Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 13h58

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

lis bien: 3issa ibnou maryame عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ
et aussi: almassih ibnou maryame الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ
tu n'a pas le droit de dire que le messire = almassih n'est un autre non de jesus. parfois on utilise des qualité pour nomer quelqu'un. comme le prophete mohammed pbsl on l'appellais alamine.

l'exemple que je t'avais donné sur le comdien marocain: il y a l'article al: on dit abderrahim altounsi.
autre figure artistique et sportif marocain: alnassiri, alnaybet, alhadriwi, alkarkouri, alchamakh, alsafri etc....
--------------------------
deuxiemement: faut-il qu'une ville existe au nom de samari pour appeller les gens de samirien ou des gens qui s'appelle samirien pour donner le nom à des villes? en effet: je te donne un exemple: on dit les fassis relativement à la ville de fes et pourtant le mot fas qui veut dire pioche existait avant la ville.
comme les israeliens: ca derive du prophete israel : le mot israel a existé avant l'état et le peuple d'israel et c'est après qu''il y eu les israelite et l'état d'israel.
le coran est devenu une référence pour les historiens après avoir découvert le non de Hamane dans le coran contrairement à l'erreur de la bible qui dit que hamane vivait en irak
en plus d'autre exemple dans le coran où il y a l'article Al que tu n'a oublié ou que tu ne veux pas citer
sourate les prophetes:
وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
sourate la caverne:
وَيَسْأَلُونَكَ عَن ذِي الْقَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا
sourate les femmes:
لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْداً لِّلّهِ وَلاَ الْمَلآئِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيهِ جَمِيعًا
Jamais almassih (le messie) ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
sourate la table:
مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Almassih (Le Messie), fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 14h46
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
lis bien: 3issa ibnou maryame عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ
et aussi: almassih ibnou maryame الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ
tu n'a pas le droit de dire que le messire = almassih n'est un autre non de jesus. parfois on utilise des qualité pour nomer quelqu'un. comme le prophete mohammed pbsl on l'appellais alamine.
Mais je n'ai pas dit le contraire !!! :

Jésus , on l'appelle ou par son nom propre Jésus, ou par son qualificatif "le Messie" = "le Christ".

Mais le qualificatif dit quelque chose de l'individu Ainsi par le qualificatif "Messie", on sait que Jésus est celui qui est "oint" par DIEU.

Je te le répète, je te l'ai déjà dit :

Tu pourras enlever aussi almassih, car "massih" = "mâchiah" (en hébreu) = "Christos" (en grec) = "Christ" (en français) = oint, ou consacré à DIEU. Il s'agit donc d'un qualificatif et non pas d'un nom propre ! Le Nom propre est Jésus, qualifié de Christ. D'ailleurs on dit "le Christ", on ne dit pas "le Jésus" !

Citation:
Envoyé par Dresseur
]l'exemple que je t'avais donné sur le comdien marocain: il y a l'article al: on dit abderrahim altounsi.
autre figure artistique et sportif marocain: alnassiri, alnaybet, alhadriwi, alkarkouri, alchamakh, alsafri etc....
En effet, beaucoup de noms propres ont pour origine un qualificatif donné aux ancêtres. Ainsi Abderrahim Altounsi a certainement eu un ancêtre tunisien, qu'on appelait "le Tunisien".
Citation:
Envoyé par Dresseur
deuxiemement: faut-il qu'une ville existe au nom de samari pour appeller les gens de samirien ou des gens qui s'appelle samirien pour donner le nom à des villes? en effet: je te donne un exemple: on dit les fassis relativement à la ville de fes et pourtant le mot fas qui veut dire pioche existait avant la ville.
La réponse est : il n' y avait dans l'entourage de Moïse aucun descendant de Samarie, parce que la Samarie n'existait pas encore . Du site "interbible", cette explication historique :

" Le mot « Samaritains » désigne les habitants d'un lieu géographique bien déterminé: la Samarie. La ville de Samarie fut construite par le roi Omri (886-875 av. J.-C.) qui donna à la ville qu'il avait bâtie le nom de Samarie (1 R 16,24). Un peu plus tard, la ville de Samarie donna son nom à toute la région qui l'entourait. C'est ainsi qu'au temps de Jésus, la Samarie constitue l'une des trois parties de la Palestine avec la Judée (au sud) et la Galilée (au nord)." (fin de citation).

Donc, pas de Samarie, ni de Samaritain avant les années 900. Or Moïse, lui, et l'exode d'Egypte, est daté de 1250 av. JC., c'est-à-dire plus de 300 ans auparavant !!!

Citation:
Envoyé par Dresseur
comme les israeliens: ca derive du prophete israel : le mot israel a existé avant l'état et le peuple d'israel et c'est après qu''il y eu les israelite et l'état d'israel.
Evidemment. Et on sait depuis quand le mot Israël est entré dans le vocabulaire de la Bible : (du Livre de la Genèse )

Gn 32:28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
Gn 32:29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
Gn 32:30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.

Citation:
Envoyé par Dresseur
en plus d'autre exemple dans le coran où il y a l'article Al que tu as oublié ou que tu ne veux pas citer :

sourate les prophetes:
وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
sourate la caverne:
sourate les femmes:
لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْداً لِّلّهِ وَلاَ الْمَلآئِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيهِ جَمِيعًا
Tu vois, dresseur, les vrais forumistes ne font pas comme ça : lorsqu'ils ont reçu une réponse ou une observation, ils mettent cette réponse ou observation en citation, et il y réagissent.

Or j'avais dit ceci au sujet de ces deux versets et de ton accusation comme quoi je ne voulais pas répondre !!! :

"".....que je ne veux pas citer", dis-tu ! Mais si, je veux les citer, mais JE NE PEUX PAS !!! Je t'avais demandé les N° des versets, mais tu en as été empêché. Comment veux-tu que je retrouve ces versets, si toi, tu ne le peux même pas !

Au moins, traduis-moi ces deux versets. Mes petites connaissances en langue arabe ne me permettent pas de les lire . MERCI par avance !"

Je t'avais même dit merci par avance. Mais toi, tu fais comme si je n'avais même pas lu tes posts et tu les recolles indéfiniment. CELA EST MALHONNETE, je te le dis comme je le pense.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 16/02/2007 à 14h51.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 15h03

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Mais je n'ai pas dit le contraire !!! :

Jésus , on l'appelle ou par son nom propre Jésus, ou par son qualificatif "le Messie" = "le Christ".

Mais le qualificatif dit quelque chose de l'individu Ainsi par le qualificatif "Messie", on sait que Jésus est celui qui est "oint" par DIEU.

Je te le répète, je te l'ai déjà dit :

Tu pourras enlever aussi almassih, car "massih" = "mâchiah" (en hébreu) = "Christos" (en grec) = "Christ" (en français) = oint, ou consacré à DIEU. Il s'agit donc d'un qualificatif et non pas d'un nom propre ! Le Nom propre est Jésus, qualifié de Christ. D'ailleurs on dit "le Christ", on ne dit pas "le Jésus" !

En effet, beaucoup de noms propres ont pour origine un qualificatif donné aux ancêtres. Ainsi Abderrahim Altounsi a certainement eu un ancêtre tunisien, qu'on appelait "le Tunisien".

La réponse est : il n' y avait dans l'entourage de Moïse aucun descendant de Samarie, parce que la Samarie n'existait pas encore . Du site "interbible", cette explication historique :

" Le mot « Samaritains » désigne les habitants d'un lieu géographique bien déterminé: la Samarie. La ville de Samarie fut construite par le roi Omri (886-875 av. J.-C.) qui donna à la ville qu'il avait bâtie le nom de Samarie (1 R 16,24). Un peu plus tard, la ville de Samarie donna son nom à toute la région qui l'entourait. C'est ainsi qu'au temps de Jésus, la Samarie constitue l'une des trois parties de la Palestine avec la Judée (au sud) et la Galilée (au nord)." (fin de citation).

[b]Donc, pas de Samarie, ni de Samaritain avant les années 900. Or Moïse, lui, et l'exode d'Egypte, est daté de 1250 av. JC., c'est-à-dire plus de 300 ans auparavant !!![/b.
merci d'avoir avoué que le mot isreal a existé avant l'état et le peuple d'isarel.
pourquoi tu t'entete à dire que assamiri n'a pas existé dans l'entourage de moise?
sur quel base tu dis cela.?
almassih , qui a existé avant la venue de jesus dans l'ancien testement (« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3
), est un nom de jesus: point finale, car tous les noms propres viennent des qualificatifs: des filles s'appellent albatoule relativement à marie. donc tu ne vas me dire que albatoul n'est pas un nom propre. des hommes s'appellent moustafa (l'élu), Mohammed (le loué), abdelrahmane (serviteur du mésiricordieux) etc..........
tu peux facilement trouver sur le net un exemple de nom: Alain le boucher que tu peut trouver facilement sur google.
pour moi l'affaire de samiri est close: il n' y a aucune erreur historique là dessus, puisque le coran contredit la bible sur plusieurs points.
or israel a existé sans que l'état d'siarel existe donc alssamiri a exsité sans que la ville samiri existe. tu l'a avoué toi meme. donc c'est une prohetie de la venue de la ville de samiri.
le mot fas a existé sans que la ville fas existe
wah tu ne veux pas comprendre ou quoi?

Dernière modification par Dresseur ; 16/02/2007 à 15h35.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 17h13

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
pour moi l'affaire de samiri est close: il n' y a aucune erreur historique là dessus, puisque le coran contredit la bible sur plusieurs points.
or israel a existé sans que l'état d'siarel existe donc alssamiri a exsité sans que la ville samiri existe. tu l'a avoué toi meme. donc c'est une prohetie de la venue de la ville de samiri.
le mot fas a existé sans que la ville fas existe
wah tu ne veux pas comprendre ou quoi?
c'est con ce que tu dit, puisque le nom COMMUN alssamiri a ete donné aux habitant de la samiri qui n'existait pas a l'epoque.
ce n'est pas un etat nommé par le nom que donna Dieu contrairement a Israel qui est un non propre.

c'est comme si tu disait qu'il y avais un français en Gaule du temps de césar sous le pretexte que l'on a nommé l'amérique a partir du NOM PROPRE de son decouvreur amerigo je ne sais plus quoi.

ta logique est biaisée la.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 17h21

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est con ce que tu dit, puisque le nom COMMUN alssamiri a ete donné aux habitant de la samiri qui n'existait pas a l'epoque.
ce n'est pas un etat nommé par le nom que donna Dieu contrairement a Israel qui est un non propre.

c'est comme si tu disait qu'il y avais un français en Gaule du temps de césar sous le pretexte que l'on a nommé l'amérique a partir du NOM PROPRE de son decouvreur amerigo je ne sais plus quoi.

je ne generalise pas. tu es entrains de perdre le file.
parfois on donne le nom de quelqu'un à un lieu parfois non. mais les noms propres sont tirés tous de qualificatif ou comportement.
le chauve, le boucher , le .......
mohammed : ne contient pas l'article AL et pourtant c'est qualificatif qui veut dire le loué.

alssamiri peut etre aussi un qualificatif d'un comportement .
annecdote: si tu vas à la ville d'oujda on dit smayri c'est celui qui cache quelque chose
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 17h39

j'ai perdu le fil là...

c'est quoi l'idée ?
Vieux 16/02/2007, 18h12
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

Bonjour, Biovibs. Oui ta comparaison est bonne, mais je la formulerai autrement :

Si Jules César, dans son De Bello Gallico, « Commentaires sur la Guerre des Gaules » parlait d'un Américain qui aurait participé à la guerre des Gaules, on parlerait d'un anachronisme impossible, car aucun Américain n'existait en Europe à cette époque.

Citation:
Envoyé par Dresseur
parfois on donne le nom de quelqu'un à un lieu parfois non. mais les noms propres sont tirés tous de qualificatif ou comportement.
le chauve, le boucher , le .......
mohammed : ne contient pas l'article AL et pourtant c'est qualificatif qui veut dire le loué.

alssamiri peut etre aussi un qualificatif d'un comportement .
annecdote: si tu vas à la ville d'oujda on dit smayri c'est celui qui cache quelque chose
Oui, comme les Boujadis aussi, ce qui veut dire les "péquenots, les ringards". Pauvres habitants de Boujad !!!

Mais ton quallificatif de comportement, c'est une hypothèse qui t'est très personnelle. Des connaisseurs de la langue arabe on traduit "Essamiri" par "le Samaritain " . Pourquoi ?

Quant à Mouhammad, il est devenu nom propre, et donc il n'a pas d'article, il "ne contient pas l'article AL et pourtant c'est qualificatif qui veut dire le loué." C'est toi même qui le dis !

Alors que " Es-Samiri " contient l'article "al", Donc, ce n'est pas un nom propre CQFD ........

A propos, tu ne m'as pas répondu à ceci :
sourate les prophetes:
sourate la caverne:
sourate les femmes:

Contrairement à tes affirmations , je veux les citer, ces deux versets, mais JE NE PEUX PAS !!! Je t'avais demandé les N° des versets, mais tu en as été empêché. Comment veux-tu que je retrouve ces versets, si toi, tu ne le peux même pas !

Au moins, traduis-moi ces deux versets. Mes petites connaissances en langue arabe ne me permettent pas de les lire . MERCI par avance !"

(c'est la 3° fois que je te fais cette demande !)
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 18h47

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Biovibs. Oui ta comparaison est bonne, mais je la formulerai autrement :

Si Jules César, dans son De Bello Gallico, « Commentaires sur la Guerre des Gaules » parlait d'un Américain qui aurait participé à la guerre des Gaules, on parlerait d'un anachronisme impossible, car aucun Américain n'existait en Europe à cette époque.

Oui, comme les Boujadis aussi, ce qui veut dire les "péquenots, les ringards". Pauvres habitants de Boujad !!!

Mais ton quallificatif de comportement, c'est une hypothèse qui t'est très personnelle. Des connaisseurs de la langue arabe on traduit "Essamiri" par "le Samaritain " . Pourquoi ?

Quant à Mouhammad, il est devenu nom propre, et donc il n'a pas d'article, il "ne contient pas l'article AL et pourtant c'est qualificatif qui veut dire le loué." C'est toi même qui le dis !

Alors que " Es-Samiri " contient l'article "al", Donc, ce n'est pas un nom propre CQFD ........

A propos, tu ne m'as pas répondu à ceci :
sourate les prophetes:
sourate la caverne:
sourate les femmes:

Contrairement à tes affirmations , je veux les citer, ces deux versets, mais JE NE PEUX PAS !!! Je t'avais demandé les N° des versets, mais tu en as été empêché. Comment veux-tu que je retrouve ces versets, si toi, tu ne le peux même pas !

(c'est la 3° fois que je te fais cette demande !)
franc a dit:
fin de citation:
personnelle:? bizard on dirais que c'est moi qui inventé le nom moustafa (élu , trié....) etc... meme abde-allah le pere du prophete mohammed a existé avant l'islam.
et c'est quoi le problème. pourquoi tu veux absolument associé samaritin à un lieu plutot à un comportement qui a été associé à un homme puis à un lieu puis après ce lieu a donné naissance à une ville?
------------------
traduction demandé:

Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: ‹Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes›.
------------------
Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: ‹Je vais vous en citer quelque fait mémorable›.
------------------
je te laisse voir la traduction

Dernière modification par Dresseur ; 16/02/2007 à 19h01.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 18h52

salam ou halaikoum wa 3amatou allah wa barakatou
c'est la premiere fois que je viens ds ce genre de cite
pouvez vous me dire kel et le sujet et mexpliké un peu comment sa marche

barak'allah o fikoum
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 18h55

le coran ne contient pas d'erreurs
il n'est ni modifié et ni modifiable à l'époque du prophéte mohamed salalah 3alaihi wa salam plusieur personne on éssayé de le modifié mais cela était tjr un échec
aujourd'hui si tu ouvre nimport k'elle livre de coran tu trouveras les meme phrases et les meme mots
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33