Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2007, 16h16

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

j'invite aussi monsieur franc à detecter en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَى
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
dans ce dernier verset on voit le mélange finale: notfati amzaje=goute mélangée. (sperme avec ovule).
Notfah: vaut mieux la traduire par goutte, tout court et non sperme. et dans chaque verset on lit bien notfah sans l'article définit Al equivalent en francais de "Le". en résumé on ne lit pas alnoutfah, donc goute tout court.

Dernière modification par Dresseur ; 10/02/2007 à 20h26.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 18h49
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
j'invite aussi monsieur franc à detecter en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَى
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
Le verset 86, 6 et 7*: "L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*"

Cette origine du sperme ignore le rôle des testicules dans la formation des spermatozoïdes. ? Je sais, Dresseur, cela a été discuté, mais je suis comme toi, je lis les réponses mais je ne les comprends pas. C'est ce que tu fais avec nos réponses (exemple le glaive des évangiles que tu remets sur le tapis alors que ce n'est pas le sujet !!!).

Ensuite, dans les versets 76, 2, il est question de «*mélanges*». Maurice Bucaille, que tu connais bien Dresseur, je suppose, croit discerner ici *"que la goutte de sperme est dotée d’éléments divers." Mais alors pourquoi toutes les traductions précisent*goutte de sperme et de mélanges*Maurice Bucaille balaie cette objection en proposant une autre traduction qu’il est bien le seul à proposer : « ………..un liquide rejeté qui sort de la conjonction des régions sexuelles de l’homme et de la femme. » Traduction fantaisiste et qui n’apporte rien de toutes façons à notre question de départ. La plupart des commentateurs voient dans ces mélanges l’élément mâle et l’élément femelle, bien que ce dernier ne soit pas nommé et l’on s’aperçoit de nouveau combien le Coran évite de parler du rôle de la femme, comme si celle-ci n’était en fait qu’un objet*! Est-ce que tu l'expliques cela, Dresseur ?

Si le verset déjà cité 76, 2, ainsi que le verset 53, 46, parlent d’une «*goutte de sperme*», d’autres versets (ainsi 77, 20 ou 32, 8) parlent d’un «*vil liquide*» ou «*liquide abject*», «*liquide éjaculé*» (86, 6). Ce liquide, Allah le met, nous affirme le Coran, «*dans un réceptacle sûr*» (77, 20).

Si ce réceptacle est bien l’utérus, le Coran semble ignorer que ce n’est pas le sperme seul qui pénètre dans l’utérus, mais l’amas cellulaire né de l’ovule féminin fécondé par le spermatozoïde masculin et cette nidation dans l’utérus a lieu le cinquième ou sixième jour après la fécondation. Une fois de plus, on remarque le refus par le Coran du rôle féminin dans le processus de la procréation. Ignorance ou mauvaise foi*?

L’embryon va évoluer, nous apprend ensuite le Coran, «*dans trois ténèbres*». On peut supposer qu’il s’agit de la paroi abdominale, de l’utérus et de l’amnios. L’existence de ces trois enveloppes était connue bien sûr à l’époque de Mouhammad par la dissection des animaux voués à la boucherie. L’évolution embryonnaire commencerait, d’après le Coran par un «*caillot de sang*» («*âlaqa*», qui est le titre de la sourate 96). Ce mot se traduit aussi par «*sangsue*» ou «*ce qui s’accroche comme une sangsue*». Mais, on le sait, l’embryon des premières semaines n’est jamais du sang coagulé*; il ressemble plus à une minuscule poire qu’à une sangsue*; il ne s’accroche pas à la paroi de l’utérus puisqu’il baigne dans le liquide amniotique et est relié à la paroi utérine par le placenta.

Enfin le Coran nous apprend que la masse flasque de l’embryon deviendrait ossature, laquelle serait ensuite revêtue de chair. Premièrement il ne s’agit pas au début d’os mais de cartilage. Deuxièmement la chair se forme avant les os, les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. L’ordre d’apparition, à partir du mésenchyme de base est*: les vaisseaux sanguins et lymphatiques, les muscles dont le cœur qui commence à battre à partir du vingt-cinquième jour, les cartilages et enfin le squelette.

Bon, tout cela a été amplement discuté, mais tes explications sous forme de copier/coller ne m'ont pas convaincu de la fiabilité scientifique du Qor'ân, et je ne parle que de fiabilité scientifique, il ne faudrait pas mal m'interpréter !
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h04

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Le verset 86, 6 et 7*"L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*

Cette origine du sperme ignore le rôle des testicules dans la formation des spermatozoïdes. ?

*Maurice Bucaille balaie cette objection en proposant une autre traduction qu’il est bien le seul à proposer : « ………..un liquide rejeté qui sort de la conjonction des régions sexuelles de l’homme et de la femme. » Traduction fantaisiste et qui n’apporte rien de toutes façons à notre question de départ.
Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

Les musulmans eux-mêmes affirment qu'une seule erreur est suffisante pour annuler l'origine divine du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h09

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Le verset 86, 6 et 7*: "L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*"

Cette origine du sperme ignore le rôle des testicules dans la formation des spermatozoïdes. ? Je sais, Dresseur, cela a été discuté, mais je suis comme toi, je lis les réponses mais je ne les comprends pas. C'est ce que tu fais avec nos réponses (exemple le glaive des évangiles que tu remets sur le tapis alors que ce n'est pas le sujet !!!).

Ensuite, dans les versets 76, 2, il est question de «*mélanges*». Maurice Bucaille, que tu connais bien Dresseur, je suppose, croit discerner ici *"que la goutte de sperme est dotée d’éléments divers." Mais alors pourquoi toutes les traductions précisent*goutte de sperme et de mélanges*Maurice Bucaille balaie cette objection en proposant une autre traduction qu’il est bien le seul à proposer : « ………..un liquide rejeté qui sort de la conjonction des régions sexuelles de l’homme et de la femme. » Traduction fantaisiste et qui n’apporte rien de toutes façons à notre question de départ. La plupart des commentateurs voient dans ces mélanges l’élément mâle et l’élément femelle, bien que ce dernier ne soit pas nommé et l’on s’aperçoit de nouveau combien le Coran évite de parler du rôle de la femme, comme si celle-ci n’était en fait qu’un objet*! Est-ce que tu l'expliques cela, Dresseur ?

Si le verset déjà cité 76, 2, ainsi que le verset 53, 46, parlent d’une «*goutte de sperme*», d’autres versets (ainsi 77, 20 ou 32, 8) parlent d’un «*vil liquide*» ou «*liquide abject*», «*liquide éjaculé*» (86, 6). Ce liquide, Allah le met, nous affirme le Coran, «*dans un réceptacle sûr*» (77, 20).

Si ce réceptacle est bien l’utérus, le Coran semble ignorer que ce n’est pas le sperme seul qui pénètre dans l’utérus, mais l’amas cellulaire né de l’ovule féminin fécondé par le spermatozoïde masculin et cette nidation dans l’utérus a lieu le cinquième ou sixième jour après la fécondation. Une fois de plus, on remarque le refus par le Coran du rôle féminin dans le processus de la procréation. Ignorance ou mauvaise foi*?

L’embryon va évoluer, nous apprend ensuite le Coran, «*dans trois ténèbres*». On peut supposer qu’il s’agit de la paroi abdominale, de l’utérus et de l’amnios. L’existence de ces trois enveloppes était connue bien sûr à l’époque de Mouhammad par la dissection des animaux voués à la boucherie. L’évolution embryonnaire commencerait, d’après le Coran par un «*caillot de sang*» («*âlaqa*», qui est le titre de la sourate 96). Ce mot se traduit aussi par «*sangsue*» ou «*ce qui s’accroche comme une sangsue*». Mais, on le sait, l’embryon des premières semaines n’est jamais du sang coagulé*; il ressemble plus à une minuscule poire qu’à une sangsue*; il ne s’accroche pas à la paroi de l’utérus puisqu’il baigne dans le liquide amniotique et est relié à la paroi utérine par le placenta.

Enfin le Coran nous apprend que la masse flasque de l’embryon deviendrait ossature, laquelle serait ensuite revêtue de chair. Premièrement il ne s’agit pas au début d’os mais de cartilage. Deuxièmement la chair se forme avant les os, les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. L’ordre d’apparition, à partir du mésenchyme de base est*: les vaisseaux sanguins et lymphatiques, les muscles dont le cœur qui commence à battre à partir du vingt-cinquième jour, les cartilages et enfin le squelette.

Bon, tout cela a été amplement discuté, mais tes explications sous forme de copier/coller ne m'ont pas convaincu de la fiabilité scientifique du Qor'ân, et je ne parle que de fiabilité scientifique, il ne faudrait pas mal m'interpréter !
meme un livre de biologie ne donne pas toutes les informations en détails. dieu dans le coran nous donne ses signes et c'est à nous de les déchiffrer. les juifs n'arretent pas de décoder leur torah pour prévenir l'avenir
tu m'accuse de concordisme moi je t'accuse de forcer l'erreu et de contradiction. en plus tu n'as pas lu mon post dans la page 155.
le coran n'a pas copié l'erreur de Galien :
galien a fait une grave erreur que le coran n'en parle pas.
c'est un medecin arabe musulman qui l'a corrigé après.

-----------------
Abou Ali ibn Sina, traduit en hébreu par Aven (Sina Ibn=Aven= fils) est latinisé en Avicenne. Il fut plus un théoricien qu’un praticien. L’intérêt de son oeuvre est à chercher dans sa façon de penser la médecine comme une science rationnelle et de recourir à la logique dans le raisonnement médical. En ce qui concerne la circulation sanguine, comme pour le reste, il va copier Galien et répéter cette fameuse erreur des trous dans le septum interventriculaire.

Cette erreur des « trous » sera corrigée, deux siècles plus tard, par un autre médecin arabe Ibn al-Nafis. Ibn al-Nafis est né à Damas en 1210 et sa carrière va se dérouler au Caire.

Dans son livre intitulé Commentaires anatomiques du Canon d’Ibn Sina, il va affirmer que, contrairement à ce qu’à dit notre maître Avicenne et notre maître Galien, il n’y a pas de trous au niveau du septum interventriculaire. Le septum est charnu et imperméable. Ibn Sina va décrire parfaitement la petite circulation sanguine.

la grande aventure scientifique
<http://www.cardiologie-francophone.com/congres/circulation.htm>

Dernière modification par Dresseur ; 10/02/2007 à 19h14.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h12

Citation:
Envoyé par batasun
Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

Les musulmans eux-mêmes affirment qu'une seule erreur est suffisante pour annuler l'origine divine du Coran.
quelle erreurs?
lorsqu'on parle d'erreur, il faut le dire cette erreur
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h33

Citation:
Envoyé par Dresseur
quelle erreurs?
lorsqu'on parle d'erreur, il faut le dire cette erreur
Elle est indiquée dans le message de Franc, et je l'avais évoquée il y a quelques jours. C'est celle de la semence masculine qui soit-disant vient de la région où se trouve les reins.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h40

Citation:
Envoyé par batasun
Batasun,
Tu écris cela comme si le Coran contenait des précisions scientifiques sur quoi que ce soit.
De quoi parles-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h57

Citation:
Envoyé par batasun
Elle est indiquée dans le message de Franc, et je l'avais évoquée il y a quelques jours. C'est celle de la semence masculine qui soit-disant vient de la région où se trouve les reins.
ecris là cette erreurs.
franc ne dit pas qu'il y a erreur mais juste il n'est pas convaincu des miracles scientifiques du coran. il dit que c'est ouvert à toutes interpretation.
tu fais comme biovib tu contredit pour contredir et tu aime dir le mot: erreur.

alimrane verset 69:
Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients

la vache 109:
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Dernière modification par Dresseur ; 10/02/2007 à 20h01.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h17
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
ecris là cette erreurs.
franc ne dit pas qu'il y a erreur mais juste il n'est pas convaincu des miracles scientifiques du coran. il dit que c'est ouvert à toutes interpretation.
Dresseur, je m'adresserais à un autre Bladinaute, ( et Dieu sait qu'il y en a plein que j'estime fort !), je dirais que oui, tout est ouvert à toutes les interprétations.

Mais m'adressant à toi , toi qui n'as pas hésité à traiter la Bible ( donc MA Bible ) de "Bible de merde" , et qui as ajouté qu'il t'était impossible d' "accepter des conneries comme la Bible actuelle", alors je vais aller au-delà de ma pensée habituelle, et oui, je vais le dire, parce que tu es un Bladinaute plein de préjugés et d'a prioris, et que je n'ai aucune estime pour toi :

Le verset 86, 6 et 7*"L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.* ignore le rôle des testicules dans la formation du sperme et donc je fais mienne cette réflexion de Batasun :

(citation de Batasun) : "Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

Les musulmans eux-mêmes affirment qu'une seule erreur est suffisante pour annuler l'origine divine du Coran. "

Dernière modification par Franc_Lazur ; 10/02/2007 à 21h22.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h20

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Dresseur, je m'adresserais à un autre Bladinaute, ( et Dieu sait qu'il y en a plein que j'estime fort !), je dirais que oui, tout est ouvert à toutes les interprétations.

Mais m'adressant à toi , toi qui n'as pas hésité à traiter la Bible ( donc MA Bible ) de "Bible de merde" , et qui as ajouté qu'il t'était impossible d' "accepter des conneries comme la Bible actuelle", alors je vais aller au-delà de ma pensée habituelle, et oui, je vais le dire, parce que tu es un Bladinaute plein de préjugés et d'a prioris, et que je n'ai aucune estime pour toi :

Le verset 86, 6 et 7*"L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*[/i] ignore le rôle des testicules dans la formation du sperme et donc je fais mienne cette réflexion de Batasun :

(citation de Batasun) : "Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

c'est toi qui impose ces erreurs:
les testicules ne font que synthétiser les spermatozoide et l'agent inhibateur de la formation des spermatozoide n'est pas dans les testicules.
voici ce que j'a avsi deja posté:

Titre du document / Document title
Contrôle neurologique de l'éjaculation (Neural control of ejaculation)
Auteur(s) / Author(s)
RAMPIN Olivier (1) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) INRA, Jouy-en-Josas, FRANCE

Résumé / Abstract
Le contrôle des fonctions génito-sexuelles et du comportement sexuel par le système nerveux central demeure peu connu. Les résultats cliniques et expérimentaux indiquent que trois niveaux d'organisation participent au contrôle de l'éjaculation par le système nerveux. Le premier niveau est représenté par les nerfs autonomes et somatiques. Quittant la moelle épinière, ils contrôlent respectivement la motricité, la vascularisation et les sécrétions du tractus génital, et les contractions des muscles striés périnéaux. Leur parcours dans les cavités abdominale et pelvienne est connu, ainsi que les effets pharmacologiques périphériques de leurs neuromédiateurs sur les tissus cibles. Ils apportent en retour des informations sensitives vers la moelle épinière. Le second niveau est représenté par les segments spinaux (thoracolombaires sympathiques et sacrés parasympathiques et honteux) à l'origine de ces nerfs autonomes et somatiques. Leur rôle est déduit de l'observation des effets délétères des lésions spinales (niveau, étendue) sur l'éjaculation. Cependant leur mise en jeu par, et leur capacité d'intégration, des informations d'origine périphérique (stimulations génitales) et supra-spinale ne sont pas bien connues. Des travaux récents menés chez l'animal de laboratoire ont mis en évidence la participation d'une population de neurones spinaux aux mécanismes de l'éjaculation. Ces neurones sont localisés dans les segments lombaires, ils sont galaninergiques, projettent vers l'hypothalamus et sont sensibles à la substance P. Leur destruction sélective abolit l'éjaculation durant l'accouplement, mais elle épargne l'érection [93]. Enfin le dernier niveau est constitué par les structures nerveuses supraspinales. La moelle épinière reçoit des informations excitatrices et inhibitrices du bulbe rachidien, du pont et de l'hypothalamus. Ces mêmes structures reçoivent des informations sensitives des organes génitaux. Leur participation au contrôle de l'éjaculation demeure inexplorée. Elle est déduite de l'influence de certains traitements pharmacologiques sur la neurotransmission centrale. Chez l'Homme, la visualisation des aires cérébrales actives durant l'éjaculation a été rendue possible très récemment par l'utilisation de la tomographie par émission de positrons [37]. Les auteurs démasquent une activité importante de plusieurs aires du seul cortex droit, ainsi que du cervelet. Il reste à comprendre la coordination intraspinale entre les noyaux moteurs autonomes et somatiques expliquant une bonne synchronisation des voies nerveuses efférentes ; le rôle des informations sensitives dans le recrutement et la coordination des différents étages du système nerveux central (moelle épinière, tronc cérébral, hypothalamus, cortex) ; enfin la coordination entre influences excitatrices et inhibitrices partant des étages supraspinaux et s'exerçant sur la moelle épinière. D'autre part, tant la mise en place de ces réseaux neuronaux durant le développement que leur activité à partir de la puberté sont androgéno-dépendants. La recherche à venir devrait permettre de comprendre quels sont les facteurs de régulation qui permettent aux neurones, sous l'influence des androgènes, d'acquérir leur maturité et d'orienter la synthèse de leurs récepteurs et de leurs neuromédiateurs.
Revue / Journal Title
Andrologie (Andrologie) ISSN 1166-2654
Source / Source
2004, vol. 14, no4, pp. 428-437 [10 page(s) (article)] (102 ref.)
Langue / Language
Français

Editeur / Publisher
Méd, Paris, FRANCE (1991) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords
Reproduction ; Male genital system ; Ejaculation ;
Mots-clés français / French Keywords
Reproduction ; Appareil génital mâle ; Ejaculation ;

002b20b ; 002a29d ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Reproducción ; Aparato genital macho ; Eyaculación ;
Mots-clés d'auteur / Author Keywords
nerf hypogastrique ; chaîne sympathique paravertébrale ; éjaculation ; moelle épinière ; noyau paraventriculaire de l'hypothalamus ; ocytocine ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 22523, 35400012286283.0090

Copyright 2006 INIST-CNRS. All rights reserved

Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.

Nº notice refdoc (ud4) : 16315076

Dernière modification par Dresseur ; 10/02/2007 à 21h23.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33