| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et passons à autre chose.................. Te souviens-tu de notre soeur LEYLA qui disait : " pourquoi ne pas commencer par nos points communs ? Pourquoi ne lancerais-tu pas un topic sur le sujet : " tout ce qui nous rassemble, Musulmans et Chrétiens." Alors, si tu faisais ça, tu remonterais drôlement dans mon estime ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
samari au debut pourrait facilement etre le nom d'un tribu de samirien associé après à une ville. wah y a pas plus claire que cela? lorsque rabnasser a levé deux contradiction apparente de la bible, je l'ai accepté. je suis logique avec toi. je ne vois pas pourquoi tu insiste à imposer l'erreur alors qu'il y a une explication. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation de Dresseur : "l'exemple que je t'avais donné sur le comdien marocain: il y a l'article al: on dit abderrahim altounsi. deuxiemement: faut-il qu'une ville existe au nom de samari pour appeller les gens de samirien ou des gens qui s'appelle samirien pour donner le nom à des villes? je te donne un exemple: on dit les fassis relativement à la ville de fes et pourtant le mot fas qui veut dire pioche existait avant la ville." "fas"voulait dire "pioche en français. Bien Et le mot "samari" voulait dire quoi ? Tu ne me l'as pas encore dit ! Donc toute ta démonstration tombe à l'eau ! Car, EN ARABE, QUE SIGNIFIE LE MOT SAMARI. As-tu consulté tes dictionnaires ? A ce mot "samari" ne correspond ,à ma connaissance, que ce royaume du nord appelé aussi Israël et dont la capitale s'est appelée "Samarie", bien après, bien après l 'exode de Moïse et l'épisode du veau d'or au pied du Sinaï/ Citation : "À la mort de Salomon, Jéroboam rassemble les mécontents et exige de Roboam, fils de Salomon, des impôts allégés. Le refus du nouveau roi entraine l'instauration d'un royaume d'Israël (également appelé royaume de Samarie, du nom de la capitale), dirigé par Jéroboam, indépendant et rassemblant 10 tribus, face à Roboam, successeur légitime de la dynastie du roi David mais qui ne règne plus que sur les 2 tribus de Juda et de Benjamin au sud et sur les prêtres du temple de Jérusalem." Dernière modification par Franc_Lazur ; 16/02/2007 à 22h45. |
|
| ||||
| ||||
| salamalikom le coran ne contient pas d'erreurs la preuve Allah dit: " 1-Louange à Allah qui a fait descendre surson serviteur (Mohamed), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguité) 2-[Un Livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévére punition venant de Sapart et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense 3- où ils demeureront éternellement,". sourat 18 un conseil d'un frere qui vous aimepour Allah arrêtez de poses des questions s'il y a des erreurs dans le coran c'est un chemin du diable pour vous égarer de la vrai question comment gagner l'amour d'allah et son paradie? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
C'est lui qui a voulu cette confrontation et je suis le premier à le regretter. Allez, bonne soirée, frère Tounci et sois le bienvenu parmi les Bladinautes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc espece de merdique de franc n'essaye pas de calibrer le coran par rapport à quelques choses qui n'est pas une science exacte. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis donc comme la Bible, puisque tu as dit il y a quelque temps que la Bible était une Bible de merde !!! Citation:
Mes arguments ne portaient pas sur l'archéologie, ni sur la géologie, ni sur les quasats, ni sur les spectres, mais sur la linguitique. Je te demandais : "EN ARABE, QUE SIGNIFIE LE MOT SAMARI. As-tu consulté tes dictionnaires ?" Je suppose que tu n'as pas de dictionnaire à ta disposition , ce qui t'a mis dans une folle colère !!! lol !!! Je reprends donc ma proposition précédente :: " Laisse tomber , Dresseur, tu n'as pas d'arguments, ...........................; et passons à autre chose.................. Te souviens-tu de notre soeur LEYLA qui disait : " pourquoi ne pas commencer par nos points communs ? Pourquoi ne lancerais-tu pas un topic sur le sujet : " tout ce qui nous rassemble, Musulmans et Chrétiens." Alors, si tu faisais ça, tu remonterais drôlement dans mon estime !" (Citation postée Hier 20h22 ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
iwa zayare m3ana chiwya wah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est ça que tu ne veux pas comprendre ! Donc il n'existait aucun Samaritain ! Et surtout pas dans le désert du Sinaï ! Samarie, la ville, a été fondée vers l'an 880 av. JC par Omri pour devenir la capitale du Royaume d'Israël appelé aussi Royaume du Nord. Et tu as raison, le nom de Samarie vient de son ancien propriétaire Shémer. On le sait par le livre des Rois : "1R 16:23- La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri devint roi sur Israël, pour douze ans. Il régna six années à Tirça. 1R 16:24- Puis il acquit de Shémer le mont Samarie pour deux talents d'argent ; il y construisit une ville que, d'après le nom de Shémer, possesseur de la montagne, il nomma Samarie." Bon, tu le comprends, rien à voir, ni dans le temps ni dans l'espace, avec le Sinaï de Sidna Moussa !!! Ni donc avec son veau d'or. Dernière modification par Franc_Lazur ; 17/02/2007 à 18h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la nieme fois la bible n'est pas le moyen d'étalonner le coran car le coran la contredit sur plusieurs points. tu reviens alors utiliser la bible, ce qui un raisonnement faux. la bible pour les musulmans et le coran est falsifée point finale. la bible parle de samri mais pas du peuple samari. le peuple de samarien peuvent existé sous forme de tribu avant meme que la ville samari soit construite. le nom shemer n'est pas celui forcement de la personne dont parle la bible, exemple: mon oncle a pris comme nom le nom de son grand pere, ne veut pas dire que l nom de mon oncle a commencé avec, mais il a existé bien avant lui. le coran ne dit pas que le samari etait en egypte mais le coran parle de cette personne lorsque les juifs ont quité l'égypte: quelque part entre la frontiere egyptienne est l'état d'israel. le coran parle d'une personne qui s'appelle assamiri et non d'un peuple: il se peut que cette personne faisait des voyages surtout que cette région le berceau de l'humanité brasse beaucoup. --------------conclusion tu n'a pas le droit de dire qu'il y a une erreur historique dans le coran car tes accusations ne sont que des spéculations: le coran a frappé dur la bible dans le cas du nom de hamane trouvé dans les hyogliphe egyptienne, alors que la bible parle de haman en irak 1000 ans après moise. donc cher franc tu une vrais merde qui a des neuronnes en phases de degenerescence -------------là je vais te montrer de ta propre bible que samaritin est un comportement: dans la bible, les juifs appelaient toute personne qui est contre leurs avis de « trompeur », et s´il s´agit d´un Hebraique ils diront « Samaritain » au lieu de l´appeler « trompeur » parsqu´ils considérent les samaritains des incroyants. Nous voyons donc que si un hébraique entend le mot Samaritain, il ne le considère pas comme un prénom d´une personne mais comme un dénigrement. On trouve aussi ce sens dans l´Evangile de Jean (Jean 8-La Bible du Semeur) : "48 Ils répliquèrent: ---Nous avions bien raison de le dire: tu n'es qu'un Samaritain, tu as un démon en toi. 49---Non, répondit Jésus, je n'ai pas de démon en moi. Au contraire, j'honore mon Père; mais vous, vous me méprisez." Dernière modification par Dresseur ; 17/02/2007 à 21h17. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |