Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2007, 08h56
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
tu as toujours montré que tu es un pseudo scientifique: tu t'es ridiculusé sur l'affaire des muscles
regarde bien dans mon post sur la spermatogenese ce que les medecins arabes disent.
encore un raté de ta part .
j'ai honte à ta place.
effectivement tu a poste une reponse ou tu contredit ta these premiere .

l'affaire des muscles (sur les os) t'a pousser a contredire les sites concordistes que tu citait precedement, c'est une grande victoire que de te voir reculer.

ai deja honte pour toi.

PS bravo, la meilleur defense c'est l'attaque, le topic erreurs du Coran est devenu le proces de la Bible (comme toujours d'ailleur)

Dernière modification par biovibs ; 22/02/2007 à 08h59.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 11h05
DIEU est amour

Par défaut Re : Réponse à Franc: Ton argument ne tient pas le bout !!

Citation:
merci.
j'ai deja posté ce que tu as fais. franc a une mémoire courte.
voici un de mes post que franc semble oublier et faire rire de lui le monde parmis d'autre possibilité qui peut expliquer le cas de assimiri:

Le Coran parle du "Sâmirî" avec Moïse. "Mais Samarie n'existait alors pas !"

Le Coran relate que, pendant que Moïse (sur lui soit la paix) était allé au Sinaï accompagné de quelques disciples et que le reste des fils d'Israël étaient restés sous la direction de Aaron (sur lui soit la paix), un homme, le "Sâmirî", invita ceux-ci à adorer un veau d'or qu'il avait fait fabriquer (Coran 20/85, 87, 7/152) ; un certain nombre d'entre eux – pas tous (cf. Bayân ul-qur'ân, 1/32, ar-Riwâyât en note de bas de page) – tombèrent dans le piège.

"Sâmirî" étant communément traduit par "samaritain", l'objection qui est souvent faite ici est que d'une part le peuple samaritain n'existait pas encore à l'époque de Moïse ; d'autre part l'appellation "samaritain" elle-même n'a pas de sens avant les X-IXè siècles avant J.-C, période pendant laquelle Omri, roi d'Israël, fonda la ville de Samarie.

Dresseur, lorsqu'on a, comme toi, pris le mot "samiri" :
a) pour un nom propre;
b) dans le sens de "trompeur";
c) comme une traduction du mot "forgeron";
d) ou comme, voir ,ci-dessus, comme une homme originaire de Sumer,

et à chaque fois avec la même ceritude d'avoir raison, toujours raison, et en insultant les contradicteurs, alors que tu t'es contredit dans cette affaire au moins 4 fois, alors, à mes yeux, tu es complètement décrédibilisé !

Citation:
Envoyé par Dresseur
Dans l'expectative d'une réponse à cette question, nous nous en tenons pour le moment à la préférence de Cheikh Syôhârwî, qui va à l'avis de Abu-l-Kalâm Azâd [avis A.b] : le mot "Sâmirî" signifierait dans ce verset : "originaire de Sumer".

Abu-l-Kalâm Azâd écrivait à son époque (14è siècle hégirien / XXè siècle chrétien) qu'"actuellement encore, en Irak, un restant de (ce peuple) est appelé par ce nom" ; il écrit encore : "L'habitat des tribus sumériennes fut l'Irak, mais (certains individus) étaient allés s'établir jusqu'à des contrées lointaines. L'existence de relations entre eux et l'Egypte est établie jusqu'à la fin du second millénaire avant Jésus. Il semble donc qu'un individu de ce peuple ait apporté foi en Moïse, et que, lorsque les fils d'Israël vécurent l'Exode, il partit avec eux. C'est lui que le Coran a désigné par le nom "as-Sâmirî". Le culte de la vache, du bœuf et du veau avait cours chez les Sumériens et chez les Egyptiens" (cité dans Qassas ul-qur'ân 1/501-502).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

http://www.maison-islam.com/index.ph...d=468&Itemid=2
---------------------
Donc, je répondrai que si on sait que Abraham était d'origine sumérienne puisque natif de Our, en Chaldée, on sait aussi que ses enfants, Ismaël et Isaac, furent à l'origine de deux peuples, le peuple arabe et le peuple hébreu. Et qu'à la sortie d'Egypte, aucun de ceux qui suivirent Moïse n'était un Sumérien. Dire autre chose n'est que de l'affabulation historique!

Dernière modification par Franc_Lazur ; 22/02/2007 à 11h07.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 11h33
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par ahlusunna Voir le message
quoi!!!!!!!! Aaron as qui a fabriqué le samiri (veau) c est qoi ce mensonge de la taille de la terre!!!
quand Moise (as) est rentré auprès de son peuple, Moïse découvrit qu’ils adoraient un veau fabriqué à partir de bijoux par le Samaritain qui leur avait dit : « ceci est votre dieu et celui de Moïse »
Ce que la Bible explique, cher Ahlusunna, est crédible tout autant, et Aaron tente de s'expliquer devant MoIse :

" Ex 32:21- Moïse dit à Aaron : " Que t'a fait ce peuple pour l'avoir chargé d'un si grand péché ? "
Ex 32:22- Aaron répondit : " Que la colère de Monseigneur ne s'enflamme pas, tu sais toi-même que ce peuple est mauvais.
Ex 32:23- Ils m'ont dit : "Fais-nous un dieu qui aille devant nous, car ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. "
Ex 32:24- Je leur ai dit : "Quiconque a de l'or s'en dessaisisse. " Ils me l'ont donné. Je l'ai jeté dans le feu et il en est sorti le veau que voici. "

Et ensuite Moïse tente d'expliquer le geste sacrilège de son frère devant DIEU et il Lui propose même de détourner la colère divine sur lui-même.

" Ex 32:30- Le lendemain, Moïse dit au peuple : " Vous avez commis, vous, un grand péché. Je m'en vais maintenant monter vers Yahvé. Peut-être pourrai-je expier votre péché !"
Ex 32:31- Moïse retourna donc vers Yahvé et dit : " Hélas, ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fabriqué un dieu en or.
Ex 32:32- Pourtant, s'il te plaisait de pardonner leur péché... Sinon, efface-moi, de grâce, du livre que tu as écrit !"
Ex 32:33- Yahvé dit à Moïse : " Celui qui a péché contre moi, c'est lui que j'effacerai de mon livre.
Ex 32:34- Va maintenant, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici que mon ange ira devant toi, mais au jour de ma visite, je les punirai de leur péché. "
Ex 32:35- Et Yahvé frappa le peuple parce qu'ils avaient fabriqué le veau, celui qu'avait fabriqué Aaron."

Et DIEU n'a pas effacé la mémoire de Aaron du Livre divin, car :

" Sg 18:20- Cependant l'épreuve de la mort atteignit aussi les justes et une multitude fut frappée au désert. Mais la colère ne dura pas longtemps,
Sg 18:21- car un homme irréprochable se hâta de les défendre. Prenant les armes de son ministère, prière et encens expiatoire, il affronta le Courroux et mit un terme au fléau, montrant qu'il était ton serviteur.
Sg 18:22- Il vainquit l'Animosité, non par la vigueur du corps, non par la puissance des armes; c'est par la parole qu'il eut raison de celui qui châtiait, en rappelant les serments faits aux Pères et les alliances.
Sg 18:23- Alors que déjà les morts s'entassaient par monceaux, il s'interposa, arrêta la Colère, et lui barra le chemin des vivants.

Et cet homme irréprochable , c'est Aaron et ces versets font allusion au Pentateuque, livre des Nombres, 17, 11-14. DIEU lui avait donc pardonné car DIEU savait que le responsable était le peuple, le peuple querelleur, le peuple impatient, le peuple révolté !
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 15h08

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
effectivement tu a poste une reponse ou tu contredit ta these premiere .

l'affaire des muscles (sur les os) t'a pousser a contredire les sites concordistes que tu citait precedement, c'est une grande victoire que de te voir reculer.

ai deja honte pour toi.

PS bravo, la meilleur defense c'est l'attaque, le topic erreurs du Coran est devenu le proces de la Bible (comme toujours d'ailleur)
wah oma3 et leyl_ ont rit jusqu'au bout de leur levres: tu ne savais où te mettre la tete; en avant ou en arriere. l'affaire des os et des muscle tu etais battu comme un ane.
à ta place je me retirerai pour de bon.
le coran dans l'affaire des testicules: le coran parle du sperme et non des spermatozoides, car les testicules forment uniquement les spermatozoide et non le sperme. le sperme est stoké ailleurs bien en haut loin des testicules dont l'jaculation et controlé par la moelle epiniere. le coran est plus précis.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 15h10

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Ce que la Bible explique, cher Ahlusunna, est crédible tout autant, et Aaron tente de s'expliquer devant MoIse :

" Ex 32:21- Moïse dit à Aaron : " Que t'a fait ce peuple pour l'avoir chargé d'un si grand péché ? "
Ex 32:22- Aaron répondit : " Que la colère de Monseigneur ne s'enflamme pas, tu sais toi-même que ce peuple est mauvais.
Ex 32:23- Ils m'ont dit : "Fais-nous un dieu qui aille devant nous, car ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. "
Ex 32:24- Je leur ai dit : "Quiconque a de l'or s'en dessaisisse. " Ils me l'ont donné. Je l'ai jeté dans le feu et il en est sorti le veau que voici. "

Et ensuite Moïse tente d'expliquer le geste sacrilège de son frère devant DIEU et il Lui propose même de détourner la colère divine sur lui-même.

" Ex 32:30- Le lendemain, Moïse dit au peuple : " Vous avez commis, vous, un grand péché. Je m'en vais maintenant monter vers Yahvé. Peut-être pourrai-je expier votre péché !"
Ex 32:31- Moïse retourna donc vers Yahvé et dit : " Hélas, ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fabriqué un dieu en or.
Ex 32:32- Pourtant, s'il te plaisait de pardonner leur péché... Sinon, efface-moi, de grâce, du livre que tu as écrit !"
Ex 32:33- Yahvé dit à Moïse : " Celui qui a péché contre moi, c'est lui que j'effacerai de mon livre.
Ex 32:34- Va maintenant, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici que mon ange ira devant toi, mais au jour de ma visite, je les punirai de leur péché. "
Ex 32:35- Et Yahvé frappa le peuple parce qu'ils avaient fabriqué le veau, celui qu'avait fabriqué Aaron."

Et DIEU n'a pas effacé la mémoire de Aaron du Livre divin, car :

" Sg 18:20- Cependant l'épreuve de la mort atteignit aussi les justes et une multitude fut frappée au désert. Mais la colère ne dura pas longtemps,
Sg 18:21- car un homme irréprochable se hâta de les défendre. Prenant les armes de son ministère, prière et encens expiatoire, il affronta le Courroux et mit un terme au fléau, montrant qu'il était ton serviteur.
Sg 18:22- Il vainquit l'Animosité, non par la vigueur du corps, non par la puissance des armes; c'est par la parole qu'il eut raison de celui qui châtiait, en rappelant les serments faits aux Pères et les alliances.
Sg 18:23- Alors que déjà les morts s'entassaient par monceaux, il s'interposa, arrêta la Colère, et lui barra le chemin des vivants.

Et cet homme irréprochable , c'est Aaron et ces versets font allusion au Pentateuque, livre des Nombres, 17, 11-14. DIEU lui avait donc pardonné car DIEU savait que le responsable était le peuple, le peuple querelleur, le peuple impatient, le peuple révolté !
on te dit pour la nieme fois garde ton roman la bible actuelle, on ne veut pas, on la connait: c'est un roman que se contredit d'un passage à l'autre. deja debattu. la bible actuelle n'a acune crédibilité.
oui mohammed reconnait la torah et l'évangile originale et non la bible actuelle: tu as tout à fait raison.
la bible actuelle qui est presque celle du temps de mohammed pbsl contenant la torah et les 4 évangiles canoniques est falsifée.
les évangiles sont que des romans ecrits par des inconnus.

1- avez vous un dieu qui se repose? ca se trouve dans la bible
2- avez vous des insectes à 4 pattes? ca se trouve dans la bible
3- avez vous vu la chauve souris oiseau? ca se trouve dans la bible
4- jesus dit dans un évangile: le fils de l'homme va etre livré au juifs
dans un passage jesus dit qu'il va etre livré au juifs et que les apotres n'ont rien compris de son message. dans un autre passage jesus dit qu'il est fils de dieu et non de l'homme.
5- les propheties messianiques disent que dieu va sauver son messie
6- la bible: hebreux 5:7: dans ses jours de sa chair jesus a prié et imploré celui qui peut le sauver en criant et il a été exaussé par sa piété. on sait que chaque humain a une vie de chair et lorsqu'on meurent on quitte notre corps qui pourrit dans la tombe. le fait que jesus soit sauvé avec son corps c'est juste pour qu'il n' y a pas de preuve materiel pour les juifs pour montrer leur victoire la preuve et selon la passion du christ et les prieres officiel catholique: l'homme sorti de chez pilate etait meconnaissable et defiguré. le corps présenté à marie etait meconnaissable.
etc..................
des centaines de contradiction et d'erreur de copistes

Dernière modification par Dresseur ; 22/02/2007 à 15h50.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 15h11

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Dresseur, lorsqu'on a, comme toi, pris le mot "samiri" :
a) pour un nom propre;
b) dans le sens de "trompeur";
c) comme une traduction du mot "forgeron";
d) ou comme, voir ,ci-dessus, comme une homme originaire de Sumer,

et à chaque fois avec la même ceritude d'avoir raison, toujours raison, et en insultant les contradicteurs, alors que tu t'es contredit dans cette affaire au moins 4 fois, alors, à mes yeux, tu es complètement décrédibilisé !

Donc, je répondrai que si on sait que Abraham était d'origine sumérienne puisque natif de Our, en Chaldée, on sait aussi que ses enfants, Ismaël et Isaac, furent à l'origine de deux peuples, le peuple arabe et le peuple hébreu. Et qu'à la sortie d'Egypte, aucun de ceux qui suivirent Moïse n'était un Sumérien. Dire autre chose n'est que de l'affabulation historique!
tete de noeud de psychopate: toutes les arguments sont contre toi: historique, nom propre etc.............

donc arrete de nous faire des masturbations littéraire
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h01

Citation:
wah oma3 et leyl_ ont rit jusqu'au bout de leur levres: tu ne savais où te mettre la tete; en avant ou en arriere. l'affaire des os et des muscle tu etais battu comme un ane.
à ta place je me retirerai pour de bon.
le coran dans l'affaire des testicules: le coran parle du sperme et non des spermatozoides, car les testicules forment uniquement les spermatozoide et non le sperme. le sperme est stoké ailleurs bien en haut loin des testicules dont l'jaculation et controlé par la moelle epiniere. le coran est plus précis.
l'affaire des muscles et des os tu a ete obligé de dire le contraire des concordistes que tu citais auparavent, donc tu as du reculer par rapport a tes afirmation de bases.
mais comme tu est incapable de reconnaitre ne serais ce que l'imprecision de certains versets tu continu a faire le fanfaron sur des conneries,en te ridiculisant.

il te manque ce minimum d'humilité qui pourtant ne devrait pas te quitter en temps que scientifique et que croyant
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h02

Citation:
tete de noeud de psychopate: toutes les arguments sont contre toi: historique, nom propre etc.............

donc arrete de nous faire des masturbations littéraire
quel beau langage, j eme demande si tu te conduit aussi comme cela dans la vie quand on te dit qu'on n'est pas d'accord avec toi.
tu insultes systematiquement ? ou tu reserve cela pour les moment ou tu est derriere ton ecran ?
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h08

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
l'affaire des muscles et des os tu a ete obligé de dire le contraire des concordistes que tu citais auparavent, donc tu as du reculer par rapport a tes afirmation de bases.
mais comme tu est incapable de reconnaitre ne serais ce que l'imprecision de certains versets tu continu a faire le fanfaron sur des conneries,en te ridiculisant.

il te manque ce minimum d'humilité qui pourtant ne devrait pas te quitter en temps que scientifique et que croyant
je te rappelle ta défaite amère difficile à avaler par toi:

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la me chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h14

Citation:
je te rappelle ta défaite amère difficile à avaler par toi:

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la me chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
oui acroche toi au branche avec des textes en arabes
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33