| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pardonne ma question, mais en fait j'ai jamais lu de livre d'histoire remontant à aussi longtemps, enfin surtout quand j'apprenais l'histoire à l'école j'étais pas passionnée et on remontait de toute manière pas autant dans le temps alors... maintenant je regrette un peu mon manque d'intérêt d'à l'époque, mais pas le temps de tout rattrapper...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"La réalité extérieure ne peut être perçue de façon complète parce que le cerveau ne perçoit que ce qu'il est capable de faire, en raison de ses limites physiques : ce que nous voyons n'existe pas en tant que tel mais dépend de notre organisation sensorielle. De même, la personne donne un sens à ce qu'elle perçoit, perception déjà incomplète, à partir de ses expériences antérieures." (Blanchette, 1999) c'est pour ça que de 1 je doute et de 2 je suis attachée au dogme... ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela, chère Leyla, si tu étais une "vraie Musulmane", tu ne devrais pas le dire, car : sourate "Al-MAIDAH, verset 38 : وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ 5.38. " Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage." Car, selon les Musulmans, qui pensent que le Qor'ân est incréé et Parole d' ALLÂh dictée par Celui-ci à Mouhammad par l' intermédiaire de Jibril, TOUT ce qui est écrit dans Le Livre est Parole de DIEU et donc intangible. Tu n'as donc pas le droit de dire " je n'aime pas non plus ce principe de couper la main, d'autant plus que c'est irréversible. " C'est ce que les Moutazilites hier, et les Nouveaux Penseurs de l'Islam aujourd'hui, ont compris, et je pense que, sans le savoir, chère Leyla, tu es dans cette mouvance de l'Islam moderne et éclairé. Dernière modification par Franc_Lazur ; 09/02/2007 à 13h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En quelque sorte oui, même si aucun auteur non chrétien de l'époque n'a été témoin de ce fait. Mais si cette résurrection avait été une simple hallucination collective de disciples traumatisés par la mort de leur Maître, on ne peut comprendre historiquement que cette "rumeur", si elle avait été sans fondement, ait pu être acceptée par des centaines dès le début, puis par de milliers de personnes qui très vite demandèrent le baptème. Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis ce qui m'inquiète c'est que la sentence puisse être donnée sans qu'il n'y ait même jugement, parfois pour presque rien... pour moi il faut tenir compte de qui, quoi, pourquoi, comment et avoir des preuves tangibles. actuellement par exemple ça serait impensable sous nos latitudes, car les plus gros voleurs à mes yeux, le font tout à fait légalement.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis il y a pas mal de gens qui se convertissent à l'Islam en ce moment, qu'est-ce à dire ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
J' en cite quelques-unes : - les mariages, puisqu'il est impossible pour un non-Musulman-homme d'épouser une Musulmane si lui-même ne se convertit pas à l'Islam . L'inverse n'étant pas vrai, il y a là une cause de déséquilibre. Tout le monde connaît des cas de "conversions par convenance". - la simplicité des dogmes musulmans , qui va dans l'air de ce temps où on veut comprendre vite, sinon basta !!! - dans les pays de vieille chrétienté comme la France, la mode est d'aller vers autre chose de moins "ringard" que le Christianisme , et particulièrement et entre autres vers toutes les religions orientales, et l'Islam en est une. - pour certains, l'Islam est devenu une idéologie populaire de libération de peuples opprimés ( le peuple palestinien martyr en étant un exemple frappant.), et l'Islam remplace en quelque sorte les "bandes à Baader" et autres de l'ultra gauche du passé... -.................;etc......... .....; Comme tu le vois, les motifs sont nombreux pour comprendre le phénomène auquel tu fais allusion ici. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, mais les "vrais voleurs", quelle punition leur donnes-tu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'accord. donc, pour résumer : il n'y a qu'un motif pour se baptiser, pour se convertir à l'Islam en revanche il y a une multitude de raisons (sauf idéologique à voir). rappelle-moi... pourquoi Constantin a-t-il embrassé la religion catholique ?
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |