Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 19h50
Et encore t a rien vu!

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ah bon, tu ne sais pas qu'il existe deux versions du Coran actuellement en circulation dans le monde ? La version de Hafs et la version de Warsh. Renseigne toi un peu mieux, akhi.
Ce sont surtout des falsifications ourdies par les détracteurs de l islam qui

circulent,Vous étes jaloux des musulmans ou quoi?

Eh oui en s en prend plein la geu;le mais on est toujours là!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h13

Salam,

Avant de passer à l'erreur que j'ai promise hier et qu'attend avec une certaine impatience comme j'ai cru le lire, Capuccino, mais également Dresseur j'en suis sûr, je souhaite faire part d'une erreur du COran qui est une auto-contradiction du Coran :

S28.49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Que ces deux-là ??? Quels deux? Voilà ce qu'en dit un homme de science dont je vous encourage à la lecture.

"Ce sont deux livres et non pas un seul que l’auteur des feuillets coraniques déclare être les guides inégalables de tout vrai croyant ; il s’agit évidemment de at-tawratu wa l-injîlu, “la Tôrah et l’injîl” selon une expression habituelle du texte lui-même. A lui seul, ce verset dément la lecture islamique du Coran – pour s’en tirer, les commentateurs sont obligés d’imaginer que les polythéistes mecquois connaissent la Tôrah et le Coran qui seraient les deux livres visés ici, c’est-à-dire un livre qu’ils sont supposés ignorer et un autre qui n’existe pas encore. "

Des commentaires ?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h30

salam aleikom kelkun qui oseraint prétendre que le le noble coran contient des erreurs est un mécréant.Qu'il fasse un priere de deux raka't pour faire tawba et Allah est certes le très miséricordieux le tout miséricordieux et il se peut k'il lui pardonne dans le cas contraire k'il craignet le le jour de sa mort et le jour du jugement derniers ou il subira un tès dur chatiment ke je ne souhaite a aucun musulmans
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h37

Citation:
Envoyé par RabbNasser
A partir de demain, je vais parler d'une nouvelle erreur chaque jour. A demain donc Dresseur, où je te parlerai de la confusion au sujet d'Abraham sorti du feu de Chaldée, au lieu de Ur en Chaldée.
Chose promise, chose due...

Le Coran (S21.69 et suivants) raconte comment Abraham fut jeté dans le feu sur l’ordre du roi de Chaldée, que les commentateurs supposent avoir été Nemrod. Lorsqu’une preuve de la réalité de cet événement est demandée, il est généralement fait appel à la Tora juive et plus particulièrement aux passages Gen 11.28-31 et Gen.15.7. Or il faut savoir que le passage correspondant dans la Bible juive est : « Je suis Dieu qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéen (Ur-Kasdim). Or il se trouve qu’un lecteur de la Bible hébraïque nommé Yonathan Ben Uzziel – qui vécut bien longtemps après que Ur eut disparu et qui ignorait ce que signifiait ce mot – se permit de supposer qu’il y avait une erreur de recopie dans le texte et qu’il fallait lire « Or-Kasdim » soit « feu de Chaldée » au lieu de « Ur-Kasdim » soit Ur en Chaldée. Le Coran se basa sur le commentaire juif erroné et reproduisit l'erreur.

Demain, une erreur que tout le monde connait : l'affirmation que Jésus est le neveu de Moïse...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h46
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Salam,

Avant de passer à l'erreur que j'ai promise hier et qu'attend avec une certaine impatience comme j'ai cru le lire, Capuccino, mais également Dresseur j'en suis sûr, je souhaite faire part d'une erreur du COran qui est une auto-contradiction du Coran :

S28.49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Que ces deux-là ??? Quels deux? Voilà ce qu'en dit un homme de science dont je vous encourage à la lecture.

"Ce sont deux livres et non pas un seul que l’auteur des feuillets coraniques déclare être les guides inégalables de tout vrai croyant ; il s’agit évidemment de at-tawratu wa l-injîlu, “la Tôrah et l’injîl” selon une expression habituelle du texte lui-même. A lui seul, ce verset dément la lecture islamique du Coran – pour s’en tirer, les commentateurs sont obligés d’imaginer que les polythéistes mecquois connaissent la Tôrah et le Coran qui seraient les deux livres visés ici, c’est-à-dire un livre qu’ils sont supposés ignorer et un autre qui n’existe pas encore. "

Des commentaires ?
donne nous les sources de tes écris plutot que nous les "affichés" comme ça, ça sera déjà une bonne chose je penses...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h48

tu persiste dans ta mécréance.mais tu ne fais ke du tort a toi meme.
Sache deja que le coran est la parole d'Allah.K'il ne lie pas en francais mais en arabe et combien meme serait tu capable de bien comprendre l'arabe littéraire sache que l'arabe du coran date du 8 em siecle et k'il est bien différents de l'arabe contemporain.Quand a la bible il a été alterè et nas donc aucune valeur.Va donc apprendre ta religion au lieu de parler a tt va pour exceller dans la bétises et dans la mécréance.Fais bien attention kun grands malheur ne te frappe ici bas car tes propos sont très grave
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h50
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Chose promise, chose due...

Le Coran (S21.69 et suivants) raconte comment Abraham fut jeté dans le feu sur l’ordre du roi de Chaldée, que les commentateurs supposent avoir été Nemrod. Lorsqu’une preuve de la réalité de cet événement est demandée, il est généralement fait appel à la Tora juive et plus particulièrement aux passages Gen 11.28-31 et Gen.15.7. Or il faut savoir que le passage correspondant dans la Bible juive est : « Je suis Dieu qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéen (Ur-Kasdim). Or il se trouve qu’un lecteur de la Bible hébraïque nommé Yonathan Ben Uzziel – qui vécut bien longtemps après que Ur eut disparu et qui ignorait ce que signifiait ce mot – se permit de supposer qu’il y avait une erreur de recopie dans le texte et qu’il fallait lire « Or-Kasdim » soit « feu de Chaldée » au lieu de « Ur-Kasdim » soit Ur en Chaldée. Le Coran se basa sur le commentaire juif erroné et reproduisit l'erreur.

Demain, une erreur que tout le monde connait : l'affirmation que Jésus est le neveu de Moïse...
Avec tout le respect que je te dois en tant qu'inconnu et forumiste...tes "sources" sont sans valeures, tu ne précises ni les versets, ni le nom des sourates et te permet entre chaque "verset" d'y poser un commentaire...

Si tu as quelque chose à démontré ou à prouver (parce qu'apparement ça te tiens à coeur de prouver tes (pardonne moi du terme) bêtises...) fais le avec de vrais bon arguments...(me concernant tu n'auras aucun bon argument pour justifier ce que tu avances mais si ça te plais d'y passer du temps c'est le principal
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h01
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ah bon, tu ne sais pas qu'il existe deux versions du Coran actuellement en circulation dans le monde ? La version de Hafs et la version de Warsh. Renseigne toi un peu mieux, akhi.
hahahahahhaahhahaahaahouhouhoh houhohuohouhhaiiiiiiii mais eux...........

ouffffffffff j'en pouvait plus. Quoi? 2 versions du coran? aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuu dsl j'en peut toujours plus. ouffffffffff QUOI? 2 versions du coran? c repartis je prend mon souffle: aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ouhouhouhohuhuhhahahahaahahaha .

2 versions du coran? houououhh.... nanla c bon la, c pas marrant ce que tu dit. ou sont les 2 versions stp? jespere que tu ne parle pas des 2 différentes écritures du coran? 2 écritures qui se lisent de la meme facon. le coran est déscendu en lecture, et ensuite se sont les compagnons qui les ont écrit celon 2 écriture différentes. c comme si j'écrivait : "heureuX" et "heureuSC"

comment ce lit le 1er mot? de la meme maniere que le 2eme. quel diférence y-a-il entre les 2 mots? la derniere letre est écrite différemement, mais se sont les meme letres, et elles se prononce de la meme facon.

vraimment la tu a frapper fort, j'y croi pas mes yeux, et moi qui te pensait plus fort que sa lol.

vraimment nimporte quoi
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h04
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par omar3
hahahahahhaahhahaahaahouhouhoh houhohuohouhhaiiiiiiii mais eux...........

ouffffffffff j'en pouvait plus. Quoi? 2 versions du coran? aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuu dsl j'en peut toujours plus. ouffffffffff QUOI? 2 versions du coran? c repartis je prend mon souffle: aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ouhouhouhohuhuhhahahahaahahaha .

2 versions du coran? houououhh.... nanla c bon la, c pas marrant ce que tu dit. ou sont les 2 versions stp? jespere que tu ne parle pas des 2 différentes écritures du coran? 2 écritures qui se lisent de la meme facon. le coran est déscendu en lecture, et ensuite se sont les compagnons qui les ont écrit celon 2 écriture différentes. c comme si j'écrivait : "heureuX" et "heureuSC"

comment ce lit le 1er mot? de la meme maniere que le 2eme. quel diférence y-a-il entre les 2 mots? la derniere letre est écrite différemement, mais se sont les meme letres, et elles se prononce de la meme facon.

vraimment la tu a frapper fort, j'y croi pas mes yeux, et moi qui te pensait plus fort que sa lol.

vraimment nimporte quoi
le voile sur les coeurs tout simplement..................

comprendra qui voudra...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui, tout cela ne mène nulle part, tu as raison, Doudou, d'autant plus que Dresseur est en contradiction avec son propre Livre sacré le Qor'ân car :

Et voilà que Dresseur est en contradiction avec le Qor'ân lui-même !!!

Sourate An-Nisaa :

"4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Et ne me parle pas de falsifications : la Bible connue du temps de Mouhammad, était la BIBLE ACTUELLE. Bible que tu avais osé traiter de "bible de merde" dans un autre topic, il y a quelques mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir franc, le faite de mettre un seul verset pour comprendre le coran né pas bon. regarde comment Dieu a réprimender cette facon d'agir aux juifs qui le faison pour la thora:

"...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites." (2:85)

donc, ne pas faire la meme chose avec le coran

Bref, nous savons tous que l'islam comporte 5 pillier, dont le 1er est la foi. celui-ci se compose de 6 pilliers: la foi en Dieu, en ses prophetes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurection et à la demeur de l'eau dela ( paradis ou enfer ). donc les livres font partis de la foi d'un musulman. on doit croire aux livres tout commes aux prophetes, mais cela veut dire que nous devons croire au faite que Dieu a donner des livres aux prophetes, car Dieu ne dit pas d'aller lire leur livre, mais qu'il faut croire en leur existance, tout comme il faut croire à l'enfer et au jour du jugement.

"4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en VOTRE FOI en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et AU LIVRE qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

c une croyance comme pour l'au-dela:

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"
(2:177)

donc on voit bien que c seulement une croyance et non une demande de reconnaitre les anciens livre comme intacte ou autre.

le coran est une confirmations des enciens livres:

"Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."
(Sourate 10 ; verset 37)

mais certain me diront: pourquoi, si le coran confirme les enciens livres, il faut quand meme avoir foi aux enciens livres? c la meme chose avec le jour de la résurection, le coran en parle bien, mais il faut y croire, tout comme le paradis et lenfer, le coran en parle bien, mais il faut y avoir foi quand meme, les prophetes, c aussi la meme chose, le coran en parle bien, mais il nous é quand meme dit qu'il faut avoir foi en eux.

donc, le faite d'avoir foi au coran , cela englobe tout. celui qui croit au coran à donc foi en Dieu, en ses anges, en ses prophetes, en ses livres, en le jour de la résurection et en la demeur de l'au-dela.

donc, pour avoir une foi complete, il faut croire que Dieu a envoyé Ses messagers, et qu'Il leur a donner des livres.

Dernière modification par omar3 ; 25/01/2007 à 23h07.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages