Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 17h06

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par firar
remarque à part les pays du moyen orient et d'afrique pas grand monde ne connaissait les dattes au VII siècles et même aujourd'hui.

De même la description du paradis est celle de réves d'habitants de pays arides.

Le coran est bien destiné à une population particulière et non universelle
Même les troupeaux de houris à disposition, ca ne fait pas forcément rêver. Une seule femme qu'on aime suffit largement...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h39
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
Bonjour,

je me demande si tu veux comprendre ou si tu fais expres? répond moi sincérement, tu cherche à comprendre ou tu refuse tou ce que je te dis?

41-9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

Ici, la terre est crée en 2 jours. on nous donne pas plus d'information dessu, donc la terre peut etre crée avec une partie des montagnes et des ressources.
je crée ma table en 2h. pendant c 2h g crée ma table et g pu aussi y décorer une partie. une partie de la décoration fait partis de la création de la table.

41-10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Ici, il é dit que la décoration a lieu au dessu de la terre. mais il né pas dit si la création de la terre fait partis des 4 jours ou pas.

41-11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

On voit bien ici une séparation entre la terre et le ciel

Mais pourquoi dans plusieurs versets Dieu nous dit que la création est en 6 jours, et dans un autre Il ne nous précise pas?

Dieu veut de nous que nous réfléchissons, Il aime ceux qui réfléchisse. et si on voit bien le verset commence par un avertissement à des gens comme toi:
" Dis : «Renierez-vous [l'existence]..."

Donc, tu ne tien sur rien avec ton exemple car :

je peux crée une table en 2h et je peux la décorer en 4h. la parti création se fait en 2h, mais je peux la décorer en meme temp que la crée.
je crée une table, cette parti me prend 2h:

Détaille : je crée la table en 2h. pendant cette création, je crée les peid, le haut de la table, et je décord en meme temps une partie qui est les 4 pieds de la table.

je parle d'une autre facon maintenant :

Je décord la table en 4h. mais il y a la parti des 4 pieds qui a été décoré dans la parti de création. et pour dérocer les 4 pieds, la table est forcément crée. Donc la décoration a lieu pendant pendant la création et pendant la décoration.

Donc, voila l'explication avec ton exemple, mais pour cela il faut bien réfléchir et quand on é de mauvaise foi, cela devien dur.
Et pour mes exemples, cela est bcp plus évidents :

Je part de paris. je met 2h pour allé à Lyon et 4h pour allé à marseille ( en suposant que je suis en GSXR vu qu'elle peut ateindre les 300 km/h lol ). donc le trajet paris marseille dure combien de temps: il dure 4h

en voiture sa donne: je met 5h pour allé à Lyon et 9h pour allé à marseille. donc le tout me fait 9h

j'espere vraimment quer tu a compris. sinon c un médecin kil te fo
je pense que tu n'as jamais rien fabriqué de ta vie mon cher omar, car as tu déjà essayé de dresser une table avec des assiettes, des verres, des couverts alors qu'elle n'est ni poncée ni vernie ni avec des pieds ??? comment fais tu pour que tout tienne en place pendant les travaux ????
Vieux 08/02/2007, 17h50

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je pense que tu n'as jamais rien fabriqué de ta vie mon cher omar, car as tu déjà essayé de dresser une table avec des assiettes, des verres, des couverts alors qu'elle n'est ni poncée ni vernie ni avec des pieds ??? comment fais tu pour que tout tienne en place pendant les travaux ???? : D
Toi tu veux pas comprendre c'est trop grillé

son explication est tres claire...subhana allah le verset decrit ce genre de situation

Dernière modification par Cappuccino ; 08/02/2007 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h53

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Quand on parle de TABLE c'est forcement quelle a des pieds, sinon c'est une planche
Quand on parle de CONSTRUIRE UNE TABLE, elle n'a pas encore de pieds, sinon il n'y a rien à construire
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h54

Citation:
Envoyé par Cappuccino

son explication est tres claire...subhana allah le verset decrit ce genre de situation
Tiens, j'ai l'impression que tu as falsifié ton post original dans mon dos.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h57

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tiens, j'ai l'impression que tu as falsifié ton post original dans mon dos. : D
non je l'ai fait avant, mais cela ne change pas grand chose parce qu'on prevois de construire une table et non une planche donc forcement pendant la construction de cette table, on contruit les differents element qui la compose
Vieux 08/02/2007, 17h58
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
je viens de comprendre ton passage.
pour deux raisons ton analogie ne tient pas : il est ecrit "s'arrache de leur place": pourquoi tu dis que c'est la meme chose que: tu les vois fixe (du coran).

le coran dit tu les vois fixe mais en realité elle passe comme passe les nuages.

deuxiemement: tu parle de l'apocalypse de jean: un livre spécifique à l'apocalypse. alors moi je t'ai expliqué un passage du coran avec l'interjection "et" qui deux fonction dans les memes versets dans leur ordres.

donc ta tentative est loins d'etre logique.

Dans le Livre de l'Apocalypse, ce passage relate une vision de Jean sur la fin du monde :

"Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,

Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ............."

Et je te disais que si les montagnes étaient "à leur place", c'est qu'elles semblaient bien immobiles.

Et je te disais que si elles "s'arrachent de leur place", c'est qu'elles s'envolent.

D'où une similitude certaine entre les deux textes.

Maintenant tu me dis que, dans le texte du Qor'ân (27, 88), à cause de la conjonction ET, il ne s'agit pas de la fin du monde, mais une preuve de la rotation de la terre..

Je te rappelle ton explication :
" Les versets qui parlent de la fin du monde : les gens verront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe. "

Donc les montagnes, on les voit fixes, mais ce n'est qu'une illusion, car, en réalité elles volent comme des nuages. Là, je comprends !

Bon ! Mais en quoi cette illusion des montagnes fixes, alors qu'elle volent d'un bord de l'horizon à l'autre, prouve que la terre tourne autour d'elle-même ? Car ce n'est pas les montagnes seules qui bougent à la façon des nuages, mais c'est les arbres, le sol , les gens , les animaux, la mer ......, le globe et son atmosphère..... Alors, tu le vois bien, ce verset ne prouve rien, et semble même bizarre pour un texte que tu considères comme scientifique. Ce verset, à mon avis, est une redite des images données dans le Livre de L'Apocalypse pour imager la Fin du Monde.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/02/2007 à 18h03.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h13

Citation:
Envoyé par Cappuccino
non je l'ai fait avant, mais cela ne change pas grand chose parce qu'on prevois de construire une table et non une planche donc forcement pendant la construction de cette table, on contruit les differents element qui la compose
Ah oui? les assiettes et les verres, on les construit en même temps que la table ? et on prépare le repas aussi en même temps, et on en profite pour passer un coup de fil à sa maman, et on tond la pelouse, et on va chercher de l'essence pour la voiture tout ca en même temps. Et on fait une petite sieste aussi en même temps ?
Donc, on fait tout en même temps qu'on monte la table... Bien sûr... Mais personnellement, cette explication ne me satisfait pas. C'est marrant mais ca ne me satisfait pas...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h18

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Dans le Livre de l'Apocalypse, ce passage relate une vision de Jean sur la fin du monde :

"Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,

Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ............."

Et je te disais que si les montagnes étaient "à leur place", c'est qu'elles semblaient bien immobiles.

Et je te disais que si elles "s'arrachent de leur place", c'est qu'elles s'envolent.

D'où une similitude certaine entre les deux textes.

Maintenant tu me dis que, dans le texte du Qor'ân (27, 88), à cause de la conjonction ET, il ne s'agit pas de la fin du monde, mais une preuve de la rotation de la terre..

Je te rappelle ton explication :
" Les versets qui parlent de la fin du monde : les gens verront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe. "

Donc les montagnes, on les voit fixes, mais ce n'est qu'une illusion, car, en réalité elles volent comme des nuages. Là, je comprends !

Bon ! Mais en quoi cette illusion des montagnes fixes, alors qu'elle volent d'un bord de l'horizon à l'autre, prouve que la terre tourne autour d'elle-même ? Car ce n'est pas les montagnes seules qui bougent à la façon des nuages, mais c'est les arbres, le sol , les gens , les animaux, la mer ......, le globe et son atmosphère..... Alors, tu le vois bien, ce verset ne prouve rien, et semble même bizarre pour un texte que tu considères comme scientifique. Ce verset, à mon avis, est une redite des images données dans le Livre de L'Apocalypse pour imager la Fin du Monde.
non cher franc je ne partage pas ton avis. je l'ai deja expliqué:
il n' y a pas le mot s'arrache dans le verset du coran. il est clair et nette que la terre tourne autour d'elle meme.
je ne veux pas revenir encore pour repeter. c'est à toi d'y croire ou pas.
l'apocalypse de jean est spécifique à la fin du monde. le coran est plus general.
je ne vais trop intervenir j'ai un programme fortran à debloquer , je dois déposer ma these fin mars

Dernière modification par Dresseur ; 08/02/2007 à 18h28.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h21

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ah oui? les assiettes et les verres, on les construit en même temps que la table ? et on prépare le repas aussi en même temps, et on en profite pour passer un coup de fil à sa maman, et on tond la pelouse, et on va chercher de l'essence pour la voiture tout ca en même temps. Et on fait une petite sieste aussi en même temps ? : D
Donc, on fait tout en même temps qu'on monte la table... Bien sûr... Mais personnellement, cette explication ne me satisfait pas. C'est marrant : D mais ca ne me satisfait pas...
mais pourquoi pas?pour un menuisier c'est de la rigolade.
llool mais je sais tres tres tres bien que tu ne saura jamais satisfait
et c'est un veritable regale que de voir tes reactions, quand on t'apporte une reponse...sur tout le topic et autre je t'ai bien observé héhéhéhé lol

c'est un exemple pour que tu comprenes, tu vaudrai peut etre aussi les dimentions des pieds, les origines du bois utilisé, la forumule, la reference des vis et tournevis utilisé et le mode d'emploi comme pour les meuble de conforama mdrrr

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages