Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 18h09
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
non pas forcement car le coran ne dit pas qu'il faut seulement se repentir mais se reformer.
il faut définir les regles de la réforme:
- quel type de vole la personne a fait? a-t-il volé car il a faim ou il a volé pour augmenter sa richesse.
en argentine en 2003 des millitaires qui ont détourné des fond publique ont été executé et on n'a pas coupé leur mains.
il ne faut pas couper la main à n'importe quel voleur.

Tu me rassures ................; MERCI, cher Dresseur.

(remarque, en Argentine, les militaires ne sont pas Musulmans !!!)
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h13

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Tu me rassures ................; MERCI, cher Dresseur.

(remarque, en Argentine, les militaires ne sont pas Musulmans !!!)
voici ce que l'ONU a recueilli de ses enquettes en chine:

Communications reçues

106. Le gouvernement a informé le Rapporteur spécial que, selon le Code pénal chinois, la peine capitale est appliquée seulement aux personnes qui ont commis les crimes les plus odieux. Le Code de procédure pénale chinois prévoit par ailleurs un examen spécial des sentences de mort par la Cour populaire suprême. Il dispose aussi que l'inculpé a le droit d'être défendu par un avocat et que l'acte d'inculpation lui est communiqué sept jours au plus tard avant l'ouverture du procès et l'informe des charges pesant sur lui.

107. Concernant Wang Jianye, qui aurait été extradé de Thaïlande, le gouvernement a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une extradition mais d'une expulsion. Contrairement aux allégations formulées, aucun engagement n'avait été pris au sujet de la sanction qui lui serait infligée. Wang Jianye avait ensuite été condamné à mort pour corruption et détournement de fonds, crimes que le gouvernement considère comme particulièrement graves. Le gouvernement a aussi répondu qu'il lui avait été laissé suffisamment de temps pour préparer sa défense (4 mars 1996).

108. S'agissant de Luo Guohong, qui aurait aussi été condamné à mort pour détournement de fonds, le gouvernement a informé le Rapporteur spécial que la Haute Cour populaire de Guangdong avait infirmé le jugement du tribunal d'instance inférieure, qu'elle avait déclaré Luo Guohong coupable de détournement de fonds et qu'elle l'avait condamné à 15 ans d'emprisonnement et à cinq ans de privation de ses droits politiques (27 mai 1996).

Rapport du Rapporteur spécial sur les exécutions

eh oui non plus les chinois, ils ne sont pas musulmans
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h15

Citation:
Envoyé par Dresseur
ha ha ha tu te contredit: tu avais utilisé la vision de doul-alkarnayne pour extrapoler l'idée que la terre est plate: ce qui etait complétement faux
et maintenant tu nous parle d'astres qui ne se croient pas:
voici l'explication donné que ta mémoire courte a oublié (si tu cherche la provocation pour qu'on puisse t'insulter et etre banis, je te le dis dès maintenant: on ne va pas t'insulter et on va te répondre pour te demasquer):
Excuse-moi, Dresseur, je me suis effectivement trompé. C'est le passage de Dhou al-Qarnain dans lequel on voit que la terre est plate. Et tu m'avais répondu que Dhou-al-Qarnain avait eu l'impression que le soleil se couchait dans une source. Mais ca tu l'inventes, reconnais-le. Car il est dit qu'il a vu le soleil plonger dans la source et pas qu'il a eu l'impression que le soleil s'est couché dans la source. Dans ce cas, si tu considères que ce que Dhou al-Qarnain est une illusion (ce que je conteste car cela est basée sur une large couche d'interprétation), pourquoi ne considères-tu pas que Muhammad a aussi eu une illusion quand il prétendait entendre Gabriel ? D'autre part, ce passage confirme la vision de Dhou al-Qarnain en disant que le soleil court vers un gite.

Citation:
Envoyé par Dresseur
le jour et la nuit designe la terre:
sourate les abeilles verset 12:
Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
------------------------------------------------------------
36.38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
36.39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent chacun dans une orbite.

Où les incrédules voient que le soleil et la lune tourne autour de la terre dans ce verset???!!!
Là aussi, on t'a déjà répondu plein de fois :
1. le couple nuit/jour ne désigne pas la terre, mais désigne le jour et la nuit, qui ont tous les deux une orbite autour de la terre. D'ailleurs, il est précisé ailleurs le jour s'enroule autour de la nuit et la nuit autour du jour, et on parle clairement dans ce cas de l'alternance de la nuit et du jour.
2. le fait que considérer que le jour et la nuit tournent sur une orbite est bien la preuve que la terre est prise comme référence donc que le référentiel géocentrique implique que le soleil et la lune tournent autour de la terre;
3. le fait même que l'on mentionne que les orbites ne se chevauchent pas, montrent bien que la question se posait du chevauchement des orbites et cette question ne se pose que si l'on a l'impression que le soleil poursuit la lune.

Citation:
Envoyé par Dresseur
Ou vraiment ils ne lisent pas ce qu'on leur explique ou ils ne veulent pas comprendre. Pourtant c'est simple: on va faire comme à l'école primaire :
Ok, pour te prouver que je suis et que je te lis et que j'essaie de te comprendre, je vais suivre pas à pas ta démontration.

Citation:
Envoyé par Dresseur
le soleil = un corps celeste
Je suis d'accord.

Citation:
Envoyé par Dresseur
La lune = un 2é corps celeste
Je suis d'accord.

Citation:
Envoyé par Dresseur
Le couple jour/nuit n'est autre que la terre:, par ce que il est indissocible de cette dernière = 3é corps celeste .
Je ne suis pas d'accord. Le jous et la nuit ne représentent pas un corps céleste. Ils représentent deux entités célestes séparées qui tournent autour de la terre. Tu imagines bien qu'à ce stade, je ne suis donc pas d'accord avec la suite de ton argumentation. En particulier avec ca.

Citation:
Envoyé par Dresseur
Il est dit dans ce verset que ces 3 corps voguent et donc se deplacent. Donc aucun de ces 3 corps n'est immobile.
Par contre ici, je suis de nouveau d'accord avec toi, sur l'absence de duel.

Citation:
Envoyé par Dresseur
Le verbe " voguent " ( au pluriel )ne parle pas que du soleil et de la lune seulement( c'est un duo se conjugue autrement que le pluriel en arabe)) mais concerne aussi et obligatoirement le couple jour/nuit (...)
Mais le couple jour/nuit représentent deux entités car dans le texte, il est écrit que la nuit "ne peut devancer le jour" donc il n'y a pas de duo jour/nuit représentant une seul entité. D'ailleurs, tu vois bien que la Sourate les abeilles que tu cites parle de l'assujettisement du jour et de la nuit. Je te rappelle à cette occasion que la nuit était une déesse chez les arabes polythéiste et que cette personnification de la nuit est une réalité antique. Donc cette dernière partie de phrase est de trop à mon avis :

Citation:
Envoyé par Dresseur
(...) qui représente la terre!

Je continue quand même à examiner tes arguments. [Tu vois comme je fais attention à ce que tu écris. J'espère que tu seras content]

Citation:
Envoyé par Dresseur
on sait que le soleil trainent le système solaire dans une seul orbite autour d'une masse noire, donc le verset en question ne veut pas dire que le soleil tourne autour de la terre.
D'abord, je ne suis pas sûr que le soleil traine qui que ce soit autour d'une masse noire. Par simplifications on assimile le système solaire au soleil qui constitue l'essentiel de la masse, mais la même accélération dérivée de la résultante de force provenant du reste de la galaxie s'exerce sur le soleil et sur les planètes du système soleil, et il n'y a pas transmission d'une force de la galaxie, vers le soleil, qui attirerait ensuite tout le monde autour du centre de la galaxie. Le soleil se contente de faire tourner autour de lui des planètes, qui sans lui tourneraient quand même autour du centre de la galaxie.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi cette affirmation fait un lien direct avec le verset, donc le "donc" est en trop dans ta phrase.

Citation:
Envoyé par Dresseur
le soleil ne peut ratrapper la lune: je peux dire jupiter ne peut rattrapper la comete halley pourtant il ne sont pas sur une meme orbite et la comete halley ne tourne pas autour de la terre.
c'est clair et nette.
Et là, non. Tu peux toujours dire formellement que Jupiter ne peut pas rattrapper la comète de halley. Mais ca n'a pas de sens, car qu'est-ce que cette information apporte à qui que ce soit ? Y a-t-il une seule personne sur la terre qui ait cru que Jupiter poursuivait la comète de halley pour qu'il soit nécessaire de la préciser ? Cette affirmation n'a aucun sens, c'est comme dire "les étoiles ne sont pas comme le ketchup que je mets sur mon cornet de frites". Je ne vois pas l'intérêt d'une telle phrase car qui a songé que les étoiles et le ketchup étaient la même chose ?
"Le soleil ne peut rattrapper la lune", c'est l'affirmation d'une constatation des arabes. C'est du même type que "la nuit ne peut rattrapper le jour", "un enfant a moins d'expérience qu'un vieillard", c'est l'affirmation d'une loi de la nature, qui montre que les corps célestes obéissent à un ordre, suivent des règles, n'évoluent pas au hasard, qu'elles se soumettent à une volonté plus puissante qu'elle : cet argument est simplement un argument en faveur de l'existence d'un "horloger" suprême, mais c'est tout. Aucune mention de la terre qui tourne autour du soleil.

Tu as vu, j'ai répondu à presque tout avec beaucoup de détail.
Par ailleurs, merci de ne pas m'insulter.

Dernière modification par RabbNasser ; 09/02/2007 à 19h16.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h18

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Excuse-moi, Dresseur, je me suis effectivement trompé. C'est le passage de Dhou al-Qarnain dans lequel on voit que la terre est plate. Et tu m'avais répondu que Dhou-al-Qarnain avait eu l'impression que le soleil se couchait dans une source. Mais ca tu l'inventes, reconnais-le. Car il est dit qu'il a vu le soleil plonger dans la source et pas qu'il a eu l'impression que le soleil s'est couché dans la source. Dans ce cas, si tu considères que ce que Dhou al-Qarnain est une illusion (ce que je conteste car cela est basée sur une large couche d'interprétation), pourquoi ne considères-tu pas que Muhammad a aussi eu une illusion quand il prétendait entendre Gabriel ? D'autre part, ce passage confirme la vision de Dhou al-Qarnain en disant que le soleil court vers un gite.

Là aussi, on t'a déjà répondu plein de fois :
1. le couple nuit/jour ne désigne pas la terre, mais désigne le jour et la nuit, qui ont tous les deux une orbite autour de la terre. D'ailleurs, il est précisé ailleurs le jour s'enroule autour de la nuit et la nuit autour du jour, et on parle clairement dans ce cas de l'alternance de la nuit et du jour.
2. le fait que considérer que le jour et la nuit tournent sur une orbite est bien la preuve que la terre est prise comme référence donc que le référentiel géocentrique implique que le soleil et la lune tournent autour de la terre;
3. le fait même que l'on mentionne que les orbites ne se chevauchent pas, montrent bien que la question se posait du chevauchement des orbites et cette question ne se pose que si l'on a l'impression que le soleil poursuit la lune.

Ok, pour te prouver que je suis et que je te lis et que j'essaie de te comprendre, je vais suivre pas à pas ta démontration.

Je suis d'accord.

Je suis d'accord.

Je ne suis pas d'accord. Le jous et la nuit ne représentent pas un corps céleste. Ils représentent deux entités célestes séparées qui tournent autour de la terre. Tu imagines bien qu'à ce stade, je ne suis donc pas d'accord avec la suite de ton argumentation. En particulier avec ca.

Par contre ici, je suis de nouveau d'accord avec toi, sur l'absence de duel.

Mais le couple jour/nuit représentent deux entités car dans le texte, il est écrit que la nuit "ne peut devancer le jour" donc il n'y a pas de duo jour/nuit représentant une seul entité. D'ailleurs, tu vois bien que la Sourate les abeilles que tu cites parle de l'assujettisement du jour et de la nuit. Je te rappelle à cette occasion que la nuit était une déesse chez les arabes polythéiste et que cette personnification de la nuit est une réalité antique. Donc cette dernière partie de phrase est de trop à mon avis :

Je continue quand même à examiner tes arguments. [Tu vois comme je fais attention à ce que tu écris. J'espère que tu seras content]

D'abord, je ne suis pas sûr que le soleil traine qui que ce soit autour d'une masse noire. Par simplifications on assimile le système solaire au soleil qui constitue l'essentiel de la masse, mais la même accélération dérivée de la résultante de force provenant du reste de la galaxie s'exerce sur le soleil et sur les planètes du système soleil, et il n'y a pas transmission d'une force de la galaxie, vers le soleil, qui attirerait ensuite tout le monde autour du centre de la galaxie. Le soleil se contente de faire tourner autour de lui des planètes, qui sans lui tourneraient quand même autour du centre de la galaxie.
Par ailleurs, je ne vois pas cette affirmation fait un lien direct avec le verset, donc le "donc" est en trop dans ta phrase.

Et là, non. Tu peux toujours dire formellement que Jupiter ne peut pas rattrapper la comète de halley. Mais ca n'a pas de sens, car qu'est-ce que cette information apporte à qui que ce soit ? Y a-t-il une seule personne sur la terre qui ait cru que Jupiter poursuivait la comète de halley pour qu'il soit nécessaire de la préciser ? Cette affirmation n'a aucun sens, c'est comme dire "les étoiles ne sont pas comme le ketchup que je mets sur mon cornet de frites". Je ne vois pas l'intérêt d'une telle phrase car qui a songé que les étoiles et le ketchup étaient la même chose ?
"Le soleil ne peut rattrapper la lune", c'est l'affirmation d'une constatation des arabes. C'est du même type que "la nuit ne peut rattrapper le jour", "un enfant a moins d'expérience qu'un vieillard", c'est l'affirmation d'une loi de la nature, qui montre que les corps célestes obéissent à un ordre, suivent des règles, n'évoluent pas au hasard, qu'elles se soumettent à une volonté plus puissante qu'elle : cet argument est simplement un argument en faveur de l'existence d'un "horloger" suprême, mais c'est tout. Aucune mention de la terre qui tourne autour du soleil.

Tu as vu, j'ai répondu à presque tout avec beaucoup de détail.
Par ailleurs, merci de ne pas t'insulter.
aucun problème: laisse tomber jour et nuit.
le coran dit: le soleil ne peut ratrapper la lune: veut dire qu'il ne sont pas sur le meme orbite
tres court et tres simple à comprendre.

le soleil tourne bel et bien autour d'une masse noir et traine avec elle le systeme solaire avec. ceci est confirmé qu'au 20ieme siècle.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h20

Citation:
Envoyé par Dresseur
le coran dit: le soleil ne peut ratrapper la lune: veut dire qu'il ne sont pas sur le meme orbite
Et ca je suis complètement d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h21

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Et ca je suis complètement d'accord.
donc la terre n'est pas plate
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h22

Citation:
Envoyé par Dresseur
donc la terre n'est pas plate
Ben, non, là je ne vois plus le rapport.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h26

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Desolé pour toi mais tu es d'une logique completement ilogique, tu avances des choses non fondées, des arguments sans valeurs et tu voudrais qu'on prennent sur nous et sur notre foi pour te la faire partagé ? oh que non !! je prefere donner de mon temps a qqun qui auras un discours structuré et a l'ecoute de la reponse de l'autre, par une personne qui ne parle que par contradiction et qui joue sur le sens des mots !
Salam Ayyoub, c'est vrai que parfois je m'emporte, mais justement je suis ton conseil d'écouter mon coeur et c'est mon coeur qui pousse à m'enflammer. Alors pour te montrer que je fais des efforts, regarde, j'ai apporté une réponse très structurée et logique à Dresseur dans le post #1503.

Tu verras, que j'ai vraiment tout lu en détail et que j'ai répondu à ses arguments avec beaucoup de précision sans lire en diagonale. J'espère que tu seras content et que tu changeras d'avis à mon sujet. Et j'espère que tu me répondras également sur les différents points que je soulève.

Wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h48
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
pour la gym, en Suisse, à partir de la 6ème année jusqu'à la 9ème (dernière), les cours n'étaient plus mixtes dans mon école, sans aucune motivation religieuse. je crois que c'était à cause des différences morphologiques, mais je suis pas sûre.
dans le temps en france, les écoles des filles étaient séparées des écoles de garçons. je crois que ce n'est qu'à partir de 1968 qu'on a commencé la mixité et ce au nom de l'égalité des sexes. donc pas question de revenir en arrière sur cet acquis
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par Dresseur

le soleil tourne bel et bien autour d'une masse noir et traine avec elle le systeme solaire avec. ceci est confirmé qu'au 20ieme siècle.
a vous en etes au verset ou le soleil et la lune tournent autour de la terre ?

ba peut etre qu'a cette epoque c'etait le cas non ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33