Le coran contient-il des erreurs?


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1701  
Vieux 13/02/2007, 19h13
Avatar de omar3
Au nom d'Allah
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 23
Messages: 3 785
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par BOUM !
Non tu n’as absolument rien compris ! Les points et les traits diacritique n’existaient pas sur les premières copies du Coran. Ces points et traits diacritiques sont fondamentaux pour pouvoir lire correctement un texte en arabe. Ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que ces points (donc les voyelles) ont été introduits par Hajjaj ibn Youssef, le terrible gouverneur de l’Irak en s’inspirant de l’écriture syriaque.
Donc le coran a bien la marque de l’intervention humaine en l’occurrence celle de Hajjaj Ibn Youssef

Mais si tu crois aux légendes colportées par les imams sans papiers et tu ignores l’histoire au profit du merveilleux, il est tout a fait normal que tu n’arrives pas à comprendre et dire : "donc aucun probleme "
Sur le rajout des points, je ne suis pas sur pour le Ba et le Na.

1) Les signes de vocalisation ont d'abord été mis sous forme de points, sous le règne de Mou'âwiya Ibn Abi Soufiyan (رضي الله عنه). Celui-ci chargea Abou Al-Aswad Ad-Dou'alî d'accomplir cette tâche, et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.

2) Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bât, le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de 'Abd Al-Malik Ibn Marwan qui chargea Al-Hajjâj Ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr Ibn Asim et à Hayy Ibn Ya'mour.

3) Les signes de vocalisation tels que le damma (voyelle brève : ou), le fatha (voyelle brève : a), le kasra (voyelle brève : i) et le soukoun (absence de voyelle) ont été rajoutés en suivant le système de vocalisation établi par Al-Khalîl Ibn Ahmad Al-Farâhîdî; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.


Maintenant le coran né pas une écriture, mais une parole, c une lecteur oral, c une transmission. l'écriture été une sécurité. mais énnoremément de personne le connaisse par coeur, alors auqu'un probleme, sans parler des versets ou Dieu indique qu'Il protege le coran
Réponse avec citation
  #1702  
Vieux 13/02/2007, 19h15
Avatar de omar3
Au nom d'Allah
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 23
Messages: 3 785
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
ce qui est rigolo c'est que le texte de la Bible etait deja rédigé AVANT la venue de Mohamad.
donc comment pretendre que les prétendues falcification ont ete faite expret pour ne pas croire en son message ?

peut etre qu'elle ont été faite avant pour dotre raison : l'erreur.
Sinon, pendant que Mohammad sws été a médine, il y avait des communauté de juifs.

2-75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

2-79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Réponse avec citation
  #1703  
Vieux 13/02/2007, 19h22
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 33
Messages: 2 566
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
tu parle avec ou sans science?

La mise du Coran par écrit à l'époque du Prophète Mouhammad1
Sur l'ordre du Prophète Mouhammad(1), les scribes mirent le Coran par écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres. Les divers fragments révélés, sans être assemblés dans un seul livre, furent mis en ordre selon la révélation de Dieu. D'autre part, quelques compagnons écrivirent pour eux-mêmes des parties et des sourates du coran qu'ils avaient apprises par cœur du Prophète1.


La mise du Coran par écrit à l'époque de 'Aboû Bakr As-Siddîq
Chargé par 'Aboû Bakr As-Siddîq et conseillé par `Oumar ibn Al-Khattâb, Zayd ibn Thâbit rassembla le Coran en un seul livre. Pour atteindre cet objectif, il se référa aux manuscrits déjà écrits par les scribes du Prophète1.


La mise du Coran par écrit à l'époque de `Outhmân ibn `Affân
Le premier manuscrit du Coran assemblé en un seul volume fut écrit conformément à l'exemplaire rassemblé par 'Aboû Bakr et conservé chez Hafsa bint `Oumar. Pour mettre fin aux désaccords, les copistes prirent en considération les différentes lectures. Les personnes chargées de cette mission furent : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm. Cette copie était dépourvue de signes diacritiques. `Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.
Avec, exclusivement. Et sans prendre pour assurées les vieilles légendes.
De toutes façons, on voit bien qu'il y a des tas de contradictions dans ces vieilles légendes.

1. Les musulmans connaissaient soi-disant par coeur le Coran, mais on a été obligé d'organiser une collecte des vieux os, des feuilles (certaines se sont faites mangées par les chèvres comme nous dit Ibn Maja et on a perdu ainsi le verset sur la lapidation), des cailloux pour reconstituer un Coran : incohérence flagrante.

2. les compagnons écrivent pour eux mêmes des sourtaes soi-disants apprises par coeur, mais en même temps on se rend compte que plusieurs Coran sont en circulation et qui obligent Uthman à détruire les autres Codex : autant dire, chacun disputait se propre version par coeur à celle des autres.

3. Abou Bakr et Omar organisent la mise en un seul livre du Coran. Néanmoins, Uthman se sent obligé de refaire la même opération à partir d'une autre version qu'en plus, il ne conserve même pas. Les musulmans connaissant tout par coeur n'existent plus à ce stade, ils ont disparu.

Quand tu vois toutes les contradictions dans ces légendes, et quand tu sais que ces légendes sont là pour cacher la vraie rédaction du Coran, il apparait évident qu'on a affaire à la plus grande falsification de tous les temps.
Réponse avec citation
  #1704  
Vieux 13/02/2007, 19h36
Avatar de omar3
Au nom d'Allah
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 23
Messages: 3 785
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
parce que si tu considere que les ecrit precedents sont les originaux non modifiés le Coran ne peut en etre un.
il y a trop de discemblance entre les écriture.
si tu est musulman tu n'a pas le choix, la Bible ne peu qu'etre modifié sinon le message de Mohamad ne colle pas avec les messages precedent.

exemple simple si tu considere que le nouveau testament a raison et que Jesus est le Fils d eDieu, comment justifier que Mohamad simple prophete remette en question une partie de l'enseignement du Fils du Createur en lequel il croit ?
c'est impossible,
comment veux tu qu'il soit le PRINCIPAL (et dernier c'est bien pratique) prophete de Dieu devant meme son Fils ?
c'est impossible

2 solutions
Jesus n'est pas le Fils de Dieu donc les evangiles sont des fake humain (version musulmane)
Mohamad n'es tpa sun prophete (version chretienne)

Kousai etant un musulman il ne peut croire qu'a la premiuere solution.
peut importe que ce ne soit pas prouvé, il n'a pas le choix.
de meme que nié les contradiction du Coran, le smusulmans, ne peuvent pas y croire car le Dogme de l'iviolabilité du Coran tomberai et avec cela la crédibilité de leur prophete.....

debat sans fin.

permet moi stp, de revenir sur t 2 points :

1) la bible est falsifié, alors nous pouvons suivre que le coran

2) la bible né pas falsifié, alors le coran né pas en contradiction avec la bible.

A) le message de l'évangile est différent de celui de la thora, donc le message du coran peut bien etre différent avec celui de l'évangile.

B) lorsque nous lisons la bible, sans interpreter à la lumiere de Jésus ( paix sur lui ), nous trouvons seulement des versets ou Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui meme, que son enseignement ne veint que de Dieu, et qu'il né qu'un homme

« Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » Jn 14.24

Tout comme le coran, né pas de Mohammad sws, mais de Dieu qui le lui a transmis



Jean 8:40: “Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j’ai entendu auprès de Dieu"

tout comme Mohammad sws été qu'un homme



« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

tout comme la foi en islam est : Nul divinité à part Dieu, et Mohammad sws l'envoyé de Dieu




« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Mt 5.9,44,45

tout comme tout ceux qui procurent la paix sont fils de Dieu, donc Mohammad sws es fils de Dieu




enfin, tout comme dans le dit l'ancien testament, Dieu ne change pas, alors comment rajouté Jésus en la divinité, alors qu'on vien de voir qu'il é différent de Dieu?

« Avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur. » Es 43.10-11



C) Dans tout les cas, le coran abroge les autres livres:

5-48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
Réponse avec citation
  #1705  
Vieux 13/02/2007, 19h38
Avatar de omar3
Au nom d'Allah
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 23
Messages: 3 785
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par BOUM !
La réputation de tyran de hajjaj est connue de tout le monde (sauf toi). Toi tu en fait quelqu’un de formidable, tout est relatif

Juste un petit aperçus :

"http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_Allah_ben_az-Zubayr"
(sans les guillemets)

Il n’hésita pas à bombarder la ka’ba à l’aide d’une catapulte pour le sortir de là.


Bientôt vous allez nous dire que l'assassinat de 3 califes (bien dirigés) sur quatre n'est pas une bonne lecture de l'histoire

essai d'etre logique, ou du moin, de suivre des choses logiques. comment un homme qui bombardait la kaaba, aurai voulu rendre le coran plus facile à la lecture? De plus, pourquoi les musulmans se seraient laisser faire?
Réponse avec citation
  #1706  
Vieux 13/02/2007, 19h41
Avatar de Aristote  
Date d'inscription: février 2007
Âge: 24
Messages: 147
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Pour ce qui est du bombardement, n'oublions pas aussi les quarmates qui ont carément volé la pierre noire de la kaaba et massacré les habitants de la mecque, et il ne l'ont rendu que contre une rançon du caliphe.
Réponse avec citation
  #1707  
Vieux 13/02/2007, 19h41
Avatar de naadya
je suis moi
 
Date d'inscription: mars 2005
Âge: 87
Messages: 5 542
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.
le problème avec le coran (un des problèmes) est qu'il est difficile < comprendre. il y a des nuances dans l'arabe qu'on peut ne pas comprendre avec un niveau d'arabe moyen (la moyennes pour la plupart des gens)
comme dans cette phrass: wa yakhcha allahou (ou allaha) min 3ibadihi al 3oulamae

selon que c'est allahou ou bien allaha, dieu devient soit sujet soint complément et le sens est radicalement différent entre "de dieu, les gens savants on peur" ou bien dieu de ses gens savant a peur" il y a tout un monde.

est-ce qu'il faudrait devenir expert en arabe avant de vouloir commencer une lecture du coran... ce n'est pas à la portée de la majorité...
que faire alors? ne pas lire le coran ou le lire en sachant qu'on ne pourra pas bien l'interpréter?
__________________
hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais.
Réponse avec citation
  #1708  
Vieux 13/02/2007, 19h43
Avatar de omar3
Au nom d'Allah
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 23
Messages: 3 785
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
il y en avais moins qu'aujourd'hui forcément
puisque :
il y avait moins d emusulmans
il n'y avait pas encore de texte ecrit ce qui facilite l'apprentissage (sans parler d'enregistrement audio)
tu te trompe, avant presque tout les musulmans connaissaient le coran par coeurs, car eux avaient vraimment la foi, et en plus ils n'avaient pas le coran en écrit ( mis à part quelques personnes ) donc ils été obligaient de l'aprendre pour pouvoir le propager le plus possible. rien que pour la priere de la nuit ( facultative ), les compagnons récitaient une grande partis du coran. il é meme rapporté que pendant le ramadan, un compagnon récitaient le coran 60 foi ( donc 2 foi par jour, je c pas comment il a fait mais il été tres fort ).
alors que aujouirdui malgré le nombres de musulmans, il y en a peu par rapport aux nombres, car le coran é déja écrit dans des milliers de livres.
Réponse avec citation
  #1709  
Vieux 13/02/2007, 19h43
Avatar de biovibs  
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 31
Messages: 14 546
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
peut etre qu'elle ont été faite avant pour dotre raison : l'erreur.
Sinon, pendant que Mohammad sws été a médine, il y avait des communauté de juifs.

2-75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

2-79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
je comprend pas, tu parle d'erreur, puis ensuite tu donne des versets concernant la falcification....
choisi.
Réponse avec citation
  #1710  
Vieux 13/02/2007, 19h44
Avatar de omar3
Au nom d'Allah
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 23
Messages: 3 785
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
lol
bien sur... on en revient au complot.....
lol..........................
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33