Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 16h59

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par oujda60
Moi je ne pense pas.

Le mot "mouquîmîn" devrait être "mouquimoûn". Le mot aurait dû être décliné selon la marque "raf'a" comme les autres noms dans la phrase. En effet, les deux noms qui le précèdent ("râsikhoûn" et "mou'minoûn") et le nom qui le succède ("moui'toûn") sont déclinés correctement.
ce n'est pas une question de conjugaison : tous ils sont mansoubine, donc conjugué de la meme facon: 7hale, adjectif mansoube.

j'ai demandé un ami, il va chercher plus dans le grammaire et je te dirais.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h09

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Eh bien tu attend quoi pour réecrire le Coran ?? mdr!!!
Astaghfirou allah !!
Que Allah t'accorde sa misericorde ainsi qu'un peu de raison !!!
Astaghfirou allah.
Je ne suis pas un athee, je suis un bon musilman. Le seul problème, c'est que je cherche et je cherche.
C'est pour ca que je suis dans ce bon forum, et ce que j'aime en plus, c'est d'oser dire tout ce qu'on n'ose pas le dire ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h10

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant.

Salam,

Excuse-moi, mais quand tu que Dieu a fait descendre la Torah et la Bible, mais qu'est-ce que tu racontes ? Poruquoi parles-tu de la Toah et de la Bible comme si c'était deux choses différentes ? Je ne comprends pas. Et puis qu'est-ce que ca veut dire faire descendre la Torah et la Bible ?

Si ca veut dire "inspirer les rédacteurs du texte dans leur coeur", je suis d'accord, mais dans ce cas-là pourquoi vient-tu critiquer ces mêmes rédacteurs ? Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant...

Je laisse tomber la fin de ta phrase sur la protection de la Bible par le Coran : si la Bible est falsifiée, alors qu'est-ce que le Coran protège ? Le Coran protège les falsifications ? Donc tu reconnais que le Coran est une falsification puisque seuls les menteurs protègent les mensonges.

Dernière modification par RabbNasser ; 25/01/2007 à 17h13.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h29
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
ton problème cher doudouzazou1: tu n'a jamais écris aucune contradiction de la bible lorsqu'on en parle dans les topics concernant la bible. mais lorsqu'il s'agit de l'islam; tu es pret comme un enragée pour attaquer le coran.
alors si tu veux critiquer les religions et etre neutre comme tu le dis, interviens aussi dans le topics pour critiquer la bible.
voila pourquoi tu n'es pas un athée mais un hypocrite, un jaloux de l'islam et plus précisement de la langue arabe (et tu sais ce que veux dire par ca: le proverbe marocain dit: al7hour balghamza ou la7hmar badabza).
là où tu te trompes cher dresseur c'est de voir de la rage là où il n'y a que de la malice. c'est toi qui a ouvert ce topic je te rappelle... et je ne puis etre jalouse d'aucune religion n'en possédant aucune. simplement en ce qui concerne jésus, je te rappelle que je suis de culture chrétienne par mes parents, et que là où tu vois des contradictions, moi je n'en vois pas tout simplement. car comme tu le soulignes justement nous n'avons pas la meme culture. ce qui te semble illogique à toi ne l'est pas pour moi, ce qui me semble illogique à moi ne l'est pas pour toi. le mieux serait donc si tu étais sage de fermer ces 2 topics qui ne mènent nulle part.
Vieux 25/01/2007, 17h31

rabansser:
je lui ai expliqué que la torah et les évangiles sont contenu dans la bible.
le coran ne parle pas de la bible mais de la torah originale et de l'évangile originale.
relis mes posts d'avant
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Salam,

Excuse-moi, mais quand tu que Dieu a fait descendre la Torah et la Bible, mais qu'est-ce que tu racontes ? Poruquoi parles-tu de la Toah et de la Bible comme si c'était deux choses différentes ? Je ne comprends pas. Et puis qu'est-ce que ca veut dire faire descendre la Torah et la Bible ?

Si ca veut dire "inspirer les rédacteurs du texte dans leur coeur", je suis d'accord, mais dans ce cas-là pourquoi vient-tu critiquer ces mêmes rédacteurs ? Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant...

Je laisse tomber la fin de ta phrase sur la protection de la Bible par le Coran : si la Bible est falsifiée, alors qu'est-ce que le Coran protège ? Le Coran protège les falsifications ? Donc tu reconnais que le Coran est une falsification puisque seuls les menteurs protègent les mensonges.
Tu es vraiment d'une logique implaccable !! surprennant !!!
il faudrait, si je puit me permettre, revoir ta facon d'analyser les choses, elle est simpliste et ne reflete pas la realité.

Le nouveau et l'anvien testament ca te parle ? fais en sorte que ca te parle.
il ne me semble pas que la Torah et la bible soit deux livres identique sinon on aurait qu'une seule religion avec qques variantes.
Faire descendre la bible et la torah par le biais de messager a l'inspiration divine, Moise (ra) et Jesus(ra).

A aucun moment je ne critique les redacteurs de ces textes, lit avec attention ce que l'on post avec attention. Ceux que je critique c'est qui ont falsifier les ecrits d'inspiration divine, et encore, je critique est un bien grand mot, je dirai plutot je constate.
Citation:
Envoyé par Rabnasser
Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant...
La il faut que essai de comprendre ce que j'ecris, en fait essai de lire tout simplement en prennant le temps de lire !
Merci, j'appelle ca le respect de l'autre.

Citation:
Envoyé par Rabnasser
Encore une fois si tu lis bien ce que j'ai ecrit, je t'ai ecrit que Allah(swt) se porte garant de la protection du coran, pas de la bible ou de la torah mais bien du Coran.
Il nous dit qu'il en est le protecteur et pour l'instant ce livre n'as pas été modifié d'un seul accent en 14 siecles.
Voila ce qu'essai de faire comprendre a des gens doué de raison et de respect pour prendre le temps de lire et de comprendre ce que j'ecris.
Ne fait pas une lecture en diagonale, prend ton temps, tu vois bien qu'en faisant tu passe a coté de ce qui est dit !

Ne prend pas ca pour une agression mais je t'avouerai que ta comprehension de mes ecrits( ou plutot ton incomprehension) ainsi que ta logique moyen ageuse m'ont un peu echaudé.
Que Allah me pardonne mon emportement et pardonne moi si tu te sent offensé.
Salam A3likoum wa rahmatoulillah.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h35

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
fermer ces 2 topics qui ne mènent nulle part.

je suis daccors

on peut passer des siecle a parler de sa

le mieu c'est que chacun retourne vers sa religion

qui la pratique le mieu possible selon c'est croyance, sa culture

et de passer son temps a faire autre chose

le temps est precieux

"la perte de temps est pire que la mort" (citation)

salam a tous

amicalement ummalik
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h37
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
là où tu te trompes cher dresseur c'est de voir de la rage là où il n'y a que de la malice. c'est toi qui a ouvert ce topic je te rappelle... et je ne puis etre jalouse d'aucune religion n'en possédant aucune. simplement en ce qui concerne jésus, je te rappelle que je suis de culture chrétienne par mes parents, et que là où tu vois des contradictions, moi je n'en vois pas tout simplement. car comme tu le soulignes justement nous n'avons pas la meme culture. ce qui te semble illogique à toi ne l'est pas pour moi, ce qui me semble illogique à moi ne l'est pas pour toi. le mieux serait donc si tu étais sage de fermer ces 2 topics qui ne mènent nulle part.
Oui, tout cela ne mène nulle part, tu as raison, Doudou, d'autant plus que Dresseur est en contradiction avec son propre Livre sacré le Qor'ân car :

Citation:
Envoyé par Dresseur
en tant que scientifique je ne peux accepter des conneries comme la bible actuel.
Et voilà que Dresseur est en contradiction avec le Qor'ân lui-même !!!

Sourate An-Nisaa :

"4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Et ne me parle pas de falsifications : la Bible connue du temps de Mouhammad, était la BIBLE ACTUELLE. Bible que tu avais osé traiter de "bible de merde" dans un autre topic, il y a quelques mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h40

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui, tout cela ne mène nulle part, tu as raison, Doudou, d'autant plus que Dresseur est en contradiction avec son propre Livre sacré le Qor'ân car :

Et voilà que Dresseur est en contradiction avec le Qor'ân lui-même !!!

Sourate An-Nisaa :

"4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Et ne me parle pas de falsifications : la Bible connue du temps de Mouhammad, était la BIBLE ACTUELLE. Bible que tu avais osé traiter de "bible de merde" dans un autre topic, il y a quelques mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore un reveur uthopique, renseigne toi et tu verras que la bible de l'epoque n'est pas celle d'aujourd'hui !!!
Il n'y a pas si longtemps, cad apres la 2eme guerre mondiale, le vatican a fait enlever les passage parlant des juifs comme un peuple maudit par Allah(swt).
Alors revoit les bases et on prendra le temps d'en discuter a ce moment la !!
Ciao.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h40

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Il nous dit qu'il en est le protecteur et pour l'instant ce livre n'as pas été modifié d'un seul accent en 14 siecles.
Ah bon, tu ne sais pas qu'il existe deux versions du Coran actuellement en circulation dans le monde ? La version de Hafs et la version de Warsh. Renseigne toi un peu mieux, akhi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages