Citation:
|
Envoyé par kousai les livres se son succeder le nouveau rejette l'ancien pour arriver enfin au dernier qui es le coran |
C'est toi qui le dis, montre-moi même un passage du Coran qui dit que la Bible doit être rejetée ?
Citation:
|
Envoyé par kousai croit tu que dieu s'amusait a distribuer les livres toi prend celui la et toi prend celui ci |
Justement, je ne pense pas. Je pense plutôt que Muhammad est venu confirmer les livres qui existaient avant lui, et que le Coran n'a rien à voir avec la confirmation de Muhammad. Pour moi, c'est une falsification écrite par ses successeurs et en particulier Omar. Des légendes ont ensuite été inventées pour faire croire à un process sans faille dans la consignation par écrit des dires de Muhammad, mais Omar et les autres en ont profité pour mettre tout ce qui leur passait par la tête.
Citation:
|
Envoyé par kousai montre mois un autre livre apres le coran montre moi un autre prophete avant mohamed |
Justement, la révélation avec la Bible est complète et seules des confirmations étaient ensuite nécessaire. En confirmant ce message, Muhammad a accompli sa mission, mais malheureusement des faussaires qui vivaient auprès de lui sont venus ensuite écrire un faux livre, qu'ils ont présenté comme sa révélation.