| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour,Omar. Tu as cité ces versets du Qor'ân : Citation:
Qu'en penses-tu ? Citation:
Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/02/2007 à 19h35. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Forcément que les réponses ne me satisfont jamais, et la raison est simple : il n'y a aucun moyen de rendre vrai quelquechose de faux. On peut à la limite faire preuve de rhétorique, de combativité dans la défense, et ces qualités sont remarquables mais elles ne suffisent pas à falsifier la vérité et ce qui est faux, reste faux, et tu pourras avancer tous les arguments de la terre, je les écouterai comme les autres qui lisent ce forum, et évidemment ils seront réfutés puisqu'ils sont destinés à démontrer quelquechose de faux. Tu ne veux quand même pas qu'on te dise que tu as raison quand tu as tort ? Tu es d'accord avec moi ? Ca ne servirait à personne... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, je pensais aller dans ton sens, mais je m'étais mal exprimé, car tu avais bien écrit ceci : Citation:
Et en espérant de pas avoir faussé ta pensée. Si c'étaitle cas, excuse-moi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est pas parce que tu repete 3 fois le mot "faux" dans un paragraphe que c'est faux. le raisonement de Omar3 est tres claire, il a donné plusieur exemples pour te faire comprendre me semble t il. ![]() "Tu ne veux quand même pas qu'on te dise que tu as raison quand tu as tort ?" cette phrase s'applique a toi surtout
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon j'ai de la peine à te suivre, j'avoue pour ma position, en fait je sais pas si elle correspond à celle d'autres personnes, c'est juste la mienne. je suis juste très loin de tous ces débats visant à prouver ou à infirmer. pour moi ça ne change strictement rien que le Coran soit scientifique ou non. les obligations que j'ai envers l'Islam me sont légères et bénéfiques, ce sont les humains qui compliquent tout. qu'est-ce que j'y perds à ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool, prier, jeûner ? la seule chose qui me coûte, c'est ne pas pouvoir nager. et ça, c'est la faute aux gens. il serait si facile pourtant de donner des horaires de piscine aux femmes, qu'elles soient musulmanes, juives, pas jolies ou enceintes. leur réserver un petit coin de bord de lac, comme aux nudistes. mais inchallah un jour les gens comprendront que la liberté, c'est aussi laisser aux autres le choix, et non pas imposer sa propre vision...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Nous avons des grands lacs en bordure de la ville, et l'été, les jeunes femmes musulmanes voilées y côtoient d'autres femmes justes vêtues d'un slip de bain. Ca m'a étonné de voir que ça ne posait aucun problème. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour le lac j'aimerais bien m'y baigner aussi tu vois, c'est comme ça que je vois les choses : l'ouverture c'est pas à sens unique, il y a toujours possibilité de trouver des compromis qui ne gênent personne, et je ne comprends pas pourquoi il y en a qui font des histoires pour faire des histoires (quel que soit le camp d'ailleurs).
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Leyla Je suis pour l'islam dans sa conception de Dieu (c'est pour cela que je soutiens la construction de mosquées, même aux frais des municipalités) et contre l'islam dans sa charia et son traitement des femmes (c'est pour cela que je lutte contre le voile). Malgré cela je ne vois pas pourquoi on pousserait jusqu'à l'absurde une obligation d'être tous constamment mélangés, sans distinction d'âge ou de sexe. Donc je suis pour l'aménagement d'horaires dans les piscines publiques, à condition que cela reste dans des proportions raisonnables et que ça ne déborde pas par exemple vers les cours de gym des écoles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la chari3a, il faut déjà se mettre d'accord de quoi on parle : du chemin dans sa globalité, ou tel qu'il est perçu dans différents pays. car tout le monde ne perçoit pas la chari3a de la même façon. pour le "traitement des femmes", dans la pratique il est déplorable dans certains pays musulmans. mais d'en d'autres, c'est plus la différence de normes d'avec l'Occident qui choque. actuellement il y a une certaine incompréhension mutuelle, les uns et les autres (femmes comprises) ayant une très mauvaise opinion des autres manières de concevoir la vie. c'est dû en partie à des amalgames : - souvenirs diffus d'un passé peu agréable pour les femmes, et utilisé à tort dans les comparaisons, consciemment ou non - lien entre certaines conditions féminines et l'Islam - assimilation du voile à une infériorité ou domination - etc... pour la gym, en Suisse, à partir de la 6ème année jusqu'à la 9ème (dernière), les cours n'étaient plus mixtes dans mon école, sans aucune motivation religieuse. je crois que c'était à cause des différences morphologiques, mais je suis pas sûre.
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |