Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 21h24
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
c'est au l;ecteut de juger qui est de mauvaise fois: franc est tellement piégé par le cas almassih dans le coran qu'il ne sait quoi dire.
vraiment claire comme l'eau de source.
Laisse tomber , Dresseur, tu n'as ps d'arguments, ...........................;

et passons à autre chose..................

Te souviens-tu de notre soeur LEYLA qui disait :

" pourquoi ne pas commencer par nos points communs ?

Pourquoi ne lancerais-tu pas un topic sur le sujet : " tout ce qui nous rassemble, Musulmans et Chrétiens."

Alors, si tu faisais ça, tu remonterais drôlement dans mon estime !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 21h34

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Laisse tomber , Dresseur, tu n'as ps d'arguments, ...........................;

Pourquoi ne lancerais-tu pas un topic sur le sujet : " tout ce qui nous rassemble, Musulmans et Chrétiens."

Alors, si tu faisais ça, tu remonterais drôlement dans mon estime !
non pas du tout; j'y reste et je suis convaincu de ma démonstration.

samari au debut pourrait facilement etre le nom d'un tribu de samirien associé après à une ville.
wah y a pas plus claire que cela?
lorsque rabnasser a levé deux contradiction apparente de la bible, je l'ai accepté. je suis logique avec toi.
je ne vois pas pourquoi tu insiste à imposer l'erreur alors qu'il y a une explication.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h41
DIEU est amour

Citation:
non pas du tout; j'y reste et je suis convaincu de ma démonstration.

samari au debut pourrait facilement etre le nom d'un tribu de samirien associé après à une ville.
wah y a pas plus claire que cela?
lorsque rabnasser a levé deux contradiction apparente de la bible, je l'ai accepté. je suis logique avec toi.
je ne vois pas pourquoi tu insiste à imposer l'erreur alors qu'il y a une explication.
Une explication ...Quelle explication ?

Citation de Dresseur : "l'exemple que je t'avais donné sur le comdien marocain: il y a l'article al: on dit abderrahim altounsi.
deuxiemement: faut-il qu'une ville existe au nom de samari pour appeller les gens de samirien ou des gens qui s'appelle samirien pour donner le nom à des villes? je te donne un exemple: on dit les fassis relativement à la ville de fes et pourtant le mot fas qui veut dire pioche existait avant la ville.
"

"fas"voulait dire "pioche en français. Bien Et le mot "samari" voulait dire quoi ? Tu ne me l'as pas encore dit ! Donc toute ta démonstration tombe à l'eau ! Car, EN ARABE, QUE SIGNIFIE LE MOT SAMARI. As-tu consulté tes dictionnaires ?

A ce mot "samari" ne correspond ,à ma connaissance, que ce royaume du nord appelé aussi Israël et dont la capitale s'est appelée "Samarie", bien après, bien après l 'exode de Moïse et l'épisode du veau d'or au pied du Sinaï/

Citation : "À la mort de Salomon, Jéroboam rassemble les mécontents et exige de Roboam, fils de Salomon, des impôts allégés. Le refus du nouveau roi entraine l'instauration d'un royaume d'Israël (également appelé royaume de Samarie, du nom de la capitale), dirigé par Jéroboam, indépendant et rassemblant 10 tribus, face à Roboam, successeur légitime de la dynastie du roi David mais qui ne règne plus que sur les 2 tribus de Juda et de Benjamin au sud et sur les prêtres du temple de Jérusalem."

Dernière modification par Franc_Lazur ; 16/02/2007 à 22h45.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h42

salamalikom

le coran ne contient pas d'erreurs la preuve

Allah dit: " 1-Louange à Allah qui a fait descendre surson serviteur (Mohamed), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguité) 2-[Un Livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévére punition venant de Sapart et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense 3- où ils demeureront éternellement,". sourat 18

un conseil d'un frere qui vous aimepour Allah arrêtez de poses des questions s'il y a des erreurs dans le coran c'est un chemin du diable pour vous égarer de la vrai question comment gagner l'amour d'allah et son paradie?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h51
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
un conseil d'un frere qui vous aimepour Allah arrêtez de poses des questions s'il y a des erreurs dans le coran c'est un chemin du diable pour vous égarer de la vrai question comment gagner l'amour d'allah et son paradie?
Alors, frère Tounci, demande donc à Dresseur pourquoiil a provoquélui-mêmeces questions car

Citation:
Envoyé par Dresseur
allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.

C'est lui qui a voulu cette confrontation et je suis le premier à le regretter.

Allez, bonne soirée, frère Tounci et sois le bienvenu parmi les Bladinautes.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 00h00

Citation:
Une explication ...Quelle explication ?

Citation de Dresseur : "l'exemple que je t'avais donné sur le comdien marocain: il y a l'article al: on dit abderrahim altounsi.
deuxiemement: faut-il qu'une ville existe au nom de samari pour appeller les gens de samirien ou des gens qui s'appelle samirien pour donner le nom à des villes? je te donne un exemple: on dit les fassis relativement à la ville de fes et pourtant le mot fas qui veut dire pioche existait avant la ville.
"

"fas"voulait dire "pioche en français. Bien Et le mot "samari" voulait dire quoi ? Tu ne me l'as pas encore dit ! Donc toute ta démonstration tombe à l'eau ! Car, EN ARABE, QUE SIGNIFIE LE MOT SAMARI. As-tu consulté tes dictionnaires ?

A ce mot "samari" ne correspond ,à ma connaissance, que ce royaume du nord appelé aussi Israël et dont la capitale s'est appelée "Samarie", bien après, bien après l 'exode de Moïse et l'épisode du veau d'or au pied du Sinaï/

Citation : "À la mort de Salomon, Jéroboam rassemble les mécontents et exige de Roboam, fils de Salomon, des impôts allégés. Le refus du nouveau roi entraine l'instauration d'un royaume d'Israël (également appelé royaume de Samarie, du nom de la capitale), dirigé par Jéroboam, indépendant et rassemblant 10 tribus, face à Roboam, successeur légitime de la dynastie du roi David mais qui ne règne plus que sur les 2 tribus de Juda et de Benjamin au sud et sur les prêtres du temple de Jérusalem."
tu es une vrai merde: il va falloir que tu saches que la bible n'est pas crédible et l'histoire basée sur l'archéologie et la géologie n'est pas une science exacte mais que des spéculations. les scientifiques peuvent toujours corriger l'age de l'univers de 15 milliard d'années lorsqu'il existe d'autre quasar qui ont un redshift (effet dopler) décalé vers le spectre du rouge plus que ceux mesuré actuellement.
donc espece de merdique de franc n'essaye pas de calibrer le coran par rapport à quelques choses qui n'est pas une science exacte.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 08h47
DIEU est amour

Citation:
tu es une vrai merde:
Je suis donc comme la Bible, puisque tu as dit il y a quelque temps que la Bible était une Bible de merde !!!

Citation:
Envoyé par Dresseur
il va falloir que tu saches que la bible n'est pas crédible et l'histoire basée sur l'archéologie et la géologie n'est pas une science exacte mais que des spéculations. les scientifiques peuvent toujours corriger l'age de l'univers de 15 milliard d'années lorsqu'il existe d'autre quasar qui ont un redshift (effet dopler) décalé vers le spectre du rouge plus que ceux mesuré actuellement.
donc espece de merdique de franc n'essaye pas de calibrer le coran par rapport à quelques choses qui n'est pas une science exacte.

Mes arguments ne portaient pas sur l'archéologie, ni sur la géologie, ni sur les quasats, ni sur les spectres, mais sur la linguitique. Je te demandais :

"EN ARABE, QUE SIGNIFIE LE MOT SAMARI. As-tu consulté tes dictionnaires ?"

Je suppose que tu n'as pas de dictionnaire à ta disposition , ce qui t'a mis dans une folle colère !!! lol !!!

Je reprends donc ma proposition précédente ::

" Laisse tomber , Dresseur, tu n'as pas d'arguments, ...........................;

Alors, si tu faisais ça, tu remonterais drôlement dans mon estime !"
(Citation postée Hier 20h22 )
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 13h44

Citation:
Je suis donc comme la Bible, puisque tu as dit il y a quelque temps que la Bible était une Bible de merde !!!

Mes arguments ne portaient pas sur l'archéologie, ni sur la géologie, ni sur les quasats, ni sur les spectres, mais sur la linguitique. Je te demandais :

"EN ARABE, QUE SIGNIFIE LE MOT SAMARI. As-tu consulté tes dictionnaires ?"

Je suppose que tu n'as pas de dictionnaire à ta disposition , ce qui t'a mis dans une folle colère !!! lol !!!

Je reprends donc ma proposition précédente ::

" Laisse tomber , Dresseur, tu n'as pas d'arguments, ...........................;

Alors, si tu faisais ça, tu remonterais drôlement dans mon estime !"
(Citation postée Hier 20h22 )
iwa relis mes explications linguistiques aussi que je t'ai donné: pourquoi doit-on associé les noms des villes à des gens et n'ont pas le contraire. c'est ca ce quie tu ne veux pas compendre. wah fait un peu d'effort.
iwa zayare m3ana chiwya wah
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h36
DIEU est amour

Citation:
iwa relis mes explications linguistiques aussi que je t'ai donné: pourquoi doit-on associé les noms des villes à des gens et n'ont pas le contraire. c'est ca ce quie tu ne veux pas compendre. wah fait un peu d'effort.
Mais la vlle de Samarie n'existait pas du temps de Moïse.

C'est ça que tu ne veux pas comprendre ! Donc il n'existait aucun Samaritain !
Et surtout pas dans le désert du Sinaï !

Samarie, la ville, a été fondée vers l'an 880 av. JC par Omri pour devenir la capitale du Royaume d'Israël appelé aussi Royaume du Nord. Et tu as raison, le nom de Samarie vient de son ancien propriétaire Shémer. On le sait par le livre des Rois :

"1R 16:23- La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri devint roi sur Israël, pour douze ans. Il régna six années à Tirça.
1R 16:24- Puis il acquit de Shémer le mont Samarie pour deux talents d'argent ; il y construisit une ville que, d'après le nom de Shémer, possesseur de la montagne, il nomma Samarie."

Bon, tu le comprends, rien à voir, ni dans le temps ni dans l'espace, avec le Sinaï de Sidna Moussa !!! Ni donc avec son veau d'or.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 17/02/2007 à 18h38.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 21h09

Citation:
Mais la vlle de Samarie n'existait pas du temps de Moïse.

C'est ça que tu ne veux pas comprendre ! Donc il n'existait aucun Samaritain !
Et surtout pas dans le désert du Sinaï !

Samarie, la ville, a été fondée vers l'an 880 av. JC par Omri pour devenir la capitale du Royaume d'Israël appelé aussi Royaume du Nord. Et tu as raison, le nom de Samarie vient de son ancien propriétaire Shémer. On le sait par le livre des Rois :

"1R 16:23- La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri devint roi sur Israël, pour douze ans. Il régna six années à Tirça.
1R 16:24- Puis il acquit de Shémer le mont Samarie pour deux talents d'argent ; il y construisit une ville que, d'après le nom de Shémer, possesseur de la montagne, il nomma Samarie."

Bon, tu le comprends, rien à voir, ni dans le temps ni dans l'espace, avec le Sinaï de Sidna Moussa !!! Ni donc avec son veau d'or.

pour la nieme fois la bible n'est pas le moyen d'étalonner le coran car le coran la contredit sur plusieurs points. tu reviens alors utiliser la bible, ce qui un raisonnement faux. la bible pour les musulmans et le coran est falsifée point finale.
la bible parle de samri mais pas du peuple samari. le peuple de samarien peuvent existé sous forme de tribu avant meme que la ville samari soit construite. le nom shemer n'est pas celui forcement de la personne dont parle la bible, exemple: mon oncle a pris comme nom le nom de son grand pere, ne veut pas dire que l nom de mon oncle a commencé avec, mais il a existé bien avant lui.
le coran ne dit pas que le samari etait en egypte mais le coran parle de cette personne lorsque les juifs ont quité l'égypte: quelque part entre la frontiere egyptienne est l'état d'israel. le coran parle d'une personne qui s'appelle assamiri et non d'un peuple: il se peut que cette personne faisait des voyages surtout que cette région le berceau de l'humanité brasse beaucoup.

--------------conclusion tu n'a pas le droit de dire qu'il y a une erreur historique dans le coran car tes accusations ne sont que des spéculations: le coran a frappé dur la bible dans le cas du nom de hamane trouvé dans les hyogliphe egyptienne, alors que la bible parle de haman en irak 1000 ans après moise. donc cher franc tu une vrais merde qui a des neuronnes en phases de degenerescence -------------

là je vais te montrer de ta propre bible que samaritin est un comportement:

dans la bible, les juifs appelaient toute personne qui est contre leurs avis de « trompeur », et s´il s´agit d´un Hebraique ils diront « Samaritain » au lieu de l´appeler « trompeur » parsqu´ils considérent les samaritains des incroyants. Nous voyons donc que si un hébraique entend le mot Samaritain, il ne le considère pas comme un prénom d´une personne mais comme un dénigrement. On trouve aussi ce sens dans l´Evangile de Jean (Jean 8-La Bible du Semeur) :

"48 Ils répliquèrent: ---Nous avions bien raison de le dire: tu n'es qu'un Samaritain, tu as un démon en toi.
49---Non, répondit Jésus, je n'ai pas de démon en moi. Au contraire, j'honore mon Père; mais vous, vous me méprisez."

Dernière modification par Dresseur ; 17/02/2007 à 21h17.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33