Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 21h32
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Ayoub92
ca revient au meme, c'est comme si chez les musulmans on modifié les hadiths du prophete (pbsl), on lui ferait dire ce que l'on veut, qui sont ces hommes pour modifié quoi que ce soit ??
Mais je conseille de regarder les videos de Ahmed deedat a ce sujet il est plus a meme de confirmé mes dire !!
Dsl.... mais tu parles de ce que tu connais pas .

Les textes liturgiques et les hadihs, cela n' a rien à voir. C'est comme si tu comparais les prières personnelles à DIEU de telle ou telle communauté musulmane et les hadith sahih. Les textes litugiques sont des productions humaines qui varient avec le temps. Seules, chez les Chrétiens les Paroles de Jésus ne varient pas!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h33
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par sounni
tu persiste dans ta mécréance.mais tu ne fais ke du tort a toi meme.
Sache deja que le coran est la parole d'Allah.K'il ne lie pas en francais mais en arabe et combien meme serait tu capable de bien comprendre l'arabe littéraire sache que l'arabe du coran date du 8 em siecle et k'il est bien différents de l'arabe contemporain.Quand a la bible il a été alterè et nas donc aucune valeur.Va donc apprendre ta religion au lieu de parler a tt va pour exceller dans la bétises et dans la mécréance.Fais bien attention kun grands malheur ne te frappe ici bas car tes propos sont très grave
Arrête sounni et relis toi bien. Tu viens de démontrer par toi même que le coran du 8eme siecle n'était pas compris de la même manière aujourd'hui et vis-versa. Prouverais-tu par là que l'islam du 8eme siecle est different de celui d'aujourd'hui. Ce qui détruirait toute son universalité.
De plus tu insinues également que la parole de dieu au 8eme siecle est differente aujourd'hui. Comment cela se fait-il?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h34
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par hninouche69
Avec tout le respect que je te dois en tant qu'inconnu et forumiste...tes "sources" sont sans valeures, tu ne précises ni les versets, ni le nom des sourates et te permet entre chaque "verset" d'y poser un commentaire...

Si tu as quelque chose à démontré ou à prouver (parce qu'apparement ça te tiens à coeur de prouver tes (pardonne moi du terme) bêtises...) fais le avec de vrais bon arguments...(me concernant tu n'auras aucun bon argument pour justifier ce que tu avances mais si ça te plais d'y passer du temps c'est le principal
salam alaykoum, il na auq'un argument, il ne fait que copier coller des tantatives de contradictions, car il ne peut rien de lui meme ( tu t'en souvient Rabbnasser lorsque tu avait copié mot pour mot les propos d'un homme ui avait dit que le coran été remanié jusqu'au 9e siecle, et que aprés je t donné moi meme l'adresse du site te demaskan de ton copié collé, et dont je t demander des preuves des propos de cette homme et dont auqu'une reponse ne met parvenu? )
plus il enverra des tentatives de contradictions, et plus il verra par lui meme que le coran a toujours réponse à tout, subhanAllah, il le verra par lui meme que tout é dit dans le coran.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h39
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par limadala
Arrête sounni et relis toi bien. Tu viens de démontrer par toi même que le coran du 8eme siecle n'était pas compris de la même manière aujourd'hui et vis-versa. Prouverais-tu par là que l'islam du 8eme siecle est different de celui d'aujourd'hui. Ce qui détruirait toute son universalité.
De plus tu insinues également que la parole de dieu au 8eme siecle est differente aujourd'hui. Comment cela se fait-il?
salam, il a voulu dire que l'arabe du coran a été placer au 8e siecle ( cété 50 ans aprés la mort du prophete sws je croi ), cela na rien à voir avec le coran, car il s'agit la de la langue arabe, de la grammaire.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 22h03

Citation:
Envoyé par oujda60
Astaghfirou allah.
Je ne suis pas un athee, je suis un bon musilman. Le seul problème, c'est que je cherche et je cherche.
C'est pour ca que je suis dans ce bon forum, et ce que j'aime en plus, c'est d'oser dire tout ce qu'on n'ose pas le dire ailleurs.
j'ai trouvé l'explication de almoukimina au de almoukimouna.
un ami qui dirige la priere quelques fois dans notre mosqué me l'a expliqué et il va me donner les références. il nous apprend parfois à la mosqué comment prononcer les mots dans la lecture du coran chaque samedi soir.

voici en gros ce qu'il m'a dit: almoukimina reflete al-katrah car il faut prier plus que croire et donner l'aumone. l'interjection "wa" s'utilise dans la langue arabe aussi pour distinguer l'importance de quelques chose sur une autre.
il ne suffit pas de croire mais le plus important c'est prier assalate.
dans le coran: inna assalata tanha 3ani alfa7hchaii wa almounkare.
c'est pour cela le mot moukimina est ecrit d'une deflexion différente de almouminouna.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 22h18
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Chose promise, chose due...

Le Coran (S21.69 et suivants) raconte comment Abraham fut jeté dans le feu sur l’ordre du roi de Chaldée, que les commentateurs supposent avoir été Nemrod. Lorsqu’une preuve de la réalité de cet événement est demandée, il est généralement fait appel à la Tora juive et plus particulièrement aux passages Gen 11.28-31 et Gen.15.7. Or il faut savoir que le passage correspondant dans la Bible juive est : « Je suis Dieu qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéen (Ur-Kasdim). Or il se trouve qu’un lecteur de la Bible hébraïque nommé Yonathan Ben Uzziel – qui vécut bien longtemps après que Ur eut disparu et qui ignorait ce que signifiait ce mot – se permit de supposer qu’il y avait une erreur de recopie dans le texte et qu’il fallait lire « Or-Kasdim » soit « feu de Chaldée » au lieu de « Ur-Kasdim » soit Ur en Chaldée. Le Coran se basa sur le commentaire juif erroné et reproduisit l'erreur.

Demain, une erreur que tout le monde connait : l'affirmation que Jésus est le neveu de Moïse...
chose promise chose du? je ne pense pas non. mais dis moi une chose, quand tété à l'ecole quand tété plus jeune, tu regardais ce que tu copier sur ton voisin, afin de voir si c nimportequoi ou tu faisait comme pour les sites anti-islam faisant des copier coller sans les lires.

Sourate 21:

68. Il dirent : «Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».
"Qaloo harriqoohu waonsuroo alihatakum in kuntum faAAileena"

69. Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».
"Qulna ya naru koonee bardan wasalaman AAala ibraheema"

ibrahim ( paix sur lui ) avait détruit des statuts des polythéistes, alors ces derniers voulaient le chatier en le jettant dans le feu. mais Dieu Dit au feu:«Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». ainsi Dieu sauva son prophete, car Il a pouvoir sur tout.

donc, tu dit vraimment nimporte quoi.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 22h56

Citation:
Envoyé par omar3
chose promise chose du? je ne pense pas non. mais dis moi une chose, quand tété à l'ecole quand tété plus jeune, tu regardais ce que tu copier sur ton voisin, afin de voir si c nimportequoi ou tu faisait comme pour les sites anti-islam faisant des copier coller sans les lires.

Sourate 21:

68. Il dirent : «Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».
"Qaloo harriqoohu waonsuroo alihatakum in kuntum faAAileena"

69. Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».
"Qulna ya naru koonee bardan wasalaman AAala ibraheema"

ibrahim ( paix sur lui ) avait détruit des statuts des polythéistes, alors ces derniers voulaient le chatier en le jettant dans le feu. mais Dieu Dit au feu:«Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». ainsi Dieu sauva son prophete, car Il a pouvoir sur tout.

donc, tu dit vraimment nimporte quoi.

Lol c'est énorme, Subhan'Allah, bravo Rabbnacer, c'est bizarre c'est pas le meme verset que tu à cité, mais le Coran est bien la sans erreur et parfait comme l'est son Auteur Allah.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 22h58
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Salam,

Avant de passer à l'erreur que j'ai promise hier et qu'attend avec une certaine impatience comme j'ai cru le lire, Capuccino, mais également Dresseur j'en suis sûr, je souhaite faire part d'une erreur du COran qui est une auto-contradiction du Coran :

S28.49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Que ces deux-là ??? Quels deux? Voilà ce qu'en dit un homme de science dont je vous encourage à la lecture.

"Ce sont deux livres et non pas un seul que l’auteur des feuillets coraniques déclare être les guides inégalables de tout vrai croyant ; il s’agit évidemment de at-tawratu wa l-injîlu, “la Tôrah et l’injîl” selon une expression habituelle du texte lui-même. A lui seul, ce verset dément la lecture islamique du Coran – pour s’en tirer, les commentateurs sont obligés d’imaginer que les polythéistes mecquois connaissent la Tôrah et le Coran qui seraient les deux livres visés ici, c’est-à-dire un livre qu’ils sont supposés ignorer et un autre qui n’existe pas encore. "

Des commentaires ?

blablablou, encore des bétises.

Il s'agit ici des gens qui ne croyait pas ni en moïse ni en mohammad ( paix et salut sur eux ).

"Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune»"
(28:48).

On demanda donc o prophete sws de ramener ce qu'avait ramener moïse comme miracle ( c'est-à-dire le baton...etc ), or Dieu leur a répondu qu'ils n'e croivent pas que moïse est fait des miracles mais que cela été de la magie. donc pourquoi demandent-il à mohammad sws de faire la meme chose que pour moïse s'ils ne croivent pas en ses miracles. puis ils ont dis que le livre de moîse et le coran sont 2 magies. tout comme ceux de l'époque de moïse dire:

"Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : «Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres»." (28:36)

ensuite:

"Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques»". (28:49)

"Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. " (28:50)

les 2 livres dont il s'agit sont le coran et la thora, car les gens ne croyaient pas aux miracles de moïse tout comme à ceux de mohammad sws, donc Dieu leur a lancer le défi d'apporter un livre supérieur au coran ou à la thora, ce qu'ils n'ont pu faire, car si mohammad et moïse été magiciens ils seraient des hommes ordinaire, et donc il n'aurait pas pu composer un livre comme la thora ou le coran. donc pour prouver le contraire, Dieu leur lance le défit d'aporter mielleur que ces 2 la.

en effet Dieu dit

"Nous avons en effet, donné le LIVRE à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent" (28:43)

"C'est le LIVRE (le coran) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux." (2:2)

j'atten le reste de t splendid contradictions avec impatience, car cela permet d'enrichir mes connaissance, tu m'aide bcp et je t'en sui reconnaissant, bonne nuit et gros bisous

Dernière modification par omar3 ; 25/01/2007 à 23h01.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 23h40

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Salam,

Avant de passer à l'erreur que j'ai promise hier et qu'attend avec une certaine impatience comme j'ai cru le lire, Capuccino, mais également Dresseur j'en suis sûr, je souhaite faire part d'une erreur du COran qui est une auto-contradiction du Coran :

S28.49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Que ces deux-là ??? Quels deux? Voilà ce qu'en dit un homme de science dont je vous encourage à la lecture.

"Ce sont deux livres et non pas un seul que l’auteur des feuillets coraniques déclare être les guides inégalables de tout vrai croyant ; il s’agit évidemment de at-tawratu wa l-injîlu, “la Tôrah et l’injîl” selon une expression habituelle du texte lui-même. A lui seul, ce verset dément la lecture islamique du Coran – pour s’en tirer, les commentateurs sont obligés d’imaginer que les polythéistes mecquois connaissent la Tôrah et le Coran qui seraient les deux livres visés ici, c’est-à-dire un livre qu’ils sont supposés ignorer et un autre qui n’existe pas encore. "

Des commentaires ?

RIDICULE, plus pathétique on peut pas faire, tu n'a pas honte Rabbnasser relis le verset d'avant hahaha, les deux livres sont la tohra et le Coran :

"Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune»"
(28:48).

"Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques»". (28:49)

Mais bon je te laisse lire le post de Omar3 il est plus complet.

et arrete de chercher sur les site anti-islam car tu te ridiculise et tout ces sites mettent des choses fausse pour les faibles d'esprit, pauvre Rabnasser.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 01h40

Citation:
Envoyé par Dresseur
allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.
C'est quoi les"ciontradictions"???..(...e xcuse, j'ai cherché dans le dictionnaire)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages