Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 15h21
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Non, l'islam ne peut pas être une religion universelle, car des il y a des tas d'être humains, qui ne peuvent pas être musulmans : les lapons par exemple. Comme le jour polaire dure plusieurs semaines, ils risqueraient de mourir de faim pendant le ramadan en attendant le coucher du soleil.
2-184"...Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! "
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h23

Citation:
Envoyé par biovibs
lev
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

c'est quoi le rapport entre l'impureté de la mere apres la naissance, et l'activité sexuelle de la fille juste apres la naissance

j'avoue que la je n ecomprend pas du tout le rapport
mais justement c'est ca ce que les pretres ont interpreté et non moi. moi je t'ai demandé de m'expliquer car mon explication semble ne pas etre consolidé.
voila.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h24
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Excellente remarque, RabbNasser.

Combien de fois je me suis demandé ce qui clochait avec certaines traductions du Coran pour être écrites dans un français aussi mauvais.

Comme j'ai remarqué exactement la même chose avec les traductions en anglais, et que la plupart des traducteurs savent parfaitement s'exprimer (sinon ils changeraient de métier), je suis obligé d'en déduire que c'est le texte original arabe qui est parfois écrit dans un style indigne d'un ouvrage divin.

C'est facile de s'en rendre compte. Il suffit simplement d'examiner les citations du Coran utilisées par les internautes et les sites musulmans.

la traduction né pas le coran. la traduction permet de voir le sens du verset, mais pour bien détaillé, il faut se référer à l'arabe. et on ne peut comprarer un otre texte avec le coran.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h27
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je pense que le point de Batasun que tu mentionnais est celui relatif à l'écriture du Coran par Dieu sans intervention humaine. Et il est vrai que c'est au nom de ce dogme que certains s'entêtent à chercher des vérités scientifiques, des "miracles mathématiques" dans le Coran et ce dogme justifie aussi pour une bonne part les refus des tentatives d'actualisation.

Hors, un tel dogme pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions. J'avais posé la question sur un autre topic de la nature du Coran comparée à Dieu, qui peut se résumer en : le Coran est-il transcendant ou immanent ? Et je n'avais pas eu de réponse, seulement des hiiiiiii, haaaaa et autres . Mais la question est importante, car si la religion prétend détenir la vérité, il faut qu'elle apporte quelques éléments de compréhension.

Je suis d'accord avec toi sur la trop grande importance du matériel, et la nécessité d'accorder plus d'importance au spirituel, ce qui en passant est plus facile à dire qu'à faire. Mais je suis aussi en partie d'accord avec la critique d'Epicure qui constatait que la religion (dans sa forme antique mais cela peut se retrouver à toutes les époques) - loin d'éléver l'âme - pèse sur les hommes comme une contrainte qui maintient l'homme dans un état de crainte et de servitude, qui l'écrase sous des rituels et des pratiques dont l'effet est de l'enfoncer encore plus dans l'aspect matériel de sa vie.

menteur, je tavai répondu sur le coran est transcendant o immanent sur ( jésus est-il Dieu )
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h31
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tous les grands textes sont traduisibles d'une langue à une autre ! L'oeuvre de Naguib Mahfouz en arabe, est entièrement traduite (pas une page ou deux mais des milliers de pages) sans problème et conserve substance et beauté. Et c'est ce qui fait la force d'un grand texte, ce qui justifie sa prétention à l'universalité. Il faut donc croire selon toi, que le Coran n'a vocation qu'à servir aux arabes du 7ème siècle.
c la qu'on voit qu'on ne peut pas comprer un livre simple avec le coran.
le coran a été descendu en arabe car c une langeu riche et qui né pas morte.

Avec la traduction on ne peut pas décortiquer le coran, mais seulement regarder le sens général
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h35
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
la légende des siecles de Victor Hugo ?

j'ai pas tout lu mais y en a bien 500 pages tout en vers.

apporte le moi que je compar avec le coran
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 16h12

Citation:
Envoyé par omar3
apporte le moi que je compar avec le coran
si tu es en France tu trouveras cela dans n'importe quelle bonne bibliotheque municipale.

comme d etoute façon l'appreciation de la beauté d'un texte (ou autre) est subjective et que tu crois fermement au Coran et a son aspect unique, il est vraissenblable que la lecture de hugo ne t'apportera rien.

je le citer a titre d'exemple d'oeuvre poetique volumineuse, et il doit y en avoir d'autres.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 16h34

Citation:
Envoyé par omar3
menteur, je tavai répondu sur le coran est transcendant o immanent sur ( jésus est-il Dieu )
Excuse-moi, alors, j'ai du louper ta réponse. Tu peux me la redonner stp ?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 16h59

Citation:
Envoyé par Dresseur
rabnasser est un hypocrite: il a utilisé ton explication pour expliquer une contradiction apparemte dans la bible.
D'abord, c'est une explication qui n'a pas été inventée par Omar et que j'ai retrouvé sur un site. Par ailleurs, oui, j'ai repris cette explication pour te montrer que les "contradictions apparentes" que tu vois dans la bible peuvent être résolues avec la même explication que pour les jours de la création. Donc c'est hypocrite de détecter des erreurs dans la Bible quand on ne voit pas celles du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h03

Citation:
Envoyé par omar3
Nul ton copié collé. prend toi 5min, et toute seul tu peux faire mieu. le mot noyau de datte est pris comme exemple pour sa petitesse. et en plus g vérifié 2 foi ou il é cité, et c selement en Francais mé pas en arabe, en arabe c 2 mot différents. Bref ne parlons plus, agissont, donne moi un texte de 500 pages que je peux télécharger la tout de suite ou acheter qui soit plus beau que le coran.

TU N'EN ES PAS CAPABLE
La trilogie de Naguib Mahfouz : Impasse des deux palais, le palais du désir, le jardin du passé. Un chef d'oeuvre ! Et en plus, tu peux l'acheter en arabe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages