Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 13h48
gone with the wind

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
ici le prophete parle coté reliegeixu de la nature et non pas comme un scientifique. tu mélange le spirituel avec la science.
le spirituel contient des paraboles et le coté scientifique se charge du coté scientifique directe des choses.
en plus tu ne peux connaitre le langage de la nature que les scientifiques approuvent et mettent des radios telescopes pour ecouter l'univers.
la vision plate de la terre du hadith c'est toi qui l'extrapole.
tu dis que tu es neutre athée alors tu attaques l'islam plus et du défend les conneries de la bible. tu n'es qu'un hypocrite. tes posts montre que tu es jaloux de l'islam et surtout de la langue arabe que tu n'ose pas bien étudier au lieu de lire ds traduction fausses des hadiths et du coran.
aller on te connait maintenant , tu n'es pas un athée mais un trinitaire polytheiste.
dresseur, tu as ouvert un sujet qui s'apparente à une boite de pandore.... si tu ne veux pas qu'on discute des contradictions du coran fallait pas le poster. maintenant tu penses ce que tu veux de moi je m'en moque éperdument. je suis ici pour discuter pas pour me faire insulter. et je note au passage les contradictions qui t'animent : quand ça t'arrange pour démontrer un verset tu te sers de la science, quand ça t'es néfaste tu dis qu'il faut pas mélanger... tu es incapable de soutenir une discussion je vois.
Vieux 25/01/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je vois que tu aimes toujours autant les copier-coller. cette réponse de julie je la connaissais, puisqu'elle est extraite du site où j'ai relevé l'anachronisme... et pourtant on peut faire le calcul suivant : Il y clairement huit jours dans le second passage, car les deux premiers jours ne font pas partie des quatre suivants : Dieu ne crée pas quelquechose sur la terre si elle n'existe pas encore. Donc ca fait 2 + 4 + 2 = 6 … + 2 = 8 le compte n’y est pas.(réponse donnée par rabbnasser post 95, on ne peut plus logique, alors comment expliques-tu ?)
deja répondu. tu t'obstine car tu hais l'islam et la langue arabe.
va apprendre le grammaire avant de venir nous étaler ton hypocrisie ici.

la réponse du cheikh est claire et nette. point final
chercher autre chose aulieu de tourner autour comme une taupe perdu.

-----------------voici un jolie copier ciller:
Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Que le Bon Dieu soit loué
Amen !
---------------------------------
Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Dernière modification par Dresseur ; 25/01/2007 à 14h04.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 14h11

Citation:
Envoyé par Dresseur
deja répondu. tu t'obstine car tu hais l'islam et la langue arabe.
va apprendre le grammaire avant de venir nous étaler ton hypocrisie ici.
dans mon premier message j'ai mentioné :

Citation:
"Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, tous ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la ç alât, paient la Zakât et croient en Allah et au Jour Dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense."

"Lâkinir-Râsi-khoûna fil-'ilmi minhoum wal-Mou'-minoûna you'-minoûna bi-maâ 'ounzila 'ilaïka wa maâ 'ounzila min-qablika wal-mouqîmîn as-Salâta wal mou'-toûnaz-Zakâta wal-Mou'-mi-noûna billâhi wal-Yawmil-'âkhir: 'ulaâ 'ika sanu'-tî-him 'ajran 'adhîmâ."
on dit wal-mouqîmîn ou wal-mouqîmoûn
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 14h48

pourrais tu ecrire en arabe. ca va etre plus claire.
ou donne moi juste le numéro du verset et de la sourate et je vais le poster pour le discuter.
merci
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 14h54

An-Nisaa 4.162
je pensais qu'un bon musilman, en lui donnant un verset peut facilement trouver le sourate!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben j'avoue mon ignorance, aussi j'ai besoin de ta lumière pour m'expliquer ceci :
Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
apparemment ça confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire.
Salam Toi la femme de science incensée (a mon sens!! lol)
Comme je te l'ai dit au paravant, l'intelligence c'est aussi de savoir dire je ne sais pas, je ne vais pas interpreter ce verset car je n'en ai pas la science de la langue arabe pour le faire. Et n'oublie pas que la tu cherche des données scientifiques dans un texte traduit dans une langue qui est reductrice de par son peu de vocabulaire ! je pense tout tout simplement que vous etes sur un faux debat, certains arrivent vaec de grosses connaissances scientifiques sans la connaissance du Coran et d'autre arrivent avec une tres grosse connaissance du Coran sans les connaissances scientifiques, a partir de la je pense que vous parler un language de sourds, personnes n'ecoute personnes, les gens s'attardent sur alors que le vrai problemes est la, certains mots(pour ne pas dire bcp) n'ont aucun equivalent en francais et seul une page d'explication pourrait en faire vaguement comprendre le sens. A mon sens vous etes sur un faux debat, apprennez a connaitre l'autre dans sa force pour mieux en discuter.
Pour ce qui connaissent Ahmed Deedat, c'est un savant musulman (ce qui veut dire tres calé en islam) qui est une pointure de la Bible, il en connait plus que certains eveques, et ce mec quand il parle de la bible ou du coran ben oui il est credible car il a les 2 sciences pour en discuter !!
Voila pour ma part.
Sinon pour en revenir a ton explication de texte doudouzazou1, ne te cache pas derriere ta pseudo ignorance, lis ce que tu viens de poster et reflechis y serieusement, sans tes prejugés, sans tes oeilleres et tu comprendras un peu plus de chose j'en suis persuadé!
Allah est le seul savant et je m'en remet a son savoir plutot que de m'imaginer une seule seconde que je peux comprendre tout ceux a quoi il a put penser en nous transmettant ce texte.
Mes freres et soeur en Allah, n'oublions pas d'etre humble devant l'immense savoir de notre createur !!
Que Allah vous guide sur les chemins de la connaissance et de la pieté, qu'il nous pardonne nos erreur et nous remette dans le droit chemin.
Amin
A salam a3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h37

Citation:
Envoyé par oujda60
An-Nisaa 4.162
je pensais qu'un bon musilman, en lui donnant un verset peut facilement trouver le sourate!
Pour moi c'est de la medisance gratuite...
J'espere etre un bon musulman et pourtant je n'aurais pas pu te donner la sourate...

Dernière modification par Ayoub92 ; 25/01/2007 à 15h55.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h43

Citation:
Envoyé par biovibs
oui enfin ça c'est l'explication facile des musulman pour expliquer ces différences de metaphysique et dans les histoire entre le Coran et la Bible.

enfin je persiste le Coran n'est pas l'enchainement logique de la Bible, d'ailleur si il l'etait il n'y aurai pa sbesoin de hurler a la falsification pour expliquer les différences entre eux
Unjour un homme est parti voir un sheikh (une personne connaissant bien l'islam) en lui posant la question suivante:
"Sheikh, comment etre sur que notre religion est la religion de la vertié?"
Alors le sheikh lui repondit:
"Si notre religion n'est pas celle de la verité nous irons quand meme au paradis car comme les juifs nous mangeons Halal (ou cachir pour les puritains de la langue francaise lol !), comme les chretiens nous croyons en unDieu unique, en revanche si notre religion est celle de la verité alors nous serons les seuls a entrer au paradis car nous ne buvons pas d'alcool et nous croyons que Jesus (ra) est un prophete de Dieu et non son fils."
Certains y verront des choses a redire, des details a critiquer, d'autre comme moi y verront une facon simple de resumer les choses par des choses qui a mon sens (et je precise a mon sens) sont des arguments concrets.
Mais Allah est le seul Savant.
Salam a3likoum.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par Dresseur
pourrais tu ecrire en arabe. ca va etre plus claire.
ou donne moi juste le numéro du verset et de la sourate et je vais le poster pour le discuter.
merci
en arabe, J'attends toujours :
Citation:

لَّـكِنِ الرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ مِنْهُمْ وَالْمُؤْمِنُونَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَالْمُقِيمِينَ الصَّلاَةَ وَالْمُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَالْمُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ أُوْلَـئِكَ سَنُؤْتِيهِمْ أَجْراً عَظِيماً
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h54

Citation:
Envoyé par biovibs
mon cher je ne mélange pas la science et la religion, je ne sui spas concordiste, ne confond pas tout.

maintenant quad un type sepointe en parlant de preuve scientifique du Coran il est evident qu'il doit s'attendre a une critique du meme ordre c'est a dire scientifique.
Allah(swt) nous dit:
"Si vous faite ce je veux, vous aurez ce que vous voulez,
Si vous faites ce que vous voulez, je vous epuiserez dans ce que vous voulez et il n'y aura que ce que je veux"

Epuisez vous messieurs a demontrer des choses indemontrable, fatiguer vous a nous sortir des arguments qui ne sont fondés que sur des hypotheses et des pseudo theorie qui un jour tomberont surement a l'eau mais qui vous apparaissent comme une verité en ce jour, fatiguez vous mais au final il n'y aura pour nous que ce que Allah voudra bien.
Et il vaut franchement mieux etre dans sa clemence que sous son courroux.
Prenez le temps de reflechir a cette petite phrase qui a sens pour ceux qui le cherche. (doudouzazou1 ne fait pas celle qui a pas compris !! lol).
Regardez autour de vous ce qui est, et demander vous comment cela a pu arriver, les theories ( comme celle du bigbang qui a autant de chances d'etre arriver qu'une personne qui aurait gagner au loto tout les jours pendant 10ans) les hypotheses pour essayer de s'expliquer ce que l'on peut pas. Y a un moment il faut savoir etre humble devant l'incomprehensible, etre humble devant la toute puissance de Allah(swt)
A bon entendeur ou devrais je dire a Coeur bien entendant...
Allah parle a nos coeurs et a notre tete, satan le maudit ne parle qu'a votre pour salir votre coeur.
Assalam a3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages