Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2007, 10h40

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
etonnant qu'un musulman trouve inutile de definir la vrai nature du Coran...
je n'ai pas besoin d'etre convaincu....
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 10h48

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
je n'ai pas besoin d'etre convaincu....
ce n'est pas etre convaincu, c'est comprendre.... enfin y a sans doute des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 10h51

Citation:
ce n'est pas etre convaincu, c'est comprendre.... enfin y a sans doute des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser...
comprendre quoi?
je vis ma Foi dans le coeur et bien sûr je ne sais pas tout de ma Religion mais je ne me pose pas de question dans le sens cherchez l'erreur car s'il y a erreur elle vient de l'homme incapable de comprendre....mais toujours trop vaniteux!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 10h54

Citation:
comprendre quoi?
je vis ma Foi dans le coeur et bien sûr je ne sais pas tout de ma Religion mais je ne me pose pas de question dans le sens cherchez l'erreur car s'il y a erreur elle vient de l'homme incapable de comprendre....mais toujours trop vaniteux!
considerer que l'on a tout compris de la religion est aussi trop vaniteux (en particulier lorqu'il s'accompagne du mepris de ceux qui croient en autre chose).
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 10h56

Citation:
considerer que l'on a tout compris de la religion est aussi trop vaniteux (en particulier lorqu'il s'accompagne du mepris de ceux qui croient en autre chose).
pas le mépris,
l'indifférence polie,
chacun sa voie...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 12h50
DIEU est amour

Citation:
moi je parle pas de moucher un chrétien j'en ai rien à faire que tu sois chrétien ou juif ou zoroastrien....biovibs, franc lazur, rabbnasser, aristote vous voulez pas être musulman et nous on veut pas changer...donc point à la ligne
Tu vois, Mehdi,si je posais cette question, à la suite de RabbNasser, c'est que j'avais une idée derrière la tête et cette idée est celle-ci :

Si vraiment il y a un Qor'ân incréé et donc éternel auprès de DIEU, et s'incarnant en un Livre, pourquoi alors ne pas concevoir comme posssible l'existence d'un Verbe incréé et donc éternel auprès de DIEU et s'incarnant en une personne.

Pour Jésus, incarnation du Verbe éternel, les Musulmans crient à l'associationnisme, mais pour le Qor'ân, là, non ! la Parole de DIEU qui s'incarne dans un Livre ce n'est pas de l'associationnisme. Il y a là, me semble-t-il, une contradiction. Et la position des Musulmans qui refusent cette idée d'un Qor'ân incréé et donc éternellement divin, me semble beaucoup plus logique.

Ce que je voudrais essayer de te dire aussi, c'est que la plupart de nos interventions concernent ce que les Musulmans disent de Jésus, de la Trinité, ou de la Bible, ce qui ne me semble pas outrepasser les lois de la tolérance réciproque.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 21/02/2007 à 12h53.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 13h08

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tu vois, Mehdi,si je posais cette question, à la suite de RabbNasser, c'est que j'avais une idée derrière la tête et cette idée est celle-ci :

Si vraiment il y a un Qor'ân incréé et donc éternel auprès de DIEU, et s'incarnant en un Livre, pourquoi alors ne pas concevoir comme posssible l'existence d'un Verbe incréé et donc éternel auprès de DIEU et s'incarnant en une personne.

Pour Jésus, incarnation du Verbe éternel, les Musulmans crient à l'associationnisme, mais pour le Qor'ân, là, non ! la Parole de DIEU qui s'incarne dans un Livre ce n'est pas de l'associationnisme. Il y a là, me semble-t-il, une contradiction. Et la position des Musulmans qui refusent cette idée d'un Qor'ân incréé et donc éternellement divin, me semble beaucoup plus logique.

Ce que je voudrais essayer de te dire aussi, c'est que la plupart de nos interventions concernent ce que les Musulmans disent de Jésus, de la Trinité, ou de la Bible, ce qui ne me semble pas outrepasser les lois de la tolérance réciproque.
dire que dieu a un fils (starfirallah) voilà l'associationnisme
nous n'adorons pas les paroles de Dieu mais Dieu lui même l'auteur de ces paroles c très différent
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 16h55

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

tout ce que tu vois et tu ne vois pas est la parole de dieu: dieu est partout, il nous habite tous, il sait ce qu'on cache. c'est pour cela on ne veut pas dire que jesus est fils de dieu ou dieu sinon ca devient du polytheisme: le coran est explicitement claire sur ca.
les chretiens dans leur ceremonies religieuse mange l'hostie qui represente le corps de jesus: c'est du canibalisme.

je te l'avais expliqué plusieurs fois: jesus est la parole de dieu envoyé à marie et son verbe fi3louhou, son action son ordre sa décision pour le faire comme miracle et distinguer sa naissance de celle des humains et le mettre au meme cas que adame.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 16h59

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
je te l'avais expliqué plusieurs fois: jesus est la parole de dieu envoyé à marie et son verbe fi3louhou, son action son ordre sa décision pour le faire comme miracle et distinguer sa naissance de celle des humains et le mettre au meme cas que adame.
et cela ne te pose pas de cas de conscience d et'appercevoir que Mohamad, dernier et plus important des prophete, puisque le seul qui a pu donner un texte incréé, soit lui né comme tout le monde ?

finalement le simple fait de sa naissance mysterieuse rend Jesus tres particulier parmis les prophetes non ?
faudrait il y voir un symbole, une prémonission sur leurs importances respective ?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 17h02

Citation:
et cela ne te pose pas de cas de conscience d et'appercevoir que Mohamad, dernier et plus important des prophete, puisque le seul qui a pu donner un texte incréé, soit lui né comme tout le monde ?

finalement le simple fait de sa naissance mysterieuse rend Jesus tres particulier parmis les prophetes non ?
faudrait il y voir un symbole, une prémonission sur leurs importances respective ?

alors là ça vole haut comme argumentaire....
nous aimons tous les prophètes NOUS
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages