| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() son explication est tres claire...subhana allah le verset decrit ce genre de situation
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." Dernière modification par Cappuccino ; 08/02/2007 à 17h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Quand on parle de CONSTRUIRE UNE TABLE, elle n'a pas encore de pieds, sinon il n'y a rien à construire ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans le Livre de l'Apocalypse, ce passage relate une vision de Jean sur la fin du monde : "Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ............." Et je te disais que si les montagnes étaient "à leur place", c'est qu'elles semblaient bien immobiles. Et je te disais que si elles "s'arrachent de leur place", c'est qu'elles s'envolent. D'où une similitude certaine entre les deux textes. Maintenant tu me dis que, dans le texte du Qor'ân (27, 88), à cause de la conjonction ET, il ne s'agit pas de la fin du monde, mais une preuve de la rotation de la terre.. Je te rappelle ton explication : " Les versets qui parlent de la fin du monde : les gens verront les montagnes bouger. le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah. en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle. le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe. " Donc les montagnes, on les voit fixes, mais ce n'est qu'une illusion, car, en réalité elles volent comme des nuages. Là, je comprends ! Bon ! Mais en quoi cette illusion des montagnes fixes, alors qu'elle volent d'un bord de l'horizon à l'autre, prouve que la terre tourne autour d'elle-même ? Car ce n'est pas les montagnes seules qui bougent à la façon des nuages, mais c'est les arbres, le sol , les gens , les animaux, la mer ......, le globe et son atmosphère..... Alors, tu le vois bien, ce verset ne prouve rien, et semble même bizarre pour un texte que tu considères comme scientifique. Ce verset, à mon avis, est une redite des images données dans le Livre de L'Apocalypse pour imager la Fin du Monde. Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/02/2007 à 18h03. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Donc, on fait tout en même temps qu'on monte la table... Bien sûr... Mais personnellement, cette explication ne me satisfait pas. C'est marrant mais ca ne me satisfait pas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n' y a pas le mot s'arrache dans le verset du coran. il est clair et nette que la terre tourne autour d'elle meme. je ne veux pas revenir encore pour repeter. c'est à toi d'y croire ou pas. l'apocalypse de jean est spécifique à la fin du monde. le coran est plus general. je ne vais trop intervenir j'ai un programme fortran à debloquer , je dois déposer ma these fin mars ![]() Dernière modification par Dresseur ; 08/02/2007 à 18h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() llool mais je sais tres tres tres bien que tu ne saura jamais satisfait ![]() et c'est un veritable regale que de voir tes reactions, quand on t'apporte une reponse...sur tout le topic et autre je t'ai bien observé héhéhéhé lol c'est un exemple pour que tu comprenes, tu vaudrai peut etre aussi les dimentions des pieds, les origines du bois utilisé, la forumule, la reference des vis et tournevis utilisé et le mode d'emploi comme pour les meuble de conforama mdrrr
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |