| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'y a pas de repere absolue. en effet en cinématique que j'enseigne à mes étudiants si un corp A se meut par rapport à un corp B à une vitesse V pour un observateur dans un referentiel lié au corps B, alors le corp B se meut avec une vitesse -V par rapport au corps A pour un observateur lié au corps A. autre chose: le coran dit: tout vogue dans une orbite: confirmé par la science en effet le soleil se meut et entraine avec elle le système solaire dans son orbite à elle. le soleil de peut ratraper la lune, il n'est pas ecris le soleil de peut devancer la lune. c'est clair ![]() A+ Dernière modification par Dresseur ; 09/02/2007 à 21h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Al-Qiyamat - 75 [6] Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection?" [7] Lorsque la vue sera éblouie, [8] et que la lune s'éclipsera, [9] et que le soleil et la lune seront réunis, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car dieu dit encore: le jour où on pliera l'univers comme on plit les livres. autre explication: la lune sortira de son orbite. les scientifiques ont deja commencer à faire les calculs: la lune sort de son orbite. revenons au coran: le coran ne dit pas : LANE mais plutot: la yanbaghi. comme dans la sourate les femmes: wa lane ta3dilou walaw 7harastoume. et vous ne pouvez jamais etre juste envers vos femmes. donc : LANE est formel, la yanbaghi : une bonne traduction il ne faut pas ... donc c'est pas formel sauf exception. Dernière modification par Dresseur ; 09/02/2007 à 21h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais comme je te le disais, chère leyla, si le Qor'rân parle d'une terre plate, et si DIEU a dicté Lui-même, par l'interm&édiaire de Jibril, ce Texte sacré à Mouhammad, il y a là un gros problème ....... Sans doute, ce point a déjà été traité dans ce long, long fil de discussions. Mais comme je l'ai pris "en marche", certains posts intéressants m'ont sans doute échappé ! Et donc je repose la question : "est-il vrai que , selon le Qor'ân, la terre est plate ?" Je sais que nuit et jour s'enroulent l'un sur l'autre. Oui, l'un sur l'autre, mais ils ne s'enroulent pas autour de la terre. Donc cette expression d'enroulement du jour et de la nuit ne prouve rien. Mais il reste ce verset et les autres semblables : "*Adorez votre Seigneur….. qui, pour vous, a fait de la terre une couche et, du ciel, un édifice.(2, 21-22) " La terre, nous l'avons étendue." (15, 19) " Allah, pour vous, a placé la terre comme un tapis." (71, 19) " N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente ." (78, 7) ("Les pieux" auxquels il est fait allusion, nous explique Maurice Bucaille dans son fameux livre, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["aoutad", pluriel de "watad"]). "Il fit pour vous, de la terre, un berceau." (20, 53) N'importe lequel qui lit ces versets a tout de suite une impression : la terre est plate. Alors, que faut-il en penser ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il est vrai que les voies de la Providence sont impénétrables. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waw waw waw waw cher franc: tu etend ne veut pas dire tu aplati!!!! tu l'a ecris toi meme. alors si je te dis: franc etend son sac de couchage sur terre pour dormir. ton sac de couchage a pris la forme de l'arc de la terre et pourtant tu ne l' a pas aplati mais etendue. en arabe: sataha=niveler. meme une sphere a une surface en arabe : kora laha sat7houne. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum PS: franc tu commence à dire des bétises comme rabbnasser, tu né plus le meme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas à toi, cher Boum, qui est loin d'être un être sage, !!! lol !!!, mais aux enfants de ton avatar. Citation:
" La terre, nous l'avons étendue." (15, 19) " Allah, pour vous, a placé la terre comme un tapis." (71, 19) " N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos.... Un lit de repos, sur un tapis, cela ne convient pas pour décrire une sphère, c'est clair. De plus ce lit de repos est surmonté d'un toit céleste qui n'a rien d'une parabole "Il fit pour vous , de la terre, un berceau." (20, 53) "Allah a créé les cieux sans piliers visibles." (31, 10) "Il retient le ciel de crainte qu'il ne s'affaisse sur la terre, en dehors de sa permission." (22, 65) "*Votre Seigneur, pour vous, a fait du ciel un édifice*" (2, 22). Le ciel le plus proche est décoré d’un «*ornement d’étoiles*» (37, 6). Tout cela est bien poétique, mais il est vraiment vain d'y chercher un soupçon de connaissances scientifiques . Le Qor'ân, comme la Bible , ne sont en rien des livres scientifiques, ne le crois-tu donc pas , cher Dresseur ? |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |