistes et pas les Italiens, ca ne veut pas dire que tous les français sont racistes et aucun italien, mais que le racisme peut être davantage ressenti en France qu'en Italie, même si les racistes restent une minorité en France.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h29

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tous les grands textes sont traduisibles d'une langue à une autre ! L'oeuvre de Naguib Mahfouz en arabe, est entièrement traduite (pas une page ou deux mais des milliers de pages) sans problème et conserve substance et beauté. Et c'est ce qui fait la force d'un grand texte, ce qui justifie sa prétention à l'universalité. Il faut donc croire selon toi, que le Coran n'a vocation qu'à servir aux arabes du 7ème siècle.
Arrete de me faire dire ce que je n'ai jamais dit!

le Coran sert pour tout le monde, du 7 eme siecle jusqu'a la fin du monde! j'espere que c'est tres claire dans ta tete ca!

le message porter par le Coran pour l'humanité est facilement comprehensible a partir d'une traduction...mais pour admirer la beauté du texte, subtilités et richesse de la langue Arabe il faut forcement passer par l'arabe, tien prend une sourate courte, recite la et enregistre la, ensuite ecoute les recitations sur internet et compare ( tu comprendra peut etre) dailleur les recitations pendant la priere se font en Arabe.
Vieux 08/02/2007, 14h35
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Cappuccino
pour admirer la beauté du texte, subtilités et richesse de la langue Arabe il faut forcement passer par l'arabe, tien prend une sourate courte, recite la et enregistre la, ensuite ecoute les recitations sur internet et compare ( tu comprendra peut etre) dailleur les recitations pendant la priere se font en Arabe.
Tu sais Cappuccino, on disait la même chose encore le siècle dernier chez les Chrétiens : la beauté, disaient-ils, réside dans la langue liturgique, donc la langue latine. Depuis on a découvert les merveilles du Gospel en langue anglaise .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33