Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 14h12
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
cher frere tu ne vois que c'est lui qui se contredit sans cesse et bloque le débat avec son entetement.
franc n'est pas normale: après tout ce qu'opn a presenté il ne peut etre qu'un débile mentale et j'insiste dessus.
salam quelque soit sa position ça ne justifit pas un mauvais comportement a son égard tu ne crois pas

PS:je suis uen soeur
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 14h38

Citation:
cher frere tu ne vois que c'est lui qui se contredit sans cesse et bloque le débat avec son entetement.
franc n'est pas normale: après tout ce qu'opn a presenté il ne peut etre qu'un débile mentale et j'insiste dessus.
et ton entetement ne bloque pas non plus le débat ?
toujours a tout mettre sur le dos des autres regarde la poutre qui est dans ton oeil.
au moins Franc ne t'insulte pas lui.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 14h40
DIEU est amour

Citation:
wah 3andake chi wjah 3lach taya7chame.
est ce que tu es un psychopate, un malade mentale ou un aliéné mentale?
tu n'a pas honte espèce d'ordure? tu comprend ou pas? as-tu un cervelle pour raisonner ou quoi?
tu ne fais que confirmer les contradictions de la bible.

continue à faire rire de toi le monde
dim dima kalakhistane et tu le restera.
mes salutations à celui qui te payes chaque mois espece d'assisté sociale
Merci pour les compliments ! Mais avec toi; j'ai l'habitude. Et je dois dire que tu es le premier Bladinaute qui me traite d'ordure, de merdique, et j'en passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, en effett , passons !!!!!!!

Mais ces contradictions dans la Bible, et que tu étales à longueur de pages sur ce topic , au risque d'ailleurs d'être , hors du sujet, )puisque le sujet de ce fil est "les erreurs du Coran ???? "!!!) , ces contradictions dans la Bible, mais les Chrétiens en ont autant conscience que toi, et ce n'est pas ce genre d'arguments qui va les ébranler dans leur foi !

ET les Chrétiens savent, et il n'y a que toi qui l'ignores que :

1° La Bible n'est pas un Livre unique, mais une bibliothèque de Livres révélés, et dont la rédaction s'étale sur au moins 1000 années : ce qui explique aisément les quelques contradictions de détail toujours sur tel ou tel point

2° La Bible n'est pas un Livre historique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

3° La Bible n'est pas un Livre scientifique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

La Bible n'est pas une Parole dictée par DIEU, mais une Parole révélée par DIEU. Et au cas où tu ne comprendrais pas la différence entre "dictéé" et "révélée", je te cite le Prophète Ezechiel qui décrit admirablement ce qu'est un Livre révélé par rapport à un Livre dicté :

"LE LIVRE MANGÉ, selon le Livre d’Ezechiel
Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»
(selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple)

Dernière modification par Franc_Lazur ; 23/02/2007 à 14h56.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 14h55
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
salam quelque soit sa position ça ne justifit pas un mauvais comportement a son égard tu ne crois pas

PS:je suis uen soeur
Chère Khamala, tu te souviens, comme moi je m'en souviens, du temps (déjà lointain !!!!) où nous conversions amicalement, chacun avec sa foi, et chacun respectant la foi de l'autre.

J'ai la nostalgie de ce bon temps !!!!

Que Dresseur est venu brûler avec ses insultes et son intolérance.

QUE DIEU NOUS AIDE A NOUS RENCONTRER ET A NOUS ESTIMER !

AMIN
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Chère Khamala, tu te souviens, comme moi je m'en souviens, du temps (déjà lointain !!!!) où nous conversions amicalement, chacun avec sa foi, et chacun respectant la foi de l'autre.

J'ai la nostalgie de ce bon temps !!!!

Que Dresseur est venu brûler avec ses insultes et son intolérance.

QUE DIEU NOUS AIDE A NOUS RENCONTRER ET A NOUS ESTIMER !

AMIN
amine Franc

Je suis d'accord avec toi bladi a changer c'est pour çaqe j'a épprouvé le besoin de m'inscrire dans u forum reservée au soeur musulmane
la nature féminine etant en général moin ardente j'y trouve la sérénité hamdoulilah
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 15h12

la bible inspirée par dieu? avez vous réellement lu la bible:
<http://www.aimer-jesus.com/divergeances_versions_bible.ph p>
<http://www.aimer-jesus.com/bible_inspiree.php>
<http://www.aimer-jesus.com/passages_interpretes.php>
<http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php>
<http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_bible.php>
<http://www.aimer-jesus.com/livres_perdus_bible.php>
<http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php>
<http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php>
et le plus important:
<http://www.aimer-jesus.com/allegations_chretiens.php>
--------------------------------------------------------
les miracles de jesus? bizare ils sont tous réalisé par d'autre prophetes:
<http://www.aimer-jesus.com/miracles_jesus.php>

Dernière modification par Dresseur ; 23/02/2007 à 15h16.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 15h32

"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)

tiens issue de TON fameux aimer jesus
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 15h38

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)

tiens issue de TON fameux aimer jesus
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la meme chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
biovibs le pseudo scientifique toujour stuuuuuupide
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 15h44

Citation:
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
relis bien

puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair

embryon > os > chair qui revet les os (les muscles)
ceci signifie qu'avant de les revetir de chair il n'y avait pas de muscle sur les os.

et c'est faux

PS ce n'est pas parce que quelqu'un n'analys epas les choses comme toi qu'il est stupide.
apprend a ne pas etre intolérant.
Meme un extremiste comme toi devrait pouvoir le comprendre. Je me demande a quoi ressemble les reunions de labo auxquelles tu participe quand quelqu'un n'es tpas d'accords avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 15h46

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
relis bien

puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair

embryon > os > chair qui revet les os (les muscles)
ceci signifie qu'avant de les revetir de chair il n'y avait pas de muscle sur les os.

et c'est faux

PS ce n'est pas parce que quelqu'un n'analys epas les choses comme toi qu'il est stupide.
apprend a ne pas etre intolérant.
Meme un extremiste comme toi devrait pouvoir le comprendre. Je me demande a quoi ressemble les reunions de labo auxquelles tu participe quand quelqu'un n'es tpas d'accords avec toi.
ya rass la7hmar relis encore une fois:

la sourate 23:
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33