Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2007, 14h35

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Quelles sources ???

Tu n'as donné comme sources que celles-ci :

mon cher franc: l'affaire est claire, le coran ne dit en aucun aucune erreur historique.
je te conseille de chercher autre chose à discuter

Ce sont donc bien tes sources qui, SUR CE SUJET, et sur ce sujet uniquement pour l'instant, ne sont pas fiables, puisque les ""samiri " n'existaient pas, ni dans la géographie ni dans la linguistique à l'époque de Sidna Moussa .
tu utilisais wikipedia dans tes interventions.
revenons à ton affaire: dire que la ville de samari a été construite après moise ne veut pas dire que les samaritins n'ont pas existé avant. tout est possible.

je tiens à rapeller ceci:

Un autre exemple dans la bible, les juifs appelaient toute personne qui est contre leurs avis de « trompeur », et s´il s´agit d´un Hebraique ils diront « Samaritain » au lieu de l´appeler « trompeur » parsqu´ils considérent les samaritains des incroyants. Nous voyons donc que si un hébraique entend le mot Samaritain, il ne le considère pas comme un prénom d´une personne mais comme un dénigrement. On trouve aussi ce sens dans l´Evangile de Jean (Jean 8-La Bible du Semeur) :

"48 Ils répliquèrent: ---Nous avions bien raison de le dire: tu n'es qu'un Samaritain, tu as un démon en toi.
49---Non, répondit Jésus, je n'ai pas de démon en moi. Au contraire, j'honore mon Père; mais vous, vous me méprisez."
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 14h37
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
je te rapelle encore pour conlcure :
Pour conclure !!!! En quel sens ?????

Citation:
Envoyé par Dresseur
Un autre exemple dans la bible, les juifs appelaient toute personne qui est contre leurs avis de « trompeur », et s´il s´agit d´un Hebraique ils diront « Samaritain » au lieu de l´appeler « trompeur » parsqu´ils considérent les samaritains des incroyants. Nous voyons donc que si un hébraique entend le mot Samaritain, il ne le considère pas comme un prénom d´une personne mais comme un dénigrement. On trouve aussi ce sens dans l´Evangile de Jean (Jean 8-La Bible du Semeur) :

"48 Ils répliquèrent: ---Nous avions bien raison de le dire: tu n'es qu'un Samaritain, tu as un démon en toi.
49---Non, répondit Jésus, je n'ai pas de démon en moi. Au contraire, j'honore mon Père; mais vous, vous me méprisez."
Toi, tu t'y connais dans les anachronismes .Je te préviens , si ton futur livre est plein d'anachronismes de ce genre, les Canadiens vont bien se moquer de toi !!!!!!

Pourquoi cette connotation de "trompeur" dans le mot "samiri". ? Parce qu'ils se sont montrés trompeurs, évidemment .

Et quand se sont-ils montré trompeurs ?

les Juifs orthodoxes considèrent les Samaritains comme les descendants de populations étrangères, ayant adopté une version illégitime de la religion hébraïque, et à ce titre refusent de les considérer comme Juifs, ou même comme des descendants des anciens Israélites. Et ils les traitent de "trompeurs ".

Tu pourrais dire : et bien voilà, ces "Samiri" étaient déjà des hérétiques aux yeux des Juifs déjà du temps de Moïse .

Mais là je te réponds à l'avance non, car leur religion est basée sur le Pentateuque, comme le Judaïsme. et comme l'Islam aussi d'ailleurs, et donc sur le monothéisme. Alors des croyants dans le Vrai DIEU Unique auraient-ils pu fabriquer le veau d'or à l'époque de Moïse ?

Je te le demande .............................. .....;
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 15h37

Citation:
Pour conclure !!!! En quel sens ?????

Toi, tu t'y connais dans les anachronismes .Je te préviens , si ton futur livre est plein d'anachronismes de ce genre, les Canadiens vont bien se moquer de toi !!!!!!

Pourquoi cette connotation de "trompeur" dans le mot "samiri". ? Parce qu'ils se sont montrés trompeurs, évidemment .

les Juifs orthodoxes considèrent les Samaritains comme les descendants de populations étrangères, ayant adopté une version illégitime de la religion hébraïque, et à ce titre refusent de les considérer comme Juifs, ou même comme des descendants des anciens Israélites. Et ils les traitent de "trompeurs ".

Tu pourrais dire : et bien voilà, ces "Samiri" étaient déjà des hérétiques aux yeux des Juifs déjà du temps de Moïse .

Mais là je te réponds à l'avance non, car leur religion est basée sur le Pentateuque, comme le Judaïsme. et comme l'Islam aussi d'ailleurs, et donc sur le monothéisme. Alors des croyants dans le Vrai DIEU Unique auraient-ils pu fabriquer le veau d'or à l'époque de Moïse ?

he he he tu reviens à ta bétise éternelle: tu calibre le coran par des choses contredites par le coran
tu fais rire de toi le monde

la vérité est devant toi:

Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 15h59

Citation:
qui t'a dit que bucaille ne s'est jamais converti?: il a été meme menacé par l'ancien site site anti islam: islamdanger. je te conseille de lire son livre la bible le coran et la science où il montre les contradictions de la bible. Maurice bucaille a passé 16 ans à étudier la langue arabe en arabie saoudite avant de devenir musulman. il s'est converti à l'islam.
reference de rabnasser: h.tp://www.geocities.com/Wellesley/7544/name_m.html

je répond à ton site par un autre site: <http://nourislam.over-blog.org/archive-12-16-2006.html>?
Falsification, falsification, quand tu nous tiens... Renseigne-toi un peu mieux mon frère. La non-conversion de Maurice Bucaille embête beaucoup de musulmans concordistes, et dans la même veine que les premiers califes ils ont inventé une conversion imaginaire...

Citation:
la fatiha: je ne vois pas de problème dieu a donné cette sourate pour qu'on puisse prier. c'est quoi le problème.
y-a-t-il pas des prieres dans les autres sourates? dans ta bible: y-a-il ou pas des prieres où il y a le pronom je?
Tu tournes autour du pot sans me répondre : qui parle dans la Fatiha ?
J'attends.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 16h02
DIEU est amour

Citation:
he he he tu reviens à ta bétise éternelle: tu calibre le coran par des choses contredites par le coran
tu fais rire de toi le monde

Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 17h05

Citation:

tu reviens à betise eternelle: tu utilise la bible pour calibrer le coran, ce qui est faux, car le coran contredit la bible sur plusieurs points.
eternellement: franc le roi de la bétise humaine

encore un rappel pour toi qui essaye de fuire la vérité: le samaritin un qualficatif donné meme au juifs et non seulement. aucune preuve logique pour dire qu'il y a un anachronisme. dieu ne peut créer un peuple pour le désigner comme trompeur sauf si eux change eux meme.
donc ce peuple a mécrus aux yeux des juifs qui les ont appellé par le qualificatif juif samritain:

tu es vraiment minable et ridicule.
tu me salue de ma part ceux qui te paye dans ta vie d'assisté sociale.

Dernière modification par Dresseur ; 18/02/2007 à 17h08.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 17h11

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Falsification, falsification, quand tu nous tiens... Renseigne-toi un peu mieux mon frère. La non-conversion de Maurice Bucaille embête beaucoup de musulmans concordistes, et dans la même veine que les premiers califes ils ont inventé une conversion imaginaire...

Tu tournes autour du pot sans me répondre : qui parle dans la Fatiha ?
J'attends.
tete de noeud de psychopate: c'est une priere donné au humains pour prier.
ta bible elle meme contient des prieres.
c'est toi qui ferme tes yeux devant mes explications.

le coran dit: قوله تعالى : { ولقد آتيناك سبعا من المثاني والقرآن العظيم }
قوله تعالى : { ولقد آتيناك سبعا من المثاني والقرآن العظيم } .

فيها ست مسائل :

المسألة الأولى : في تفسير السبع : وفي ذلك أربعة أقوال :

الأول : أن السبع قيل : هي [ أول ] السور الطوال : البقرة , وآل عمران , والنساء , والمائدة , والأنعام , والأعراف , وبراءة تتمة الأنفال .

وقيل : السابعة التي يذكر فيها يونس ; قال ابن عباس , وابن عمر وغيرهم .

الثاني : أنها الحمد , سبع آيات ; قاله ابن مسعود وغيره .

الثالث : أنها سبع آيات من القرآن .

الرابع : أنها الأمر , والنهي , والبشرى , والنذارة , وضرب الأمثال , وإعداد النعم , ونبأ الأمم .

المسألة الثانية : في المثاني : وفيها [ أربعة ] أقوال :

الأول : هي السبع الطوال بنفسها ; لأنها تثنى فيها المعاني .

الثاني : أنها آيات الفاتحة ; لأنها تثنى في كل ركعة .

الثالث : أنها آيات القرآن , كما قال : { مثاني تقشعر منه جلود الذين يخشون ربهم } الرابع : أنها القرآن [ ص: 113 ]

المسألة الثالثة { والقرآن العظيم } : فيها ثلاثة أقوال :

الأول : هو القرآن كله .

الثاني : هو الحواميم .

الثالث : أنها الفاتحة .

المسألة الرابعة : في تحقيق هذا المسطور : يحتمل أن يكون السبع من السور , ويحتمل أن يكون من الآيات ; لكن النبي صلى الله عليه وسلم قد كشف قناع الإشكال , وأوضح شعاع البيان , ففي الصحيح عند كل فريق ومن كل طريق أنها أم الكتاب , والقرآن العظيم حسبما تقدم من قول النبي صلى الله عليه وسلم لأبي بن كعب : { هي السبع المثاني , والقرآن العظيم الذي أوتيت } .

وبعد هذا فالسبع المثاني كثير , والكل محتمل , والنص قاطع بالمراد , قاطع بمن أراد التكليف والعناد , وبعد تفسير النبي صلى الله عليه وسلم فلا تفسير . وليس للمتعرض إلى غيره إلا النكير .

وقد كان يمكن لولا تفسير النبي صلى الله عليه وسلم أن أحرر في ذلك مقالا وجيزا , وأسبك من سنام المعارف إبريزا , إلا أن الجوهر الأغلى من عند النبي صلى الله عليه وسلم أولى وأعلى ; وقد بينا تفسيرها في أول سورة من هذا الكتاب , إذ هي الأولى منه , فلينظر هناك من ههنا إن شاء الله .
المسألة السادسة : أنه قال صلى الله عليه وسلم في الفاتحة : { هي السبع المثاني , والقرآن العظيم الذي أوتيته } , فتكون الفاتحة هي القرآن العظيم .

قلنا : المراد بالمثاني القرآن كله , فالمعنى : ولقد آتيناك سبعا من المثاني مما ثنى بعض آيه بعضا , ويكون المثاني جمع مثناة , وتكون آي القرآن موصوفة بذلك ; لأن بعضها تلا بعضا بفصول بينها , فيعرف انقضاء الآية وابتداء الآية التي بعدها , وذلك قوله تعالى [ ص: 115 ] { كتابا متشابها مثاني } .

ويحتمل أن يكون { مثاني } ; لأن المعاني كررت فيه والقصص .

وقد قيل : إنها سميت مثاني ; لأن الله استثناها لمحمد دون سائر الأنبياء ولأمته دون سائر الأمم .

<http://www.islamweb.net/ver2/library/BooksCategory.php?idfrom=1525& idto=1527&bk_no=46&ID=1519>
page 1 et 2

alors ton cheque de ce mois est arrivé? je pense tu va etre limogé si tu n'arrive pas à faire du succeès dans ce topic

Dernière modification par Dresseur ; 18/02/2007 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 17h29

premiere erreur de notre cher roi de la bétise humaine en l'occurence franc: il utilise quelques choses que le coran lui meme contredit et dit qu'elle est falsifé. aucun scientifique ne peut accepter cette facon de raisonner.
deuxieme erreur: le samaritain comme d'autre qualificatif ont existé dans la langue avant que le peuple ou la civilisation existe: le messie existe dans la bible de franc (anciens testemenent avant meme que jesus soit venu au monde: le messie le oing etc...).

dieu ne peut créer un peuple samaritin spécialement comme exemple de denigrance car se sera une injustice. c'est ce peuple qui a mécrus aux yeux des juifs qui a cherché ce qualificatif existant dans la langue juive.

voici dans la bible de franc elle meme comment le samaritin est un qualificatif dans la langue hebreux:

Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 18h55

Citation:
premiere erreur de notre cher roi de la bétise humaine en l'occurence franc: il utilise quelques choses que le coran lui meme contredit et dit qu'elle est falsifé. aucun scientifique ne peut accepter cette facon de raisonner.
Dresseur, sache que je trouve ta manière de t'adresser à Franc puérile et insupportable : elle ne te grandit pas. Si tu n'es pas capable de raisonner et d'argumenter, ne t'en prends qu'à toi-même.
Et ton insinuation selon laquelle tu aurais un mode de réflexion scientifique et donc sous-entendu supérieur à celui de Franc, est complètement fantaisiste. Que ce soit par moi ou d'autres et je pense à Biovibs, tu as été mis en défaut sur plusieurs aspects scientifques. Par exemple :
1. quand tu as écris que le soleil entrainait les planètes du système solaire autour de la galaxie, comme si c'était grace au soleil qu'elles tournaient autour de la galaxie ! Alors que le soleil ne les conduit qu'à tourner autour de lui et qu'elles tourneraient également autour de la galaxie sans le soleil;
2. sur les histoires de spectromètre où tu as été mis en défaut par Biovibs. Tu as même à plusieurs reprises revenir falsifier tes propres posts pour les corriger après que tu aies vérifié avoir commis une erreur.

Alors venir jouer de ta soi-disante autorité de scientifique est non seulement non-scientifique et contestable sur le principe, car ca ne fait pas de toi un maître à penser infaillible dans tous les domaines, qui devrait être écouté en silence malgré l'absence d'arguments, mais en plus tu as été mis en défaut plusieurs fois dans le domaine scientifique.

Et là encore, tu es mis en défaut avec ton commentaire. Pourquoi ? Parce que le fait qu'une personne ait raison dans un domaine n'implique pas qu'elle ait raison sur tout. Il en va de même pour le Coran : si toi tu considères le Coran vrai sur tout, tu n'as pas le droit de censurer les passages du Coran qui ne t'arrangent pas et que te cite Franc. Par contre, Franc ou moi ou d'autres, qui n'estiment pas le Coran vrai sur tous les points, nous avons le droit de considérer le Coran vrai sur certains points, que nous pouvons citer comme nous les voulons, et faux sur d'autres, que nous avons le droit de contester.

Citation:
deuxieme erreur: le samaritain comme d'autre qualificatif ont existé dans la langue avant que le peuple ou la civilisation existe: le messie existe dans la bible de franc (anciens testemenent avant meme que jesus soit venu au monde: le messie le oing etc...).."
Là c'est toi qui commet erreur sur erreur, et il est complètement absurde de dire que le mot de samaritain, existait et avait un sens négatif avant de désigner une ville.
1. D'abord parce que c'est une falsification de la vérité historique. C'est comme si tu disais qu'un Don Juan désignait un séducteur avant même que Don Juan existe. Et ca ca prouve bien que tu as loupé beaucoup de cours universitaires.
2. Il suffit de réflechir même pas une seule seconde pour se rendre compte que si on devait créer une ville, ses habitants ne se désigneraient pas eux-mêmes comme des "perfides" ou des "idiots". Toi, si tu donnes un nom à ta propre villa, tu vas l'appeler "la villa du con" ? Réflechis un peu...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 19h14

Citation:
tete de noeud de psychopate: c'est une priere donné au humains pour prier.
ta bible elle meme contient des prieres.
c'est toi qui ferme tes yeux devant mes explications.
Citation:
alors ton cheque de ce mois est arrivé? je pense tu va etre limogé si tu n'arrive pas à faire du succeès dans ce topic
Insulte, calomnie et falsification. Ca pourrait être ta devise. Tu ne m'as toujours pas répondu, je constate. C'est pourtant simple, un mot suffit (deux avec l'article) : Dieu ou les hommes ? Ou les anges peut-être ? C'est pas dur, tu peux y arriver

PS : Tu as vraiment la grosse tête si tu penses que tu es un tel rhéteur, efficace et argumenté, qu'il faille payer des gens (en l'occurence moi) pour pouvoir te contredire... Bientôt, tu vas me comparer à Dhou al-Qarnain en train de construire une muraille pour t'empêcher de déferler avec ton armée de copier-coller sur l'humanité...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33