Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 15h10
gone with the wind

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Soumaya1
Le Coran serait donc l'oeuvra d'un analphabète
on peut etre analphabète et néanmoins très intelligent surtout si on fait partie d'une culture orale
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 15h11

Citation:
Envoyé par RabbNasser
C'est toi qui le dis, montre-moi même un passage du Coran qui dit que la Bible doit être rejetée ?

Justement, je ne pense pas. Je pense plutôt que Muhammad est venu confirmer les livres qui existaient avant lui, et que le Coran n'a rien à voir avec la confirmation de Muhammad. Pour moi, c'est une falsification écrite par ses successeurs et en particulier Omar. Des légendes ont ensuite été inventées pour faire croire à un process sans faille dans la consignation par écrit des dires de Muhammad, mais Omar et les autres en ont profité pour mettre tout ce qui leur passait par la tête.

Justement, la révélation avec la Bible est complète et seules des confirmations étaient ensuite nécessaire. En confirmant ce message, Muhammad a accompli sa mission, mais malheureusement des faussaires qui vivaient auprès de lui sont venus ensuite écrire un faux livre, qu'ils ont présenté comme sa révélation.
mohammed pbsl est venu confirmé les anciennes écritures diont leur forme originales et dire qu'elles étaient altérées.
Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

2) Versets ou dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de dieu et que dieu n’a jamais dite :

exemple 1:

On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes :

« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la bible :

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

exemple 3:

On lit dans la bible que dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf

Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu s’est reposé le septième jour.

exemple 4:

Le bible dit une grande calomnie à propos du prophete aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :

« 32.2

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2

Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :

87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 15h11

Citation:
Envoyé par RabbNasser
C'est toi qui le dis, montre-moi même un passage du Coran qui dit que la Bible doit être rejetée ?

Justement, je ne pense pas. Je pense plutôt que Muhammad est venu confirmer les livres qui existaient avant lui, et que le Coran n'a rien à voir avec la confirmation de Muhammad. Pour moi, c'est une falsification écrite par ses successeurs et en particulier Omar. Des légendes ont ensuite été inventées pour faire croire à un process sans faille dans la consignation par écrit des dires de Muhammad, mais Omar et les autres en ont profité pour mettre tout ce qui leur passait par la tête.

Justement, la révélation avec la Bible est complète et seules des confirmations étaient ensuite nécessaire. En confirmant ce message, Muhammad a accompli sa mission, mais malheureusement des faussaires qui vivaient auprès de lui sont venus ensuite écrire un faux livre, qu'ils ont présenté comme sa révélation.
mais pourquoi veut tu que allah envoit un messager pour confirmer des livres deja existant ca na aucun sens ces livres existait et il non pas besoin de confirmation mais de rejet

tu compte et tu afirme par ( je croit et que ensuite )et tu refuse les preuvent scientiphique et philosophique que tous le monde a demontrer sur ce forum et qui existe dans le coran et qui prouvent sans aucun doute que le coran est un livre devine

la tu commence a raconter n'importe quoi

le coran rejette ses livres
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 15h12
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kousai
montre mois un autre livre apres le coran montre moi un autre prophete avant mohamed
des livres après le coran yen a : écrits par les témoins de jéhovah entre autres... et des prophètes avant mohammed yen a aussi, ne serait ce que jésus. vraiment tu dis toujours n'importe quoi
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 15h13

Citation:
Envoyé par kousai
les livres se son succeder le nouveau rejette l'ancien pour arriver enfin au dernier qui es le coran

croit tu que dieu s'amusait a distribuer les livres toi prend celui la et toi prend celui ci
D'après ta première phrase, on en a pourtant l'impression.

Citation:
montre mois un autre livre apres le coran montre moi un autre prophete avant mohamed
Après le Coran il y a eu la révélation bahaïe puis celle de Joseph Smith, fondateur du Mormonisme (avec d'ailleurs beaucoup de similitudes avec l'islam).
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
des livres après le coran yen a : écrits par les témoins de jéhovah entre autres... et des prophètes avant mohammed yen a aussi, ne serait ce que jésus. vraiment tu dis toujours n'importe quoi
je veut dire des prophetes apres mohamed avec des livre comme le coran
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 15h24

Citation:
Envoyé par kousai
Je t'ai donné une réponse.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 15h45

A dresseur:
Ta question : Le coran: contient-il des erreurs?
La réponse : C'est toi qui contient des erreurs ! ( désolé ) mais n'essaie pas de poster n'importe quoi !!!

llah ihdiiik ollah ihdina m3aaak
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 16h40

Citation:
Envoyé par tonystark
N importe qui peut invoquer une pseudo inspiration divine et ajouter un petit paragraphe.
la t'es pas tres tres gentil avec ton Prophete je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 16h45
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kousai
je t'ai donné une réponse également (que fais tu des évangélistes, des raéliens ? une croyance est une croyance sacrée tout aussi valable pour celui qui y adhére)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33