Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 13h13
gone with the wind

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant. Resultat, on a les deux premiers livres(thorat et bible) qui n'ont plus grand choses a voir avec les versions originales et un livre (le coran) qui lui, est identique a lui meme depuis plus de 14 siecles, et apparement ca fou la rage a tout ceux qui ne croivent pas en ce livre.

Messieurs les mecreants, sachez qu'il y a pas plus de 300 ans on coupaient les tetes de ceux qui affirmaient que la terre etait ronde alors que depuis 14 siecles les musulmans le savent, alors imaginer ce que l'homme aurait pu faire si il aurait eu pour message un discour scientifique sur la metaphysique et la genetique ? personne aurait rien compris, il l'aurait pris pour un fou et l'aurais tuer.
Allah nous apprend des choses que si on se donne la peine de les chercher !
Les mecs, notament ceux qui sont la science (dedicace biovibs) vous vouliez quand meme pas que Allah vous apporte les reponse toutes faites a vos questions scientifique, il vous donne un point de depart et par sa grace vous trouverez ou vous galererez toute votre vie pour rien !!!
Vous etes la a polemiquer alors que depuis le debut vous vous basez sur des traductions du Coran, n'oublier pas que traduit en francais le Coran perd son sens profond et c'est peut etre dans son sens profond que se cache vos reponses pas dans la surface !
pour rappel, francais 50 000 mots, Arabe 1 000 000 de mots, alors la traduction c bien pour comprendre le sens premier mais pas plus !!
Il y a un moment ou l'intelligence c de dire je ne sais pas, et je vous avouerais que les scientifiques en manque bcp, d'intelligence. (ceci n'est pas une attaque mais ma facon subjective de voir les choses)
Quand a celui qui a ouvert ce topic, que Allah te pardonne d'ouvrir une breche dans ta foi ou celle des autres pour que satan s'y engouffre.
Freres et Soeurs en Dieu, soyez vous meme convaincu que Allah est notre seul guide et notre sauveur et a ce moment on pourra puiser dans notre force pour convaincre les autres si Allah leur accorde la lumiere du coeur et de l'esprit.
Sur ce je vous laisse car rien de bien interessant pour ma foi si ce n'est un amas de suppositions non fondée et quelques belles conneries !!
PS: Ah si, merci doudouazou1 de m'avoir fait rire !!!
j'adore quand tu comprend rien !!! ;-)
A salam A3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Que Allah vous guide sur le chemin des bien guidé et qu'il vous accorde sa clemence et son pardon. Amin.
ben j'avoue mon ignorance, aussi j'ai besoin de ta lumière pour m'expliquer ceci :
Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
apparemment ça confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire.

Dernière modification par doudouzazou1 ; 25/01/2007 à 13h15.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h16

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant. Resultat, on a les deux premiers livres(thorat et bible) qui n'ont plus grand choses a voir avec les versions originales et un livre (le coran) qui lui, est identique a lui meme depuis plus de 14 siecles, et apparement ca fou la rage a tout ceux qui ne croivent pas en ce livre.

Messieurs les mecreants, sachez qu'il y a pas plus de 300 ans on coupaient les tetes de ceux qui affirmaient que la terre etait ronde alors que depuis 14 siecles les musulmans le savent, alors imaginer ce que l'homme aurait pu faire si il aurait eu pour message un discour scientifique sur la metaphysique et la genetique ? personne aurait rien compris, il l'aurait pris pour un fou et l'aurais tuer.
Allah nous apprend des choses que si on se donne la peine de les chercher !
Les mecs, notament ceux qui sont la science (dedicace biovibs) vous vouliez quand meme pas que Allah vous apporte les reponse toutes faites a vos questions scientifique, il vous donne un point de depart et par sa grace vous trouverez ou vous galererez toute votre vie pour rien !!!
Vous etes la a polemiquer alors que depuis le debut vous vous basez sur des traductions du Coran, n'oublier pas que traduit en francais le Coran perd son sens profond et c'est peut etre dans son sens profond que se cache vos reponses pas dans la surface !
pour rappel, francais 50 000 mots, Arabe 1 000 000 de mots, alors la traduction c bien pour comprendre le sens premier mais pas plus !!
Il y a un moment ou l'intelligence c de dire je ne sais pas, et je vous avouerais que les scientifiques en manque bcp, d'intelligence. (ceci n'est pas une attaque mais ma facon subjective de voir les choses)
Quand a celui qui a ouvert ce topic, que Allah te pardonne d'ouvrir une breche dans ta foi ou celle des autres pour que satan s'y engouffre.
Freres et Soeurs en Dieu, soyez vous meme convaincu que Allah est notre seul guide et notre sauveur et a ce moment on pourra puiser dans notre force pour convaincre les autres si Allah leur accorde la lumiere du coeur et de l'esprit.
Sur ce je vous laisse car rien de bien interessant pour ma foi si ce n'est un amas de suppositions non fondée et quelques belles conneries !!
PS: Ah si, merci doudouazou1 de m'avoir fait rire !!!
j'adore quand tu comprend rien !!! ;-)
A salam A3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Que Allah vous guide sur le chemin des bien guidé et qu'il vous accorde sa clemence et son pardon. Amin.
le coran ne parle pas d'un livre qui s'appelle la bible, mais de la torah et de l'évangile (dont on a plusieurss versions canonisé et non canonisé qui se contredisent).
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par chokran
Dresseur, à part le fait que ta soit-disante argumentation n'a aucun sens, n'oublie pas un point précis : je parlais de la lune....

Toi, tu me réponds en parlant du soleil !

Bref, si tu n'es pas capable de lire une question, que tu n'es capable de répondre qu'à travers des copier-coller sans réfléchir plus loin au sens même de la question posée, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de continuer cette "discussion".

Tu ne lis pas les questions (et réponds donc à tout à fait autre chose) et tu te prétends scientifique ?
Ce que tu fais, c'est un copier-coller d'exegèse aveugle, et dans le "meilleur des cas, c'est du concordisme)... Ca n'a rien de sicentifique !
relis bien mon explication et tu va voir voir ce que j'ai decouvert dans le coran.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h20

Citation:
Envoyé par biovibs
non non je ne parle pas de changement de doctrine religieuse, mais des abrogation a l'interieur du Coran.
J'ai bien compris, cela signifie que Dieu change d'avis en qq années ?

franchement c'est choquant.
les versets abrogés sont toujours dans le coran. en plus il ne faut pas traduire ayah par verset du coran. Ayah veut dire aussi action du prophete ou miracle.
l'abrogation n'est pas spécifiques aux actions du prophetes mohammed PBSL, mais l'abrogation de certains lois de la torah et l'évangile originale par le coran pour alléger le fardeaux sur l'humain.
en plus l'abrogation des ayahs (pas seulement au sens des versets, c'est ca l'erreur que certains font), ne veut pas dire contradiction, mais seulement semblable ou meilleur:
verset 106 sourate la vache:
Si Nous abrogeons une ayah quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons une meilleure, ou une semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Non,je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que le Coran est "en contradiction" avec la science, que c'ets un argument contre son origine divine, le Coran n'est pas un livre de science.
qui t'a dit qu'il n'y a pas de vérité scvientifique dans le coran.
il y a des biologistes et physicien occidentaux qui se sont penchés sur ces vérité.
veux-tu que je fasses un copier/coller? ha ha
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h26

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon je me lance puisque c'est le sujet du topic. quelqu'un peut me dire après avoir lu les versets suivants :
Sourate 16 : AN-NAHL (Les abeilles)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (Les prophètes)
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (Les fourmis)
61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

où on parle de montagnes bien fermes, pourquoi comme j'ai pu le lire sur bladi, on m'assure que les montagnes bougent ?? (au sujet de la tectonique des plaques)
la tectonies des plaques est dans ce verset:
sourate le tonnere verset 41
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous còtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
sourate les prophetes verset 44:
Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous còtés? Seront-ils alors les vainqueurs?
-------------------------------
la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? ”
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis le raisonnement qui dit qu'il s'agit d'une vision de la fin du monde, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d’elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n’a rien avec la fin du monde.

Voici d’autre verset qui disent que les montagnes bougeront lors de la fin du monde :

les versets ici on voit bien que les humains veront les montagnes bouger lors de la fin du monde contrairement au verset 88 de la sourate annamle où les gens voient les montagnes fixes:

Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

An-Nabaa(78)
[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé.
[18] Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
[19] et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes,
[20] et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
[21] L'Enfer demeure aux aguets,
[22] refuge pour les transgresseurs.
[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
[24] Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
[25] Hormis une eau bouillante et un pus
[26] comme rétribution équitable.

At-Takwir(81)
[1] Quand le soleil sera obscurci,
[2] et que les étoiles deviendront ternes,
[3] et les montagnes mises en marche,
[4] et les chamelles à terme, négligées,
[5] et les bêtes farouches, rassemblées,
[6] et les mers allumées,
----------------fin de citation:

aucun des versets où les montagnes seront mis en mouvement, on ne voit qui va les voir bouger: les mécreant ou les croyants. ce phenomene sera vu par tous. cette vision des montagnes qui bougeront réellement n'est pas spécifiques à personnes, mais elle sera pour tous , mécréant ou croyant, comme un signe de la fin du monde.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h28

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
allez un autre :
Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

question : combien d'anges parlent à marie ?
on a deja répondu:
les anges annonce la naissance de jesus et l'ange gabriel se charge de la conception. facile à comprendre. tu etais où lorsqu'on a répondu à ca.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h31

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu me défies ? alors encore 1 : Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

combien de temps pour créer la terre ? 6 ou 8 j ?

p.s. : en tout cas merci d'éclairer ma lanterne, mais qd meme c'est pas très clair. j'ai bien compris que dans le 1er verset yavait plein d'anges et dans le 2me juste 1 mais n'est ce pas contradictoire car ils sont venus tous pour la meme annonce
Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Que le Bon Dieu soit loué
Amen !
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h40

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben j'avoue mon ignorance, aussi j'ai besoin de ta lumière pour m'expliquer ceci :
Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
apparemment ça confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire.
ici le prophete parle coté reliegeixu de la nature et non pas comme un scientifique. tu mélange le spirituel avec la science.
le spirituel contient des paraboles et le coté scientifique se charge du coté scientifique directe des choses.
en plus tu ne peux connaitre le langage de la nature que les scientifiques approuvent et mettent des radios telescopes pour ecouter l'univers.
la vision plate de la terre du hadith c'est toi qui l'extrapole.
tu dis que tu es neutre athée alors tu attaques l'islam plus et du défend les conneries de la bible. tu n'es qu'un hypocrite. tes posts montre que tu es jaloux de l'islam et surtout de la langue arabe que tu n'ose pas bien étudier au lieu de lire ds traduction fausses des hadiths et du coran.
aller on te connait maintenant , tu n'es pas un athée mais un trinitaire polytheiste.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h45
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Que le Bon Dieu soit loué
Amen !
je vois que tu aimes toujours autant les copier-coller. cette réponse de julie je la connaissais, puisqu'elle est extraite du site où j'ai relevé l'anachronisme... et pourtant on peut faire le calcul suivant : Il y clairement huit jours dans le second passage, car les deux premiers jours ne font pas partie des quatre suivants : Dieu ne crée pas quelquechose sur la terre si elle n'existe pas encore. Donc ca fait 2 + 4 + 2 = 6 … + 2 = 8 le compte n’y est pas.(réponse donnée par rabbnasser post 95, on ne peut plus logique, alors comment expliques-tu ?)

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages