| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran nous demande de croire aux livre saint mais originaux: oui on croit de leur existance mais pas cette bible actuelle. tu as dis à plusieur reprise: la bible était ecrite par les humains d'où les incohérences et juste la parole de jesus qui compte. cette meme parole de jesus est véhiculée par la bible donc la parole de jesus n'est pas credible telle que presenté par la bible. alors n'essayent pas de mélanger une maladresse de ma part car je suis comme meme humain je peux commetre des erreurs de jugement et je l'ai avoué en disant que je n'ai pas pris mon café ce matin et c'était vrai, ma femme n'était pas encore reveillé pour prendre le petit déjeuner ensemble. ![]() Dernière modification par Dresseur ; 11/02/2007 à 23h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Car je lis dans la sourate 3, 71 et78 : " Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux du vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ? Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'ALLÂH, alors qu'il ne vient pas D'ALLÂH. Ils disent sciemment des mensonges contre AllÂH" Oui, il y a eu des faussaires, mais des faussaires contre la Bible actuelle qui est celle du canon de Jamnia : (selon Wikipedia) : L'idée d'un canon de la Bible hébraïque ne s'impose qu'après Jamnia (ou Yabnah ou Yabneh), c'est-à-dire à la fin du Ier siècle. Auparavant, le concept d'une liste close des livres repris dans la Septante est inconcevable dans le judaïsme du Ier siècle. En revanche, le processus de canonisation semble avoir été un processus ouvert. Le texte massorétique actuel est contemporain de l'écriture de la Mishna, c'est-à-dire le fruit du travail des docteurs du IIe siècle. tu as dis à plusieur reprise: la bible était ecrite par les humains d'où les incohérences et juste la parole de jesus qui compte. cette meme parole de jesus est véhiculée par la bible cond la parole de jesus n'est pas credible telle que presenté par la bible.[/quote] Les Paroles de Jésus ont été mémorisées, comme le sera le Texte Qor'ânique, et transcrites en grec très rapidement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Car je lis dans la sourate 3, 71 et78 : " Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux du vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ? Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'ALLÂH, alors qu'il ne vient pas D'ALLÂH. Ils disent sciemment des mensonges contre AllÂH" Oui, il y a eu des faussaires, mais des faussaires contre la Bible actuelle qui est celle du canon de Jamnia : (selon Wikipedia) : L'idée d'un canon de la Bible hébraïque ne s'impose qu'après Jamnia (ou Yabnah ou Yabneh), c'est-à-dire à la fin du Ier siècle. Auparavant, le concept d'une liste close des livres repris dans la Septante est inconcevable dans le judaïsme du Ier siècle. En revanche, le processus de canonisation semble avoir été un processus ouvert. Le texte massorétique actuel est contemporain de l'écriture de la Mishna, c'est-à-dire le fruit du travail des docteurs du IIe siècle. Citation:
Dernière modification par Franc_Lazur ; 11/02/2007 à 23h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les paroles de Jésus été en araméin, or il néxiste pas de bible en araméin. la traduction de l'araméin en grec et en hébreux a pu faire perdre quelques mots non? le coran lui été au début en arabe et il é resté en arabe. Mohammad sws a bien insister sur le faite d'aprendre le coran par coeur et presque tout les compagnons le connaissaient par coeur. est-ce le cas pour les comtemporains de Jésus? de plus le coran contient uen mélodie qui nous permet de savoir si l'on c trompé en récitant, c comme une correction. est-ce le cas des paroles de Jésus? bonne soirée |
|
| |||
| |||
| Citation:
IL faut que tu vide ta boite de reception de MP, j'arrive pas à te répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par omar3 ; 11/02/2007 à 23h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais si le Qor'ân est l'oeuvre de Mouhammad, oeuvre inspirée par DIEU, mais non pas dictée par DIEU, les erreurs sont alors normales et il n'y aurait pas à en accuser DIEU. Et cela est justement la position, plus ou moins nuancée, des Nouveaux Penseurs de l'Islam. N'étant pas Musulman, je n'ai pas à prendre position sur ce point-là. Bonne journée, cher Dresseur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Longtemps après ? Pas très longtemps, et même moins longtemps après que les écrits des hadiths. Car il faut comparer la fiabilité des récits évangéliques aux hadiths sahîh de Mouhammad. l Citation:
Quant-à la mémorisation des Paroles de Jésus, aucun problème. Certains Musulmans ne peuvent-ils pas réciter le Qor'ân du début à la fin ? Citation:
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |