| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) Les signes de vocalisation ont d'abord été mis sous forme de points, sous le règne de Mou'âwiya Ibn Abi Soufiyan (رضي الله عنه). Celui-ci chargea Abou Al-Aswad Ad-Dou'alî d'accomplir cette tâche, et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran. 2) Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bât, le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de 'Abd Al-Malik Ibn Marwan qui chargea Al-Hajjâj Ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr Ibn Asim et à Hayy Ibn Ya'mour. 3) Les signes de vocalisation tels que le damma (voyelle brève : ou), le fatha (voyelle brève : a), le kasra (voyelle brève : i) et le soukoun (absence de voyelle) ont été rajoutés en suivant le système de vocalisation établi par Al-Khalîl Ibn Ahmad Al-Farâhîdî; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran. Maintenant le coran né pas une écriture, mais une parole, c une lecteur oral, c une transmission. l'écriture été une sécurité. mais énnoremément de personne le connaisse par coeur, alors auqu'un probleme, sans parler des versets ou Dieu indique qu'Il protege le coran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre qu'elle ont été faite avant pour dotre raison : l'erreur. Sinon, pendant que Mohammad sws été a médine, il y avait des communauté de juifs. 2-75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. 2-79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
De toutes façons, on voit bien qu'il y a des tas de contradictions dans ces vieilles légendes. 1. Les musulmans connaissaient soi-disant par coeur le Coran, mais on a été obligé d'organiser une collecte des vieux os, des feuilles (certaines se sont faites mangées par les chèvres comme nous dit Ibn Maja et on a perdu ainsi le verset sur la lapidation), des cailloux pour reconstituer un Coran : incohérence flagrante. 2. les compagnons écrivent pour eux mêmes des sourtaes soi-disants apprises par coeur, mais en même temps on se rend compte que plusieurs Coran sont en circulation et qui obligent Uthman à détruire les autres Codex : autant dire, chacun disputait se propre version par coeur à celle des autres. 3. Abou Bakr et Omar organisent la mise en un seul livre du Coran. Néanmoins, Uthman se sent obligé de refaire la même opération à partir d'une autre version qu'en plus, il ne conserve même pas. Les musulmans connaissant tout par coeur n'existent plus à ce stade, ils ont disparu. Quand tu vois toutes les contradictions dans ces légendes, et quand tu sais que ces légendes sont là pour cacher la vraie rédaction du Coran, il apparait évident qu'on a affaire à la plus grande falsification de tous les temps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
permet moi stp, de revenir sur t 2 points : 1) la bible est falsifié, alors nous pouvons suivre que le coran 2) la bible né pas falsifié, alors le coran né pas en contradiction avec la bible. A) le message de l'évangile est différent de celui de la thora, donc le message du coran peut bien etre différent avec celui de l'évangile. B) lorsque nous lisons la bible, sans interpreter à la lumiere de Jésus ( paix sur lui ), nous trouvons seulement des versets ou Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui meme, que son enseignement ne veint que de Dieu, et qu'il né qu'un homme « Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » Jn 14.24 Tout comme le coran, né pas de Mohammad sws, mais de Dieu qui le lui a transmis Jean 8:40: “Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j’ai entendu auprès de Dieu" tout comme Mohammad sws été qu'un homme « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3 tout comme la foi en islam est : Nul divinité à part Dieu, et Mohammad sws l'envoyé de Dieu « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Mt 5.9,44,45 tout comme tout ceux qui procurent la paix sont fils de Dieu, donc Mohammad sws es fils de Dieu enfin, tout comme dans le dit l'ancien testament, Dieu ne change pas, alors comment rajouté Jésus en la divinité, alors qu'on vien de voir qu'il é différent de Dieu? « Avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur. » Es 43.10-11 C) Dans tout les cas, le coran abroge les autres livres: 5-48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
essai d'etre logique, ou du moin, de suivre des choses logiques. comment un homme qui bombardait la kaaba, aurai voulu rendre le coran plus facile à la lecture? De plus, pourquoi les musulmans se seraient laisser faire? |
|
| ||||
| ||||
| Pour ce qui est du bombardement, n'oublions pas aussi les quarmates qui ont carément volé la pierre noire de la kaaba et massacré les habitants de la mecque, et il ne l'ont rendu que contre une rançon du caliphe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme dans cette phrass: wa yakhcha allahou (ou allaha) min 3ibadihi al 3oulamae selon que c'est allahou ou bien allaha, dieu devient soit sujet soint complément et le sens est radicalement différent entre "de dieu, les gens savants on peur" ou bien dieu de ses gens savant a peur" il y a tout un monde. est-ce qu'il faudrait devenir expert en arabe avant de vouloir commencer une lecture du coran... ce n'est pas à la portée de la majorité... que faire alors? ne pas lire le coran ou le lire en sachant qu'on ne pourra pas bien l'interpréter?
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors que aujouirdui malgré le nombres de musulmans, il y en a peu par rapport aux nombres, car le coran é déja écrit dans des milliers de livres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
choisi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |