| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es toute nouvelle. Sois donc la bienvenue parmi les Bladinautes. Tu as vu : on discute ferme !!! lol !!! D'après ton message, tu es concordiste ( = "Mettre en accord les Ecritures avec la science. Comme les Ecritures sont, par définition intangibles, cela revient à les interpréter, à "découvrir" dans des textes sibyllins ou même anodins des vérités scientifiques que Dieu aurait révélées aux hommes. Dit autrement, les Saintes Ecritures seraient des livres de science !!! " ). Je connais des Musulmans qui ne sont pas concordistes. Ce sont les "modernes". Bon, toi tu es concordiste comme la plupart des Musulmans d'ailleurs. C'est bien. Ton point de vue est infiniment respectable. Mais, pour en revenir au sujet, il serait bon que tu répondes au post #1572 de Batasun qui m'a semblé très pertinent. Car, avec ce verset 7 de la sourate "At-Tariq", il y a un problème .... Qu'en penses-tu ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par batasun ; 11/02/2007 à 10h46. |
|
| ||||
| ||||
| salam, j'ai pas lu tout le sujet y'a trop de pages! il est à quel l'histoire du verset 7? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est-ce à dire que dans ta construction de la réalité, tu assimilerais les musulmans à des gens qui prennent les autres pour des idiots ? Le Coran, tout comme la Bible ou la Torah, comporte des passages ambigus, qui, suivant les interprétations peuvent être utilisés de manière contradictoire. ce n'est pas un manque d'intelligence que de ne pas comprendre ! musulman ou non d'ailleurs... ne sais-tu pas que les musulmans ne sont pas toujours d'accord entre eux ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on a tous expliqué ici: maisn certains gens endoctriné dans le polytheisme chretiens qui essayent par jalousie de discriditer le coran. ces polytheistes chretiens doivent se poser la question suivante: pourquoi les juifs ne reconnaissent meme pas jesus? avant de critiquer l'islam qui reconnait la naissance miraculeuse de jesus en tant qu'humain. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les juifs s"en moquaient tellement au point de prendre jesus pour un fils ........... et les chretiens ne savaient meme pas comment jesus est nee et ne pouvaient meme pas repondre au accusation des juifs c'est le coran qui a reveler le comment de sa naissence et qui a inocenter marie |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne me suis adressé qu'à une seule personne... C'est tout. Mais bon, plutôt qu'une interprétation, je faire part d'un ressenti... on verra par après si ça se confirme... mais il suffit de lire certains musulmans qui commence à insulter un autre musulman parce qu'l n'a pas la même façon de voir les choses ! Ce qui fait que certains considèrent les non-musumans (ils ne sont pas musulmans, donc ils n'ont pas compris le coran), et certains musulmans (parce qu'ils n'ont pas compris on plus - ce sont des égarés, des "traitres", etc..) comme inférieurs. Je crois qu'il est impossible de nier l'existence de ce genre de personnages... N'est-ce-pas ? Mais sur ce point, il suffit de lire quelques versets considérant que seuls les musulmans feraient preuve d'intelligence (le terme plus précis est surtout "doués d'intelligence"), etc... qu'est-ce-que ça sous-entends pour les non-musulmans ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
S'ils viennent réellement de Dieu il les aura préservés à coup sûr. A moins qu'il s'agit encore une fois de la version imaginaire de l'histoire, réécrite par le Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |