Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 17h11

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Parce que tu imaginais peut etre une ville comme new york avec des gratte ciel?

ton ouvrage me semble plus que douteux, ca a l'air d'etre d'un ouvrage qui sert la cause des chretiens pour pousser l'Islam hors de ses frontieres et ainsi redevenir la religions pratiqué et dominante en europe
deplus cette ouvrage on trouve sa publicité que sur les sites chretiens pratiquement, bizzarement...

parce qu'il faut l'avouer le chrestianime a perdu son souffre, je l'ai lu sur des forum chretiens dailleur!
Ah tu étais au courant pour La Mecque ? Moi je croyais naïvement que c'était un carrefour commercial et un centre religieux important. Je ne m'imaginais pas qu'il y ait deux familles de bédouins et trois chèvres...

Sinon, pour l'ouvrage, c'est une thèse de doctorat, donc rien à voir avec un ouvrage prosélyte. Il ne faut pas être si méfiant que ca, mon cher Cappucino. Et puis, c'est le biais dans l'argumentation, la censure d'informations importante, la formulation de dogmes qui trahit le prosélyte. Ce n'est pas du tout le cas de cet ouvrage... Aucun dogme, aucun présupposé, que de la science...

Pour le christianisme, et prendre ta métaphore sportive, je trouve qu'il gagne en souffle personnellement. Il pèse moins lourd, car il a perdu sa graisse, mais le souffle et l'esprit sont vivaces comme jamais.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h12

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ah tu étais au courant pour La Mecque ? Moi je croyais naïvement que c'était un carrefour commercial et un centre religieux important. Je ne m'imaginais pas qu'il y ait deux familles de bédouins et trois chèvres...

Sinon, pour l'ouvrage, c'est une thèse de doctorat, donc rien à voir avec un ouvrage prosélyte. Il ne faut pas être si méfiant que ca, mon cher Cappucino. Et puis, c'est le biais dans l'argumentation, la censure d'informations importante, la formulation de dogmes qui trahit le prosélyte. Ce n'est pas du tout le cas de cet ouvrage... Aucun dogme, aucun présupposé, que de la science...

Pour le christianisme, et prendre ta métaphore sportive, je trouve qu'il gagne en souffle personnellement. Il pèse moins lourd, car il a perdu sa graisse, mais le souffle et l'esprit sont vivaces comme jamais.
tu es marocain????? ça fout les boules des marocains comme toi
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h12

Citation:
Envoyé par Cappuccino
dailleur dans la serie south park, il y avait un episode sur ca!
Je m'étonne que tu considères South Park comme une source d'informaion fiable et que tu émettes des doutes face à une thèse de doctorat
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h17

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je m'étonne que tu considères South Park comme une source d'informaion fiable et que tu émettes des doutes face à une thèse de doctorat
je m'étonnes que ton seul but dans la vie soit de dénigrer l'Islam
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h26

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ah tu étais au courant pour La Mecque ? Moi je croyais naïvement que c'était un carrefour commercial et un centre religieux important. : ( Je ne m'imaginais pas qu'il y ait deux familles de bédouins et trois chèvres...
Non j'etais pas au courant qu'il y avait deux familles de bédouins et 3 chevres.
Si c'etait le cas, alors je dirais que l'Islam est devenue une belle et grande famille maintenant macha ALLAH
Citation:
C'est en faisaint une petite recherche sur google que je me suis appercu de ce phenomene.
ce qui me derange c'est que tu prend tout ce qu'il a l'air de dire pour des verité.enfin tout ce qui va dans ton sens c'est a dire contre l'Islam: D
Citation:
c'est une metaphore "inspirée" par la bible et non une metaphore sportive lol

mais peut etre que tu as raison, les eliges doivent etre bondé de fidel les dimanche et vide les jours de semaine....pour aller courir peut etre?

Dernière modification par Cappuccino ; 15/02/2007 à 17h29.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h28

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je m'étonne que tu considères South Park comme une source d'informaion fiable et que tu émettes des doutes face à une thèse de doctorat : (
J'ai citer south park seulment pour l'anecdote qui eput faire sourire les passioné de la serie mais c'est pas une reference ne t'inquite pas!
Vieux 15/02/2007, 17h43

Citation:
Envoyé par RabbNasser
franchement, pour les catholiques c'est la fin de siecles d'obscurantisme et d'abus religieux.

Il y a moins de fidele mais l'Eglise se rapproche d eplus en plus du message Christique et c'est tant mieux.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 18h01

Citation:
Envoyé par biovibs
franchement, pour les catholiques c'est la fin de siecles d'obscurantisme et d'abus religieux.

Il y a moins de fidele mais leglise se rapproche de plus en plus du message Christique et c'est tant mieux.
Cela voudrait dire que l'eglise a longtemps chavirer au large de l'erreur?
Il leur a fallu 2000 an pour retrouver le bon port, je trouve ça quand même bizarre.

Dernière modification par Cappuccino ; 15/02/2007 à 18h06.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 18h01

Citation:
Envoyé par RabbNasser
aucun présupposé, que de la science...
dans ce cas tu ignores tout de la science...

mot-clé pour ta recherche : 2ème cybernétique
Vieux 15/02/2007, 18h03

Citation:
Envoyé par biovibs
y a pas de réponse puisque qu'une croyance est par nature illogique.

par contre il pourrait commencer par arreter de faire chier le monde en repetant tous les 2 post que premier livre c'est d ela merde en barre.
question de respect et de bon voisinage si je puis dire.

mais visiblement toi, le fait qu'il ai un premier livre qui n'est pa sen accord avec le tien et que des gens y croit cela te pose un probleme de conscience ou de foi, d'ou tu agressivité.
Et ce qui me gene le plus c'est que si tu etait un poil moins buté on pourrait s'entendre, on pourrait discuter de nos différence de point de vue pour en sortir quelque chose d epositif.

c'est dommage.
mais bon au moins cela m'a forcé a revoir les evangiles en profondeur, ce qui est tres bon pour mon ame je pense.
pourquoi ne pas commencer par nos points communs ?

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33