|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai demandé un ami, il va chercher plus dans le grammaire et je te dirais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas un athee, je suis un bon musilman. Le seul problème, c'est que je cherche et je cherche. C'est pour ca que je suis dans ce bon forum, et ce que j'aime en plus, c'est d'oser dire tout ce qu'on n'ose pas le dire ailleurs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Excuse-moi, mais quand tu que Dieu a fait descendre la Torah et la Bible, mais qu'est-ce que tu racontes ? Poruquoi parles-tu de la Toah et de la Bible comme si c'était deux choses différentes ? Je ne comprends pas. Et puis qu'est-ce que ca veut dire faire descendre la Torah et la Bible ? Si ca veut dire "inspirer les rédacteurs du texte dans leur coeur", je suis d'accord, mais dans ce cas-là pourquoi vient-tu critiquer ces mêmes rédacteurs ? Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant... Je laisse tomber la fin de ta phrase sur la protection de la Bible par le Coran : si la Bible est falsifiée, alors qu'est-ce que le Coran protège ? Le Coran protège les falsifications ? Donc tu reconnais que le Coran est une falsification puisque seuls les menteurs protègent les mensonges. Dernière modification par RabbNasser ; 25/01/2007 à 17h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| rabansser: je lui ai expliqué que la torah et les évangiles sont contenu dans la bible. le coran ne parle pas de la bible mais de la torah originale et de l'évangile originale. relis mes posts d'avant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faudrait, si je puit me permettre, revoir ta facon d'analyser les choses, elle est simpliste et ne reflete pas la realité. Le nouveau et l'anvien testament ca te parle ? fais en sorte que ca te parle. il ne me semble pas que la Torah et la bible soit deux livres identique sinon on aurait qu'une seule religion avec qques variantes. Faire descendre la bible et la torah par le biais de messager a l'inspiration divine, Moise (ra) et Jesus(ra). A aucun moment je ne critique les redacteurs de ces textes, lit avec attention ce que l'on post avec attention. Ceux que je critique c'est qui ont falsifier les ecrits d'inspiration divine, et encore, je critique est un bien grand mot, je dirai plutot je constate. Citation:
Merci, j'appelle ca le respect de l'autre. Citation:
Il nous dit qu'il en est le protecteur et pour l'instant ce livre n'as pas été modifié d'un seul accent en 14 siecles. Voila ce qu'essai de faire comprendre a des gens doué de raison et de respect pour prendre le temps de lire et de comprendre ce que j'ecris. Ne fait pas une lecture en diagonale, prend ton temps, tu vois bien qu'en faisant tu passe a coté de ce qui est dit ! Ne prend pas ca pour une agression mais je t'avouerai que ta comprehension de mes ecrits( ou plutot ton incomprehension) ainsi que ta logique moyen ageuse m'ont un peu echaudé. Que Allah me pardonne mon emportement et pardonne moi si tu te sent offensé. Salam A3likoum wa rahmatoulillah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis daccors on peut passer des siecle a parler de sa le mieu c'est que chacun retourne vers sa religion qui la pratique le mieu possible selon c'est croyance, sa culture et de passer son temps a faire autre chose le temps est precieux "la perte de temps est pire que la mort" (citation) salam a tous ![]() amicalement ummalik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Sourate An-Nisaa : "4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement." Et ne me parle pas de falsifications : la Bible connue du temps de Mouhammad, était la BIBLE ACTUELLE. Bible que tu avais osé traiter de "bible de merde" dans un autre topic, il y a quelques mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a pas si longtemps, cad apres la 2eme guerre mondiale, le vatican a fait enlever les passage parlant des juifs comme un peuple maudit par Allah(swt). Alors revoit les bases et on prendra le temps d'en discuter a ce moment la !! Ciao. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |