Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2007, 18h43
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
lol "si quelqu'un te gile, tend lui l'autre", merci de mavoir répondu par "c toi le borné" quel belle exemple du chrétien lol, je t u mdr.

Bref, que tu le veuille ou non, Jean batiste ne pouvait pas naitre, c Dieu qui est intervenu, tout comme avec Jésus.

Mari nété pas marié, mais il fallait qu'elle ai un fils pour guider les enfants d'israel ( et non les petits chiens ), mais elle navait pas d'hommes, alors Dieu est intervenu et lui a donné un fils, tout comme il fallait que Jean batiste naisse, mais ses parents ne pouvait pas avoir d'enfants, alors Dieu est intervenu.

miracles dans les 2 cas, et dans le cas d'Ibrahim sws aussi. naissance miraculeuse dans les 3 cas
Marie etait fiancé a Joseph, il suffisait d'attendre un an ou deux
ton argument ne tient pas.

et arrete d'inclure Jean sinon il faut que tu y inclut Issac (fils d'Abraham)
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 18h45
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

a kel age elle c marié?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 18h46
Au nom d'Allah

Citation:

ok sa fait plus de cas pour mon coté. mais dans tout les cas, que tu le veuille ou non, la naissance de Jésus, de Jean batistie et de Isac ( paix sur eux ) sont miraculeuse, car sans le pouvoir de Dieu, ils ne seront pas né.

PS: si mon argument tien toujours, car Mari cété consacré pour Dieu, elle ne voulait pas avoir de rapport séxuel, mais comme elle devait avoir un fils, alors Dieu a trouvé une autre solution.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 18h51

Citation:
ok sa fait plus de cas pour mon coté. mais dans tout les cas, que tu le veuille ou non, la naissance de Jésus, de Jean batistie et de Isac ( paix sur eux ) sont miraculeuse, car sans le pouvoir de Dieu, ils ne seront pas né.

PS: si mon argument tien toujours, car Mari cété consacré pour Dieu, elle ne voulait pas avoir de rapport séxuel, mais comme elle devait avoir un fils, alors Dieu a trouvé une autre solution.
Luc
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Mathieu
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Et pourquoi tu dit de mon coté ?
je pose une question et delimite les circonstance de ma questions. Et toi non seulement tu ne repond pas, mais tu essaye en un tour de force que je ne comprend pas de biaisé une question que J'AI posé. C'est moi qui ai definie naissance miraculeuse dans le sens pas d epere et toi tu continue a repondre a coté en parlant de jean.
Hors ce n'est pas le meme miracle, désolé. Pourquoi t'obstine tu a vouloir cherchez dans une direction qui ne concerne pas ce que je demande ? qu'essaye tu de prouver ? tu veux te moquer de moi ? Essayer de me faire revenir sur une question que j'ai moi meme posé ? pourquoi ?

Dernière modification par biovibs ; 21/02/2007 à 18h54.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 18h55
Au nom d'Allah

oui, que veut-tu prouver?

quel age avait marie ( paix sur elle ) lorsqu'elle c fiancé?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 18h58

Citation:
je trouve vos reponse un poil light.
recussiter les morts comme l'a fait jesus est il me semble suffisant pour prouver la puissance divine.
Mouais...

Jésus résuscite Lazare, Horus réscucite El-Azar-Us (Egypte, -2500). ça me paraît un peu gros tout de même, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de travestir le nom...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 18h59
Au nom d'Allah

tu parle de la naissance de Jésus ( paix sur lui ) ? oui il é né sans pere, pourquoi? Dieu seul le sait. c surement parce que Marie ( paix sur elle ) été une faite faite pour invoquer et prier Dieu, et qu'elle ne voulait se consacrer qu'à Lui. Donc, cété dificile pour elle davoir un enfant, il y avait une barriere, une limite, une impossibilité, donc Dieu est intervenu ( Dieu avec nous ) la puissance de Dieu est intervenu pour briser cette barriere.

cette puissance de Dieu, est toujours intervenu avec Jean batiste, sa mere été stérile et son pere vieux, donc il y a une barriere, une impossibilité, mais ils devaient avoir un fils, donc Dieu est intervenu.

c la meme chose, il y a u 2 impossibilités, Dieu est intervenu dans les 2 cas par Sa puissance.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 19h03
Au nom d'Allah

Quel Age Avait Marie Quand Elle C Fiancé???
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 19h06

Citation:
oui, que veut-tu prouver?

quel age avait marie ( paix sur elle ) lorsqu'elle c fiancé?
pas grand chose je me demander quel etait l'avis d'un musulman sur ce detail qui pour moi est troublant, mais evidement moi je suis chretien.
Donc je me suis demander si une raison quelquonque concernant le statut de Jesus existait que ce soit dans le Coran ou dans les Hadit ou philosophiquement.

apparement non, puisque toi aussi tu te rend compte de l'aspect 'special' de cette naissance que tu essaye de masquer avec celle de Jean Baptiste qui elle est d'un autre niveau, en effet l'idée de cette question m'est venu apre sle post comparant Jesus a Adam et c'est la que je me suis apperçut de la grande spécificite d eleur naissance que ce soit du point de vue chretien ou musulman.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 19h07

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Mouais...

Jésus résuscite Lazare, Horus réscucite El-Azar-Us (Egypte, -2500). ça me paraît un peu gros tout de même, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de travestir le nom...
j'aimerai que tu me donne ton site de la legende d'Horus, j'en ai lu trois et il ne parle pas d ecompagnon ou de resurection (et surement pas de naissance d'un vierge vu qu'il avait un pere Osiris).
j'aimerai savoir qu'elle est ta source merci.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages