Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 12h40
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
parce que les livres et les envoyés de Dieu n'ont pas le meme message exactement, et que chaque religion a sa propre maniere d'interpréter les messages precedent comme le sien spécifique.
Ce qui influt sur sa métaphisique donc sur ses rites etc etc.

exemple simple : le statut de Jésus. 2 religions croient en Jesus mais pas avec le meme statut...
Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant. Resultat, on a les deux premiers livres(thorat et bible) qui n'ont plus grand choses a voir avec les versions originales et un livre (le coran) qui lui, est identique a lui meme depuis plus de 14 siecles, et apparement ca fou la rage a tout ceux qui ne croivent pas en ce livre.

Messieurs les mecreants, sachez qu'il y a pas plus de 300 ans on coupaient les tetes de ceux qui affirmaient que la terre etait ronde alors que depuis 14 siecles les musulmans le savent, alors imaginer ce que l'homme aurait pu faire si il aurait eu pour message un discour scientifique sur la metaphysique et la genetique ? personne aurait rien compris, il l'aurait pris pour un fou et l'aurais tuer.
Allah nous apprend des choses que si on se donne la peine de les chercher !
Les mecs, notament ceux qui sont la science (dedicace biovibs) vous vouliez quand meme pas que Allah vous apporte les reponse toutes faites a vos questions scientifique, il vous donne un point de depart et par sa grace vous trouverez ou vous galererez toute votre vie pour rien !!!
Vous etes la a polemiquer alors que depuis le debut vous vous basez sur des traductions du Coran, n'oublier pas que traduit en francais le Coran perd son sens profond et c'est peut etre dans son sens profond que se cache vos reponses pas dans la surface !
pour rappel, francais 50 000 mots, Arabe 1 000 000 de mots, alors la traduction c bien pour comprendre le sens premier mais pas plus !!
Il y a un moment ou l'intelligence c de dire je ne sais pas, et je vous avouerais que les scientifiques en manque bcp, d'intelligence. (ceci n'est pas une attaque mais ma facon subjective de voir les choses)
Quand a celui qui a ouvert ce topic, que Allah te pardonne d'ouvrir une breche dans ta foi ou celle des autres pour que satan s'y engouffre.
Freres et Soeurs en Dieu, soyez vous meme convaincu que Allah est notre seul guide et notre sauveur et a ce moment on pourra puiser dans notre force pour convaincre les autres si Allah leur accorde la lumiere du coeur et de l'esprit.
Sur ce je vous laisse car rien de bien interessant pour ma foi si ce n'est un amas de suppositions non fondée et quelques belles conneries !!
PS: Ah si, merci doudouazou1 de m'avoir fait rire !!!
j'adore quand tu comprend rien !!! ;-)
A salam A3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Que Allah vous guide sur le chemin des bien guidé et qu'il vous accorde sa clemence et son pardon. Amin.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h41
B'khir elhamdoulillah...

Entrées dans le blog: 4

J'ai fais un copié-collé d'une intervention qu'un bladinaute à fait sur un autre Topic...il me semble que c'est la seule réponse à poser dans ce genre de débat...

Bismillahi Rahmani Rahim Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
Qoul ya ayyouhal Kafiroun Dis :"O vous les Non Croyants !
La â'boudou ma tâ'boudoun Je n'adore pas ce que vous adorez
wa la antoum âbidouna ma â'boud Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
wa la ana âbidouna ma âbadtoum Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
wa la antoum âbidouna ma â'boud Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
Lakoum dinoukoum wali ya dini A vous votre religion et à moi ma religion

Voilà tout...chacun ses convictions, chacun ses croyances, personne n'est eternel ici-bas...

comprendra qui voudra
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h49

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant. Resultat, on a les deux premiers livres(thorat et bible) qui n'ont plus grand choses a voir avec les versions originales et un livre (le coran) qui lui, est identique a lui meme depuis plus de 14 siecles, et apparement ca fou la rage a tout ceux qui ne croivent pas en ce livre.
oui enfin ça c'est l'explication facile des musulman pour expliquer ces différences de metaphysique et dans les histoire entre le Coran et la Bible.

enfin je persiste le Coran n'est pas l'enchainement logique de la Bible, d'ailleur si il l'etait il n'y aurai pa sbesoin de hurler a la falsification pour expliquer les différences entre eux
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h50

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Salam,

Messieurs les mecreants, sachez qu'il y a pas plus de 300 ans on coupaient les tetes de ceux qui affirmaient que la terre etait ronde alors que depuis 14 siecles les musulmans le savent, alors imaginer ce que l'homme aurait pu faire si il aurait eu pour message un discour scientifique sur la metaphysique et la genetique ? personne aurait rien compris, il l'aurait pris pour un fou et l'aurais tuer.
Allah nous apprend des choses que si on se donne la peine de les chercher !
Les mecs, notament ceux qui sont la science (dedicace biovibs) vous vouliez quand meme pas que Allah vous apporte les reponse toutes faites a vos questions scientifique, il vous donne un point de depart et par sa grace vous trouverez ou vous galererez toute votre vie pour rien !!!
Vous etes la a polemiquer alors que depuis le debut vous vous basez sur des traductions du Coran, n'oublier pas que traduit en francais le Coran perd son sens profond et c'est peut etre dans son sens profond que se cache vos reponses pas dans la surface !
pour rappel, francais 50 000 mots, Arabe 1 000 000 de mots, alors la traduction c bien pour comprendre le sens premier mais pas plus !!
Il y a un moment ou l'intelligence c de dire je ne sais pas, et je vous avouerais que les scientifiques en manque bcp, d'intelligence. (ceci n'est pas une attaque mais ma facon subjective de voir les choses)
Quand a celui qui a ouvert ce topic, que Allah te pardonne d'ouvrir une breche dans ta foi ou celle des autres pour que satan s'y engouffre.
Freres et Soeurs en Dieu, soyez vous meme convaincu que Allah est notre seul guide et notre sauveur et a ce moment on pourra puiser dans notre force pour convaincre les autres si Allah leur accorde la lumiere du coeur et de l'esprit.
Sur ce je vous laisse car rien de bien interessant pour ma foi si ce n'est un amas de suppositions non fondée et quelques belles conneries !!
PS: Ah si, merci doudouazou1 de m'avoir fait rire !!!
j'adore quand tu comprend rien !!! ;-)
A salam A3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Que Allah vous guide sur le chemin des bien guidé et qu'il vous accorde sa clemence et son pardon. Amin.
Salam alykoum,

Voilà un discours intelligent et plein de bon sens!Bravo pour ta clairvoyance!
Il est vrai qu'il est inutile de discuter avec des gens qui ont une méconnaissance totale du coran et de l'islam!Et qui en plus ont trés peu de Foi et dans le but n'est pas de comprendre mais de déverser des siécles de préjugés (nés dans l'europe du moyen-âge et qui a manifestement pas "dépoussiérer" son cerveau de tous ces préjugés) à la tête des musulmans sincéres de ce forum!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h51
B'khir elhamdoulillah...

Citation:
Envoyé par biovibs
oui enfin ça c'est l'explication facile des musulman pour expliquer ces différences de metaphysique et dans les histoire entre le Coran et la Bible.

enfin je persiste le Coran n'est pas l'enchainement logique de la Bible, d'ailleur si il l'etait il n'y aurai pa sbesoin de hurler a la falsification pour expliquer les différences entre eux
Sans souligner les point "retouchés" on peu en une simple lecture voir de nombreux points en commun...

Côté pratique il y a si tu remonte aux sources énormément de points en communs au départ
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h52

Citation:
Envoyé par hninouche69
Sans souligner les point "retouchés" on peu en une simple lecture voir de nombreux points en commun...

Côté pratique il y a si tu remonte aux sources énormément de points en communs au départ
effectivement, mais le probleme c'est quer dans les fait, les croyants se bases plus sur les diff"rences que sur les similitudes.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h55

Citation:
Envoyé par Daran
Salam alykoum,

Voilà un discours intelligent et plein de bon sens!Bravo pour ta clairvoyance!
Il est vrai qu'il est inutile de discuter avec des gens qui ont une méconnaissance totale du coran et de l'islam!Et qui en plus ont trés peu de Foi et dans le but n'est pas de comprendre mais de déverser des siécles de préjugés (nés dans l'europe du moyen-âge et qui a manifestement pas "dépoussiérer" son cerveau de tous ces préjugés) à la tête des musulmans sincéres de ce forum!
t'a raison, parler des préjugés des non musulman, tout en meme temps dire que leur croyance c'est d ela merde (si, si ils croient un livre completement falsifié)...

t'a raison, je ne suis pas sur que ce soit les préjugé non musulman qui sont mis en valeur ici....
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h57

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Salam,
mon cher je ne mélange pas la science et la religion, je ne sui spas concordiste, ne confond pas tout.

maintenant quad un type sepointe en parlant de preuve scientifique du Coran il est evident qu'il doit s'attendre a une critique du meme ordre c'est a dire scientifique.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 12h59
B'khir elhamdoulillah...

Citation:
Envoyé par biovibs
t'a raison, parler des préjugés des non musulman, tout en meme temps dire que leur croyance c'est d ela merde (si, si ils croient un livre completement falsifié)...

t'a raison, je ne suis pas sur que ce soit les préjugé non musulman qui sont mis en valeur ici....
Les non musulmans pensent un peu pareil de nos croyance...donc personne ne peut se permettre de prendre la place de la victime...

chacun(e) est victime de sa propre connerie tout simplement...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h02

Citation:
Envoyé par hninouche69
Les non musulmans pensent un peu pareil de nos croyance...donc personne ne peut se permettre de prendre la place de la victime...

chacun(e) est victime de sa propre connerie tout simplement...
on est d'accord, mais un peu d'honneté, ils peuvent au moins reconnaitre que ce qu'ils accusent des non musulmans ils l'appliquent eux meme.

ils gueulent quand qq1 fait des copier coller sur le Coran, alors que cela ne gene personne quand cela concerne la Bible.

si on interprete a sa sauce un verset coranique c'ezst un blaspheme mais si c'est un verset biblique c'est normale.

je trouve cela non seulement méprisant, mais aussi injuste.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages