Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 23h13
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
donc si on suit ton raisonnement: la parole de jesus est falsifiée aussi
bonne journée franc
Je n'ai jamais dit que le Qor'ân avait été falsifié. Donc je ne comprends pas cette déduction que tu fais d'une affirmation que je n'ai jamais prononcée.

Citation:
Envoyé par Dresseur
Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :............................. ....;

A ce post que tu as déjà mis plusieurs fois, j'avais répondu ainsi :

je lis dans la sourate 3, 71 et78 :

" Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux du vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ?

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'ALLÂH, alors qu'il ne vient pas D'ALLÂH. Ils disent sciemment des mensonges contre AllÂH"

Oui, il y a eu des faussaires, mais des faussaires contre la Bible actuelle qui est celle du canon de Jamnia :

(selon Wikipedia) :
" L'idée d'un canon de la Bible hébraïque ne s'impose qu'après Jamnia (ou Yabnah ou Yabneh), c'est-à-dire à la fin du Ier siècle. Auparavant, le concept d'une liste close des livres repris dans la Septante est inconcevable dans le judaïsme du Ier siècle. En revanche, le processus de canonisation semble avoir été un processus ouvert.

Le texte massorétique actuel est contemporain de l'écriture de la Mishna, c'est-à-dire le fruit du travail des docteurs du IIe siècle. "

La Bible actuelle est celle dont DIEU, dont le Qor'ân, dit :

"Ô vous qui croyez ! croyez en Allâh, en son apôtre, à l'Ecriture qu'Il fait descendre sur son apôtre et à l'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement ! Quiconque ne croit pas en Allâh, en ses anges, à Ses Ecritures, en Ses apôtres et au Dernier Jour est dans un égarement infini."

Depuis le 2° siècle son texte a été fixé et on en a de nombreux manuscrits; alors si tel ou tel la falsifie, on peut corriger facilement la falsification et c'est ce qui se fait.

Citation:
Envoyé par Kousai
tous les preuves scientiphiques qui en etait citer sur ce forum prouve que le coran est la parole de dieu
C'est donc que tu n'as pas lu attentivement tous les posts de ce fil. Je te comprends d'ailleurs parce que c'est vraiment très long à lire !

Bonne soirée à tous !
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h44
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Toujours l'esquive pour ne pas répondre à la question embarrassante.

Par Bible je voulais dire les écritures envoyées par Dieu aux hommes avant le Coran.

Alors je te repose ma question:

Pourquoi Dieu n'a-t-il pas pu protéger ses écritures envoyées aux hommes avant le Coran?

Peut-être que Dieu tel que le conçoit l'islam n'est pas toujours tout-puissant?

A toi de me prouver le contraire.

tout simplement parce que Dieu a laisser cette faveur aux musulmans en leur apportant ce miracles. Dieu na pas laisser faire les hommes avec le coran, à la différence des autres livres. Donc depuis que nous avons le coran, les autres livres ne sont pas utilisable :

5-48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre..."
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h45
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Excuse-moi, mais tu dis que la preuve que le Coran est divin est son existence.
Ca me semble incroyable que tu ne réalises pas que cette réponse est d'une nullité absolue et qu'elle peut être utilisée pour tout.

Justine de Sade est une oeuvre divine, la preuve c'est qu'elle existe...
Les révélations de Raël sont divines car elles existent...

Sois un peu sérieux, mon frère. Le sujet est important.
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)

«Non!... Je jure par les positions des étoiles. Et c’est vraiment un serment solennel si vous saviez. Et c’est certainement un Coran noble. Dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?» 56.75-81

« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération » (5:48)
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h46
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
L'anaphalbétisme de Muhammad est une légende construite a posteriori, et complètement contradictoire avec toutes les autres affirmations sur son origine et son statut.
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h49
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
C'est toi qui le dis, montre-moi même un passage du Coran qui dit que la Bible doit être rejetée ?

Justement, je ne pense pas. Je pense plutôt que Muhammad est venu confirmer les livres qui existaient avant lui, et que le Coran n'a rien à voir avec la confirmation de Muhammad. Pour moi, c'est une falsification écrite par ses successeurs et en particulier Omar. Des légendes ont ensuite été inventées pour faire croire à un process sans faille dans la consignation par écrit des dires de Muhammad, mais Omar et les autres en ont profité pour mettre tout ce qui leur passait par la tête.

Justement, la révélation avec la Bible est complète et seules des confirmations étaient ensuite nécessaire. En confirmant ce message, Muhammad a accompli sa mission, mais malheureusement des faussaires qui vivaient auprès de lui sont venus ensuite écrire un faux livre, qu'ils ont présenté comme sa révélation.

Oui, la bible né plus valable :

5-48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.

pour le reste, tu parle sans preuves
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h51
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Tu confonds l'enfance du Prophète avec le reste de sa vie. Mais comme tu es musulmane et que tu connais sa vie, tu fais exprès d'oublier qu'ensuite il a dirigé une entreprise commerciale, est devenu riche (sa femme l'était en tout cas) et était un quasi-chef d'état.
avant la mission de Mohammad sws, il été marié à khadija ra. qui été riche. Alors comment un homme qui été riche a préférer choisir la pauvreté? les mecquoi lui ont proposé toutes les femmes qu'il voulait, tout largent qu'il voulait, detre leur chef......mais il a refusé pour laisser sa famille mourir et placer des pierres sur son ventre pour ne pas ressentir la faim. comment cela se fait-il?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h53
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
des livres après le coran yen a : écrits par les témoins de jéhovah entre autres... et des prophètes avant mohammed yen a aussi, ne serait ce que jésus. vraiment tu dis toujours n'importe quoi
il (elle) voulait dire Aprés mohammad sws. montre nous un prophete accomplissant des miracles, reconnaissant tout les prophetes, et invitant à adorer UN SEUL DIEU, aprés mohammad sws
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h55
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
D'après ta première phrase, on en a pourtant l'impression.

Après le Coran il y a eu la révélation bahaïe puis celle de Joseph Smith, fondateur du Mormonisme (avec d'ailleurs beaucoup de similitudes avec l'islam).
l'islam dit qu'il n'y aura pas de prophete ni de religion véridique aprés l'islam, tout le reste sont des sectes. or les juifs et les chrétiens n'ont pas affirmé qu'ils n'y aura pas de religion aprés eux
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h57
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Soumaya1
le coran ne peut pas être l'oeuvre d'un analphabète les stuctures grammaticales y sont tellement complexe etc
tu n'es pas sans savoir, en tant que musulmane, que le coran a été compilé après la mort du prophète et que du vivant de celui-ci, des scribes écrivaient sous sa dictée...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h59
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Mais qui te dit que le Coran est l'oeuvre d'un analphabète?

Il s'agit peut-être d'une reprise de textes religieux syriaques (=araméens) réarrangés par les hanifs, ces monothéistes arabes auxquels aurait pu appartenir Mohammad. Même s'ils étaient amenés oralement par Mohammad, ils pouvaient être réécrit en bon arabe par les secrétaires.

Il ne faut pas oublier que ce que nous savons de Mohammad se trouve dans des traditions orales mises par écrit 150 ou 200 ans après sa mort. Il n'y avait pas de journalistes à l'époque comme aujourd'hui.
et comment expliquer toutes les foi ou l'on interroger le prophete sws et qu'il répondait en direct, sans consulter " les secrétaires "?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33