| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, chère Leyla, ta comparaison ne tient pas, car sur quoi se base cet à priori de la stupidité des Belges ou de la gueulardise des Français ...? Sur justement des "à priori". Alors que, dire comme le dit Batasun : " La position des chrétiens par rapport à la Bible est semblable à celle que préconise Leyla par rapport au Coran, et n'est pas comme celle de la plupart des musulmans par rapport au Coran. La plupart des chrétiens n'admettent pas une lecture littérale de la Bible (la plupart, pas tous). , c'est reconnaître une réalité : pour la majorité des Chrétiens, la Bible est seulement inspirée par Dieu, à travers un matériau humain (connaissances et moeurs de l'époque); alors que le Qor'ân est la Parole de DIEU dictée à Mouhammad par l'intermédiaire de Jibril. La différence est de taille ! Et il faut savoir que ce dogme d'un Qor'ân incréé et dicté par DIEU n'a pas toujours existé. Tu as dû entendre parler des Moutazilites. Voici ce qu'en dit le site "Hérodote" : " El-Mamoun ................ son règne, comme celui de son père, sera néanmoins marqué par une grande effervescence intellectuelle et artistique. En 832, le calife fonde à Bagdad la Maison de la sagesse (Beit-Al-Hikmat). Il fait en sorte d'y réunir tout le savoir du monde. Des livres et des documents divers affluent des régions méditerranéennes mais aussi de Perse et du monde hindou. C'est de cette façon que les Arabes découvrent la numérotation hindoue, d'où est issue la nôtre. Le calife s'intéresse aussi aux oeuvres de l'Antiquité grecque traduites par des chrétiens. C'est ainsi qu'avec l'étude d'Aristote, les intellectuels orientaux découvrent le raisonnement logique... Le grand bénéficiaire en est l'école de théologie moutazilite qui fait appel à la raison individuelle et au libre arbitre. Les moutazilites tiennent le Coran pour créé et non pas pour éternel. À l'opposé des intégristes de notre époque, ils ne voient pas d'objection à moderniser et dépoussiérer les préceptes coraniques. Malheureusement, le moutazilisme, déconsidéré par la volonté du calife el-Mamoun d'en faire un dogme d'État, disparaîtra à l'orée du deuxième millénaire...." (fin de citation.) On peut se poser une question : les Moutazilites n'avaient-ils pas raison ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les catholiques, les protestants, les témoins de jéhovah, les orthodoxe n'ont pas la même lecture ou bien ? peut-être qu'ils avaient raison... peut-être aussi qu'ils avaient tort... peut-être à moitié... allahou allem
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la généralisation permet de comprendre le monde. mais pour débattre d'un sujet, les connaissances par à-prioris ne suffisent plus, il faut aller plus loin. batasun ne semble même pas conscient du fait que l'Islam est pluriel, vécu différemment dans chaque pays du globe, et comportant de nombreuses branches. partant de là, il est très mal placé pour en discuter...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu devrais penser à ca aussi. le coran dit clairement si tu ne peux pas jeuner ne le fais pas. les regles d'exception du jeune sont decrit dans le coran. tu dis que l'islam n'est pas universel. tu te trompe et tu fais rire le monde de toi: 3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. sourate 60 verset 8 et 9 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. Verset 15 de la sourate 17 du coran: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. d'autre disent pire que toi: D'autre détracteurs de l'islam l'accuse d'avoir reserver le paradis juste aux hommes: verset 23 de la sourate le tonnere montre le contraire, en effet le paradis est reservé à l'homme et la femme: les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux: fin du verset verset 124 de la sourate les femmes: Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. Fin du verset |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai jamais nié l'existence de certains versets de la bible qui ont echapé à l'altération . je t'avais deja invité à me donner des passages scientifique de la bible, car cela m'interesse. il existe un livre : la bible et la science. exemple que les bibliques rejetent et disent que c'est un ajout humain: l'activité sexuelle de la femme commence dès sa naissance. les bibliques disent: ceci c'est de la pédophilie c'est pour cela ils l'ont rejeté. moi je vois ici un miracle scientifique: il s'agit de l'ovogenese, en effet les ovules commencent à se former chez la femme meme lorsqu'elle est encore dans le ventre de sa mere. veux tu détailler un peu les passages de l'apocalypse de jean que tu as écris: il y a un petit saut dans ton analyse que je ne comprend pas merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'autre le definissent par le fait de procréer, peut rationnellment montré que c'est ce sens qui est donné par le texte ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ne serait-ce pas plutôt toi, qui n'a pas pensé à tout ? Car sur le cercle polaire, il y a un coucher de soleil ET un lever de soleil : le problème n'est pas l'absence de lever de soleil mais la durée de plusieurs semaines entre le lever et le coucher du soleil. Est-ce que tu as compris ? ![]() |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |