Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2007, 14h30

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est tellement plus simple comme ça
eh oui, c'est juste répondu à batsun qui accuse le coran de reprendre des choses imaginaires.
franc lui meme a dit que la bible a prédit son altération.

donc pour le coran ce n'est pas des choses imaginaires mais des fait réels falsifiés.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 14h44
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
eh oui, c'est juste répondu à batsun qui accuse le coran de reprendre des choses imaginaires.
franc lui meme a dit que la bible a prédit son altération.

donc pour le coran ce n'est pas des choses imaginaires mais des fait réels falsifiés.
Dresseur, tu m'as dit il n'y a pas longtemps que je n'avais pas de mémoire.

Ce qui est vrai d'ailleurs.

Donc, s'il te plait, peux-tu me rappeler dans quelles circonstances j'aurais dit que " la bible a prédit son altération".

Citation:
Envoyé par Dresseur
une précision: la torah originale celle de moise et l'évangile de jesus , donc on ne parle pas de ceux qu'on a actuellement.

on a tous expliqué ici: maisn certains gens endoctriné dans le polytheisme chretiens qui essayent par jalousie de discriditer le coran.
ces polytheistes chretiens doivent se poser la question suivante: pourquoi les juifs ne reconnaissent meme pas jesus? avant de critiquer l'islam qui reconnait la naissance miraculeuse de jesus en tant qu'humain.
Je note : la vraie Bible, on ne la connaît pas ;
les Chrétiens sont des jaloux menteurs;
ils sont des mécréants polythéistes tout bon pour l'enfer.

Comme quoi tous mes efforts pour te faire comprendre que les Chrétiens sont beaucoup plus proches des Musulmans que ce que tu crois, n'ont servi à rien !!! Mais lis-tu mes posts ? Ton but est-il vraiment d'opposer d'une façon violente (dans les mots, bien sûr !) nos deux religions soeurs ? Mais Dresseur, il n'y a qu'UN DIEU et donc c'est le même que nous adorons. N'y aurait-il aucun moyen de retrouver une certaine "communion de pensée entre nous" ??? Et cela en gardant nos propres convictions ???
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 14h57

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Comme quoi tous mes efforts pour te faire comprendre que les Chrétiens sont beaucoup plus proches des Musulmans que ce que tu crois, n'ont servi à rien !!! Mais lis-tu mes posts ? Ton but est-il vraiment d'opposer d'une façon violente (dans les mots, bien sûr !) nos deux religions soeurs ? Mais Dresseur, il n'y a qu'UN DIEU et donc c'est le même que nous adorons. N'y aurait-il aucun moyen de retrouver une certaine "communion de pensée entre nous" ??? Et cela en gardant nos propres convictions ???
Salut Franc

Les chretiens et musulmans peuvent naturellement etre proche, c'est des etres humain!

par contre les deux religions, Islam, et Chrestianisme se ressemble sur certain points, mais par exemple dans l'unicité de Dieu il y a un enorme probleme.

je cite un verset tres claire:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis : « Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré ni ne l’a été.
Et nul ne Lui est égal. ».

donc on peu tres bien etre proche humainement parlans c'est meme un devoir pour nous deux croyances.
Vieux 11/02/2007, 15h49

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Dresseur, tu m'as dit il n'y a pas longtemps que je n'avais pas de mémoire.

Ce qui est vrai d'ailleurs.

Donc, s'il te plait, peux-tu me rappeler dans quelles circonstances j'aurais dit que " la bible a prédit son altération".

Je note : la vraie Bible, on ne la connaît pas ;
les Chrétiens sont des jaloux menteurs;
ils sont des mécréants polythéistes tout bon pour l'enfer.

relis tes anciens postes. tu me fatigue
mais cette phrase est suffisante:
franc a dit juste en haut: Je note : la vraie Bible, on ne la connaît pas ;
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h52

Citation:
Envoyé par chokran
Je n'ai jamais dit que les musulmans pensaient que les non-musulmans étaient des crétins...

Je ne me suis adressé qu'à une seule personne...

C'est tout.

Mais bon, plutôt qu'une interprétation, je faire part d'un ressenti...

on verra par après si ça se confirme...

mais il suffit de lire certains musulmans qui commence à insulter un autre musulman parce qu'l n'a pas la même façon de voir les choses !
Ce qui fait que certains considèrent les non-musumans (ils ne sont pas musulmans, donc ils n'ont pas compris le coran), et certains musulmans (parce qu'ils n'ont pas compris on plus - ce sont des égarés, des "traitres", etc..) comme inférieurs.

Je crois qu'il est impossible de nier l'existence de ce genre de personnages...
N'est-ce-pas ?

Mais sur ce point, il suffit de lire quelques versets considérant que seuls les musulmans feraient preuve d'intelligence (le terme plus précis est surtout "doués d'intelligence"), etc...

qu'est-ce-que ça sous-entends pour les non-musulmans ?
bingo, j'avais vu juste ! tu vois, tu as interprété son message d'après ton expérience. peut-être que tu as raison, peut-être pas ! son message en tant que tel ne traitait pas les non-musulmans d'idiots, ce qu'elle avait en arrière-pensée je ne sais pas et toi non plus.

effectivement certains musulmans ont cette image. ça ne veut pas dire qu'elle l'ait, l'avenir nous le dira !

au sujet de ce que dit le Coran, je laisserai ceux qui s'y connaissent mieux te répondre.
Vieux 11/02/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par Dresseur
relis tes anciens postes. tu me fatigue
mais cette phrase est suffisante:
franc a dit juste en haut: Je note : la vraie Bible, on ne la connaît pas ;
ça phrase c'était une interprétation de ce que tu as dit, ça ne veut pas dire qu'il le pense...
Vieux 11/02/2007, 16h34

Citation:
Envoyé par leyla_
ça phrase c'était une interprétation de ce que tu as dit, ça ne veut pas dire qu'il le pense...
excuse moi je n'ai pas encore pris mon café ce matin.

eh bien il l'a dit dans un autre post dans ce topic. je suis convaincu.
il a meme dit et repeter: la bible est un ecris est humain donc ca contient des incohérences et des erreurs de copistes et seul la parole de jesus qui compte, or cette parole est dans la bible. donc la parole de jesus n'est pas crédible.

Dernière modification par Dresseur ; 11/02/2007 à 16h38.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 21h35
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
bingo, j'avais vu juste ! tu vois, tu as interprété son message d'après ton expérience. peut-être que tu as raison, peut-être pas ! .
je me pose une question leyla : dis moi tu n'aurais pas de la famille normande ??? (p't'etre ben qu'oui, p't'etre ben qu'non... ) tu es toujours si dubitative
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h09
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par leyla_
MERCI, chère Leyla , de savoir me lire.

Dresseur a certainement des problèmes de ce côté-là ! Il est vrai que dans son Canada d'adoption, on parle peut-être un autre français !!! Et il accuse une absence de café ( ce produit de l'Arabie heureuse n'existe peut-être pas au Canada !!!lol !!!)

Citation:
Envoyé par Dresseur
excuse moi je n'ai pas encore pris mon café ce matin.

eh bien il l'a dit dans un autre post dans ce topic. je suis convaincu.
il a meme dit et repeter: la bible est un ecris est humain donc ca contient des incohérences et des erreurs de copistes et seul la parole de jesus qui compte, or cette parole est dans la bible. donc la parole de jesus n'est pas crédible.
Tu me fais dire : "franc a dit juste en haut: Je note : la vraie Bible, on ne la connaît pas " Et tu oublies d'expliquer que je prenais en note tes propres paroles, de même que j'avais pris en note que pour toi , "la Bible était une Bible de merde," et que pour toi toujours "la Bible dit des conneries"" ........

Maintenant je vais te rappeler ce que j'ai souvent dit . C'est que pour moi :

1° La Bible, telle qu'on la connaît actuellement est la même que celle que connaissait Mouhammad et dont le Qor'an dit 4, 136 :

" Ô vous qui croyez!
Croyez en Dieu et en Son Prophète,
au Livre qu'Il a révélé à Son Prophète et au Livre qu'Il a révélé auparavant."

Ce deuxième Livre cité ne peut être que la Bible. Or le Texte de la Bible était fixé définitivement depuis plusieurs siècles, l'histoire et l'étude des manuscrits le démontrent.

2° Cette vraie Bible a été révélée (et non pas dictée) par DIEU à des Prophètes qui ont transmis cette Révélation à leur peuple dans leur langue, avec leurs connaissances et selon les moeurs de l'époque . Et cela selon l'ordre divin donné à Ezechiel :

"Ez 1:28-
«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

(selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple)

Dernière modification par Franc_Lazur ; 11/02/2007 à 22h11.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h43
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
MERCI, chère Leyla , de savoir me lire.

Dresseur a certainement des problèmes de ce côté-là ! Il est vrai que dans son Canada d'adoption, on parle peut-être un autre français !!! Et il accuse une absence de café ( ce produit de l'Arabie heureuse n'existe peut-être pas au Canada !!!lol !!!)

Tu me fais dire : "franc a dit juste en haut: Je note : la vraie Bible, on ne la connaît pas " Et tu oublies d'expliquer que je prenais en note tes propres paroles, de même que j'avais pris en note que pour toi , "la Bible était une Bible de merde," et que pour toi toujours "la Bible dit des conneries"" ........

Maintenant je vais te rappeler ce que j'ai souvent dit . C'est que pour moi :

1° La Bible, telle qu'on la connaît actuellement est la même que celle que connaissait Mouhammad et dont le Qor'an dit 4, 136 :

" Ô vous qui croyez!
Croyez en Dieu et en Son Prophète,
au Livre qu'Il a révélé à Son Prophète et au Livre qu'Il a révélé auparavant."

Ce deuxième Livre cité ne peut être que la Bible. Or le Texte de la Bible était fixé définitivement depuis plusieurs siècles, l'histoire et l'étude des manuscrits le démontrent.

2° Cette vraie Bible a été révélée (et non pas dictée) par DIEU à des Prophètes qui ont transmis cette Révélation à leur peuple dans leur langue, avec leurs connaissances et selon les moeurs de l'époque . Et cela selon l'ordre divin donné à Ezechiel :

"Ez 1:28-
«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

(selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple)

Cher franc, je pense me souvenir t'avoir deja expliquer ce que voulu dire " croire au livre ", si ce né pas le cas, je le fait maintenant:

4-136. "Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

l'islam comporte 5 piliers, et le premier qui est de croire en Dieu et en son messager, englobe 6 piliers: croire en Dieu, en ses anges, en ses prophetes, en ses livres, au jour du jugement et à la destiné ( paradis ou enfer ).

Donc, pour avoir une foi complete, il faut croire en ses 6 piliers, quand Dieu nous demande de croire aux enciens livre, cela veut dire de croire que Dieu a envoyé des livres. c simplement une croyance. tout comme le faite de croire en l'au-dela ou au paradis.

2-177. "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat...."

Nous musulmans, devons donc croire au Livre, cela veut dire qu'il faut croire que Dieu a envoyé des livres au enciens messager tout comme Il a crée le paradis et l'enfer. si l'on ne croi pas que Dieu a donné des livres ou que Dieu a crée le paradis, notre foi né pas complete.

Et ce verset la vien confirmer:

5-48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui..."

Les enciens livres comme la thora ou l'evangile sont des livres auquels nous devons croire que Dieu les a révélé, tout comme nous devons croire que Dieu a crée des anges
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33