|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les textes liturgiques et les hadihs, cela n' a rien à voir. C'est comme si tu comparais les prières personnelles à DIEU de telle ou telle communauté musulmane et les hadith sahih. Les textes litugiques sont des productions humaines qui varient avec le temps. Seules, chez les Chrétiens les Paroles de Jésus ne varient pas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus tu insinues également que la parole de dieu au 8eme siecle est differente aujourd'hui. Comment cela se fait-il? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plus il enverra des tentatives de contradictions, et plus il verra par lui meme que le coran a toujours réponse à tout, subhanAllah, il le verra par lui meme que tout é dit dans le coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un ami qui dirige la priere quelques fois dans notre mosqué me l'a expliqué et il va me donner les références. il nous apprend parfois à la mosqué comment prononcer les mots dans la lecture du coran chaque samedi soir. voici en gros ce qu'il m'a dit: almoukimina reflete al-katrah car il faut prier plus que croire et donner l'aumone. l'interjection "wa" s'utilise dans la langue arabe aussi pour distinguer l'importance de quelques chose sur une autre. il ne suffit pas de croire mais le plus important c'est prier assalate. dans le coran: inna assalata tanha 3ani alfa7hchaii wa almounkare. c'est pour cela le mot moukimina est ecrit d'une deflexion différente de almouminouna. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sourate 21: 68. Il dirent : «Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)». "Qaloo harriqoohu waonsuroo alihatakum in kuntum faAAileena" 69. Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». "Qulna ya naru koonee bardan wasalaman AAala ibraheema" ibrahim ( paix sur lui ) avait détruit des statuts des polythéistes, alors ces derniers voulaient le chatier en le jettant dans le feu. mais Dieu Dit au feu:«Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». ainsi Dieu sauva son prophete, car Il a pouvoir sur tout. donc, tu dit vraimment nimporte quoi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lol c'est énorme, Subhan'Allah, bravo Rabbnacer, c'est bizarre c'est pas le meme verset que tu à cité, mais le Coran est bien la sans erreur et parfait comme l'est son Auteur Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
blablablou, encore des bétises. Il s'agit ici des gens qui ne croyait pas ni en moïse ni en mohammad ( paix et salut sur eux ). "Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune»" (28:48). On demanda donc o prophete sws de ramener ce qu'avait ramener moïse comme miracle ( c'est-à-dire le baton...etc ), or Dieu leur a répondu qu'ils n'e croivent pas que moïse est fait des miracles mais que cela été de la magie. donc pourquoi demandent-il à mohammad sws de faire la meme chose que pour moïse s'ils ne croivent pas en ses miracles. puis ils ont dis que le livre de moîse et le coran sont 2 magies. tout comme ceux de l'époque de moïse dire: "Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : «Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres»." (28:36) ensuite: "Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques»". (28:49) "Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. " (28:50) les 2 livres dont il s'agit sont le coran et la thora, car les gens ne croyaient pas aux miracles de moïse tout comme à ceux de mohammad sws, donc Dieu leur a lancer le défi d'apporter un livre supérieur au coran ou à la thora, ce qu'ils n'ont pu faire, car si mohammad et moïse été magiciens ils seraient des hommes ordinaire, et donc il n'aurait pas pu composer un livre comme la thora ou le coran. donc pour prouver le contraire, Dieu leur lance le défit d'aporter mielleur que ces 2 la. en effet Dieu dit "Nous avons en effet, donné le LIVRE à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent" (28:43) "C'est le LIVRE (le coran) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux." (2:2) j'atten le reste de t splendid contradictions avec impatience, car cela permet d'enrichir mes connaissance, tu m'aide bcp et je t'en sui reconnaissant, bonne nuit et gros bisous Dernière modification par omar3 ; 25/01/2007 à 23h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
RIDICULE, plus pathétique on peut pas faire, tu n'a pas honte Rabbnasser relis le verset d'avant hahaha, les deux livres sont la tohra et le Coran : "Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune»" (28:48). "Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques»". (28:49) Mais bon je te laisse lire le post de Omar3 il est plus complet. et arrete de chercher sur les site anti-islam car tu te ridiculise et tout ces sites mettent des choses fausse pour les faibles d'esprit, pauvre Rabnasser. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |