| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| les soit disant terroriste ils arrivent a les attrapper toujours mais les evangeliste il arrive a fuire meme depasse les frontiere sans probleme presque ils l aident a sechapper lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A propos, on ne dit pas "évangéliste" ( ce mot en principe est réservé aux auteurs des évangiles), mais "évangélique" Même si le site Algérie-dz.com parle d'évangélistes, De Algérie-dz.com : "Le nombre de personnes qui se présentent comme missionnaires évangélistes clandestins a plus que triplé depuis 2002 au Maroc. Le fait de ne pas être rattaché à une Eglise a, sans aucun doute, poussé les missionnaires évangélistes à être beaucoup plus entreprenants, n’hésitant pas à exploiter la misère de certains en prônant le protestantisme avec, comme mission majeure, la création de la minorité chrétienne au Maroc." Ainsi d'ailleurs que l'article posté par Dresseur : " Les convertis sur le net Omar DAHBI Aujourd’hui Le Maroc 26-5-2005 <http://www.aujourdhui.ma/couverture-details36075.html > Les évangélistes s’activent au Maroc. Les témoignages audio de plusieurs dizaines de jeunes Marocains qui se sont convertis au christianisme circulent sur Internet dans des sites créés à cet effet. ...........................;" Perso, le fait de savoir que Bush, le faux chrétien et blasphémateur Bush, est de la mouvance évangélique, suffit pour m'éloigner définitivement de cette famille protestante. Dernière modification par Franc_Lazur ; 20/02/2007 à 08h12. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dis leur de venir en algerie tu veras leur reponses a ces evangélique meme celui qui n a pas de savoir chez les musulmans ils peuvent les contredire et gagner le debat avec eux je leur pose une question ils arrivaient pas a repondre alors qu es tu veux les suivre dit moi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu dis que tu peux poser une question sans que les chrétiens puissent répondre ? Eh bien vas-y pose-là... Par contre, moi je vais te poser une question à laquelle aucun musulman ne m'a jamais répondu. C'est une question sur la nature du Coran. En fait, la doctrine du Coran incréé est très problématique car le Coran dispose selon cette théorie d'attributs divins, donc est de même nature que Dieu, donc le Coran est nécessairement divin. Il y a un autre problème avec le Coran, qui est que le Coran divin selon cette théorie, s'incarne puisque tout un chacun dispose d'un Coran dans sa bibliothèque. Comment expliquer cette incarnation ? Et dans la mesure, où moi, je peux imprimer un Coran (il suffit que je le télécharge sur internet), cela signifie que j'ai un pouvoir énorme sur le Coran, qui est de la forcer à s'incarner quand je veux, où je veux, sur le support que je veux. Donc j'ai un pouvoir sur la divinité. Maintenant que j'ai exposé ces faits, je te pose ma question : le Coran est transcendant ou immanent ? (La réponse tient en un seul mot : "transcendant" ou "immanent"). PS: il y a deux pièges évidemment, mais quelqu'un d'intelligent comme toi les a vus : - piège 1 : soit tu ne réponds pas sur le point précis que je pose et je t'ai coincé, soit tu y réponds - piège 2 : si tu y réponds, soit tu altères la doctrine du Coran incréé ou tu fais de l'associationnisme. A toi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
au lieu de te perdre dans des débats inutiles reviens vers la gauche au moins tu feras une bonne action ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle a déjà été débattue par les Bladinautes, mais les réponses à ce dilemme, très bien exposé ici par Rabb, ne m'ont jamais vraiment convaincu ! |
|
| |||
| |||
| t'a pas à être convaincu TU ES PAS MUSULMAN |
|
| ||||
| ||||
| encore un super argument, n'est ce pas toi qui parle de moucher un chretien ? tu en as l'occasion vas y !! d'ailleur s'il etait musulman il serait deja convaincu, il n'y aurais aucun avantage a répondre en repondant au contrainre tu peux le convaincre. Donc ce que tu vient d edire est faux (sinon il n'y aurais pas de conversion). |
|
| ||||
| ||||
| etonnant qu'un musulman trouve inutile de definir la vrai nature du Coran... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |