| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je n'ai pas besoin d'etre convaincu.... |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas etre convaincu, c'est comprendre.... enfin y a sans doute des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je vis ma Foi dans le coeur et bien sûr je ne sais pas tout de ma Religion mais je ne me pose pas de question dans le sens cherchez l'erreur car s'il y a erreur elle vient de l'homme incapable de comprendre....mais toujours trop vaniteux! |
|
| ||||
| ||||
| considerer que l'on a tout compris de la religion est aussi trop vaniteux (en particulier lorqu'il s'accompagne du mepris de ceux qui croient en autre chose). |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'indifférence polie, chacun sa voie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si vraiment il y a un Qor'ân incréé et donc éternel auprès de DIEU, et s'incarnant en un Livre, pourquoi alors ne pas concevoir comme posssible l'existence d'un Verbe incréé et donc éternel auprès de DIEU et s'incarnant en une personne. Pour Jésus, incarnation du Verbe éternel, les Musulmans crient à l'associationnisme, mais pour le Qor'ân, là, non ! la Parole de DIEU qui s'incarne dans un Livre ce n'est pas de l'associationnisme. Il y a là, me semble-t-il, une contradiction. Et la position des Musulmans qui refusent cette idée d'un Qor'ân incréé et donc éternellement divin, me semble beaucoup plus logique. Ce que je voudrais essayer de te dire aussi, c'est que la plupart de nos interventions concernent ce que les Musulmans disent de Jésus, de la Trinité, ou de la Bible, ce qui ne me semble pas outrepasser les lois de la tolérance réciproque. Dernière modification par Franc_Lazur ; 21/02/2007 à 12h53. |
|
| |||
| |||
| Citation:
nous n'adorons pas les paroles de Dieu mais Dieu lui même l'auteur de ces paroles c très différent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les chretiens dans leur ceremonies religieuse mange l'hostie qui represente le corps de jesus: c'est du canibalisme. je te l'avais expliqué plusieurs fois: jesus est la parole de dieu envoyé à marie et son verbe fi3louhou, son action son ordre sa décision pour le faire comme miracle et distinguer sa naissance de celle des humains et le mettre au meme cas que adame. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
finalement le simple fait de sa naissance mysterieuse rend Jesus tres particulier parmis les prophetes non ? faudrait il y voir un symbole, une prémonission sur leurs importances respective ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors là ça vole haut comme argumentaire.... nous aimons tous les prophètes NOUS |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |